Récente vague de crimes contre les enfants

Les grandes questions.

Re: Récente vague de crimes contre les enfants

Messagede ADN_ARN » Lun Jan 31, 2011 9:48 am

.
Si, si, les gens savent de mieux en mieux dénoncer ...

D'ailleurs, connaissant un peu l'humain comme je le connais un peu, je ne serais pas étonné qu'il y ait un jour une vague d'abus dans les dénonciations ...

.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi-soit-il.
ADN_ARN
Ministre

Messagede ADN_ARN » Lun Jan 31, 2011 9:58 am

Le Valdorien a écrit:Il faudrait des tests pour être parents.

La nature a déjà mis son grain de sel là-dedans depuis longtemps.

Si tu es un mâle, tu bandes, tu cherches, tu trouves, elle veut pas, tu cherches ailleurs, elle veut, tu as trouvé.

Elle a même mis chez la femelle tout ce qu'il faut pour être heureuse de plaisir au cas où tu la chercherais et que tu l'aurais trouvé si elle est d'accord...

La pulsion est trop forte, tu en oublie ton préservatif, elle en oublie sa pilule, le polichinel est dans le tiroir, l'avortement est trop tard, et en plus tu l'aime et elle t'aime et vous vous aimez comme Barbie et Ken.

La responsabilisation vis-à-vis de ta femelle, de ton polichinel et du monde entier te monte au cerveau.

Tu as une famille, et tu l'a dans le cul pour au moins 20 ans, et elle avec. Mais pour te le faire oublier, tu vantes les bienfaits de la famille sur l'humanité...

Et tout le monde est content parce que faire semblant d'être content, c'est pareil qu'être vraiment content ...

Heureusement, ton ancien polichinel dans le tiroir, il ou elle grandit, et tu te retrouves dans le meilleur des cas avec un ou une amie dont tu ne regretteras pas l'existence ...

Mais tout ça, c'est quand ça va bien. Et parfois, dans le déroulement de la mécanique du scénario prévu par la nature, il y a quelque chose qui se grippe et qui se casse, mais la nature, elle s'en fout car elle a réussi son travail avec tous les autres ...

.

.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi-soit-il.
ADN_ARN
Ministre

Messagede Yukiwi » Lun Jan 31, 2011 10:37 am

Le Valdorien a écrit:On entend souvent les gens dire: Il faudrait des tests pour être parents.

C'est utopique, mais ça resterait la meilleure chose à faire.

..........etc...

Et qui seront les juges pour décider si quel qu'un se qualifie comme parent futur ???? ... les bureaucrates ???? le gouvernement ??? ... les politiciens (re : les sondages) ???? L’opinion publique ?? .. les valeurs de notre société « sans valeurs » & « neutre, laïque à l’extrème» ???

Les pires régimes dans l’histoire de l’humanité (tous du 20 ièm siècle) ont eu les programmes semblables - je ne crois pas que tu désire être associé avec eux …
Prends garde à ce que tu pense au fond de toi-même: c'est plus important que tout, car ta vie en dépend.
Yukiwi
Ministre

Messagede Le Valdorien » Lun Jan 31, 2011 10:41 am

Yukiwi a écrit:
Le Valdorien a écrit:On entend souvent les gens dire: Il faudrait des tests pour être parents.

C'est utopique, mais ça resterait la meilleure chose à faire.

..........etc...

Et qui seront les juges pour décider si quel qu'un se qualifie comme parent futur ???? ... les bureaucrates ???? le gouvernement ??? ... les politiciens (re : les sondages) ???? L’opinion publique ?? .. les valeurs de notre société « sans valeurs » & « neutre, laïque à l’extrème» ???

Les pires régimes dans l’histoire de l’humanité (tous du 20 ièm siècle) ont eu les programmes semblables - je ne crois pas que tu désire être associé avec eux …

J'ai dit que ce n'était pas faisable!
Ce que j'ai dit, c'est que ce genre de tests ou d'entrevues soulèvent des questionnements chez de futurs parents adoptants. Des questionnements sains, sans question sur les tendances politiques ou religieuses...

Et les bureaucrates du Centre Jeunesse font un travail remarquable chaque jour, pour le meilleur des enfants, selon les règles établies par les législateurs. Pas de généralisations svp.
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Myriade » Lun Jan 31, 2011 3:37 pm

ADN_ARN a écrit:
dudu a écrit:Sommes-nous devenus des fous sadiques?

De deux choses l'une :

Soit, en effet, nous sommes devenus des fous sadiques.

Soit nous l'avons toujours été, mais nous ne le savions pas.

Aucune possibilité que nous ne soyions pas tous des fous sadiques... Je ne connais aucun grand philosophe matérialiste qui appuie une idée pareille. Ni Épicure, ni Démocrite, ni Diderot, ni Nietzsche, ni Sartre ni Camus, ni André Comte-Sponville ni Michel Onfray! J'en connais quand même un petit, tellement petit qu'il est imaginaire : le cynique Dolmancé, personnage du roman La Philosophie dans le boudoir écrit par le Marquis de Sade, lequel, semble-t-il, fut libertin mais pas sadique. Il aurait même essayé de tempérer la violence des révolutionnaires de son époque...
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede dirt-bob » Mar Fév 01, 2011 8:57 am

Et tout le monde est content parce que faire semblant d'être content, c'est pareil qu'être vraiment content ...

:lol:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Précédente

Retourner vers Sociologie, religion, philosophie