Saint-Frère André

Les grandes questions.

Saint-Frère André

Messagede Snit » Sam Oct 16, 2010 8:38 pm

Né à Mont Saint-Grégoire
Grandi à Saint-Césaire
Vécu à Notre-Dame-des-Neiges
Mort à Saint-Laurent

Frère André sera saint parmis les saints. Un beau moment à partager. Un beau partage entre Québécois et citoyens du monde.
Une fierté québécoise
Un grand homme

Comme vous saluiez tous vos visiteurs, c'est à notre tour de vous saluez Saint Frère
Je vous salue.

Au nom du Frère
et du Fils
et du Saint-Esprit

Amen
Image
NULLE NATION NE VEUT OBÉIR À UNE AUTRE, PAR LA RAISON TOUTE SIMPLE QU'AUCUNE NATION NE SAIT COMMANDER À UNE AUTRE.
- Joseph Marie de Maistre, dans Du Pape
Snit
Ministre

Re: Saint-Frère André

Messagede michou » Sam Oct 16, 2010 8:52 pm

Snit a écrit:Une fierté québécoise

La sainteté n'a pas de nationalité ou de frontière Snit, même qu'elle s'en contrecrisse.
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede Polémix » Dim Oct 17, 2010 2:10 am

C'est une bonne nouvelle alors soyons positifs.

Nous aussi on a le droit d'être fiers.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede zor » Dim Oct 17, 2010 2:38 am

en quoi est-ce une bonne nouvelle?
zor
Ministre

Messagede NickD » Dim Oct 17, 2010 2:45 am

Tient, Snit et Polémix qui se réjouissent que le Frère André soit proclamé Saint au sein d'une organisation qui encourage la pédophilie.
NickD
Ministre

Messagede Polémix » Dim Oct 17, 2010 11:08 am

Tient ! NickD qui cherche la polémique.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Raskolnikov » Dim Oct 17, 2010 12:44 pm

Fier de quoi? Et pourquoi?
"C'est son monde que conquiert qui au monde est perdu."
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Raskolnikov
Député

Messagede NickD » Dim Oct 17, 2010 12:47 pm

Polémix a écrit:Tient ! NickD qui cherche la polémique.

Pour une fois que les rôles sont inversés .. :wink:
NickD
Ministre

Messagede laura » Dim Oct 17, 2010 12:48 pm

Raskolnikov a écrit:Fier de quoi? Et pourquoi?

ouais !

Ça fait peur de voir tous ces illuminités prier toute la nuit. Ce n'est pas ça la spiritualité. On assiste à une manifestation de maladie mentale collective.
Mondialisons la résistance.
laura
Ministre déléguée

Messagede Snit » Dim Oct 17, 2010 2:19 pm

Ce qui fait peur c'est de voir des gens incapables de respecter les croyances de leurs voisins. Ce qui fait peur c'est de voir des gens crachés sur les chrétiens, les musulmans, les juifs,...Ce qui fait peur c'est de voir des gens incapables de reconnaître tous ce que ce petit homme frêle à pu bâtir...Ça, ça fait peur...

On vous entend rarement sur les juifs d'ailleurs, mais quand il s'agit de frapper vos voisins, vos frères, votre famille,...vous n'hésitez pas une seconde. Ainsi se meurt le Québec.

Grâce à des NickD, des laura, des michou qui répendent leur haine face à la différence, la diversité

zor a écrit:en quoi est-ce une bonne nouvelle?

Le Québec a été bâti par les communautés religieuses. Il n'y a pas un endroit en Amérique du Nord où la foi était plus grande qu'au Québec lors des 4 derniers siècles. C'est donc une très bonne nouvelle qu'on reconnaisse un des nôtre comme étant un modèle irréprochable aux yeux des valeurs catholiques, un Saint. Après toute l'énergie qui a été investi dans la foi catholique au Québec, c'est un juste retour des choses que nous ayons maintenant une sainte et un saint.

michou a écrit:
Snit a écrit:Une fierté québécoise

La sainteté n'a pas de nationalité ou de frontière Snit, même qu'elle s'en contrecrisse.

Ah bon et explique-moi donc cette photo michou:

Image
Edit: La photo a été changée de je ne sais trop quelle façon ou par qui...
Notez le drapeau de l'Écosse et deux drapeaux du Québec. Deux pays emprisonnés dans la Couronne britannique. La sainteté n'a pas de nationalité? Pffff!

et cet extrait d'article:

Plusieurs milliers de Québécois s’étaient déplacés pour l’occasion et nombre d’entre eux arboraient fièrement le drapeau québécois dans la foule des pèlerins venus de partout dans le monde.

Raskolnikov a écrit:Fier de quoi? Et pourquoi?

Parce que c'est un homme humble et bien de chez nous qui a fait l'impensable toute sa vie et nous a légué un héritage hors du commun: Le plus grand sanctuaire de l'Amérique du Nord.

«Je suis très fier d’être Québécois»

Le frère André incarne ce qu’étaient nos ancêtres: des gens humbles, pauvres, mais très travaillants, et profondément croyants.

''Ça fait longtemps que je savais qu’il était un saint, a-t-il ajouté. C’est grand moment que j’ai vécu. André Bessette devient le Maurice Richard de la religion.''

-Jean-Claude Turcotte

Le grand-père de M. Paquette avait un lien de parenté avec le frère André. «C’était donc important de représenter la famille», a-t-il dit.

«Ces quelques heures m’ont transformée.»

«L’endroit est impressionnant. Le recueillement aussi. J’essaie d’être intérieure plutôt qu’extérieure. Ça m’a aidée beaucoup en peu de temps à être différente, a-t-elle poursuivi. Il y a tellement de gens (sur la place Saint-Pierre) qui semblent avoir une confiance incroyable; je pense que ça nous aide à grandir.»

Dernière édition par Snit le Mar Oct 19, 2010 6:35 pm, édité 2 fois.
Image
NULLE NATION NE VEUT OBÉIR À UNE AUTRE, PAR LA RAISON TOUTE SIMPLE QU'AUCUNE NATION NE SAIT COMMANDER À UNE AUTRE.
Snit
Ministre

Messagede Raskolnikov » Dim Oct 17, 2010 3:52 pm

Je ne vois toujours pas où la fierté intervient... Je sais qu'on aime s'approprier les réussites des autres et en tirer une fierté juste parce qu'ils étaient du même coin de planète que nous, mais ça n'en fait pas pour autant une bonne habitude.

Ça fait peur de voir des gens s'attaquer aux religions? Pourquoi? Je ne vais pas appeler à l'extermination des chrétiens ou des musulmans quand même! Si ça vous fait si peur que je m'attaque à des dogmes obsolètes, des valeurs que je juge mauvaises, des institutions gangrenées et des idéologies détestables, je ne vais pas m'empêcher de le faire pour vous rassurer.

Il n'y a aucune « haine face à la diversité et la différence ». Une critique ne constitue pas un acte haineux! L'opinion populaire voulant que toutes les idées se valent est fausse. Il serait temps qu'on le comprenne. Ce n'est pas parce que c'est différent que je vais le respecter OU le condamner. C'est par suite d'une évaluation que je vais juger l'objet, peu m'importe s'il est « oh tellement beau! vive la diversité c'est si magnifique! ».

Snit a écrit:On vous entend rarement sur les juifs d'ailleurs, mais quand il s'agit de frapper vos voisins, vos frères, votre famille,...vous n'hésitez pas une seconde. Ainsi se meurt le Québec.

Mes voisins? Mes frères? Ça ne veut rien dire... Et pourquoi ne seraient-ils pas juifs? Quelle gymnastique intellectuelle de mauvais goût! Le judaïsme ne m'est pas moins détestable que le christianisme, mais ici il est question d'un catholique alors je ne vois pas pourquoi je viendrais parler des juifs... Autre petite remarque: loin de moi l'idée de ramener toute cette histoire à une vulgaire querelle sur la question nationale, mais je m'aperçois que c'est une technique récurente chez les nationalistes obsédés que de voir dans chaque critique d'un élément québécois une preuve de cette autoflagellation, de cette haine de soi; comme si on louait sans cesse les autres pays et qu'on dénigrait le Québec sans hésiter. Lisez bien: ce n'est pas parce que le concerné était Québécois que sa canonisation m'inspire un peu de dégoût.

Snit a écrit:C'est donc une très bonne nouvelle qu'on reconnaisse un des nôtre comme étant un modèle irréprochable aux yeux des valeurs catholiques, un Saint.

Question de point de vue. Être irréprochable aux yeux de l'Église catholique est pour moi tout sauf « une très bonne chose ».

Concernant la remarque antérieure, certes la religion a joué un rôle important dans l'histoire québécoise, mais elle n'a pas donné que de bons résultats.

Pour ce qui est des brandisseurs de drapeaux, ils ne confirment absolument pas votre affirmation. Ce n'est pas parce que certains croient que la sainteté a une nationalité (déjà croire à la sainteté c'est limite déprimant) que c'est effectivement le cas. Je pourrais me promener n'importe où avec un fleurdelisé et récupérer n'importe quoi sous convert de « fierté nationale ».

Désolé pour ce petit sermon (ohoh!), mais je me dois de condamner toute cette masquarade écclésiastique qu'on semble louer uniquement parce qu'elle célèbre un Québécois. Élever des idoles, les sanctifier, se pâmer devant le type humble, misérable, pauvre, se vouant corps et âme dans la foi comme échappatoire, moi je trouve ça repoussant. Un sondage (qui vaut ce qu'il vaut) sur Cyberpresse questionnait les internautes à savoir s'ils croyaient aux miracles du bonhomme. Les résultats étaient presques équivalents... Voyez Snit, certains ont peur lorsqu'on s'attaque aux religions, d'autres comme moi ont peur de ceux qui y vouent une confiance aveugle jusqu'à croire aux miracles et aux mensonges institutionnalisés de l'Église.
"C'est son monde que conquiert qui au monde est perdu."
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Raskolnikov
Député

Messagede Frank » Dim Oct 17, 2010 4:18 pm

Snit a écrit:
(...) André Bessette devient le Maurice Richard de la religion.''

-Jean-Claude Turcotte

Est-ce une citation exacte? André Bessette... Hmmm. FAIL!
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Lamarche » Dim Oct 17, 2010 5:37 pm

On peut souligner les nombreux drapeaux Québécois. Beaucoup plus que lors d'exploits de nos Olympiens sur les sites. Les parents et amis de nos athlètes sur place ne veulent ou ne peuvent pas défaire un tant soit peu l'hégémonie du bailleur de fond à la feuille rouge.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Handel » Dim Oct 17, 2010 6:02 pm

Frank a écrit:
Snit a écrit:
(...) André Bessette devient le Maurice Richard de la religion.''

-Jean-Claude Turcotte

Est-ce une citation exacte? André Bessette... Hmmm. FAIL!

Tout le monde sait que c'est Alfred Bessette, mais c'est ainsi qu'on a prononcé son nom lors de la cérémonie au Vatican. Il s'agit d'un compromis. Car c'est sous le nom de Frère André qu'il a été canonisé, pas Alfred.
***Répertoire du patrimoine culturel du Québec***

Aussi connu sous le nom de Rex Francorum...
Handel
Député

Messagede michou » Dim Oct 17, 2010 6:16 pm

Loin de moi l'idée de dédaigner la personne ou l'oeuvre du frère André. Je ne comprends tout simplement pas ce besoin de l'église catholique de hierarchiser les bonnes âmes en les canonisants commes saints, sous-saints ou whatever. Encore moins de faire un lien entre l'humilité, la bonté du frère André avec celui de sa Québécitude et d'y trouver là une fierté nationale. Le frère André serait-il bientôt le nouveau protecteur sanctifié des Québécois ? :roll:

Je n'ai aucune dent non plus envers tous ces croyants qui se réjouissent de cette "promotion" écclésiastique. Si leur recueillement de masse leur fait du bien et leur redonne de l'espoir en la condition humaine, tant mieux. Personnellement, je préférerais les voir mettre des efforts à devenir l'émule de leur nouvel idole au lieu de les voir se prosterner en prière afin qu'il intervienne dans leur vie. C'est tout.

Ce que je trouve de vraiment bizarre dans le fonctionnement hiérarchique de la religion catholique, c'est son incapacité à reconnaître la sanctitude de ses ouailles de leur vivant.
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede Polémix » Lun Oct 18, 2010 12:43 am

Saint frère André est un grand homme. Il a uni dans son oeuvre anglos, Canadiens(-français), catholiques, protestants, mormon, juifs, musulmans, hindous, etc. De son vivant, des millions de gens sont venus pour le rencontrer, il recevait plus de six cent personnes par jours. A sa mort, des millions ont été affligés et, 70 ans plus tard, des millions viennent toujours visiter à chaque année l'oratoire qu'il a fait construire en l'honneur de St-Joseph. Ce petit homme à la santé fragile a fait tout ça.

Que tout cela se soit passé dans le cadre d'une vocation religieuse catholique n'a pas d'importance, quoiqu'il faudrait bien reconnaître que c'est dans cette religion qu'Alfred Bessette a pu trouver sa vocation. Nous avons ici le cas d'une personne qui en a inspiré et aidé des milliers d'autres à mieux vivre leur vie en croyant à quelque chose de bien plus grand que nous tous. Que ça s'appelle Dieu, Saint-Joseph, le Pouvoir de la Pensée ou Beurre de Pinotte, Saint frère André a prouvé maintes fois que ce quelque chose existe vraiment.

Il y a de quoi trouver ça beau. Il y a de quoi être fier. Moi je le suis.
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede michou » Lun Oct 18, 2010 6:04 am

Polémix a écrit:Saint frère André est un grand homme. Il a uni dans son oeuvre anglos, Canadiens(-français), catholiques, protestants, mormon, juifs, musulmans, hindous, etc. De son vivant, des millions de gens sont venus pour le rencontrer, il recevait plus de six cent personnes par jours. A sa mort, des millions ont été affligés et, 70 ans plus tard, des millions viennent toujours visiter à chaque année l'oratoire qu'il a fait construire en l'honneur de St-Joseph. Ce petit homme à la santé fragile a fait tout ça.

Céline Dion en fait tout autant, non ? Il ne lui manque qu'un oratoire dédié à ses fans et à sa famille pour compléter le tout.

Personnellement, c'est Sri AnandaMayi Ma que j'aurais aimé rencontré de son vivant et pourtant, je ne suis pas hindoue ni ai-je l'intention de le devenir. Est-ce une raison pour être ou ne pas être "fière" de cette femme qui attirait à elle des chercheurs de la vérité de toutes les religions, de toutes les classes sociales et de partout dans le monde?

Il y a de quoi trouver ça beau.
Là dessus nous sommes d'accord car qu'il s'agisse d'un frère André ou d'une Ma Ananda Mayi, ils nous démontrent que n'importe qui peut s'élever à un seuil de conscience qui dépasse de loin nos petits égos mal emballés.

Il y a de quoi être fier.

C'est là que je ne comprends plus à moins que tu veuilles dire que tout être sur la planète devrait être fier des accomplissement de tels êtres, autant pour le frère André que pour Ma Ananda Mayi.
michou
holier-than-thou

Messagede BusterBunny » Lun Oct 18, 2010 8:57 am

Soudainement, Michou, vous semblez moins nationaliste. :lolol:
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede dirt-bob » Lun Oct 18, 2010 9:45 am

Ah bon et explique-moi donc cette photo

7 personnes qui semble être en pijamas, trois avec de gros chapeaux pointues, un couvert d'or qui marche sur un tapis rouge...probablement un genre de roi...?
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Polémix » Lun Oct 18, 2010 11:25 am

michou a écrit:Céline Dion en fait tout autant, non ? Il ne lui manque qu'un oratoire dédié à ses fans et à sa famille pour compléter le tout.

Céline est une autre preuve de la puissance ''du mental''. Céline est la petite fille de 12 ans qui voulait chanter devant le monde entier et qui
s'est dédiée tout entière à son rêve et qui vit sa réalisation à chaque jour.

Mais chanter n'est pas guérir.

michou a écrit:
Il y a de quoi être fier.

C'est là que je ne comprends plus à moins que tu veuilles dire que tout être sur la planète devrait être fier des accomplissement de tels êtres, autant pour le frère André que pour Ma Ananda Mayi.

Saint André Bessette prouve que c'est possible, que c'est là tout près de nous et peut même nous faire croire que c'est EN nous.
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede laura » Lun Oct 18, 2010 11:42 am

Franchement...le frère André ne prouve rien pantoute.

Vous me découragez...

Dans cette mascarade de saint, s'il y a un qui mériterait quelque chose, c'est bien Oscar Romero:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_Romero

Le frère André était un homme de son temps, mysogine et limité comme l'était les Québécois à cette époque, étouffés et alliénés par la religion.
laura
Ministre déléguée

Messagede Snit » Lun Oct 18, 2010 12:20 pm

dirt-bob a écrit:
Ah bon et explique-moi donc cette photo

7 personnes qui semble être en pijamas, trois avec de gros chapeaux pointues, un couvert d'or qui marche sur un tapis rouge...probablement un genre de roi...?

Soit la photo a changé sur la source Canoe, car la photo que j'y ai mise et qui apparaissait au départ était bien celle d'une vue à vol d'oiseau sur laquelle on voyait la Place St-Pierre ornée de deux gros fleurdelisée, un unifolié et le beau drapeau écossais...Soit un ptit comique s'amuse à changer les photos...

Tiens d'autres preuves qu'il y a là un sentiment tout à fait nationaliste et une fierté de venir du même coin de pays, de partager le même passé que ce grand homme, ce grand altruiste, ce grand rassembleur des nations, ce grand faiseur de paix....dans le respect des nations...Ce sont ça aussi des Saints...Comme Saint Mary of the Cross MacKillop: première canonisée née en Australie et qui fait la fierté des Australiens...et des Écossais car ses parents étaient originaire d'Écosse...

Image

Nationalisme canadian, canadien-français et québécois. Personne ne fait autant l'unanimité que Saint-Frère André au Canada.

Image

Nationalisme québécois....dans la paix et le partage...Ce qu'on ne peut même pas voir aux Olympiques...
Non mais yé tu beau notre drapeau devant Saint-Pierre...Avec sa belle Croix blanche-paix, son beau bleu serti de quatre Fleur-de-Lys, symbole très fort dans l'histoire...Merci Maurice!

Image

La fameuse image qui a été remplacée pour je ne sais trop quelle raison. Quel beau partage entre trois nations qui se cherche et se trouve à la Place Saint-Pierre: Le Canada, le Québec et l'Écosse. Sous le regard de la très bien établi Australie, eux aussi, très fier de leur sainte, et pour cause. Quel beau partage!

michou a écrit:Personnellement, c'est Sri AnandaMayi Ma que j'aurais aimé rencontré de son vivant et pourtant, je ne suis pas hindoue ni ai-je l'intention de le devenir. Est-ce une raison pour être ou ne pas être "fière" de cette femme qui attirait à elle des chercheurs de la vérité de toutes les religions, de toutes les classes sociales et de partout dans le monde?

Je comprends pas du tout ton raisonnement....

Tu disais:
michou a écrit:La sainteté n'a pas de nationalité ou de frontière Snit, même qu'elle s'en contrecrisse.

On peux-tu être fier de mère Teresa et aussi du Frère André et de Sri Ananda Mayi Ma et du Dalai Lama (j'ai assisté à sa présentation en personne à McGill le 3 octobre 2009 juste pour vous faire comprendre que je ne suis pas un boqué catholique pas capable d'ouvrir sa spiritualité sur d'autres horizons).

Je comprends tout à fait votre admiration pour Sri Ananda Mayi Ma Michou qui s'apparente à la mienne pour le Dalai Lama ou à celle des hindoues que j'ai vu à l'Oratoire venir saluer le Frère André la semaine dernière... mais pourquoi vous révoltez-vous lorsque je vous parle du Saint-Frère André et que je suis fier de ses accomplissements en tant que Québécois puisqu'il l'est aussi...Yé où ton problème. Quand on est fier de Simple Plan, Céline Dion, du Cirque du Soleil, de Bombardier...pas de trouble...

Mais quand ça touche la spiritualité, une valeur très profonde et qui a une influence sur la construction des nations, tu chies sur le nationalisme? À rien n'y comprendre. Pendant ce temps tu nous parles de Sri pour jouer les cultivées. Part un fil sur Sri Michou, j'aimerais bien la connaître davantage. Parle-m'en, je suis curieux. Un Indien fier de Sri est-il un nationaliste qui ne voit rien plus loin que sa culture...?

Mais on a tu le droit d'aimer nos saints au Québec sans être traité de nationaliste, christ! On a tu le droit de vivre notre spiritualité dans notre religion naturelle au Québec! C'est bien beau l'hindouisme et le bouddhisme, le judaïsme et l'islamisme, mais que veux-tu ce n'est pas ma culture. Ça m'intéresse mais ça ne m'interpelle pas. Tu vénéres une une sainte en la personne de Sri aussi Michou...Mais regarde dans ta cour aussi, il y en a...Il y en a des ascètes ici aussi...Le Frère André en était un mais à notre sauce...Pas à la sauce hindoue...

Je peux-tu être fier du Saint-Frère André et de ma nationalité que je partage avec lui? Je peux-tu?
C'est un des plus grands qu'on ait vu passé au Québec...

Et pour cette raison il sera attaqué ou ignoré par quelques fédés qui tire sur tout ce qui est québécois comme on voit ici. Il sera démolit par quelques indépendantistes athées et d'extrême gauche allergiques à tout ce qui est spirituel...Ceux-là sont une belle bande de caves qu'on a au Québec...

Rendez-vous compte qu'on parle d'un Saint...

C'est plus grand que Maurice Richard
Plus grand que René Lévesque...

C'est le plus grand au Québec!

Image
Dernière édition par Snit le Lun Oct 18, 2010 2:10 pm, édité 5 fois.
Image
Snit
Ministre

Messagede Myriade » Lun Oct 18, 2010 12:46 pm

Image

L'Église catholique a collaboré avec les nazis, a protégé ses prêtres pédophiles, refuse l'égalité des sexes et traite les homosexuels comme des malades pervers. Qu'est-ce qu'il gagne le frère André à être déclaré saint par le pape? Pourquoi le considérez-vous plus grand maintenant qu'il a été déclaré saint par cette hiérarchie pourrie?

Ce fil est le deuxième sur le sujet. Le premier est ici : http://www.politiquebec.com/forum/notre-frere-andre-canonise-par-le-vatican-pourquoi-t36696.html
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede laura » Lun Oct 18, 2010 12:56 pm

Hey Snit, traite pas Michou de tarte.

ça va pas la tête ? C'est la religion qui te fait agir ainsi ?

ayoye...
laura
Ministre déléguée

Messagede Snit » Lun Oct 18, 2010 1:46 pm

laura a écrit:Hey Snit, traite pas Michou de tarte.

ça va pas la tête ? C'est la religion qui te fait agir ainsi ?

ayoye...

Je m'excuse Laura... :D :wink:
Image
Snit
Ministre

Messagede dirt-bob » Lun Oct 18, 2010 1:59 pm

Myriade a écrit:Image

L'Église catholique a collaboré avec les nazis, a protégé ses prêtres pédophiles, refuse l'égalité des sexes et traite les homosexuels comme des malades pervers. Qu'est-ce qu'il gagne le frère André à être déclaré saint par le pape? Pourquoi le considérez-vous plus grand maintenant qu'il a été déclaré saint par cette hiérarchie pourrie?

Ce fil est le deuxième sur le sujet. Le premier est ici : http://www.politiquebec.com/forum/notre-frere-andre-canonise-par-le-vatican-pourquoi-t36696.html

Fabriqué en Chine?

prix régulier de 21,99$...C'est un en trois paiements égaux? :lol:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

B-7...O-69...

