Myriade a écrit:Un fil ouvert avec un contenu purement émotionnel, grâce à un effort de moins d'une minute, ne peut guère susciter la réflexion des gens rationnels, et leur silence ne démontre absolument pas leur indifférence à l'égard du sort des enfants.

dudu a écrit:Vous ne lisez pas l'actualité?

Yukiwi a écrit:je crains que dans la culturelle populaire, l'enfant est devenu comme "un produit", comme le sexe est devenu "un produit/service", comme l'avortement est devenu "un service".......
notre philosophie de fond a changé à cause de notre moralité floue issu de nos valeurs que notre société a chosi - eg. le fœtus n'est plus un être humain dans les mœurs de nos jours "politicalement correct"....... avec la même logique un fœtus qui voit le jour n'est plus un être humain - c'est devenu comme un animal de compagnie ou un jouet ou un produit dans notre sous conscience .... C’est ça qui je crains... & donc une raison pour de plus en plus de crimes contre les enfants..

dudu a écrit:Sommes-nous devenus des fous sadiques?
dudu a écrit:On sent que la maltraitance de nos enfants est un sujet qui préoccupe, sur ce forum...

dudu a écrit:Sommes-nous devenus des fous sadiques?

BusterBunny a écrit:est-ce qu'on est juste plus sensible?

BusterBunny a écrit:dudu a écrit:Sommes-nous devenus des fous sadiques?
Est-ce que la situation a vraiment changé? Ou est-ce qu'on est juste plus sensible?
Est-ce que les statistiques montrent une montée en flèche de la violence fait aux enfants?

affirmation à démontrer svpPèreplexe a écrit:ce qui a augmenté c'est le niveau d'irresponsabilité des jeunes parents

Le Valdorien a écrit:Yukiwi a écrit:je crains que dans la culturelle populaire, l'enfant est devenu comme "un produit", comme le sexe est devenu "un produit/service", comme l'avortement est devenu "un service".......
notre philosophie de fond a changé à cause de notre moralité floue issu de nos valeurs que notre société a chosi - eg. le fœtus n'est plus un être humain dans les mœurs de nos jours "politicalement correct"....... avec la même logique un fœtus qui voit le jour n'est plus un être humain - c'est devenu comme un animal de compagnie ou un jouet ou un produit dans notre sous conscience .... C’est ça qui je crains... & donc une raison pour de plus en plus de crimes contre les enfants..
Vous n'avez pas accusé les péquistes, ni les souverainistes, ni Duceppe. On progresse...

Yukiwi a écrit: tout ce qui compte pour l'être humain est le matériel.... les souverainistes, péquistes, Duceppe & cie avec le NPD & aussi les libéraux sont très, très matérialistes comme partis politiques... surtout les péquistes, Duceppe, le NPD, le QS et aussi certains groupes parmi les libéraux qui sont comme des porte-ballons des valeurs matérialistes ... les conservateurs sont un peu moins "matérialistes" malgré leur approche capitaliste à ce qui concerne l'économie...
s

dirt-bob a écrit:C'est plus de media et plus de population tout simplement. Dans le temps d'Aurore il y avait pas de cnn, lcn ou l'internet avec 24 heure a remplir de nouvelles...

Le Valdorien a écrit:dirt-bob a écrit:C'est plus de media et plus de population tout simplement. Dans le temps d'Aurore il y avait pas de cnn, lcn ou l'internet avec 24 heure a remplir de nouvelles...
D'accord avec toi. Aujourd'hui TOUT se sait, et très rapidement...

Pèreplexe a écrit:Le Valdorien a écrit:dirt-bob a écrit:C'est plus de media et plus de population tout simplement. Dans le temps d'Aurore il y avait pas de cnn, lcn ou l'internet avec 24 heure a remplir de nouvelles...
D'accord avec toi. Aujourd'hui TOUT se sait, et très rapidement...
Et surtout , les jeunes sont au courant qu'ils ont des droits et des recours..

dudu a écrit:On sent que la maltraitance de nos enfants est un sujet qui préoccupe, sur ce forum...

si on avait eu le contexte actuel et une opinion pour partir le débat..dudu a écrit:On sent que la maltraitance de nos enfants est un sujet qui préoccupe, sur ce forum...
Avalanche a écrit:J'ai déja abordé le sujet à quelques reprises et n'ai pas suscité grandes réactions

dudu a écrit:Le sujet, c'est 3 exemples percutants d'abus, dans une même semaine, dans une même province dite civilisée, chez des enfants de 17 mois (asphyxie) et de 3 ans (agression sexuelle), et d'une jeune de 10 ans placée en famille d'accueil par la DPJ, agressée à multiples reprises par plusieurs jeunes dans un bus scolaire. On s'éloigne un peu d'Aurore...
Le fait que ce soit plus ou moins médiatisé ne change rien.
Thanh a écrit: ... pour pousser votre agenda.

Le Valdorien a écrit:Yukiwi a écrit: tout ce qui compte pour l'être humain est le matériel.... les souverainistes, péquistes, Duceppe & cie avec le NPD & aussi les libéraux sont très, très matérialistes comme partis politiques... surtout les péquistes, Duceppe, le NPD, le QS et aussi certains groupes parmi les libéraux qui sont comme des porte-ballons des valeurs matérialistes ... les conservateurs sont un peu moins "matérialistes" malgré leur approche capitaliste à ce qui concerne l'économie...
s
Ça, il va falloir me l'expliquer lentement, dans le détail, probablement deux ou trois fois, parce que je comprends pas du tout. Je pensais que c'était probablement l'Inverse...

dudu a écrit:Le sujet, c'est 3 exemples percutants d'abus, dans une même semaine, dans une même province dite civilisée, chez des enfants de 17 mois (asphyxie) et de 3 ans (agression sexuelle), et d'une jeune de 10 ans placée en famille d'accueil par la DPJ, agressée à multiples reprises par plusieurs jeunes dans un bus scolaire.
On s'éloigne un peu d'Aurore...
Le fait que ce soit plus ou moins médiatisé ne change rien.

BusterBunny a écrit:[
Je pense qu'il n'y a pas de débats parce que les gens ne savent pas quoi faire de plus.

Retourner vers Sociologie, religion, philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités