Mouton Enragé a écrit:En fait, tu devrais considéré que l'Islam a réduit la population à 250 millions de personnes. Parce que pour l'époque c'est un chiffre qui est pour le moins étrange quand on considère les réalisations de l'époque et des époques précédentes. Juste en Chine, as-tu seulement une idée du nombre de personnes qu'il a été nécessaire pour produire la Muraille. Ou considérons les pyramides qui était bâtie pendant l'existence du roi. En étant très généreux, on peut parler d'une période de 25 ans. Avec les moyens de l'époque, la quantité devait se chiffrer en millions. Ton 250 millions, tu devrais le prendre avec beaucoup de réserve car les échange scientifiques entre la Chine et le reste du monde sont très récente. Et 250 millions, avec les infrastructures existantes, ce pourrait être la population chinoise à cette époque.
C'est ça la différence entre votre approche et la mienne. Vous basez votre argumentation sur de grossières suppositions que vous ajustez pour qu'ils appuient votre thèse. Je fais le contraire; j'appuie ma thèse aux faits que je trouve.
La population mondiale, durant l'apparition et la propagation de l'islam ne diminue pas, elle augmente. toutes les estimation recensé par le
bureau de recherche statistique américains montre clairement que votre argument est une autre composition construite sur du vide. On pourrait même lancé la supposition contraire à la vôtre, puisque la croissance de l'Islam coïncide avec un renouveau démographique (les années 600 à 800, constitue la première hausse démographique depuis le 3ième siècle après J-C).
Vous faites donc soit dans le révisionnisme, ou vous êtes simplement ignorant.
Antiochus a écrit:Ironiquement, cet argument est probablement le plus faible. La faiblesse démographique espagnole de l'époque, déjà en place suite au long règne inapte des Wisigoths, va changer sous les Omeyades, beaucoup plus efficaces dans la gestion étatique, surtout au niveau des réformes agraires. Conséquemment, l'Andalouse, principale fief musulman, est devenu (et resté) la région la plus peuplé d'Espagne.
Cela va à l'encontre de toute logique. Si cela avait été le cas, la Reconquista aurait été impossible à réaliser.
Encore une fois, sur quoi basé vous ces allégations?
Le fait est l'Andalousie est depuis le développement urbain de Cordoue (sous les musulmans) la régions la plus populeuse d'Espagne. C'est un fait historique. Un peu comme le fait que les musulmans appliquaient des principes d'irrigations, de bureaucratie et d'architecture ayant favorisé ce développement.
Voici quelques passages de l'encyclopédie Universalis sur la question:
Son agriculture a bénéficié de la venue des paysans berbères, de l'introduction de meilleurs procédés d'irrigation et de cultures nouvelles (riz, canne à sucre, coton, oranger). L'Espagne est surtout le pays du blé et du vin ; elle peut aussi fournir du bois, avantage rare parmi les pays musulmans. Le Calendrier de Cordoue rédigé pour al-Ḥakam II permet de se représenter avec précision l'activité agricole. Les vieilles ressources minières (argent, fer, mercure) sont exploitées plus activement. Les industries urbaines, certaines anciennes (comme les cuirs de Cordoue), d'autres plus nouvelles (soieries, tapis de laine, armes de Tolède) fleurissent à l'envi.
Cette vigoureuse activité, qui se traduit par la relative aisance du monde paysan soumis en général à une sorte de métayage, par l'ampleur des villes, qu'il ne faut pas exagérer (Cordoue arrivait peut-être à 100 000 habitants, Tolède à 35 000), mais qui était sans équivalent dans l'Europe chrétienne, alimente aussi les finances du calife et lui permet de donner à ce pays la forte armature politique et militaire dont il a besoin.
Mais bon, la réalité n'aide pas votre thèse. Elle doit donc être éliminé au profit de votre... imagination.
Un million juste pour l'Espagne!
Et d'ou viens ce million? Parce que toutes vos donnés sortent purement de vos estimations basés sur les espoirs de votre thèse.
Donc, j'en déduis qu'il y a des historiens qui n'adhèrent pas à cette vision. Mais même en restant dans la fourchette basse cela fait beaucoup de morts PAR ville ! Car contrairement aux croisades romaines, les deux camps disposaient d'armes de métal.
Encore une fois, n'importe quoi.
Les centres urbains au moyen-âges était insignifiant (hormis les grandes capitales, qui n'ont pas été attaqué durant cette campagne). De plus, considérant que l'opération de ratissage à été défaite, votre théorie ne survit pas à son contact avec la réalité.
Et ils ont raison d'avoir de sérieux doutes. Tu sais que si les anciennes infrastructures agricoles du peuple Inca était utilisé avec les méthodes traditionnelles de produire, elle serait suffisante pour alimenter la population qui vit actuellement sur ce territoire. C'est un point qui me laisse à penser que les populations étaient plus élevé que ton 250 millions.
Statistique que vous sortez de nul part et qui ne répond pas à la réalité.
En fait les historiens qui adhère à la vision romancé de cette bataille sont des historiens du 18ième et du 19ième siècle. Les réalités agricoles des Inca leurs passaient 200m au dessus de la tête, je vous rassure.
Et à quel moment, tu situe la fin des hostilités ? Dans les faits, cette guerre jamais cessé !
Oh la tentative pathétique de vous rétracté. Vous avez parlé, et je cite : ''Les pertes indiennes lors de la création du Pakistan: 80 Millions !''
Hors, les deux côtés ont vu un nombre tragique de morts durant la création de l'état Pakistanais, mais seulement 1.5 millions (selon les estimations les plus élevé), pas 80 millions d'indien et 80 millions de Pakistanais. Mais pour prouver à qu'elle point vous êtes plein de *****, je vais additionné les morts des guerres suivants aux 1.5 million initiale.
affrontement de 1947: 5921 morts
affrontement de 1965: 6900 morts
affrontement de 1971: 12 843 morts
conflit du Siachen: 6000 morts
conflit du Cachemire (1989-aujourd'hui): 127 000 morts
guerre de kargil: 4527 morts
affrontement de 2001: 1500 morts
On additionne ça au 1.5 million initiale
1 664 691 morts depuis le début
J'ai pris les estimations fortes dans tous les conflits, ce qui laisse entendre que le nombre pourraient être plus élevé qu'il ne l'est en réalité.
Alors, 1.6 millions, c'est encore loin de votre fabuleux 160 millions sorti de nul-part.
Là où ta comparaison prend l'eau est que ces guerres ont rarement véritablement eu une base religieuse.
Et vous considérez que c'est toujours le cas pour les musulmans. Quand un empereur Ottoman fait la guerre, c'est par religion, un roi de france, par politique!
Bullshit!
Encore une fois, du gros n'importe quoi.
Bien sur les Musulmans n'ont qu'un petite responsabilité dans l'esclavage. L'Algérie était juste la Mecque de l'import-export de l'esclavage ...
Mais ce n'est pas moi qui fait de l'esclavage une responsabilité exclusive. Je n'ai aucun complexe à reconnaître que des musulmans y ont participé, mais leur mettre ça exclusivement sur le dos quand les esclaves était également acheté par millions par les négriers européens, c'est assez pathétique.
Durant toute cette longue réponse, vous n'avez amenez que de vague théories révisionnistes sans fondement que vous ajustez à votre thèse. Cette forme irresponsable de pseudo-science est indigne.