les prêtres sont tous des pédophiles
Tomahâk a écrit:Snit est en verve ce soir .......![]()

michou a écrit:D'après les mystiques de tous les temps, ce dont tu parles serait aussi près de nous que notre jugulaire*. Mais il ne suffit pas d'y croire, il faut le vivre.Polémix a écrit:Saint André Bessette prouve que c'est possible, que c'est là tout près de nous et peut même nous faire croire que c'est EN nous.
michou a écrit:..tout ça n'est rien d'autre de ce qu'on appelle en anglais: "the art of fucking a fly" ?

michou a écrit:Tomahâk a écrit:Snit est en verve ce soir .......![]()
Ça gicle dans tous les sens, on dirait.

michou a écrit:Tu as tort Snit de confondre la religion catholique avec la fierté d'être Québécois
Saviez-vous que lors du 21e Congrès Eucharistique International, qui a eu lieu à Montréal en 1910 en lien entre autres avec tout ce qui entourait le phénomène du Frère André, un certain Francis Bourne, archevêque de Westminster dit à l'ensemble des gens sur place, dont Wilfrid Laurier (PM Canada), Lomer Gouin(PM Québec) et tout le gratin politique de l'époque ainsi que les haut-dignitaires de l'Église:''Le Canada est appelé a grandir, a se peupler, à se peupler de colons d'origines diverses qui parleront tous l'anglais''
- Le prélat Francis Bourne
Il dit cela en sol québécois, en pleine Basilique Notre-Dame, le coeur des Canadiens-français...Le Sacré-Coeur. Alors que la question linguistique soulève les passions...(1759, 1837, 1910, 1970, 1980, 1995...Toujours la même histoire...Voyez Charest aujourd'hui qui joue les Bourne avec son baîllon à la con!)
Bourne continue en disant:''Pour conquérir et garder ces nouveaux Canadiens, L'Église catholique ne doit pas leur donner l'impression qu'elle est lié à la langue française. Elle doit au contraire utiliser l'influence grandissante de la langue anglaise...''
- Le prélat Francis Bourne
Ici, l'archevêque britannique prône purement et simplement l'abandon des luttes pour les droits de la langue française.
Qu'est-il arrivé ensuite?
Henri Bourassa, haut dignitaire politique et fondateur du Devoir naissant, petit-fils de Louis-Joseph Papineau, fils de Napoléon Bourassa mais surtout ardent défenseur des Canadiens, était sur place. Il ne le prend pas du tout. Et réagit vivement en se rendant à l'autel...Il prit la parole:''Sa Grandeur a parlé de la question de la langue... Oui, quand le Christ était attaqué par les Iroquois, quand le Christ était renié par les Anglais, quand le Christ était combattu par tout le monde, nous l'avons confessé et nous l'avons fait en français!'
Mais dira-t-on, vous n'êtes qu'une poignée, vous êtes condamnés à disparaître, pourquoi vous obstiner dans la lutte? Nous ne sommes qu'une poignée c'est vrai, mais à l'école du Christ je n'ai pas appris à compter le droit et les forces morales d'après le nombre et les richesses. Nous ne sommes qu'une poignée, mais nous comptons pour ce que nous sommes et nous avons le droit de vivre en français!''
- Henri Bourassa
Ensuite qu'est-il arrivé? La foule en liesse se mit à applaudir à tout rompre. Henri Bourassa reçu les félicitations de tous même des hauts-dignitaires de l'Église catholique dont le légat pontifical Monseigneur Vanutelli.
On connait la suite...La revanche des berceaux qui a peupler le Québec de Canadiens comme jamais et qui sont devenu Québécois en 1970 en ayant légèrement tassé la religion qu'ils se réappropriront tôt ou tard Myriade...On est encore 40% de catholiques au Québec.
michou a écrit:soumis et asservi par l'église catholique.
Arrête de brailler, aujourd'hui on est soumis et asservis par l'économie et le cash. Il y aura toujours un asservissement de la population face à une hiérarchie imposante, qu'elle soient religieuse, économique ou politique.michou a écrit:De ce que j'en sais, mon arrière grand-père ne pouvait pas blairer les curés et les prêtres et sur son lit de mort il aurait même fait une "sainte" crise en leur refusant l'extrème onction
michou a écrit:Je perpétue donc la tradition
michou a écrit:Que par le passé, la religion catholique se soit mêlée de la politique québécoise fut une grave erreur
michou a écrit:L'église catholique, le Vatican, le pape et les curés pourraient tous disparaître demain matin et ça ne me ferait pas un pli sur la différence. Je resterais tout de même une fière Québécoise.

Polémix a écrit:michou a écrit: Mais il ne suffit pas d'y croire, il faut le vivre.
Le Saint Frère André est un exemple parfait de cela.
Polémix a écrit:michou a écrit:..tout ça n'est rien d'autre de ce qu'on appelle en anglais: "the art of fucking a fly" ?
Bof! Crier des chansons d'amour bandée ou pousser une galette de caoutchouc sur de l'eau gelée est certainement plus insignifiant qu'incarner la présence de quelque choses de plus grand que nous et je respecte ça quand même.

michou a écrit:Foglia écrivait aujourd'hui dans sa chronique que le saint frère avait une peur bleue des communistes

Franchement Snit, allumes et cesses de vouloir nous faire brailler avec ta religion catholique. Mon existence vient du fait qu'un homme et une femme ont baisé, point à la ligne et la religion catholique n'a rien à voir là-dedans.Snit a écrit:michou a écrit:Tu as tort Snit de confondre la religion catholique avec la fierté d'être Québécois
Sans l'apport de la religion catholique tu n'existerais pas Michou...En es-tu consciente au moins. On ne dirait pas...
Snit a écrit:michou a écrit:soumis et asservi par l'église catholique.
Il y aura toujours un asservissement de la population face à une hiérarchie imposante, qu'elle soient religieuse, économique ou politique.
Mon petit-petit fils ne pourra jamais dire ça de moi car je ne suis pas une grosse cave et le grand boss dans les entreprises où j'opère, c'est moi. Je n'abuse pas de mes employés et s'il y a une constance partout où je suis passée, mes employés m'auront toujours dit qu'ils appréciaient mes qualités humaines et mes capacités de gestionnaire à toujours dépasser les résultats attendus. Alors passes-toi en un papier là où je pense.Oh wow! Big deal! Ton petit-petit-fils dans 3 générations dira de toi que tu n'étais pas capable de blairer le boss de ta compagnie que c'était un gros cave. Et que les patrons dans les années 2010 étaient tous des pervers car ils abusaient sexuellement de leurs employés au travail.
Totalement faux comme hypothèse. On n'a pas de besoin d'être membre d'une communauté religieuse pour avoir des valeurs humaines à la bonne place.(...) aujourd'hui il est principalement économique qui amène un vide dans nos valeurs.
Tu ne vois rien du tout. Ce qui fait pitié c'est justement quand les fidèles ne s'aperçoivent même plus à quel point ils sont manipulés et aveuglés par leur religion. Malheureusement, tu es un de ces fidèles, Snit.Moi je vois que tu perpétues la traditions sans aucune réflexion. Comme ces libéraux qui votent rouge de générations en générations. Ça fait pitié!!
Votre déception parce que je ne suis pas subjuguée par la religion comme vous l'êtes m'enchante.Votre ignorance me déçoit...

michou a écrit:Mon existence vient du fait qu'un homme et une femme ont baisé, point à la ligne et la religion catholique n'a rien à voir là-dedans.
michou a écrit:J'ai déjà cité cette sage parole d'un moine bouddhiste qui disait : "Si vous rencontrez le bouddha sur votre chemin, tuez-le."
michou a écrit:Mon petit-petit fils ne pourra jamais dire ça de moi car je ne suis pas une grosse cave et le grand boss dans les entreprises où j'opère, c'est moi. Je n'abuse pas de mes employés et s'il y a une constance partout où je suis passée, mes employés m'auront toujours dit qu'ils appréciaient mes qualités humaines et mes capacités de gestionnaire à toujours dépasser les résultats attendus. Alors passes-toi en un papier là où je pense.
michou a écrit:Totalement faux comme hypothèse. On n'a pas de besoin d'être membre d'une communauté religieuse pour avoir des valeurs humaines à la bonne place.
michou a écrit:Tu ne vois rien du tout. Ce qui fait pitié c'est justement quand les fidèles ne s'aperçoivent même plus à quel point ils sont manipulés et aveuglés par leur religion. Malheureusement, tu es un de ces fidèles, Snit.
michou a écrit:Votre déception parce que je ne suis pas subjuguée par la religion comme vous l'êtes m'enchante.

Au moins c'est cohérant avec tes propos... 

michou a écrit:.. le saint frère avait une peur bleue des communistes. Aurait-il eu une aussi grande frousse envers les souverainistes Québécois d'aujourd'hui ? C'est fort possible.

Snit a écrit:michou a écrit:Foglia écrivait aujourd'hui dans sa chronique que le saint frère avait une peur bleue des communistes
Wow méchant scoop! Tout le monde en Amérique et en Europe de l'ouest avait une peur bleue des communistes à cette époque. C'est quoi le but de cette affirmation?
Snit a écrit:Michou, quant à toi, ton COEXIST(avatar) est, ma foi, plus qu'incohérent avec tes propos...
Snit a écrit:michou a écrit:J'ai déjà cité cette sage parole d'un moine bouddhiste qui disait : "Si vous rencontrez le bouddha sur votre chemin, tuez-le."
Hiiiiiiiiiiii que c'est sage ça! Tuez-le. D'accord alors si tu es autant contre la hiérarchie, j'aimerais savoir ce que tu penserais de ceci: Admettons que tu es ma boss dans ton entreprise florissante, ta sagesse me dicterais: Si vous rencontrez Michou sur votre chemin, tuez-la! Hééééé monsieur, que de sagesse. Le monde fonctionnera toujours en hiérarchie, POINT FINAL! Tu en es!
On ne cesse de respecter toutes les religions au Québec sauf la nôtre. Comment voulez-vous qu'on se respecte nous-même.
C'est déjà un gros pas de respecter les autres dans leur spiritualité, comme tu sembles être capable de le faire avec les bouddhistes.
Mais les Québécois aussi ont une religion et il faut que tous la respecte. Comme on respecte les juifs, comme on respecte les musulmans.
Es-tu capable du respect d'autrui dans toutes les différences Michou?
Moi je suis Québécois, de langue française et de culture catholique.
Les valeurs judéo-chrétienne, tu veux dire.Le catholiscisme fait partie de nous. Croyant ou pas.
Tu fais DONC pitié!Dire que j'ai débuté ce fil avec une prière au Frère André. Tout ce qu'il de plus serein et spirituel. Y en a qui on vraiment aucun jugement!!

Myriade a écrit:Michou, tu vaux une belle majuscule comme lorsque j'en mets une au mot Esprit. Avec le mot Amour compris dedans, évidemment.

El Kabong a écrit:GROSSSSSE fin de semaine de propagande pédo-catholique dans nos méga-médias!!!
Snit a écrit:Heille tu fais dure toé...J'en ai plein mon casque de ces Québécois indépendantistes qui chient sur leur culture. Vous pensez avoir votre pays en chiant sur ce que vous êtes: de culture catholique!
Snit a écrit:Tu ne produiras pas d'énergie pour ton pays en te déféquant continuellement dans la bouche
Snit a écrit:La grande part des Québécois d'origine canadienne-française sont de culture catholique. Pouvez-vous respecter ce fait, respecter la spiritualité des gens qui la vivent au sein de l'Église catholique.
Snit a écrit:À chaque qu'on parle de catholicisme ici, il y a toujours des indépendantistes pour parler de pédophile...Hein Kabong...Tu me fais pensez à ces droitistes qui utilisent ces même pédophiles pour détruire les idées de gauche et faire passer leur agenda politique.
Snit a écrit:Ces indépendantistes de gauche utilisent le même stratagème niais de vouloir rayer la religion catholique de leur vie...Pendant ce temps, tous prennent la place qu'on laisse et nous on disparaît...Adieu ton pays Kabong. Les absent ont tort, en spiritualité comme en politique et partout ailleurs.
Snit a écrit:Au Québec il faut partager notre héritage culturel catholique, il faut être présent sur le plan religieux si on veut pouvoir échanger avec les autres au lieu de devenir l'autre. Il faut être fier d'ou l'on vient sur tous les aspect de ce qui compose la culture si on veut un pays pour le partager avec d'autres et pouvoir leur dire où ils sont et qui l'on est.
Snit a écrit:La culture religieuse, la culture linguistique, la culture culinaire, la culture coutumière, la culture de droit,...Tout y passe et est primordial dans la solidité d'un peuple. Au Québec à l'évidence on est un peuple de mou. Mou comme ces Kabong, comme ces Michou et cie...
Snit a écrit:Le Québécois indépendantiste qui dénigre et méprise tout ce qui concerne la cuisine québécoise: les bines, le bacon, les oreilles de christ, les patates, les navets, les carottes, les ragoûts, les fricassée, le pâté chinois...et qui ne mange que du thai ou de la cuisine industriel-commerciale....
Snit a écrit:Le Québécois indépendantiste qui dénigre et méprise tout ce qui concerne la religion catholique: les églises, les saints, le frère andré, la spiritualité, les croyances, les institutions...et qui affirme être en pamoison devant le Dalai Lama, devant Mohammed Yunus ou Gandhi...
Snit a écrit:Le Québécois indépendantiste qui parle franglais parce que c'est bien vu...
Snit a écrit:Et bien ce type Québécois est malheureusement nombreux...On se perd...On disparaît
Snit a écrit:Ce type de Québécois qui se croit indépendantiste est tout sauf ça...Le pire c'est qu'il y en a qui croit bien faire, qui n'y voient rien d'inquiétant, qui n'y pense même pas...Tant et aussi longtemps qu'on prendra de la distance par rapport à nos racines, on s'affaiblit en tant que peuple.
Snit a écrit:On est mal foutu au Québec parce que:
Il y a le PLQ qui s'occupe de détruire notre langue
Le PQ qui s'occupe de détruire notre identité religieuse
Snit a écrit:Continue de chier sur tes ancêtres Kabong, c'est très valorisant...Pis lâchez-nous les histoires de pédophile...Des pédophiles y en a eu, y en a et y en aura...Ça n'a aucun rapport avec la religion. C'est une déviance individuelle la pédophilie. Ce n'est pas une déviance collective...S'il y a eu plusieurs cas dans la religion, c'est justement que beaucoup de gens étaient religieux...Mais tu trouveras le même pourcentage de pédophile partout ailleurs...Peu importe le sous-groupe d'individus que tu prends....Policiers, pères de famille, avocats, enseignants...
Ça t'arrives-tu de réfléchir?

michou a écrit:Ce que je trouve de vraiment bizarre dans le fonctionnement hiérarchique de la religion catholique, c'est son incapacité à reconnaître la sanctitude de ses ouailles de leur vivant.

michou a écrit:Tomahâk a écrit:Snit est en verve ce soir .......![]()
La seule chose pour laquelle je leur suis grée, s'ils n'avaient pas en quelque sorte pris les femmes québécoises pour des manufactures à créer des nouvelles générations de fidèles, notre réalité démographique n'aurait jamais fait le poids pour qu'on puisse un jour en arrivée à la révolution tranquille. Un mal pour un bien, quoi.

michou a écrit:Je me doutais bien aussi que tu prendrais cet avertissement bouddhiste au premier degré. Pourtant c'est si simple et tous les grands maîtres tels que Bouddha et Jésus nous ont pourtant bien instruits que l'éveil ne peut seulement survenir par une recherche intérieure et personnelle et jamais à travers un autre.

Snit a écrit:Et l'éducation de tes ancêtres, leurs soins, toutes les oeuvres charitables pour le soutien social à l'époque...

Snit a écrit:michou a écrit:Je me doutais bien aussi que tu prendrais cet avertissement bouddhiste au premier degré. Pourtant c'est si simple et tous les grands maîtres tels que Bouddha et Jésus nous ont pourtant bien instruits que l'éveil ne peut seulement survenir par une recherche intérieure et personnelle et jamais à travers un autre.
Pourquoi ne pas faire comme toi qui prend tout ce qui concerne la religion catholique au premier degré...? Deux poids, deux mesures? C'est ça...

michou a écrit:Je ne comprends pas ton acharnement à vouloir nous vendre l'église catholique comme le seul sauveur possible de la spiritualité "québécoise" (comme si un spiritualité nationaliste pouvait exister...?)
michou a écrit:St-Jean de la Croix, Hildegarde de Bingen, Julienne de Norwich, François d'Assise, Ignace de Loyola, Térèse d'Avila, Maître Eckhart, Thomas d'Aquin, Catherine de Sienne, George Fox, Charles de Foucault, Thomas Merton....
Certainement, voilà des noms que tu reconnais. As tu lu ce qu'ils avaient à raconter ou laisses-tu ton église en charge de faire ton éducation spirituelle ?
michou a écrit:Tu dis que les absents ont tort et moi je te dis que c'est l'église catholique qui est absente.
michou a écrit: Je ne vois aucune raison pourquoi je voudrais me joindre à une telle institution.

Snit a écrit:michou a écrit: Je ne vois aucune raison pourquoi je voudrais me joindre à une telle institution.
Je te demande pas de la joindre, je te demande de la respecter.

Retourner vers Sociologie, religion, philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités