Récente vague de crimes contre les enfants

Les grandes questions.

Récente vague de crimes contre les enfants

Messagede dudu » Jeu Jan 27, 2011 12:00 am

Sommes-nous devenus des fous sadiques?
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Re: Récente vague de crimes contre les enfants

Messagede Antiochus » Jeu Jan 27, 2011 12:45 am

Vous n'auriez pas plus de détails? :lol:
Truth is a well-known pathological liar. It invariably turns out to be Fiction wearing a fancy frock. Self-proclaimed Fiction, on the other hand, is entirely honest.

Alan Moore
Antiochus
Ministre

Messagede dudu » Jeu Jan 27, 2011 12:54 am

Vous ne lisez pas l'actualité?

:shock:
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede dudu » Ven Jan 28, 2011 11:30 pm

On sent que la maltraitance de nos enfants est un sujet qui préoccupe, sur ce forum...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Yukiwi » Sam Jan 29, 2011 11:07 am

je crains que dans la culturelle populaire, l'enfant est devenu comme "un produit", comme le sexe est devenu "un produit/service", comme l'avortement est devenu "un service".......

notre philosophie de fond a changé à cause de notre moralité floue issu de nos valeurs que notre société a chosi - eg. le fœtus n'est plus un être humain dans les mœurs de nos jours "politicalement correct"....... avec la même logique un fœtus qui voit le jour n'est plus un être humain - c'est devenu comme un animal de compagnie ou un jouet ou un produit dans notre sous conscience .... C’est ça qui je crains... & donc une raison pour de plus en plus de crimes contre les enfants..
Prends garde à ce que tu pense au fond de toi-même: c'est plus important que tout, car ta vie en dépend.
Yukiwi
Ministre

Messagede Myriade » Sam Jan 29, 2011 4:19 pm

Un fil ouvert avec un contenu purement émotionnel, grâce à un effort de moins d'une minute, ne peut guère susciter la réflexion des gens rationnels, et leur silence ne démontre absolument pas leur indifférence à l'égard du sort des enfants.

J'ai eu de la fièvre durant les quatre derniers jours, j'en ai profité pour me reposer de l'écriture.

« Sommes-nous tous devenus sadiques ? » n'est pas une question rationnelle car il est évident que tout le monde n'est pas en train d'agresser violemment par pur plaisir.

La récente vague de crimes contre les enfants est-elle plus grave que celles d'autrefois, depuis 25, 50 ou 100 ans? Aucune démonstration n'est faite pour le soutenir.

Je ne serais pas très étonné que la violence sadique envers les enfants soit en train d'augmenter. Nous vivons une période de décadence qui prépare une période de rénovation. La corruption apparaît partout, la mafia s'infiltre partout, l'hypocrisie des classes dominantes est de plus en plus exposée, les protections sociales de plus en plus menacées, et une droite radicale «anti-étatiste», soi-disant libertaire, qui se considère la seule, pure et vraie droite, mettant dans le même sac Stephen Harper et Gilles Duceppe, est en train de se construire. Nous avons rejeté la religion autoritaire, mais aussi avec elle toute pensée qu'il puisse exister matériellement une intelligence supérieure capable d'une justice supérieure, tandis que la justice humaine est de plus en plus ridicule, Vincent Lacroix venant d'être libéré après seulement deux ans de prison. Donc, les barrières pour freiner la colère et le défoulement agressif tombent, la confiance nécessaire au maintien d'un bon tissu social s'effrite, et les esprits les plus faibles sont de plus en plus abandonnés à leur faiblesse.

Ça ne pourra pas durer éternellement, j'espère que le renouveau commencera bientôt, avant que je ne quitte ce monde.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Tomahâk » Sam Jan 29, 2011 8:16 pm

Myriade a écrit:Un fil ouvert avec un contenu purement émotionnel, grâce à un effort de moins d'une minute, ne peut guère susciter la réflexion des gens rationnels, et leur silence ne démontre absolument pas leur indifférence à l'égard du sort des enfants.

Un fort sentiment d'impuissance et de tristesse face à des enfants qui subissent les impulsions colériques et sexuels de leurs propres parents, sans être capable de se défendrent ou de dire non.....colère extrême et vengeance extrême nous ronge le coeur et l'esprit. Ça empêche de dormir ces maudites affaires-là.
Tomahâk
Ministre

Messagede uobbuob » Sam Jan 29, 2011 8:26 pm

dudu a écrit:Vous ne lisez pas l'actualité?

:shock:

oui mais pas tout. qu'est-il arrivé?
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede Le Valdorien » Sam Jan 29, 2011 10:23 pm

Yukiwi a écrit:je crains que dans la culturelle populaire, l'enfant est devenu comme "un produit", comme le sexe est devenu "un produit/service", comme l'avortement est devenu "un service".......

notre philosophie de fond a changé à cause de notre moralité floue issu de nos valeurs que notre société a chosi - eg. le fœtus n'est plus un être humain dans les mœurs de nos jours "politicalement correct"....... avec la même logique un fœtus qui voit le jour n'est plus un être humain - c'est devenu comme un animal de compagnie ou un jouet ou un produit dans notre sous conscience .... C’est ça qui je crains... & donc une raison pour de plus en plus de crimes contre les enfants..

Vous n'avez pas accusé les péquistes, ni les souverainistes, ni Duceppe. On progresse... :wink:
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede ADN_ARN » Dim Jan 30, 2011 8:59 am

dudu a écrit:Sommes-nous devenus des fous sadiques?

De deux choses l'une :

Soit, en effet, nous sommes devenus des fous sadiques.

Soit nous l'avons toujours été, mais nous ne le savions pas.

Dans le premier cas, nous aurions une bestalisation de l'humain causée par l'absence de plus en plus grande de l'inhibition caractérisant l'étude calme et réfléchie des problèmes du monde, notamment par le dialogue avec l'enfant, futur adulte, qui, selon la formation reçue se trouverait ou non englobé dans la bestialisation en question. En résumé, le manque de culture et le cirque médiatique auraient des effets pervers en introduisant dans l'intellect des éléments trop nombreux de bestialité humaine. Un effet de banalisation de la violence-spectacle se matérialiserait ainsi dans la vie réelle.

Dans le deuxième cas, nous ne ferions que découvrir la face abjecte de l'humain, dont la morale ne pourrait être assurée que par la peur du gendarme, et cette face abjecte ne nous serait en fin de compte que révélée par les mass média, dont les pouvoirs de communication sont plus efficaces que jamais. Autrement dit, le crime aurait toujours été tel que nous le révèlent la télévision et les journaux, mais avant, nous ne le savions pas.

Il se pourrait d'ailleurs que les deux phénomènes soient concomitants ...

Dans le premier cas, celui de l'augmentation de la bestialité, je me demande comment nous pourrions enrayer le phénomène. Une protection très ponctuelle pourrait être envisagée par la création de véritable parcs humains calqués sur celui des parc nationaux de protection de la nature. Je ne plaisante qu'à peine.

Dans le deuxième cas, celui de la bestialité humaine existant depuis toujours mais que nous ignorions jusqu'ici, ça pourrait se régler à la longue selon le principe voulant que pour régler un problème, il faut commencer par en connaître l'existence et en apprendre le mécanisme. Ça aurait en fait déjà commencé avec l'embryon d'une mise en place de mécanismes de dénonciation. Mais il resterait du travail à faire.

dudu a écrit:On sent que la maltraitance de nos enfants est un sujet qui préoccupe, sur ce forum...

Je me demande s'il ne faut pas être une femme pour être vraiment sensible à ce problème. Je me demande si les hommes sont capables de se rendre vraiment compte de ça ou s'il sont intrinsèquement aveugles et qu'il faille que les femmes leur ouvrent les yeux et les sensibilisent, notamment du côté des pouvoirs législatifs et exécutifs ... Même au Québec, malgré tous les progrès réalisés par rapport au reste du monde, nous ne sommes peut-être pas encore sortis de la culture patriarcale ...

.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi-soit-il.
ADN_ARN
Ministre

Messagede BusterBunny » Dim Jan 30, 2011 6:09 pm

Est-ce que la situation a vraiment changé? Ou est-ce qu'on est juste plus sensible?

Est-ce que les statistiques montrent une montée en flèche de la violence fait aux enfants?
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede uobbuob » Dim Jan 30, 2011 6:31 pm

BusterBunny a écrit:est-ce qu'on est juste plus sensible?

ponctuellement, selon notre état ça fluctue surement, mais dans l'ensemble, plus on se fait ramoner les oreilles avec la violence, on a tendance à se désensibiliser. on se mettra pas à brailler à chaque fois qu'un crime sordide est commis. prenez le métro, à chaque semaine on y compte son lot de tentative de suicide. 1-2-3-4/semaine. 1/2 survit selon ce qu'un répartiteur m'a dit. on en parle même pas dans les médias.
uobbuob
Ministre

Messagede uobbuob » Dim Jan 30, 2011 6:40 pm

après une petite recherche il semble que ma source exagérait...

La STM confirme qu'environ 30 tentatives de suicide ont lieu chaque année dans le réseau souterrain.

Près des deux tiers des personnes qui se jettent devant un métro ne meurent pas. Elles s'en sortent avec des blessures importantes qui les laissent, dans certains cas, avec un handicap permanent. «Les personnes rencontrées à ce jour croient que c'est une mort rapide et sans douleur, dit Brian Mishara, professeur au département de psychologie et directeur du Centre de recherche et d'intervention sur le suicide et l'euthanasie (CRISE) de l'UQAM. La plupart ne meurent pas ou pas forcément sur le coup, après avoir enduré d'extrêmes douleurs.» Quant aux blessés, ils survivent avec des séquelles graves, notamment des problèmes cérébraux, précise M. Mishara.

Quant au nombre de morts, les plus récentes statistiques obtenues du coroner font état d'une baisse notable en 2007 par rapport aux années précédentes. Huit personnes ont péri dans le métro montréalais en 2007, comparativement à 13 en 2006, 19 en 2005, 11 en 2004 et 14 en 2003.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... alaise.php
uobbuob
Ministre

Messagede Pèreplexe » Dim Jan 30, 2011 7:42 pm

BusterBunny a écrit:

Est-ce que la situation a vraiment changé? Ou est-ce qu'on est juste plus sensible?

Est-ce que les statistiques montrent une montée en flèche de la violence fait aux enfants?

Je crois que tu as raison en bonne partie , la violence n'a pas nécessairement augmentée , mais elle est plus dénoncée.

Par contre ce qui a augmenté c'est le niveau d'irresponsabilité des jeunes parents qui ne sont pas capables de s'ajuster aux contraintes de la vie de famille trop habitués à ne penser qu'à leur petit moi. :?
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede uobbuob » Dim Jan 30, 2011 8:02 pm

Pèreplexe a écrit:ce qui a augmenté c'est le niveau d'irresponsabilité des jeunes parents
affirmation à démontrer svp
uobbuob
Ministre

Messagede Yukiwi » Dim Jan 30, 2011 8:56 pm

Le Valdorien a écrit:
Yukiwi a écrit:je crains que dans la culturelle populaire, l'enfant est devenu comme "un produit", comme le sexe est devenu "un produit/service", comme l'avortement est devenu "un service".......

Vous n'avez pas accusé les péquistes, ni les souverainistes, ni Duceppe. On progresse... :wink:

le problème est notre vision du monde matérialiste qui détermine nos valeurs - l'être humain est devenu comme un animal ou comme "une chose" & tout ce qui compte pour l'être humain est le matériel.... les souverainistes, péquistes, Duceppe & cie avec le NPD & aussi les libéraux sont très, très matérialistes comme partis politiques... surtout les péquistes, Duceppe, le NPD, le QS et aussi certains groupes parmi les libéraux qui sont comme des porte-ballons des valeurs matérialistes ... les conservateurs sont un peu moins "matérialistes" malgré leur approche capitaliste à ce qui concerne l'économie...

leur vision du monde (les matérialistes) est branché complètement sur le matériel, un approche qui respect de moins en moins la valeur de la vie humain ... le foetus n'est pas considéré comme un être humain, simplement comme "du matériel", on voit je crois cette même attitude qui commence à être répandu envers les êtres vulnérables dans notre société; les enfants, les aînés , les malades - un peu moins humain que la majorité de la population - comme les "choses", les jouets, les animaux.. ..

non je n'accuse pas ces partis politiques mais j'accuse les valeurs "matiérialistes" qui animent ces partis politiques
Prends garde à ce que tu pense au fond de toi-même: c'est plus important que tout, car ta vie en dépend.
Yukiwi
Ministre

Messagede Le Valdorien » Dim Jan 30, 2011 9:59 pm

Yukiwi a écrit: tout ce qui compte pour l'être humain est le matériel.... les souverainistes, péquistes, Duceppe & cie avec le NPD & aussi les libéraux sont très, très matérialistes comme partis politiques... surtout les péquistes, Duceppe, le NPD, le QS et aussi certains groupes parmi les libéraux qui sont comme des porte-ballons des valeurs matérialistes ... les conservateurs sont un peu moins "matérialistes" malgré leur approche capitaliste à ce qui concerne l'économie...

