7 janvier 2011, par Louis Champagne, ing.
Dans ce texte, l’auteur se livre à des affirmations gratuites et écrit quelques sornettes. Il nous démontre ce que sont les textes songés qu’il reproche à d’autres de démolir. Il y a dans ce galimatias une trame antisémite.
Les lobbies juifs des banques internationales détourneraient des sommes faramineuses, égorgeraient des états et je ne sais quoi encore pour dominer le monde. Il aurait été pêché ça dans "Les protocoles des sages de Sion", l’une des références des antisémites du vingtième siècle (Adolf Hitler, Henry Ford et tutti quanti). Ce document est manifestement un faux, ce que l’auteur sait mais feint d’ignorer en l’accréditant !
Les groupes de défense des Juifs, mais pas seulement eux, vont finir par se manifester. Sur Vigile, nous rencontrons des ennemis des Juifs, des ennemis des musulmans, des ennemis d’Israël, des Américains et des noirs. C’en fait du monde ! Est-ce ainsi qu’on compte convaincre ceux d’entre eux qui sont nos compatriotes de devenir indépendantistes (ils votent à l’occasion) ?
Il faut s’interroger sur la politique éditoriale de M. Bernard Frappier en ce qui concerne les textes haineux qui visent des groupes mais aussi des personnes. Ça ne va pas en s’améliorant, c’est le moins que l’on puisse dire, et à terme, c’est la crédibilité de Vigile qui risque d’en prendre pour son rhume.
J’aimerais bien savoir en quoi ces discours haineux, mal construits et où l’affirmation tient lieu de démonstration font avancer la cause. Car même débarrassé de sa prose antisémite, ce texte est incohérent, n’aboutit à rien de concret et confond tout (Paul Desmarais est une ordure, soit, mais serait-il devenu Juif ? Est-il leur complice, leur paravent ?) Il doit y avoir des limites à tout confondre, autrement cette confusion nous fait tomber dans l’insignifiance la plus lamentable.
Franchement, à la limite, j’aimais mieux quand l’auteur nous expliquait ses frustrations d’adolescent sur la Vierge Marie.
Réplique de Ivan Parent
Lettre à mes concitoyens et à ceux qui ne savent pas lire 7 janvier 2011, par Ivan Parent
M. l’ingénieur Champagne,
On a pas besoin d’avoir un ing. après son nom pour dire autant d’insipidités et tout mélanger. Il y a une limite à la mauvaise foi. Un ingénieur doit savoir compter bien sûr mais il doit aussi savoir lire. On veut me faire passer pour un antisémite mais est-ce être antisémite que de dénoncer une taxe qu’on fait payer à 8,000,000 de québécois une prescription alimentaire religieuse (cachère) pratiquée par 35,000 personnes ?
Est-ce être antisémite que de dénoncer le fait que dans certains pays d’Amérique du sud où les exactions Israëliennes ont fait que leurs ambassadeurs sont personna non grata et que, à nos frais, les missions d’ambassades sont faites par le gouvernement du Canada, pour Israël ?
C’est vous qui vous permettez de donner des leçons quand vous avez le culot d’écrire : « Sur Vigile, nous rencontrons des ennemis des Juifs, des ennemis des musulmans, des ennemis d’Israël, des Américains et des noirs. » Vous semblez ignorer totalement la signification du mot antisémite. Un antisémite est quelqu’un qui haït les Juifs parce qu’ils sont Juifs.
Je sais que c’est à la mode que de taxer quelqu’un d’antisémite parce qu’il dénonce certaines actions commises par DES Juifs. Vous devriez être suffisamment éclairé pour comprendre cette nuance.
Comme M. Harper vous devez sans doute approuver les massacres commis par Israël, des exactions réprouvées par un tollé international. Donc, selon vous, tous ceux qui dénoncent ces abus sont antisémites ? Vous avez oublié un autre mot clé : complotiste. C’est une autre expression clé pour tenter de déprécier quelqu’un sur des bases éthérées, inexistantes.
Je n’ai pas accrédité les Protocoles comme vous l’affirmez faussement. J’ai dit qu’ils étaient considérés comme un faux, mais il faut être aveugle pour ne pas voir que la mondialisation telle qu’on tente de l’instaurer actuellement était fort bien décrite dans ce document, aussi faux soit-il.
Quant à vos frustrations d’adolescent sur la Vierge m’ont fait beaucoup rire. Je m’aperçois que le ridicule ne tue pas. Encore une fois, si mes articles vous font faire de l’acidité d’estomac et de caractère, la solution est simple, vous ne les lisez pas. Vous direz ainsi moins de bêtises.
Ivan Parent
Réplique de Louis Champagne
Lettre à mes concitoyens 8 janvier 2011, par Louis Champagne, ing.
M. Parent,
En réponse à votre commentaire, je vais d’abord vous citer une partie de votre texte principal :
« Nous savons que les lobbies juifs sont très puissants et, en fait, contrôlent, par le biais des banques internationales, presque tous les états. Ils modifient les taux d’intérêt comme ils le veulent, c’est d’ailleurs pour ça que la zone Euro est prise à la gorge. Ce sont des malversations ourdies par les banques. »
Ce que je lis ici est une version modernisée des Protocoles des sages de Sion. Vous me donnez raison en affirmant que même si le document est un faux, le programme qui y est décrit serait en train de se réaliser sous nos yeux, avec, bien entendu, les mêmes vilains, les Juifs. C’est une vieille tradition que de s’en prendre à eux en disant n’importe quoi ; les antisémites du vingtième siècle leur ont fait passer la grande crise de 29 sur le dos. En continuité avec ce qui précède, j’imagine qu’un de vos prochains textes attribuera la crise financière mondiale actuelle à ce que vous appellerez "la juiverie internationale" en continuité directe avec "Les protocoles des Sages de Sion" qui, selon vous, disent la vérité. Or, "Les protocoles des Sages de Sion", depuis toujours, ont été utilisés par les antisémites pour attribuer aux Juifs tous les problèmes de la planète.
Je ne nie pas l’influence des lobbies juifs, mais je la crois beaucoup moins importante que vous. Ces lobbies sont puissants aux USA pour des raisons politiques tout autant que financières parce que les Juifs américains votent aux élections, ce que ne font pas tous les groupes ethniques. Les lobbies d’argent européens ou américains ne sont pas dominés par des Juifs, c’est une fausseté. De même, il y a des Juifs malhonnêtes comme Bernard Maddof, mais ça ne fait pas de tous les Juifs des gens malhonnêtes pour autant.
Vous nous ramenez la fameuse taxe Kasher. De mémoire, Taylor et Bouchard avaient refusé de l’aborder parce qu’ils estimaient que le but de cette discussion était de susciter la haine des Juifs. Ça ne nous coûte que trois fois rien, son impact est pratiquement nul sur le prix final des aliments que nous consommons. Là-dessus, je suis d’accord avec les commissaires. Et en parler comme vous le faites ne fait que confirmer la trame antisémite de votre texte.
En passant, je ne suis pas d’accord avec toutes les politiques de l’État d’Israël. Il y a quand même une différence entre cet état, ses politiques, ses agissements, et le reste de la diaspora juive. Je pourrais rajouter des horreurs à la liste déjà longue que vous avez produite, mais je ne crois pas cela pertinent à cette étape du débat.
J’ai bien rigolé en lisant votre exercice de lecture de pensée. Je ne crois pas que votre texte soit de nature conspirationniste ou, pour reprendre votre terme, complotiste. Les gens qui partagent ces idées partent en général de faits bien établis, en les modifiant à l’occasion, entre lesquels ils vont trouver des relations ou des commanditaires animés des pires intentions. Une lecture superficielle de votre texte pourrait effectivement nous y faire croire. Après tout, c’est vous qui écrivez que les banques contrôlées par les lobbies juifs ourdiraient des malversations. En français, on ourdit des complots, vous pouvez vérifier dans le Larousse. Mais vous maîtrisez trop peu les faits pour qu’un lecteur quelque peu attentif n’y voit autre chose que des sornettes.
Par exemple, Paul Desmarais n’est pas propriétaire en grande partie de Total comme vous l’affirmez : il en détient moins de 10% mais cela lui donne quand même beaucoup de pouvoir.
Je maintiens donc que votre texte contient une trame antisémite, même si vous déclarez que ce ne sont pas là vos intentions. Et que cette trame antisémite en fait un texte haineux à l’égard des personnes qui selon vous, font partie de "lobbys juifs très puissants" qui détournent le phénomène de mondialisation à leur profit. En laissant entendre que je ne fais pas la différence entre LES Juifs et DES Juifs, vous m’insultez.
Aussi, en conclusion, permettez-moi de vous conseiller de relire vos textes avant de les envoyer plutôt que de tenter lire les pensées de vos détracteurs. Vos textes auraient ainsi plus de chance de refléter votre pensée.
Louis Champagne, ing. p.s. Si je place ing. à la suite de mon nom, c’est pour qu’on ne fasse pas la confusion avec mon homonyme comédien et metteur en scène. Il va sans dire que j’ai aussi beaucoup d’estime pour la profession d’ingénieur mais je ne l’indique pas pour montrer une supériorité quelconque sur les non-ingénieurs. On sait, M. Parent, que vous vous êtes donné pour mission de débusquer toute tentative d’affirmer une compétence que vous transformez illico en de la prétention. lc
p.p.s. Les lecteurs curieux d’en apprendre plus sur les Protocoles maudits pourront aller sur le site de Wilkipédia à l’adresse suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Protoc… ou encore sur celui des Sceptiques du Québec : http://www.sceptiques.qc.ca/diction…. Bonne lecture à tous. lc
Cité par Robert Barberis-Gervais, 9 janvier 2011
--------------------------------------------------------------------------------

.. le conseiller politique principal du Comité Canada-Israël, Richard Marceau .. qui a été député du Bloc québécois de 1997 à 2006 ..

Polémix a écrit:La poubelle au plus sacrant.

Sergio a écrit:C'est Lionel Groulx et André Laurendeau qui doivent être flattés que leur héritage est toujours présent chez les séparatistes.

« Nous savons que les lobbies juifs sont très puissants et, en fait, contrôlent, par le biais des banques internationales, presque tous les états. Ils modifient les taux d’intérêt comme ils le veulent, c’est d’ailleurs pour ça que la zone Euro est prise à la gorge. Ce sont des malversations ourdies par les banques. »
LeSultan a écrit:« Nous savons que les lobbies juifs sont très puissants et, en fait, contrôlent, par le biais des banques internationales, presque tous les états. Ils modifient les taux d’intérêt comme ils le veulent, c’est d’ailleurs pour ça que la zone Euro est prise à la gorge. Ce sont des malversations ourdies par les banques. »
ces propos-là sont-ils acceptables?

zor a écrit:Non, c'est anti-sémite en effet.
Sinon pourquoi ne pas dire que le lobby des hommes blancs contrôle la finance internationale et donc la majorité des états?
C'est parce que ça se dit ça aussi. Et c'est vrai. Parle-en aux asiatiques ou aux noirs. Seulement, en parlant du lobby pro-israëlien, qu'on appelle juif parce qu'eux même s'identifie comme tel, on focalise sur le groupe le plus puissant dans le lobby que tu appelles «des hommes blancs».

