Suggestion de restaurants à Montréal

Pour discuter de tout et de rien.

Suggestion de restaurants à Montréal

Messagede NickD » Dim Mar 20, 2011 5:26 pm

Salut les amis montréalais !

Je serai à Montréal à partir de vendredi prochain pendant 48 heures et j'ai besoin de suggestions au niveau restos. Je recherche plus du côté resto-bar dans le Centre-Ville avec un prix raisonnable pour des travailleurs de la classe moyenne. Je recherche autre chose que la Cage aux Sports et Boston Pizza.

Auriez-vous des suggestions ? Je suis ouvert à d'autres types de restos, toujours dans le Centre-Ville.
NickD
Ministre

Re: Suggestion de restaurants à Montréal

Messagede Pèreplexe » Dim Mar 20, 2011 6:24 pm

NickD a écrit:Salut les amis montréalais !

Je serai à Montréal à partir de vendredi prochain pendant 48 heures et j'ai besoin de suggestions au niveau restos. Je recherche plus du côté resto-bar dans le Centre-Ville avec un prix raisonnable pour des travailleurs de la classe moyenne. Je recherche autre chose que la Cage aux Sports et Boston Pizza.

Auriez-vous des suggestions ? Je suis ouvert à d'autres types de restos, toujours dans le Centre-Ville.

Évidemment ça dépend de tes goûts , mais tu peux toujours faire une incursion dans le quartier Chinois si tu aimes cette cuisine...
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Polémix » Dim Mar 20, 2011 7:00 pm

C'est pas toujours simple de trouver un bon resto à Montréal sans avoir de référence au préalable. C'est pas comme à Québec ici.

Il y a le Keg et le Pierot dans le Vieux-Port. Pour essayer quelque chose de particulier à la ville de Montréal, simple, vraiment bon et pas cher, il faut monter la Côte-des-Neiges. Il y a toutes sortes de choses sur le menu mais c'est pas compliqué; tu prends une grande soupe soit au boeuf soit au poulet.

Pho Pasteur
(514) 344-1863
Côte-Des-Neiges
6260 Chemin De La Côte-Des-Neiges
Montréal, QC H3S

C'est la meilleure soupe Vietnamienne qu'on connaisse et pas juste à Montréal. Nous sommes plusieurs amateurs de soupe qui avons essayé d'autres places et qui avons voyagé un peu partout et on s'entend là-dessus.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Pèreplexe » Dim Mar 20, 2011 8:10 pm

Pour une bonne cause , tu vas au : Robin des Bois.
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede uobbuob » Dim Mar 20, 2011 10:28 pm

métro papineau à l'entrée est du village gai. pour digérer on prend une marche sur ontario vers l'ouest jusqu'à berri. trippant le soir. pleins de petits endroits chics, faune bigarrée, vivante.
http://www.aupetitextra.com/petitextra/ ... ?section=1

si tu aime la soupe, soupesoup, de 11hr à 16hr, six adresses
http://www.soupesoup.com/

espagnol, tapas, métro berri-uqam. jamais allé, 80 avis sur google maps, 3-4 étoiles
http://www.restaurantconfusion.com/confusion_fr.html

espagnol, rhum et tapas, métro mont-royal, rue mont-royal. déjà allé, plutôt rustique, petite table haute robuste en bois, pas pratique pour grosse gang mais trippant pour boire un ptit coup et bourrer un ptit coin.
http://www.barraca.ca/fr/barraca_fr.html

mexicain, vieux montréal, métro place d'armes, déjà allé, chaleureux, animé, familiale ou entre amis. à 2 pas du vieux port.
http://www.casademateo.com/

une fringale kitsh à 3 heures du mat?
le roy du smoked meat delicatessen ouvert 24/24. 6705, rue Saint-Hubert, Montréal, QC H2S 2M7
métro beaubien. allé plusieurs fois, ça bourre pour pas cher

le mieux est de faire sa recherche selon ses critères. ya de tout, partout. j'aimerais bien te conseiller mais les restos cé pas mon fort. mon fast food préféré, amir coin st-denis mont-royal. le shish taouk dégouline de saveur. pas cher, service rapide sur place ou pour apporter. sinon une pointe de pizza, un bar à salade, une brioche et un café au lait au Café noir. plusieurs adresses.
http://www.cafenoir.ca/

idéalement, y aller au gré de la soirée sans se casser la tête. c'est souvent là qu'on fait les plus belles découvertes sans se déplacer inutilement. tu es à montréal, tu as faim, tu trouves de quoi manger à ton goût!

bonne visite!
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede Frank » Dim Mar 20, 2011 11:46 pm

Salut Nick!