s

Ça, il va falloir me l'expliquer lentement, dans le détail, probablement deux ou trois fois, parce que je comprends pas du tout. Je pensais que c'était probablement l'Inverse...
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede dirt-bob » Dim Jan 30, 2011 10:04 pm

C'est plus de media et plus de population tout simplement. Dans le temps d'Aurore il y avait pas de cnn, lcn ou l'internet avec 24 heure a remplir de nouvelles...
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Le Valdorien » Dim Jan 30, 2011 10:12 pm

dirt-bob a écrit:C'est plus de media et plus de population tout simplement. Dans le temps d'Aurore il y avait pas de cnn, lcn ou l'internet avec 24 heure a remplir de nouvelles...

D'accord avec toi. Aujourd'hui TOUT se sait, et très rapidement...
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Pèreplexe » Dim Jan 30, 2011 10:15 pm

Le Valdorien a écrit:
dirt-bob a écrit:C'est plus de media et plus de population tout simplement. Dans le temps d'Aurore il y avait pas de cnn, lcn ou l'internet avec 24 heure a remplir de nouvelles...

Et surtout , les jeunes sont au courant qu'ils ont des droits et des recours.. :wink:
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Le Valdorien » Dim Jan 30, 2011 10:21 pm

Pèreplexe a écrit:
Le Valdorien a écrit:

Et surtout , les jeunes sont au courant qu'ils ont des droits et des recours.. :wink:

Comme j'entends souvent : " pas ma faute, mais....." haha :lolol:
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Avalanche » Dim Jan 30, 2011 10:42 pm

dudu a écrit:On sent que la maltraitance de nos enfants est un sujet qui préoccupe, sur ce forum...

D'accord avec toi Dudu...J'ai déja abordé le sujet à quelques reprises et n'ai pas suscité grandes réactions,que ce soit ici ou sur d'autre forums...Il semble que ce soit un sujet qui n'a pas sa place ou qui dérange un peu trop le petit confort moral dans lequel se prélassent nos consciences obnubilées par les bien plus réels scandales qu'ont provoqués le vol d'un manteau par un ex-politicien il y a une ou deux décennies ou la plus récente brosse d'Éric Lapointe...

Avalanche.
Considérez le chien apprivoisé,implorant une caresse,un regard de son maitre:N'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu?...
Avalanche
Ministre délégué

Messagede uobbuob » Dim Jan 30, 2011 10:56 pm

si on avait eu le contexte actuel et une opinion pour partir le débat..
Avalanche a écrit:J'ai déja abordé le sujet à quelques reprises et n'ai pas suscité grandes réactions

ya aussi le fait que certains pognent à partir des fils et d'autres non, ou moins. je suis de la deuxième catégorie. je ne pars pas de fil parce que mes fils ne pognent pas. probablement parce que au départ ya pas grand chose qui me touche. j'imagine que dans ce cas on ne peut pas vraiment embarquer les autres. en fait c'est plutôt le contraire, j'ai l'impression d'éteindre les fils au lieu de les allumer! ou de passer dans le beurre la plupart du temps :D

mais ici, c'est quoi le sujet du fil au juste? un fil à coudre ou à découdre?
uobbuob
Ministre

Messagede dudu » Lun Jan 31, 2011 12:52 am

Le sujet, c'est 3 exemples percutants d'abus, dans une même semaine, dans une même province dite civilisée, chez des enfants de 17 mois (asphyxie) et de 3 ans (agression sexuelle), et d'une jeune de 10 ans placée en famille d'accueil par la DPJ, agressée à multiples reprises par plusieurs jeunes dans un bus scolaire.

On s'éloigne un peu d'Aurore...

Le fait que ce soit plus ou moins médiatisé ne change rien.
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Thanh » Lun Jan 31, 2011 1:20 am

dudu a écrit:Le sujet, c'est 3 exemples percutants d'abus, dans une même semaine, dans une même province dite civilisée, chez des enfants de 17 mois (asphyxie) et de 3 ans (agression sexuelle), et d'une jeune de 10 ans placée en famille d'accueil par la DPJ, agressée à multiples reprises par plusieurs jeunes dans un bus scolaire. On s'éloigne un peu d'Aurore...

Comme père de 3 enfants, ces faits divers me chagrinent énormément mais vous devriez savoir qu'il y a toujours eu de ce genre de crimes et que ça continuera. Pour la question de savoir s'il y en a davantage, vous êtes assez grande pour savoir qu'un échantillon de 3 cas en 4 jours n'est pas représentatif. Tant qu'à ça, il y a eu 4 meurtres à date à Montréal contre 3 à Toronto ... votre style d'analyse serait de prétendre que le crime est en chute libre à Toronto pendant qu'il est devenu une épidémie à Montréal. Vous faites un "Jean-Marie De Koninck" de vous à prendre une statistique qui vous arrange, sur la période qui vous arrange pour pousser votre agenda.
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Messagede Jobserve » Lun Jan 31, 2011 2:41 am

Thanh a écrit: ... pour pousser votre agenda.

:roll:

Peut tu nous en dire plus ? Je vois clairement un agenda dans la tournure stupide qu'a pris ce fil.

Mais ici ?
Jobserve
Ministre

Messagede Yukiwi » Lun Jan 31, 2011 9:05 am

Le Valdorien a écrit:
Yukiwi a écrit: tout ce qui compte pour l'être humain est le matériel.... les souverainistes, péquistes, Duceppe & cie avec le NPD & aussi les libéraux sont très, très matérialistes comme partis politiques... surtout les péquistes, Duceppe, le NPD, le QS et aussi certains groupes parmi les libéraux qui sont comme des porte-ballons des valeurs matérialistes ... les conservateurs sont un peu moins "matérialistes" malgré leur approche capitaliste à ce qui concerne l'économie...

s

Ça, il va falloir me l'expliquer lentement, dans le détail, probablement deux ou trois fois, parce que je comprends pas du tout. Je pensais que c'était probablement l'Inverse...

matérialiste comme les marxistes - ils voient le monde uniquement en termes de biens, le matériel... même les êtres humaines sont comme "le matériel" ... le foetus est vu comme "le matériel" & non un être humain et cela ouvre facilement la porte à l'avortement,..
je me demande si cet attitude commence à être répandu vis à vis les êtres vulnérables dans notre société "matérialiste" ... les aînés, les malades & les enfants sont vulnérables .. donc plus facile avec les valeurs d'inspiration "matérialistes" à traiter (ou maltraiter) les enfants comme les jouets, comme les "biens"...
Yukiwi
Ministre

Messagede BusterBunny » Lun Jan 31, 2011 9:41 am

dudu a écrit:Le sujet, c'est 3 exemples percutants d'abus, dans une même semaine, dans une même province dite civilisée, chez des enfants de 17 mois (asphyxie) et de 3 ans (agression sexuelle), et d'une jeune de 10 ans placée en famille d'accueil par la DPJ, agressée à multiples reprises par plusieurs jeunes dans un bus scolaire.

On s'éloigne un peu d'Aurore...

À part d'essayer d'être les meilleurs parents possibles, et de ne pas rester silencieux devant les cas d'abus, vous voudriez quoi de plus?

Certainement pas des peines plus sévères, toujours?

Je pense qu'il n'y a pas de débats parce que les gens ne savent pas quoi faire de plus.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede ADN_ARN » Lun Jan 31, 2011 9:45 am

.

Si, si, les gens savent de mieux en mieux dénoncer ...

(Bon, il est vrai que ce n'est pas le remède idéal, mais le remède idéal à tous les problèmes, ça n'existe pas non plus...)

.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi-soit-il.
ADN_ARN
Ministre

Messagede Le Valdorien » Lun Jan 31, 2011 9:47 am

BusterBunny a écrit:[
Je pense qu'il n'y a pas de débats parce que les gens ne savent pas quoi faire de plus.

On entend souvent les gens dire: Il faudrait des tests pour être parents.

C'est utopique, mais ça resterait la meilleure chose à faire.

Quand on a adopté, le Centre Jeunesse nous a fait passer une série d'entrevues: à deux, individuelles, sur nous-mêmes, notre couple, la vision de la famille, des mises en situation. Ils ont demandé une série de références, fait les téléphones, etc. Je comprends tout à fait ce processus, c'ets pour le bien suprême des enfants à placer.

Mais il reste que ça travaille en dedans, ça soulève des questions et des discussions de couple:
- En veut-on vraiment ? Pourquoi ?
- Sommes-nous prêts ?
etc...
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Suivante

Retourner vers Sociologie, religion, philosophie