HIM666 a écrit:Guilhem a écrit:Elles se louent en DVD, les deux saisons de Spartacus? Sans surprises, j'ai adoré la série Rome, mais je crois comprendre que Spartacus est plus un exercice esthétique qu'historique. Enfin, je demande à voir.
C'est une série d'époque historique très dramatisée avec des essais visuels à couper le souffle.
Ce que je perçois comme trame de fond dans les deux séries c'est vraiment la passion amoureuse du couple Batiatus et Lucretia. Ces deux-là sont passionnément amoureux et sont prêts à tout pour gravir les échelons et arriver à leurs fins. Malgré leur côté extrêmement sanglant, je trouve cette relation quasiment belle! Ils font équipe dans toutes les situations, et ce, coute que coute pour arriver à leur but.
C'est vrai, ils semblent former le thème central des deux séries, surtout dans Gods of the Arena.
Perso j'ai dévoré les deux séries mais ça n'accote pas la série Rome.
Points forts :
-le couple des maîtres,
- les scènes de combat en arène
- le "dottore" noir (gladiateur en chef),
- les décors intérieurs de la villa
- le portrait des moeurs à l'époque, notamment en matière d'homosexualité
- le portrait du grenouillage et du "lichage" politiques
Points faibles :
- le "giclage" d'hémoglobine franchement exagéré (ça fait jeu vidéo),
- les scènes de cul inutiles et gratuites (surtout la scène de l'esclave brune "déviergée" par double pénétration, franchement!!)
- la redondance des scènes extérieures d'entrainement des gladiateurs dans la cour des maîtres -- tout le temps les mêmes plans, les mêmes gestes.
Là on a fait le tour, je pense. Alors à moins d'une révolte à grande échelle d'esclaves formant une armée comme dans le film Spartacus de Kubrick, pas beosin de suite.