Premièrement, je vais te diriger vers le site Resto Montréal, où tu peux effectuer des recherches par type de cuisine, localisation et autres critères.

Je vais me contenter de te donner trois suggestions de restos du type que tu sembles rechercher, soit resto-bar et situé au centre-ville ou pas trop loin. Dans les trois cas, on y boit des bières brassées sur place.

Les 3 Brasseurs, un classique de la région montréalaise. Deux établissements au centre-ville, un dans le Quartier Latin et un dans le Vieux. On peut y manger notamment des flammekueches, espèces de petites pizzas à croûte mince d'origine alsacienne. Toutefois je trouve l'endroit plutôt bruyant et "tassé" (parfois trop, surtout celui sur St-Denis), mais ça pourrait correspondre à ce que tu recherches.

Ensuite, je te dirigerais vers Le St-Bock, sur St-Denis, où dans le genre brasserie artisanale on y mange assez bien et on y boit de façon excellente. Si tu es un amateur de houblon, la sélection du jour change constamment et est affichée sur des tableaux; tu peux demander une dégustation où tu peux goûter à un peu de tout. L'ambiance y est très bonne, surtout les soirs de matchs du CH (qui y sont diffusés).

Finalement, dans l'ouest du centre-ville, le Brutopia, sur Crescent. L'endroit est intéressant, dans une espèce de vieille maison où c'est divisé en pièces. Clientèle surtout anglo et étudiante. Bouffe quand même assez grasse dans la pure tradition des pubs anglophones, mais c'est mon endroit de choix pour aller me faire un bon fond lorsque j'ai des billets pour le Centre Bell.

On s'entend qu'on ne nage pas dans la haute gastronomie ici, on parle de restos-bars sans prétention, avec ambiance relax.

Bon, ce sont les trois premiers endroits du genre qui me viennent en tête, mais il y en a plusieurs autres au centre-ville, et c'est dans le style que tu sembles chercher. Sinon, une bonne solution pour ne pas trop se ruiner, ce sont les "Apportez votre vin", qui pullulent notamment sur la rue Duluth, dans le Plateau, très facilement accessible du centre-ville. Beaucoup de choix, tu arrives avec ton vin (SAQ pas loin, au coin de St-Denis) et tu te promènes sur la rue, tu finiras par trouver quelque chose à ton goût.

Sinon les suggestions de mes collègues plus haut se valent aussi. Sauf que je remettrais Polémix à sa place en lui disant que la meilleure soupe tonkinoise se trouve au Pho Maisonneuve, sur la rue du même nom, un peu à l'est de la rue St-Hubert. Wow! Quoique Pho Lien dans Côte-des-Neiges a bien de l'allure. Et n'hésite pas à aller bruncher dans le quartier chinois comme le suggère Pèreplexe, les déjeuners de dim sum, ces dumplings à la vapeur très variés et parfaitement succulents, ça vaut le détour.

Bon appétit, et bon séjour dans le coin!
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede NickD » Lun Mar 21, 2011 8:30 am

Salut Frank !

Merci pour le site, je ne connaissais pas.

En ce qui concerne tes suggestions, c'est en plein ce que je recherchais. La bière artisanale est un plus, je crois que nous sommes tous écoeurés des produits Molson et Labatt ..

Je vais faire des petites recherches avec tes suggestions et proposer ça au groupe cette semaine .. :)
NickD
Ministre

Messagede BusterBunny » Lun Mar 21, 2011 8:42 am

Les 3 Brasseurs, c'est bien! C'est un peu fast-food sur les bords, mais la bière est excellente. C'est toujours un peu compliqué pour se stationner, par contre, alors si vous voulez VRAIMENT l'essayer, il y en a un au Dix30 avec en masse de stationnement ;)
Une autre, peut être un peu plus cher, mais pas tant que ça, c'est le Beaver Hall... ironiquement sur Beaver Hall. C'est le resto boutique d'Europea, alors c'est de la très bonne bouffe, pour tous les goûts. Mais une petite coche plus chez que les 3 Brasseurs.

Deux autres recommandations, encore une fois pas stationnable... mais bon. L'Assomoir, sur Notre-Dame. Une bonne bouffe, bonne bière et bonne carte des vins. En face, aussi, on retrouve Les Accords, le restaurant de Chantal Fontaine. Pas que je pense que Virginie soit VRAIMENT une référence pour la cuisine, mais je dois avouer que j'ai adoré le concept. Pour chaque plat, ils proposent deux vins, au verre. Un accord, donc un vin qui s'accorde bien avec le met. Et un désaccord, un vin qui, en théorie, ne s'accorde pas, mais qui peut surprendre. Et ils peuvent aussi faire deux demis verre avec chaque vin pour goûter les deux.

Tout ça, c'est dans le vieux ports ou proche du centre ville.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Sir » Lun Mar 21, 2011 9:42 am

Moi j'aime bien Toqué ! et la Queue de Cheval.

Bon, un peu dispendieux, j'en conviens.... Mais ils est possible de se faire approuver sur place une deuxième hypothèque.

Ensuite, il y a le restaurant où j'ai passé la majeure partie de mon université: L'Avenue, sur Mont-Royal. :mrgreen:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede BusterBunny » Lun Mar 21, 2011 10:00 am

Sir a écrit:Moi j'aime bien Toqué ! et la Queue de Cheval.

Bon, un peu dispendieux, j'en conviens.... Mais ils est possible de se faire approuver sur place une deuxième hypothèque.

Ensuite, il y a le restaurant où j'ai passé la majeure partie de mon université: L'Avenue, sur Mont-Royal. :mrgreen:

Toqué, j'ai adoré, mais si on est dans ce type là, Europea, à mon avis, offre une expérience tout aussi bonne, et un peu moins cher.

Queue de Cheval, je ne "truste" pas les proprios.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Sir » Lun Mar 21, 2011 10:04 am

BusterBunny a écrit:Queue de Cheval, je ne "truste" pas les proprios.

Des préjugés.

Je vais citer une connaissance dont la roulotte s'est retrouvé à côté de celle du Hell's Normand "Casper" Ouimet en Floride: "Quand on se mêle pas leurs affaires, c'est du ben bon monde..."
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Frank » Lun Mar 21, 2011 10:05 am

BusterBunny a écrit:En face, aussi, on retrouve Les Accords, le restaurant de Chantal Fontaine.

Chantal Fontaine ET Guy A. Lepage, bien important de le préciser. Notre maître à penser, notre gourou montréalais. C'est un peu son temple, en fait. En entrant, on doit se prosterner devant sa statue et y déposer une gerbe de fleurs.

Plus sérieusement, faudrait bien que j'essaye ça!

Concernant la Queue de Cheval, nous on va chercher les steaks là-bas et on se le cuit à la maison, sur le Green Egg.

Image

:pouce:
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede BusterBunny » Lun Mar 21, 2011 10:24 am

Sir a écrit:Des préjugés.

Je vais citer une connaissance dont la roulotte s'est retrouvé à côté de celle du Hell's Normand "Casper" Ouimet en Floride: "Quand on se mêle pas leurs affaires, c'est du ben bon monde..."

Justement, si ça devient du bien mauvais monde quand on pose des questions, je pense que ça ne vaut pas la peine des encourager. La rumeur veut que ce soit un groupe un peu plus hard que les Hells, d'ailleurs. Comme de l'autre côté de la rue, d'ailleurs.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede apollo » Lun Mar 21, 2011 2:52 pm

Le restaurant de Giovanni Apollo est excellent. Un peu cher mais vous pouvez apporter votre vin.

Sinon, il y a le Toquet qui est pas mal.
apollo
Maire

Messagede Pèreplexe » Lun Mar 21, 2011 3:58 pm

" 2 institutions La Binerie Mont-Royal , et la Taverne Magnan si tu peux te permettre le détour .
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede NickD » Lun Mar 21, 2011 4:16 pm

La queue de cheval ne correspond pas du tout à mon budget .. :lol: :cry:
NickD
Ministre

Messagede uobbuob » Lun Mar 21, 2011 4:20 pm

uobbuob a écrit:pour digérer on prend une marche sur ontario vers l'ouest

aurait fallu lire : ...sur st-catherine... pour la faune!
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede Ceto » Lun Mar 21, 2011 5:50 pm

Frank a écrit:
BusterBunny a écrit:En face, aussi, on retrouve Les Accords, le restaurant de Chantal Fontaine.

Chantal Fontaine ET Guy A. Lepage, bien important de le préciser. Notre maître à penser, notre gourou montréalais. C'est un peu son temple, en fait. En entrant, on doit se prosterner devant sa statue et y déposer une gerbe de fleurs.

Plus sérieusement, faudrait bien que j'essaye ça!

Concernant la Queue de Cheval, nous on va chercher les steaks là-bas et on se le cuit à la maison, sur le Green Egg.

Image

:pouce:

Un Green Egg! Mais vous n'avez pas honte de la pollution reliée au bbq au charbon de bois ? :wink:
Ceto
Ministre délégué

Messagede Frank » Mar Mar 22, 2011 12:33 am

Ceto a écrit:Un Green Egg! Mais vous n'avez pas honte de la pollution reliée au bbq au charbon de bois ? :wink:

Il y a de ces choses dans la vie qui demandent qu'on passe par-dessus ses principes. Le Green Egg en est une, comme la chasse à la perdrix peut l'être aussi. En revanche, je fais toutes mes courses à pied, y compris l'épicerie (ça garde en forme). Ça compense? ;)
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Ceto » Mar Mar 22, 2011 12:40 am

Frank a écrit:
Ceto a écrit:Un Green Egg! Mais vous n'avez pas honte de la pollution reliée au bbq au charbon de bois ? :wink:

Il y a de ces choses dans la vie qui demandent qu'on passe par-dessus ses principes. Le Green Egg en est une, comme la chasse à la perdrix peut l'être aussi. En revanche, je fais toutes mes courses à pied, y compris l'épicerie (ça garde en forme). Ça compense? ;)

Tant qu'à moi, pour un Green Egg, même pas besoin de compenser. :wink:
Ceto
Ministre délégué

Messagede Guilhem » Mar Mar 22, 2011 11:40 am

Moi, j'aime bien le Kilo, à côté de l'UQÀM: c'est vraiment pas cher (entre 7,75$ et 14$). Mais c'est un peu du genre café-restaurant paninis/mets végé, à part qu'il y a une grande variété et des trucs très originaux, notamment le kilo-burger, dont la boulette est faite de lentilles et de légumes râpés. C'est selon moi bien meilleur qu'un burger à la viande rouge toute séchée (ouache).

Sinon, il y a la Cucina, métro Laurier. C'est au nord du "Plateau", mais ça vaut la peine. C'est pas cher (entre 9$ et 17$), c'est pas cheap, la clientèle est correcte, le service est bon, le décor est charmant. C'est super bien pour un souper en amoureux, même pour fêter quelque chose d'important (quand t'as pas assez d'argent pour aller dans un endroit vraiment chic), car le décor est vraiment sympathique. C'est un restau italien, bien entendu, avec des pâtes fraîches, des calzones, etc.

Plus dans le type café, il y a le Touski, pas loin du métro Frontenac. C'est un café-coop et c'est super intéressant d'arrêter là avant d'aller au théâtre ou quand vous traînez dans les environs. C'est une place avec pas mal d'étudiant-e-s, ce qui fait qu'on sert des choses vraiment formidables et abordables: crêpes, tisanes de toutes sortes, salades, soupes, etc. En plus, c'est juste à côté de la pâtisserie polonaise, où on vend des beignets aux abricots qui sont fort populaires. Si vous êtes du genre à marcher beaucoup, il faut que vous arrêtiez là. L'ambiance est superbe.

Il y a aussi la Popessa, coin Saint-Denis et Roy. Restaurant italien, vraiment pas cher, avec pratiquement juste des pâtes. Le service est rapide. C'est plus proche du centre-ville.

À éviter absolument: Le Juliette et Chocolat du centre-ville. Il est petit, moche et tout le temps plein.

À voir si vous arrêtez dans le quartier Côte-des-Neiges: le Farhat, qui sert des sandwichs aux merguez dont on devient accro facilement.
Saint-Michel: Les deux fours, sur Bélanger ou Alberto, (sur Jean-Talon, je crois).
Ville-Émard: La Pataterie Monk, et le restau péruvien dont j'ai oublié le nom (quoiqu'il est peut-être à Verdun).
Villeray: Les Derniers Humains. Plus du genre restau-café-bar. Ils servent des déjeuners jusqu'à 23h. Les patates au cari sont bonnes, c'est pas cher (sauf les crêpes), et quand t'as encore faim, tu peux aller manger un samossa aux légumes (1,50$) au marché Jean-Talon, à moins de cinq minutes de marche de là.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Retourner vers L'apolitique