Spartacus

Pour discuter de tout et de rien.

Spartacus

Messagede viper37 » Mer Jan 19, 2011 1:35 pm

I - AM - SPARTACUS !

wow, quelle série!

d'autres fans en dehors de Him & moi?

J'ai vraiment aimé le dernier épisode, le moment où Spartacus se révolte contre ses maîtres! wow :)

Visuellement parlant, cette série sera difficile à battre pour encore plusieurs années. On vient de relever la barre de plus qu'un cran, je crois bien :)

oh, et il y a un jeu à boire, une shot chaque fois qu'on prononce le mot "cock", et si c'est "Jupiter's cock", alors tout le monde prend 2 shots.
si vous vous tapez la série durant une fin de semaine, personne ne sera en mesure de rentrer travailler le lundi, c'est certain :P
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Re: Spartacus

Messagede zor » Mer Jan 19, 2011 1:54 pm

Ouais je l'ai écouté aussi, d'ailleurs il devrait y avoir une suite bientôt non?
zor
Ministre

Messagede viper37 » Mer Jan 19, 2011 3:43 pm

zor a écrit:Ouais je l'ai écouté aussi, d'ailleurs il devrait y avoir une suite bientôt non?

l'acteur principal, celui qui tient le rôle de Spartacus souffre d'un cancer, une tumeur non-Hodgkienne, et après une période de rémission, sa tumeur a malheureusement recommencé à croitre :(

Starz avait décidé d'y aller d'une 'prequel' de 6 épisodes en attendant son rétablissement, mais vu les mauvaises nouvelles, on cherche un remplaçant.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede HIM666 » Jeu Jan 20, 2011 12:18 am

viper37 a écrit:
zor a écrit:Ouais je l'ai écouté aussi, d'ailleurs il devrait y avoir une suite bientôt non?

l'acteur principal, celui qui tient le rôle de Spartacus souffre d'un cancer, une tumeur non-Hodgkienne, et après une période de rémission, sa tumeur a malheureusement recommencé à croitre :(

Starz avait décidé d'y aller d'une 'prequel' de 6 épisodes en attendant son rétablissement, mais vu les mauvaises nouvelles, on cherche un remplaçant.

Le préquetle débute dans les prochains jours et se nomme God of arena et se déroule avant l'arrivé de Spartacus. La deuxième saison sera présenté surement à l'automne 2011 avec Liam McIntyre dans le rôle titre.

Pour ce qui est de l'avenir des série télé! watch out il y a de gros morceaux qui s'en viennent en 2011 : terra nova, falling sky, games of throne, The Borgias, camelot et plus loin en 2012/2013 the midnightster, the dark tower et des tonnes d'autres.

HIM666
Ministre

Messagede HIM666 » Dim Jan 23, 2011 9:04 am

Spartacus revient ce soir sur the Movie network :)
HIM666
Ministre

Messagede Tomahâk » Dim Jan 23, 2011 1:54 pm

viper37 a écrit:Visuellement parlant, cette série sera difficile à battre pour encore plusieurs années. On vient de relever la barre de plus qu'un cran, je crois bien :)

Risible un peu aussi, le sang pisse pas comme ça dans la vraie vie, quand même...... il faudrait que le coeur pompe au moins à 1800psi pour que le sang gicle de cette façon...... :D

Un maudit bon divertissement quand même. Du cul et du sang la bonne vieille recette.

Me semble que j'ai entendu dire qu'ils feraient aussi une série sur les vikings et les mongols dans le même genre , quelqu'un en sait plus?
Tomahâk
Ministre

Messagede viper37 » Dim Jan 23, 2011 4:51 pm

Tomahâk a écrit:Risible un peu aussi, le sang pisse pas comme ça dans la vraie vie, quand même...... il faudrait que le coeur pompe au moins à 1800psi pour que le sang gicle de cette façon...... :D

oh, ça va avec le reste du style totalement éclaté. Je ne crois pas que les Romaines se promenaient régulièrement les seins nus ou baisaient dans les estrades des Colisés, même celles des classes plus pauvres.
Et le reste de l'histoire ne colle pas vraiment à la réalité non plus.

Mais j'aime quand même :)

Me semble que j'ai entendu dire qu'ils feraient aussi une série sur les vikings et les mongols dans le même genre , quelqu'un en sait plus?

Je n'ai rien vu là-dessus, mais ça n'est pas impossible vu le succès de la série.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede HIM666 » Dim Jan 23, 2011 7:14 pm

Tomahâk a écrit:
viper37 a écrit:Visuellement parlant, cette série sera difficile à battre pour encore plusieurs années. On vient de relever la barre de plus qu'un cran, je crois bien :)

Risible un peu aussi, le sang pisse pas comme ça dans la vraie vie, quand même...... il faudrait que le coeur pompe au moins à 1800psi pour que le sang gicle de cette façon...... :D

Un maudit bon divertissement quand même. Du cul et du sang la bonne vieille recette.

Il n'y a rien de prévue pour l'instant, si tu veut un bon film à ce sujet, le film Russe; Mongol: The Rise of Genghis Khan
http://www.imdb.com/title/tt0416044/

sur Elizabeth Bathory
http://www.imdb.com/title/tt0469640/
HIM666
Ministre

Messagede HIM666 » Lun Fév 28, 2011 1:04 am

Spartacus God of the arena est débile :p
HIM666
Ministre

Messagede viper37 » Lun Mar 07, 2011 10:07 pm

HIM666 a écrit:Spartacus God of the arena est débile :p

je viens de le finir... c'est encore plus malade que l'autre! :P
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Guilhem » Lun Mar 07, 2011 10:23 pm

Elles se louent en DVD, les deux saisons de Spartacus? Sans surprises, j'ai adoré la série Rome, mais je crois comprendre que Spartacus est plus un exercice esthétique qu'historique. Enfin, je demande à voir.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Messagede HIM666 » Lun Mar 07, 2011 11:55 pm

Guilhem a écrit:Elles se louent en DVD, les deux saisons de Spartacus? Sans surprises, j'ai adoré la série Rome, mais je crois comprendre que Spartacus est plus un exercice esthétique qu'historique. Enfin, je demande à voir.

C'est une série d'époque historique très dramatisée avec des essais visuels à couper le souffle.
Ce que je perçois comme trame de fond dans les deux séries c'est vraiment la passion amoureuse du couple Batiatus et Lucretia. Ces deux-là sont passionnément amoureux et sont prêts à tout pour gravir les échelons et arriver à leurs fins. Malgré leur côté extrêmement sanglant, je trouve cette relation quasiment belle! Ils font équipe dans toutes les situations, et ce, coute que coute pour arriver à leur but.
HIM666
Ministre

Messagede Bouddheur ;O( » Mar Mar 08, 2011 5:51 am

HIM666 a écrit:
Guilhem a écrit:Elles se louent en DVD, les deux saisons de Spartacus? Sans surprises, j'ai adoré la série Rome, mais je crois comprendre que Spartacus est plus un exercice esthétique qu'historique. Enfin, je demande à voir.

C'est une série d'époque historique très dramatisée avec des essais visuels à couper le souffle.
Ce que je perçois comme trame de fond dans les deux séries c'est vraiment la passion amoureuse du couple Batiatus et Lucretia. Ces deux-là sont passionnément amoureux et sont prêts à tout pour gravir les échelons et arriver à leurs fins. Malgré leur côté extrêmement sanglant, je trouve cette relation quasiment belle! Ils font équipe dans toutes les situations, et ce, coute que coute pour arriver à leur but.

C'est vrai, ils semblent former le thème central des deux séries, surtout dans Gods of the Arena.

Perso j'ai dévoré les deux séries mais ça n'accote pas la série Rome.

Points forts :
-le couple des maîtres,
- les scènes de combat en arène
- le "dottore" noir (gladiateur en chef),
- les décors intérieurs de la villa
- le portrait des moeurs à l'époque, notamment en matière d'homosexualité
- le portrait du grenouillage et du "lichage" politiques

Points faibles :
- le "giclage" d'hémoglobine franchement exagéré (ça fait jeu vidéo),
- les scènes de cul inutiles et gratuites (surtout la scène de l'esclave brune "déviergée" par double pénétration, franchement!!)
- la redondance des scènes extérieures d'entrainement des gladiateurs dans la cour des maîtres -- tout le temps les mêmes plans, les mêmes gestes.

Là on a fait le tour, je pense. Alors à moins d'une révolte à grande échelle d'esclaves formant une armée comme dans le film Spartacus de Kubrick, pas beosin de suite.
Bouddheur ;O(
Ministre délégué

Messagede viper37 » Mar Mar 08, 2011 12:30 pm

pas encore, mais ça devrait venir d'ici 1 an.

Il y a des éléments d'historicité dans Spartacus, sauf que c'est vraiment exagéré, il faut être conscient de l'hyperbole, et ça ne sied pas à tout le monde. Les jeux de l'arène était moins sanglants que ça, certainement moins spectaculaire (pour qu'un recule de 12' après un coup de pied dans le torse, ça prend un cri*** de coup! :D ), et la société romaine était un poil moins dépravé en public. Je ne pense pas que les Romains, même la plèbe, se permettait de baiser en public dans un aréna durant les jeux.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede HIM666 » Mer Mar 09, 2011 12:49 am

La même chaine (starz) va lancer une version olé olé de Camelot ce printemps :)

HIM666
Ministre

Messagede HIM666 » Mer Mar 09, 2011 12:51 am

viper37 a écrit:
HIM666 a écrit:Spartacus God of the arena est débile :p

je viens de le finir... c'est encore plus malade que l'autre! :P

Le combat final dans le cercle de feu :yeah:
HIM666
Ministre

Retourner vers L'apolitique