Quand on cite n'importe quoi

Pour parler de politique avec le style «politiquement incorrect».

Quand on cite n'importe quoi

Messagede Antiochus » Lun Oct 04, 2010 5:30 pm

Mouton Enragé nous a récemment fait don de ce magnifique graphique. Le site sur lequel il est trouvé avance que durant son premier siècle et demi d'existence, l'Islam à causé la mort de 250 millions de personnes.

Cependant, étant un étudiant (donc un pauvre ignare), j'ai récemment eu des cours de géographie, ce qui veut dire que j'ai un peu appris sur l'évolution démographique. Dans ce cours, j'ai appris que, durant les années 800 (soit près de 200 ans après la naissance de l'Islam), l'humanité représentait grossomodo 220 millions de personnes.

Donc, soit Mouton Enragé nous sert une statistique mensongère issu d'un autre site islamophobe, ou l'Islam à tuer tout le monde et procédé à quelques résurrections inopinés.
Truth is a well-known pathological liar. It invariably turns out to be Fiction wearing a fancy frock. Self-proclaimed Fiction, on the other hand, is entirely honest.

Alan Moore
Antiochus
Ministre

Re: Quand on cite n'importe quoi

Messagede zor » Lun Oct 04, 2010 5:51 pm

On aurait atteint le milliard de personnes vers 1800.
zor
Ministre

Messagede Antiochus » Lun Oct 04, 2010 5:56 pm

zor a écrit:On aurait atteint le milliard de personnes vers 1800.

Oui, le début de l'industrialisation à causé un boom de population comparable à la découverte de l'agriculture. Nous serions en ce moment en déclin de boom(on peut l'espérer).

Mais je maintien mon outrage!

Ce graphique est une arnaque. Une diffamation totale et honteuse qui prétend des statistiques impossibles.

D'abord des recherches faites par un arnaqueur sur des prisonnier, maintenant des chiffres venu du néant. Ce type d'usage pseudo-scientifique me rappelle des choses assez croches...