Messagede El Kabong » Lun Oct 18, 2010 3:49 pm

GROSSSSSE fin de semaine de propagande pédo-catholique dans nos méga-médias!!!

En passant, le frère Bessette... Qu'est-ce qu'il faisait quand il voyait un collègue pédophile s'attaquer à des jeunes?

Il le prenait par les dents et le pitchait dans un coin?
NON mes frères et soeurs! Le frère Bessette fermait sa gueule comme les autres.
Il fermait sa gueule comme les curés, comme les évèques, comme les cardinaux, comme l'appareil militaire qui a fermé sa gueule dans le dossier Russel Williams, comme la police qui n'a rien trouvé sur ce type AVANT son arrivée sur la plus grande base militaire du Canada, comme Bastarache qui a été nommée par la pègre et qui ne trouve rien, comme tout l'appareil libéral/réformiste qui n'aspire qu'à un plus gros moton...

L'Immense majorité des saints de l'Église pédo-catholique sont des criminels. La sainteté est presque un certificat de délinquant dangereux.

En passant, Radio-Canada n'a cessé de prétendre que l'oratoire st-joseph reçoit deux millions de visiteurs par année.
PROPAGANDE INFECTE!!!
Je me promène en bécik assez souvent autour et sur le Mont-Royal pour savoir et constater que l'oratoire est un quasi-DÉSERT en permanence.

Je vomi tous les journalistes qui ont participés à cette propagande dégueulasse et mensongère.
ILS ont ZÉRO sens critique.

Tous les dictateurs de la planète sont fiers d'eux!
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede michou » Lun Oct 18, 2010 7:38 pm

Polémix a écrit:Mais chanter n'est pas guérir.

Prouves-le maintenant! S'il fallait élever Céline à la sainteté, crois-moi qu'il y aurait des fans pour lui trouver des miracles! Il y en aurait sûrement des centaines pour jurer qu'ils ont été guéri par la voix de Céline car quand on croit, tout devient possible.

J'ai fait allusion à Ma Ananda Mayi plus tôt mais j'aurais aussi bien pu mentionner n'importe quel autre être exceptionnel qui par leur grande présence, ont aidé la condition humaine à progresser dans le bons sens. Peut-être que le Frère André est un de ceux-là, avec ou sans guérisons.

Polémix a écrit:Saint André Bessette prouve que c'est possible, que c'est là tout près de nous et peut même nous faire croire que c'est EN nous.
D'après les mystiques de tous les temps, ce dont tu parles serait aussi près de nous que notre jugulaire*. Mais il ne suffit pas d'y croire, il faut le vivre.

*"Nous sommes plus proche de lui que sa veine jugulaire.“ (Coran, L, 16)

Snit a écrit:Je peux-tu être fier du Saint-Frère André et de ma nationalité que je partage avec lui? Je peux-tu?

Certain que tu peux!

N'as-tu pas encore réalisé que toutes ces cérémonies de canonisation, tous ces fils de discussions à savoir si l'on doit être fier ou pas d'un saint, tout ça n'est rien d'autre de ce qu'on appelle en anglais: "the art of fucking a fly" ? Ma plus proche traduction serait celle d'un grand mouvement de masturbation religieuse et intellectuelle qui bat de l'aile ces jours-ci au Québec.
Dernière édition par michou le Lun Oct 18, 2010 7:55 pm, édité 1 fois.
michou
holier-than-thou

Messagede Myriade » Lun Oct 18, 2010 7:43 pm

michou a écrit:N'as-tu pas encore réalisé que toutes ces cérémonies de canonisation, tous ces fils de discussions à savoir si l'on doit être fier ou pas d'un saint, tout ça n'est rien d'autre de ce qu'on appelle en anglais: "the art of fucking a fly" ? Ma plus proche traduction serait celle d'un grand mouvement de masturbation religieuse et intellectuelle qui bat de l'aile ces jours-ci au Québec.

Du moment que ça fait vraiment plaisir sans faire effectivement du mal à personne, la masturbation est bonne. :P

Du temps où je grimpais régulièrement le mont Royal sur mon vélo, je passais assez souvent près de la statue du frère André, à côté de sa chapelle. Une fois, j'ai vu que quelqu'un lui avait rougi les yeux et lui avait dessiné un pénis rouge turgescent. J'ai rigolé.

P.S. 20:31: Si Alfred Bessette, alias frère André, est encore vivant, il rit avec moi. Image
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Snit » Lun Oct 18, 2010 9:27 pm

El Kabong a écrit:GROSSSSSE fin de semaine de propagande pédo-catholique dans nos méga-médias!!!

Heille tu fais dure toé...J'en ai plein mon casque de ces Québécois indépendantistes qui chient sur leur culture. Vous pensez avoir votre pays en chiant sur ce que vous êtes: de culture catholique!

Tu ne produiras pas d'énergie pour ton pays en te déféquant continuellement dans la bouche

La grande part des Québécois d'origine canadienne-française sont de culture catholique. Pouvez-vous respecter ce fait, respecter la spiritualité des gens qui la vivent au sein de l'Église catholique.

À chaque qu'on parle de catholicisme ici, il y a toujours des indépendantistes pour parler de pédophile...Hein Kabong...Tu me fais pensez à ces droitistes qui utilisent ces même pédophiles pour détruire les idées de gauche et faire passer leur agenda politique.

Ces indépendantistes de gauche utilisent le même stratagème niais de vouloir rayer la religion catholique de leur vie...Pendant ce temps, tous prennent la place qu'on laisse et nous on disparaît...Adieu ton pays Kabong. Les absent ont tort, en spiritualité comme en politique et partout ailleurs.

Au Québec il faut partager notre héritage culturel catholique, il faut être présent sur le plan religieux si on veut pouvoir échanger avec les autres au lieu de devenir l'autre. Il faut être fier d'ou l'on vient sur tous les aspect de ce qui compose la culture si on veut un pays pour le partager avec d'autres et pouvoir leur dire où ils sont et qui l'on est.

La culture religieuse, la culture linguistique, la culture culinaire, la culture coutumière, la culture de droit,...Tout y passe et est primordial dans la solidité d'un peuple. Au Québec à l'évidence on est un peuple de mou. Mou comme ces Kabong, comme ces Michou et cie...

Le Québécois indépendantiste qui dénigre et méprise tout ce qui concerne la cuisine québécoise: les bines, le bacon, les oreilles de christ, les patates, les navets, les carottes, les ragoûts, les fricassée, le pâté chinois...et qui ne mange que du thai ou de la cuisine industriel-commerciale....

Le Québécois indépendantiste qui dénigre et méprise tout ce qui concerne la religion catholique: les églises, les saints, le frère andré, la spiritualité, les croyances, les institutions...et qui affirme être en pamoison devant le Dalai Lama, devant Mohammed Yunus ou Gandhi...

Le Québécois indépendantiste qui parle franglais parce que c'est bien vu...

Et bien ce type Québécois est malheureusement nombreux...On se perd...On disparaît

Ce type de Québécois qui se croit indépendantiste est tout sauf ça...Le pire c'est qu'il y en a qui croit bien faire, qui n'y voient rien d'inquiétant, qui n'y pense même pas...Tant et aussi longtemps qu'on prendra de la distance par rapport à nos racines, on s'affaiblit en tant que peuple.

On est mal foutu au Québec parce que:

Il y a le PLQ qui s'occupe de détruire notre langue
Le PQ qui s'occupe de détruire notre identité religieuse

Continue de chier sur tes ancêtres Kabong, c'est très valorisant...Pis lâchez-nous les histoires de pédophile...Des pédophiles y en a eu, y en a et y en aura...Ça n'a aucun rapport avec la religion. C'est une déviance individuelle la pédophilie. Ce n'est pas une déviance collective...S'il y a eu plusieurs cas dans la religion, c'est justement que beaucoup de gens étaient religieux...Mais tu trouveras le même pourcentage de pédophile partout ailleurs...Peu importe le sous-groupe d'individus que tu prends....Policiers, pères de famille, avocats, enseignants...

Ça t'arrives-tu de réfléchir?
Image
Snit
Ministre

Suivante

Retourner vers Sociologie, religion, philosophie