Snit a écrit:Une fierté québécoise

Polémix a écrit:Tient ! NickD qui cherche la polémique.

Raskolnikov a écrit:Fier de quoi? Et pourquoi?

zor a écrit:en quoi est-ce une bonne nouvelle?
michou a écrit:Snit a écrit:Une fierté québécoise
La sainteté n'a pas de nationalité ou de frontière Snit, même qu'elle s'en contrecrisse.

Plusieurs milliers de Québécois s’étaient déplacés pour l’occasion et nombre d’entre eux arboraient fièrement le drapeau québécois dans la foule des pèlerins venus de partout dans le monde.
Raskolnikov a écrit:Fier de quoi? Et pourquoi?
«Je suis très fier d’être Québécois»
Le frère André incarne ce qu’étaient nos ancêtres: des gens humbles, pauvres, mais très travaillants, et profondément croyants.
''Ça fait longtemps que je savais qu’il était un saint, a-t-il ajouté. C’est grand moment que j’ai vécu. André Bessette devient le Maurice Richard de la religion.''
-Jean-Claude Turcotte
Le grand-père de M. Paquette avait un lien de parenté avec le frère André. «C’était donc important de représenter la famille», a-t-il dit.
«Ces quelques heures m’ont transformée.»
«L’endroit est impressionnant. Le recueillement aussi. J’essaie d’être intérieure plutôt qu’extérieure. Ça m’a aidée beaucoup en peu de temps à être différente, a-t-elle poursuivi. Il y a tellement de gens (sur la place Saint-Pierre) qui semblent avoir une confiance incroyable; je pense que ça nous aide à grandir.»

Snit a écrit:On vous entend rarement sur les juifs d'ailleurs, mais quand il s'agit de frapper vos voisins, vos frères, votre famille,...vous n'hésitez pas une seconde. Ainsi se meurt le Québec.
Snit a écrit:C'est donc une très bonne nouvelle qu'on reconnaisse un des nôtre comme étant un modèle irréprochable aux yeux des valeurs catholiques, un Saint.

Snit a écrit:(...) André Bessette devient le Maurice Richard de la religion.''
-Jean-Claude Turcotte

Frank a écrit:Snit a écrit:(...) André Bessette devient le Maurice Richard de la religion.''
-Jean-Claude Turcotte
Est-ce une citation exacte? André Bessette... Hmmm. FAIL!

Polémix a écrit:Saint frère André est un grand homme. Il a uni dans son oeuvre anglos, Canadiens(-français), catholiques, protestants, mormon, juifs, musulmans, hindous, etc. De son vivant, des millions de gens sont venus pour le rencontrer, il recevait plus de six cent personnes par jours. A sa mort, des millions ont été affligés et, 70 ans plus tard, des millions viennent toujours visiter à chaque année l'oratoire qu'il a fait construire en l'honneur de St-Joseph. Ce petit homme à la santé fragile a fait tout ça.
Là dessus nous sommes d'accord car qu'il s'agisse d'un frère André ou d'une Ma Ananda Mayi, ils nous démontrent que n'importe qui peut s'élever à un seuil de conscience qui dépasse de loin nos petits égos mal emballés.Il y a de quoi trouver ça beau.
Il y a de quoi être fier.

Ah bon et explique-moi donc cette photo

michou a écrit:Céline Dion en fait tout autant, non ? Il ne lui manque qu'un oratoire dédié à ses fans et à sa famille pour compléter le tout.
michou a écrit:Il y a de quoi être fier.
C'est là que je ne comprends plus à moins que tu veuilles dire que tout être sur la planète devrait être fier des accomplissement de tels êtres, autant pour le frère André que pour Ma Ananda Mayi.

dirt-bob a écrit:Ah bon et explique-moi donc cette photo
7 personnes qui semble être en pijamas, trois avec de gros chapeaux pointues, un couvert d'or qui marche sur un tapis rouge...probablement un genre de roi...?

michou a écrit:Personnellement, c'est Sri AnandaMayi Ma que j'aurais aimé rencontré de son vivant et pourtant, je ne suis pas hindoue ni ai-je l'intention de le devenir. Est-ce une raison pour être ou ne pas être "fière" de cette femme qui attirait à elle des chercheurs de la vérité de toutes les religions, de toutes les classes sociales et de partout dans le monde?
michou a écrit:La sainteté n'a pas de nationalité ou de frontière Snit, même qu'elle s'en contrecrisse.

laura a écrit:Hey Snit, traite pas Michou de tarte.
ça va pas la tête ? C'est la religion qui te fait agir ainsi ?
ayoye...

Myriade a écrit:
L'Église catholique a collaboré avec les nazis, a protégé ses prêtres pédophiles, refuse l'égalité des sexes et traite les homosexuels comme des malades pervers. Qu'est-ce qu'il gagne le frère André à être déclaré saint par le pape? Pourquoi le considérez-vous plus grand maintenant qu'il a été déclaré saint par cette hiérarchie pourrie?
Ce fil est le deuxième sur le sujet. Le premier est ici : http://www.politiquebec.com/forum/notre-frere-andre-canonise-par-le-vatican-pourquoi-t36696.html

Polémix a écrit:Mais chanter n'est pas guérir.
D'après les mystiques de tous les temps, ce dont tu parles serait aussi près de nous que notre jugulaire*. Mais il ne suffit pas d'y croire, il faut le vivre.Polémix a écrit:Saint André Bessette prouve que c'est possible, que c'est là tout près de nous et peut même nous faire croire que c'est EN nous.
Snit a écrit:Je peux-tu être fier du Saint-Frère André et de ma nationalité que je partage avec lui? Je peux-tu?

michou a écrit:N'as-tu pas encore réalisé que toutes ces cérémonies de canonisation, tous ces fils de discussions à savoir si l'on doit être fier ou pas d'un saint, tout ça n'est rien d'autre de ce qu'on appelle en anglais: "the art of fucking a fly" ? Ma plus proche traduction serait celle d'un grand mouvement de masturbation religieuse et intellectuelle qui bat de l'aile ces jours-ci au Québec.

El Kabong a écrit:GROSSSSSE fin de semaine de propagande pédo-catholique dans nos méga-médias!!!

Retourner vers Sociologie, religion, philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités