Révolution post-islamiste

Débats de fonds sur la politique internationale.

Re: Révolution post-islamiste

Messagede zor » Jeu Mar 03, 2011 7:49 pm

viper37 a écrit:
zor a écrit:
In the evening of 26 February, the Security Council voted unanimously to pass resolution 1970[7] introduced by France, the UK, Germany and the US that would sanction ten top Libyan officials, Gaddafi and his family. It also issued travel bans and an arms embargo. The Security Council also referred the situation to the International Criminal Court for a war crimes investigation into "widespread and systemic attacks" against protesters.[8] It was only the second time the Security Council had referred a case to the ICC (the first being Darfur) and the first unanimous referral.

c'est ce que je disais, pas grand chose. Kadhaffi a très peur maintenant que l'ONU l'a condamné.
Pour l'ICC, tant qu'il est au pouvoir, il s'en fout. Si les rebelles entrent dans sa tente, il se suicide. Pas grand chose là.

Et tu proposes quoi?
zor
Ministre

Re: Révolution post-islamiste

Messagede viper37 » Ven Mar 04, 2011 1:55 am

zor a écrit:Et tu proposes quoi?

je ne propose rien, je ne fait que chiâler :!:

bon, si j'avais le pouvoir... Et ça serait la même politique un peu partout où il y a des conflits.

Mise en place d'une zone d'exclusion aérienne.
Déploiements de troupes au sol afin d'assurer la sécurité dans les territoires libérés.
Acheminent de vivres, médicaments, etc, par un pont aérien.
Déploiement graduel des casques bleus autour des villes rebelles.
Établissement de camps de réfugiés le long des frontières de la Libye.
Sécurisation des frontières.
Embargo militaire, avec portes-avions et navires de guerres autour des zones maritimes de la Libye.
Reconnaissance de la légitimité des revendications des groupes rebelles.
Aide à l'établissement d'un gouvernement temporaire et aide à la gestion d'un pays.
Reprise de l'exploitation du pétrole (1,25$... sacrament, je vais me ruiner!) en zone rebelle.
... et d'autres petits gestes.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Précédente

Retourner vers Politique internationale