Snit a écrit:zor a écrit:Non, c'est anti-sémite en effet.
Sinon pourquoi ne pas dire que le lobby des hommes blancs contrôle la finance internationale et donc la majorité des états?
C'est parce que ça se dit ça aussi. Et c'est vrai. Parle-en aux asiatiques ou aux noirs. Seulement, en parlant du lobby pro-israëlien, qu'on appelle juif parce qu'eux même s'identifie comme tel, on focalise sur le groupe le plus puissant dans le lobby que tu appelles «des hommes blancs».
Snit a écrit:Ceux qui s'inquiète de la place de plus en plus prépondérante que prend la Chine dans l'économie sont-ils racistes?
Ceux qui s'inquiète du pouvoir grandissant des musulmans à l'échelle mondiale sont-ils antisémite (les musulmans sont aussi des sémites...)
Snit a écrit:Antisémite veut dire «haïr un juif parce qu'il est juif»
Ça ne veut pas dire se méfier des stratégies économiques et militaires employés par DES juifs au nom d'Israël
Snit a écrit:Dans le cas présent ce n'est pas de la haine, mais des constats, des faits.
Quand tu critiques les Québécois zor est-ce que tu fais preuve de racisme?
Quand tu critique les musulmans...
zor a écrit: Il n'y a pas de lobby des hommes blancs. Ce n'est pas un groupe homongène qui complote contre le reste de l'humanité
zor a écrit:Snit wrote:
Ceux qui s'inquiète de la place de plus en plus prépondérante que prend la Chine dans l'économie sont-ils racistes?
Ceux qui s'inquiète du pouvoir grandissant des musulmans à l'échelle mondiale sont-ils antisémite (les musulmans sont aussi des sémites... )
Oui et oui.
Pourquoi on s'inquièterait sinon? Attention, on parle bien de s'inquiéter et non de s'intéresser.
zor a écrit:Sauf que votre problème c'est que vous pensez que chaque banquier juif fait partie d'un complot mondial
zor a écrit:Tout comme croire que le lobby juif contrôle la finance mondiale d'ailleurs. Ce ne sont pas des faits, rien que des préjugés.
Des 100 personnalités le plus influentes au monde du palmarès de Vanity Fair:
On compte une moitié de juifs (51%)
Des 50 personnalités les plus riches du classement de Forbes:
On compte 10 juifs (20%)
Des 802 prix Nobel:
On compte 162 juifs (20%)
http://yerouchalmi.web.officelive.com/5 ... sants.aspx

Snit a écrit:zor a écrit: Il n'y a pas de lobby des hommes blancs. Ce n'est pas un groupe homongène qui complote contre le reste de l'humanité
Les juifs non plus ne sont pas un groupe homogène...
Je n'ai jamais parler de complot, que de faits
Snit a écrit:zor a écrit:Snit wrote:
Ceux qui s'inquiète de la place de plus en plus prépondérante que prend la Chine dans l'économie sont-ils racistes?
Ceux qui s'inquiète du pouvoir grandissant des musulmans à l'échelle mondiale sont-ils antisémite (les musulmans sont aussi des sémites... )
Oui et oui.
Pourquoi on s'inquièterait sinon? Attention, on parle bien de s'inquiéter et non de s'intéresser.
Aie, arrête donc de jouer à l'hypocrite vertueux. Tu sais très bien que c'est une lutte de pouvoir. Voyons, es-tu aussi naïf, ma foi?![]()
Les États-Unis ça les inquiète de perdre du pouvoir sur la domination mondiale. Les arabes sont aussi inquiétés par le fait que les États-uniens les abandonne tranquillement. Sont-ils racistes envers les États-uniens. Ben noooooooon!!
Comme un États-uniens n,est pas raciste envers les Chinois parce qu'il s'inquiètent des parts de marché qu'ils leur gobent.
Ce n'est que POUVOIR zor...
Assez simple pourtant.
Snit a écrit:
Et toi qui embarque dans cette ribambelle de pseudo-racisme à la con. Pffffff!zor a écrit:Sauf que votre problème c'est que vous pensez que chaque banquier juif fait partie d'un complot mondial
Bon bon, encore le complot...![]()
«Faits», pas «complot» zor...Vous les tenants de la droite mondiale aimez bien ce mot depuis les attentats du 11 septembre n'est-ce pas? Pas autant que «terroriste» par contre...
zor a écrit:Tout comme croire que le lobby juif contrôle la finance mondiale d'ailleurs. Ce ne sont pas des faits, rien que des préjugés.
Rien que des préjugés?Des 100 personnalités le plus influentes au monde du palmarès de Vanity Fair:
On compte une moitié de juifs (51%)
Des 50 personnalités les plus riches du classement de Forbes:
On compte 10 juifs (20%)
Des 802 prix Nobel:
On compte 162 juifs (20%)
http://yerouchalmi.web.officelive.com/5 ... sants.aspx
On est en droit de s'y intéresser puisque les juifs représentent en fait 0,2% de la population mondiale.
Ce qui démontre à quel point ils excellent dans plusieurs domaines. Ce qui est admirable.
Ce qui l'est moins et qui nous permet d'être en droit de s'inquiéter, c'est que bon nombre d'entre eux soutiennent un état comme Israël.
Ce n'est pas de l'antisémitisme zor, c'est de l'analyse politique, de la pression politique.
Snit a écrit:
J'aurais pu dire de façon aussi simpliste que toi que le Comité Canada-Israël est raciste envers les Québécois dans son attaque contre Vigile.net, mais non, ce ne sont que des pressions politiques sur l'indépendantisme comme ce sont des pressions sur le sionisme qu'on reproche à Vigile.net.
Tu parlais de complot...J'ai comme l'impression que c'est toi qui voit des racistes partout..Ouuuuuh! Est où la sorcière!
zor a écrit:Non car vous dites que c'est le LOBBY juif et non pas DES juifs. C'est pour ça que c'est raciste.
zor a écrit:Pas du tout, car le comité Canada-Israël n'a pas dit que le site Vigile.net est contrôlé par le LOBBY québécois qui contrôle le monde.
Etymologie : anglicisme. En anglais, lobby est un couloir, un vestibule. Vers 1830, en Angleterre, "lobby" désignait les couloirs de la Chambre des communes où les membres des groupes de pression pouvaient venir discuter avec les parlementaires.
Un lobby est un groupe de pression qui tente d'influencer les lois, les réglementations, l'établissement des normes (industrielles par exemple), les décisions..., pour favoriser ses propres intérêts, économiques en général. Un lobby peut être un regroupement plus ou moins formel d'acteurs qui partagent des intérêts communs ou qui appartiennent à un même secteur d'activité professionnelle.
On parle aussi de groupe d'intérêt ou de groupe d'influence.
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Lobby.htm
zor a écrit:Non. Tu défends un passage de texte qui dit que les juifs sont un lobby
zor a écrit:Et oui ça ressemble à un complot, parce qu'on précise bien qu'il s'agit du lobby juif, en tant qu'entité homogène
Un lobby peut être un regroupement plus ou moins formel d'acteurs qui partagent des intérêts communs ou qui appartiennent à un même secteur d'activité professionnelle.
zor a écrit:À partir du moment qu'on conçoit le pouvoir comme étant "eux" contre "nous" on est raciste selon moi.
zor a écrit:Qu'est-ce que ça change dans ma vie à moi si ce sont les États-Unis, l'Allemagne, le Japon ou la Chine qui est la première puissance économique? Rien du tout, sauf si je suis raciste
zor a écrit:Mais pour le fun, fait le même calcul avec les hommes blancs. Tu vas probablement te rendre compte que 80% des plus riches, des prix nobels, et des plus influants sont des hommes blancs. Pourquoi personne ne dit que le lobby des hommes blancs contrôle la finance mondiale et la majorité des états?
(joke)

Snit a écrit:zor a écrit:Non car vous dites que c'est le LOBBY juif et non pas DES juifs. C'est pour ça que c'est raciste.zor a écrit:Pas du tout, car le comité Canada-Israël n'a pas dit que le site Vigile.net est contrôlé par le LOBBY québécois qui contrôle le monde.
Définition Lobby:Etymologie : anglicisme. En anglais, lobby est un couloir, un vestibule. Vers 1830, en Angleterre, "lobby" désignait les couloirs de la Chambre des communes où les membres des groupes de pression pouvaient venir discuter avec les parlementaires.
Un lobby est un groupe de pression qui tente d'influencer les lois, les réglementations, l'établissement des normes (industrielles par exemple), les décisions..., pour favoriser ses propres intérêts, économiques en général. Un lobby peut être un regroupement plus ou moins formel d'acteurs qui partagent des intérêts communs ou qui appartiennent à un même secteur d'activité professionnelle.
On parle aussi de groupe d'intérêt ou de groupe d'influence.
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Lobby.htm
Quand je dis le lobby canadien, c'est raciste?
Quand je dis le lobby américain, c'est raciste astheure?
Snit a écrit:zor a écrit:Non. Tu défends un passage de texte qui dit que les juifs sont un lobby
Non, le lobby juif ce sont DES juifs et non «les juifs sont un lobby»....Alloooooooo?
Snit a écrit:
Ils n'y a rien de mal à ce qu'il y ait un lobby juif, comme il n'y rien de mal à ce qu'il y ait un lobby canadien. Cependant qu'ils vivent avec les conséquences de défendre un état comme Israëlzor a écrit:Et oui ça ressemble à un complot, parce qu'on précise bien qu'il s'agit du lobby juif, en tant qu'entité homogène
Effectivement un lobby c'est beaucoup plus homogène qu'une communauté religieuse. Réfère-toi à la définition pour mieux comprendre. Tiens je vais t'aider, tu semble en avoir besoin...Tu vois comme je suis gentil...
Un lobby peut être un regroupement plus ou moins formel d'acteurs qui partagent des intérêts communs ou qui appartiennent à un même secteur d'activité professionnelle.
La communauté religieuse juive ne partagent pas vraiment les mêmes intérêts communs...zor a écrit:À partir du moment qu'on conçoit le pouvoir comme étant "eux" contre "nous" on est raciste selon moi.
Tu comprends rien à la politique alors...
Ce sont pourtant EUX les libéraux contre EUX-autres le PQ
Partout c'est ainsi...Donc comme je disais tu vois des racistes partout....Hiiiiiii ça pas ben ton affaire!![]()
Snit a écrit:zor a écrit:Qu'est-ce que ça change dans ma vie à moi si ce sont les États-Unis, l'Allemagne, le Japon ou la Chine qui est la première puissance économique? Rien du tout, sauf si je suis raciste
Qu'est-ce qu'on ne peut pas lire....IN-CROY-A-BLE! Encore une fois tu ne penses qu'à ta petite personne individuelle pour faire dévier le débat. Demande à l'Allemand si ça change quelque chose ou au Chinois ou à l'États-Uniens ou au Russe ou au Français ou au Britannique de faire partie de la première puissance mondiale. Je t'assure que si les États-Unis ne sont plus la première puissance mondiale TA vie À TOI va changer...Peu importe qui la devient. Aucun lien avec le racisme tout ça...Tu fabules!
Snit a écrit:zor a écrit:Mais pour le fun, fait le même calcul avec les hommes blancs. Tu vas probablement te rendre compte que 80% des plus riches, des prix nobels, et des plus influants sont des hommes blancs. Pourquoi personne ne dit que le lobby des hommes blancs contrôle la finance mondiale et la majorité des états?
Parce que tu m'as dit tantôt qu'il n'y avait justement pas de lobby des hommes blancs...(joke)
Ça ce serait raciste. Parce que c'est basé sur la race. Les juifs ce n,est pas une race c'est une culture comme la culture canadienne et le lobby canadien, comme la culture américaine et le lobby américain et comme la culture juive et le lobby juif.
Il faut comprendre ici que "nous" et "eux" font référence à des peuples, des races, des nationalités, etc.

El penguin a écrit:Il faut comprendre ici que "nous" et "eux" font référence à des peuples, des races, des nationalités, etc.
ça aucun rapport ton affaire zor, les "eux" "nous" ça existe qu'on le veuille ou non. Un noir c'est un noir, un mexicain c'est un mexicain, ect... Un mexicain qui s'intègre parfaitement au Québec reste quand même un mexicain dans l'âme, la citoyenneté n'y change rien. T'es raciste quand t'haïs des gens à cause de leur race, point. Dans le cas des lobby juifs ce n'est clairement pas à cause de leur race mais bien de leur opinions politiques.
Dire que le lobby juif contrôle le monde, c'est un vieux préjugé antisémite digne des nazis.

El penguin a écrit:Dire que le lobby juif contrôle le monde, c'est un vieux préjugé antisémite digne des nazis.
Je crois pas que personne n'a dit qu'ils contrôlaient le monde, arrête de fabuler. tout au plus certains ont dit qu'ils avaient pas mal d'influence au parti libéral.
Nous savons que les lobbies juifs sont très puissants et, en fait, contrôlent, par le biais des banques internationales, presque tous les États
zor a écrit:Il y a par contre un lobby israélien, ça je l'admets. Mais dire que tous les juifs en font partie est raciste.
zor a écrit:Non. Tu défends un passage de texte qui dit que les juifs sont un lobby
zor a écrit:Il faut comprendre ici que "nous" et "eux" font référence à des peuples, des races, des nationalités, etc.
zor a écrit:groupe de notre race qui domine le monde, juste parce qu'on partage la même race.
zor a écrit:Qu'est-ce que j'en ai à foutre que ce soit un Mexicain ou Bill Gates qui soit le plus riche du monde? Aucun des deux ne va me faire de chèque de toute façon. Mais le raciste va se dire "ah pas un maudit latino qui est le plus riche du monde" même si ça change rien dans sa vie.
zor a écrit:Snit a écrit:
Non. Mais si tu disais que le lobby canadien contrôle la finance mondiale, ça serait non seulement faux mais aussi raciste si c'était dit de façon péjorative.
zor a écrit:Le Canada n'étant pas vraiment une cause, il n'y a pas vraiment de lobby canadien.
)zor a écrit:On niaisera pas avec la définition de racisme, qui ne doit pas être prise qu'au sens stricte de toute façon.

Snit a écrit:zor a écrit:Il y a par contre un lobby israélien, ça je l'admets. Mais dire que tous les juifs en font partie est raciste.
Qui a dit ça à part toi? Tu es de mauvaise foi.![]()
Snit a écrit:zor a écrit:Non. Tu défends un passage de texte qui dit que les juifs sont un lobby
Puis, il est où ce passage...
Snit a écrit:zor a écrit:Il faut comprendre ici que "nous" et "eux" font référence à des peuples, des races, des nationalités, etc.
À part pour les races, c'est ainsi que ça fonctionne la politique. Tu aurais du écrire «ethnie» au lieu de «race»
Snit a écrit:zor a écrit:groupe de notre race qui domine le monde, juste parce qu'on partage la même race.
On voit à quel point tu tente de mettre l'emphase sur le mot «race» alors qu'il n'en est absolument pas question. Tu divagues. Encore une fois tu es de mauvaise foi.
Il y a eu un temps ou c'était les Égyptiens qui dominait le monde ensuite les Grecs, ensuite les Romains, ensuite les Visigoths, ensuite les Français puis les Anglais et finalement les Américains. Les prochains? Les Chinois probablement.
Ça s'appelle des luttes entre les peuples. Ça fait partie de la sélection naturelle. La compétition sera toujours au rendez-vous entre les peuples. C'est ça la vie! Toi tu joues à l'aveugle pour faire paraître tes adversaires pour racistes. C'est ridicule.
Snit a écrit:
Pis dès que le mots «juif» se retrouve à quelque part: BANG - T'es raciste!!!
Heille franchement.
Le lobby juif défend les intérêts de l'État JUIF. L'État juif c'est raciste ça? C'est pourtant ainsi que les juifs le nomment. S'ils veulent qu'on cesse de parler de juif qu'ils effacent leur religion de partout. Mais ce n,est pas ce que je souhaite. Je préfère la diversité. Mais comme l'État juif viole les droits de l'homme sur ces terres, j'ai de la misère à lui être sympathique et comme c'est le lobby juif qui encourage cela, je tends à ne pas trop défendre le lobby juif, tu comprends...
Snit a écrit:zor a écrit:Qu'est-ce que j'en ai à foutre que ce soit un Mexicain ou Bill Gates qui soit le plus riche du monde? Aucun des deux ne va me faire de chèque de toute façon. Mais le raciste va se dire "ah pas un maudit latino qui est le plus riche du monde" même si ça change rien dans sa vie.
Mais si 50 Tibétains se retrouveraient dans le top 100 des plus influents, tu te demanderais sûrement «Que se passe-t-il dans l'économie». On parle pas de 1/100, on parle de 50% pour un peuple de 0,2%. Évidemment qu'il y a des question à se poser et qu'il faut scruter ou vont ces argents quand on sait que ce que Israël fait en Palestine et aux alentours. J'ai pris des Tibétains mais ça aurait pu bien être des Coréens du Nord...Là je pense que tu capoterais raide sur le lobby nord-coréen...
Snit a écrit:zor a écrit:Snit a écrit:
Non. Mais si tu disais que le lobby canadien contrôle la finance mondiale, ça serait non seulement faux mais aussi raciste si c'était dit de façon péjorative.
Si c'était le cas et que le Canada serait en train de tués les Québécois sur son territoire, je ne me gênerais pas du tout pour les dénoncé. Ce serait qui le raciste? Celui qui tue ou celui qui dénonce l'argent sale qui encourage un génocide?
Snit a écrit:zor a écrit:Le Canada n'étant pas vraiment une cause, il n'y a pas vraiment de lobby canadien.
Chaque état est une cause, sinon il n'y en aurait pas. Si le Canada n'était pas une cause, il n'y aurait pas de gouvernement canadien pour défendre ses intérêts, il n'y aurait pas d'armée. Yousque tu t'en vas avec tes skis encore...
Il y a un lobby juif pour l'État juif (L'État juif comme le répète abondemment Éric Duhaime, mais pas lobby juif hein...)
Il y a un lobby canadien pour l'État canadien
Il y a un lobby québécois pour l'État québécois
Il y a un lobby états-unien pour l'état états-unien
...et ainsi de suite voyons donc, réveille!
Snit a écrit:zor a écrit:On niaisera pas avec la définition de racisme, qui ne doit pas être prise qu'au sens stricte de toute façon.
Tiens donc...Tu devrais appliquer le même principe pour juif et israélien...
zor a écrit:C'est pourtant ce que tu sous-entends lorsque tu dis que les 50% de juifs riches sont une preuve que le lobby juif contrôle la finance mondiale.
zor a écrit:Dans le premier message de cette discussion.
zor a écrit:vouloir que les autres ethnies restent dans la pauvreté, c'est raciste.
zor a écrit:L'histoire du monde est raciste justement. Les Égyptiens étaient racistes, les Grecs, les Romains, etc. Tous des racistes. Ils se faisaient la guerre justement parce qu'ils n'aimaient pas les autres peuples et qu'ils voulaient les garder dans la servitude.

zor a écrit:Il y a des juifs qui sont contre l'état d'Israël de toute façon.
zor a écrit:Ceux-ci aussi peuvent se regrouper en lobby, et un tel lobby porte aussi le nom de lobby juif.
zor a écrit:Bref, dire que le lobby juif contrôle la finance mondiale, c'est un préjugé raciste, pas un fait.

Snit a écrit:zor a écrit:C'est pourtant ce que tu sous-entends lorsque tu dis que les 50% de juifs riches sont une preuve que le lobby juif contrôle la finance mondiale.
C'est toi qui fait de la présomption. Les juifs influents, qui vient d'une source israélienne, ce n'est qu'un exemple qui permet d'amorcer une réflexion sur la provenance des argents qui encourage le sionisme et le développement du lobby juif qui encourage le sionisme et le génocide palestinien. J'ai jamais dis que c'était une preuve... Tu fabules encore.
Snit a écrit:zor a écrit:Dans le premier message de cette discussion.
Cite-le...Rien que pour voir.
Tu me prends pour un épais. Je le sais qu'il est dans le premier message.
Cite-le maintenant...Qu'on rit tous ensemble...
Snit a écrit:zor a écrit:vouloir que les autres ethnies restent dans la pauvreté, c'est raciste.
Donc Israël est raciste, les États-Unis aussi, Le Canada aussi, L'Europe aussi...Tu radotes n'importe quoi...Non mais tu t'entends-tu?
Pis la`tu vas me dire ben non ils ne veulent pas cela car il fournisse de l'aide en Afrique et bla et bla et bla...Ils ne font strictement rien sauf que de se remplir les poches individuellement...
Snit a écrit:zor a écrit:L'histoire du monde est raciste justement. Les Égyptiens étaient racistes, les Grecs, les Romains, etc. Tous des racistes. Ils se faisaient la guerre justement parce qu'ils n'aimaient pas les autres peuples et qu'ils voulaient les garder dans la servitude.
Non ce n'est pas raciste c'est le POUVOIR sur les ressources naturelles et la stratégie territoriale qui mène les guerres, pas les races, les religions ou les langues. Il n'y a que les naïfs pour croire cela. Et le POUVOIR, ils en ont besoin d'un paquet de naïfs comme toi, crois-moi...
Tu vois du racisme partout...IN-CROY-A-BLE!
Snit a écrit:zor a écrit:Il y a des juifs qui sont contre l'état d'Israël de toute façon.
Nooooooooon...Es-tu sérieux?Une chance autrement se serait louche. Les juifs sont comme tout le monde tsé. On parle du lobby juif ici pas de l'ensemble des juifs.
Tu ne cesses de te confondre....Hiii lala, pas facile!zor a écrit:Ceux-ci aussi peuvent se regrouper en lobby, et un tel lobby porte aussi le nom de lobby juif.
Non, il portera un autre nom pour se distingué DU Lobby juif associé à la cause israélo-sioniste. Ils se diront «lobby juif pour la paix» Comme le PAJU par exemple ou J Street. S'ils doivent se distingué de la sorte c'est que le terme «lobby juif» est associé à la cause sioniste armé en Israël. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Snit a écrit:zor a écrit:Bref, dire que le lobby juif contrôle la finance mondiale, c'est un préjugé raciste, pas un fait.
Le problème n'est pas qu'il contrôle la finance mondiale. Ça je m'en fous. Je suis bien heureux pour ceux qui ont réussi à atteindre un tel niveau dans la hiérarchie via le lobby juif. Ça en fait de bon modèle. Et des preuves en ce sens y en a un paquet. Les Rothschild pour ne nommer qu'une preuve de cette réussite. Et il y en a un paquet d'autres.
Maintenant faut savoir ou va tout cet argent. Est-ce que ça sert à financer une armée qui tue des Palestiniens chez eux?
Pourquoi une redevance sur la nourriture cachère? Pourquoi moi je mange cachère sans le vouloir...
sollune a écrit:LeSultan a écrit:« Nous savons que les lobbies juifs sont très puissants et, en fait, contrôlent, par le biais des banques internationales, presque tous les états. Ils modifient les taux d’intérêt comme ils le veulent, c’est d’ailleurs pour ça que la zone Euro est prise à la gorge. Ce sont des malversations ourdies par les banques. »
ces propos-là sont-ils acceptables?
oui
zor a écrit:Tu as dis que ce n'était pas raciste car c'est basé sur des faits. Le fait qu'il y a de nombreux riches qui sont juifs n'est pas suffisant pour affirmer ça.
Financer les colonies israéliennes illégales? Pas de problème.
par Bernard Keane, Crikey (Australie)
13 décembre 2010
Visa, Mastercard et PayPal, toutes ces entreprises acceptent les dons faits à des organisations enregistrées aux Etats Unis qui subventionnent des colonies israéliennes illégales en Cisjordanie, au mépris du droit international.Il s’avère qu’au moins un des principaux organismes de cartes de crédit permet aussi le recueil de dons pour une organisation juive extrémiste qui offre une prime pour la mort de Palestiniens.
Ces trois organismes ont cessé la semaine dernière d’encaisser les dons à WikiLeaks. Ni Mastercard, ni Visa n’ont expliqué sur quelle base ils agissaient ainsi. Pay Pal est revenu sur son assertion initiale selon laquelle le Département d’Etats des Etats Unis avait notifié à Pay Pal que WikiLeaks avait enfreint la loi après que cette assertion ait été discréditée. C’est la troisième fois que PayPal suspend les services de paiement pour WikiLeaks.
Israël subventionne plus de 100 colonies en Cisjordanie, au mépris du droit international. Cent autres colonies sont des avant-postes illégaux même selon le droit israélien. Toutes ces colonies reçoivent un large soutien des Etats Unis, par l’intermédiaire de toute une série d’organisations chrétiennes de droite et juives, qui ont toutes le statut légal d’oeuvres caritatives aux Etats Unis. Le rapport de juillet 2009 de l’International Crisis Group identifie le rôle important joué par les oeuvres caritatives des Etats Unis.
Le journal israélien Haaretz a enquêté sur le grand soutien apporté par les organisations caritatives US, et des organisations pacifistes israéliennes ont aussi pointé le généreux soutien fourni par des donations privées en provenance du Canada et des Etats Unis.Les systèmes de virements par cartes de crédit jouent un rôle essentiel dans la facilitation du soutien aux colonies illégales.
En voici quelques exemples:
* Le Shuya Israel Group, une organisation évangélique du Texas est accusée par l’organisation israélienne Gush Shalom de donner de l’argent pour financer la colonie illégale de Revava en Cisjordanie. On peut donner pour elle, indique le site web de Shuva Israel, via Mastercard, Visa et PayPal.
* Le One Israel Fund, qui sert d’exemple pour le rapport de l’International Crisis Group, se flatte d’être « la plus importante organisation caritative américaine dont l’action est consacrée uniquement aux citoyens et aux agglomérations de Yesha [Cisjordanie dans le vocabulaire sioniste]. » On peut donner à One Israel Fund, selon son site internet, via Mastercard, Visa et American Express.
* Le site web d’une autre organisation chrétienne de droite, la Christian Friends of Israeli Communities, présente son soutien à des colonies comme Argaman, qui sont illégales selon le droit international. On peut donner, indique leur site internet, par mastercard, Visa et PayPal.
* Une des organisations les plus médiatisées est le Hebron Fund, au centre d’une polémique en 2009 quand les New York Mets avaient été critiqués pour avoir accueilli un dîner au profit de ses oeuvres. Cette organisation apporte un vaste soutien à une colonie extrêmement agressive à Hébron, présentée par une organisation israélienne comme « un crime de guerre en cours, » tandis que le Hebron Fund lui-même a été associé à des éloges à un assassin auteur d’un crime de masse. Selon son site internet, il reçoit des dons via toutes les principales cartes de crédit.
* La pire parmi elles, est l’organisation extrémiste SOS Israel, qui s’est même attirée les foudres de l’armée israélienne en récompensant les soldats Israéliens qui désobéissaient aux ordres d’évacuer les colons d’avants postes illégaux (i.e. incitation à la mutinerie), et qui a offert une prime pour tout palestinien tué par des soldats Israéliens. Le site internet de SOS Israel présente diverses modalités pour recueillir votre « généreuse donation », dont des cartes de crédit. Le don symbolique e 2 dollars effectué pour voir par Crikey au moyen d’une carte Visa s’est bien déroulé hier soir.
Pour l’heure, WikiLeaks n’a enfreint aucune loi internationale et les lois d’aucun pays, mais Mastercard, Visa et PayPal l’ont tous mis sur liste noire. Ces trois systèmes continuent à offrir leurs services à des colonies qui enfreignent le droit international, la loi israélienne dans certains cas, et sont contraires à la politique des Etats Unis sur les colonies, sous les administrations successives démocrates comme républicaines.
Crikey a invité Visa , PayPal et Mastercard à s’exprimer à ce sujet, mais aucune entreprise n’avait répondu au moment de la publication de ces lignes.
zor a écrit:"Nous savons que les lobbies juifs sont très puissants et, en fait, contrôlent, par le biais des banques internationales, presque tous les États. Ils modifient les taux d'intérêt comme ils le veulent, c'est d'ailleurs pour ça que la zone euro est prise à la gorge. Ce sont des malversations ourdies par les banques."
zor a écrit:Ne rien faire ce n'est pas nécessairement raciste. Mais s'inquiéter du fait que des pays pauvres sont en train de rattraper notre niveau de vie, ça ce l'est.
Le Canada ne s'inquiète pas. Certains Canadiens oui par contre.
zor a écrit:Je suis sûr que les romains haïssaient tous ceux contre qui ils se battaient. En ce sens ils étaient racistes. Mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir, c'était du à leur manque d'éducation, qui cause la xénophobie. Je n'ai jamais dis qu'ils faisaient la guerre pour ça. Mais ils étaient racistes, xénophobes, quand même.
zor a écrit:Il y a des juifs qui se battent pour les droits des juifs au Canada par exemple, mais qui n'ont rien à foutre ou même qui sont contre Israël.
Ils font partie du lobby juif quand même, car ils défendent les juifs
zor a écrit:Bel exemple de racisme, merci.
Voyons voir :
Premièrement tu assumes que les juifs qui sont devenus riches le sont à cause du lobby juif.
Ensuite tu assumes que les Rothschild font partie du lobby juif. Ce n'est pas raciste en soit, admettons que c'est vrai. Le problème c'est que tu considère l'exemple des Rothchild comme une preuve que tous les juifs riches le sont à cause du lobby juif. Pas fort.
Ensuite tu poses une question : où va cet argent? Mais quel argent au juste? Le fait qu'un juif riche donne de l'argent à Israël n'est pas une preuve que le lobby juif contrôle la finance mondiale, ni que tous ses confrères riches et juifs font de même.
zor a écrit: explique moi en quoi le lobby juif contrôle la finance mondiale et la majorité des états
zor a écrit:Finalement à propos de la nourriture cachère, est-ce que quelqu'un t'empêche de te partir une compagnie de nourriture non-cashère? Si ça existe, ça doit être parce que les compagnies se disent toutes que de perdre la clientèle juive leur coûterait plus cher que de payer la certification.

apollo a écrit:Encore les organisations juives qui paniquent et surveillent.
Ici, c'est la liberté d'expression, point final.
La députée Agnès Maltais et le Parti Québécois se dissocient des propos antisémites se retrouvant dans certains textes déposés sur le site Vigile.net. Depuis sa fondation, le Parti Québécois a toujours combattu toutes formes de discrimination à l’égard de quelque communauté que ce soit et il poursuivra dans cette voie.
Le site vigile.net doit absolument rester libre d’émettre une pluralité d’opinions politique et ne doit pas simplement devenir un perroquet de la pensée unique. Si le PQ refuse de mettre ses culottes devant le lobby sioniste/israëlien/juif, nous allons nous tenir debout pour eux et nous montrer plus courageux que ce parti de têtes grises, de carriéristes et de mous. Les Fils de la liberté supportent pleinement vigile.net et la liberté d’expression.

Snit a écrit:zor a écrit:Tu as dis que ce n'était pas raciste car c'est basé sur des faits. Le fait qu'il y a de nombreux riches qui sont juifs n'est pas suffisant pour affirmer ça.
Je n'ai jamais affirmer une telle chose. C'est encore toi qui me prête des intentions que tu voudrais tellement que j'aie.
Snit a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas tous les juifs riches qui font partie d'un lobby. Mais pour qu'il représentent 50% des gens parmis les plus influents de la planète alors qu'ils sont 0,2% et qu'il n'y ait aucun Chinois ou Indien alors qu'ils sont 33% de la planète, il y a certes un système derrière qui en encourage plusieurs d'entre eux dans leur progression ou leur nomination(pour ce qui est des Nobel) et ce système c'est le lobby juif.
Snit a écrit:Le même système qui influe grandement sur les financières MasterCard, Visa et Paypal:
C'est ça que tu soutiens zor. C'est ça le lobby juif dont il est question. C'est ça le contrôle de la finance et la puissance via les banques internationales.
Snit a écrit:zor a écrit:"Nous savons que les lobbies juifs sont très puissants et, en fait, contrôlent, par le biais des banques internationales, presque tous les États. Ils modifient les taux d'intérêt comme ils le veulent, c'est d'ailleurs pour ça que la zone euro est prise à la gorge. Ce sont des malversations ourdies par les banques."
Rien d'antisémite là-dedans.
Snit a écrit:zor a écrit:Ne rien faire ce n'est pas nécessairement raciste. Mais s'inquiéter du fait que des pays pauvres sont en train de rattraper notre niveau de vie, ça ce l'est.
Le Canada ne s'inquiète pas. Certains Canadiens oui par contre.
Ne rien faire...L'Occident vole l'Afrique et toutes ces ressources au grand complet! T'appelles ça NE RIEN FAIRE?
S'inquiéter du fait qu'un pays, qu'il soit pauvre ou non, soit en train de devenir le plus influent du monde, ce n'est pas du tout raciste, c'est normal.
Oui le Canada s'inquiète de la Chine comme tous les pays du monde. S'inquiéter ça ne veux pas dire vouloir tuer ou haïr. Ça veut dire s'inquiéter des changements que ça amènera.
Snit a écrit:zor a écrit:Je suis sûr que les romains haïssaient tous ceux contre qui ils se battaient. En ce sens ils étaient racistes. Mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir, c'était du à leur manque d'éducation, qui cause la xénophobie. Je n'ai jamais dis qu'ils faisaient la guerre pour ça. Mais ils étaient racistes, xénophobes, quand même.
Donc tous les peuples sont racistes. Et ce encore aujourd'hui selon ta logique. L'éducation ne changera absolument rien à cela. Toi tu penses qu'on est plus brillant qu'avant?
Snit a écrit:zor a écrit:Il y a des juifs qui se battent pour les droits des juifs au Canada par exemple, mais qui n'ont rien à foutre ou même qui sont contre Israël.
Ils font partie du lobby juif quand même, car ils défendent les juifs
Ils ne font pas partie DU Lobby juif qui défend le sionisme. C'est pas moi qui invente ça. C'est ainsi qu'on appelle ce lobby partout. Aux États-Unis, en Israël,...Il n'y a qu'en Europe où on se garde une petite gêne concernant le mot «juif», encore traumatisé par la Deuxième Guerre mondiale.zor a écrit:Bel exemple de racisme, merci.
Voyons voir :
Premièrement tu assumes que les juifs qui sont devenus riches le sont à cause du lobby juif.
Ensuite tu assumes que les Rothschild font partie du lobby juif. Ce n'est pas raciste en soit, admettons que c'est vrai. Le problème c'est que tu considère l'exemple des Rothchild comme une preuve que tous les juifs riches le sont à cause du lobby juif. Pas fort.
Ensuite tu poses une question : où va cet argent? Mais quel argent au juste? Le fait qu'un juif riche donne de l'argent à Israël n'est pas une preuve que le lobby juif contrôle la finance mondiale, ni que tous ses confrères riches et juifs font de même.zor a écrit: explique moi en quoi le lobby juif contrôle la finance mondiale et la majorité des états
Ce n'est pas une preuve, c'est un exemple pour témoigner de la richesse de plusieurs d'entre eux et de l'implication de plusieurs d'entre eux dans des lobbies qui sont devenus très puissants depuis 1949, soit l'année de la création d'Israël, État NON laïque que tu défends à corps et âme. Tu défends un état religieux intégriste, te rend tu compte...T'es un drôle toi quand même. Plus incohérent que ça tu meurs...
Snit a écrit:zor a écrit:Finalement à propos de la nourriture cachère, est-ce que quelqu'un t'empêche de te partir une compagnie de nourriture non-cashère? Si ça existe, ça doit être parce que les compagnies se disent toutes que de perdre la clientèle juive leur coûterait plus cher que de payer la certification.
Ça s'appelle être pris en otage par le lobby juif!
La députée Agnès Maltais et le Parti Québécois se dissocient des propos antisémites se retrouvant dans certains textes déposés sur le site Vigile.net. Depuis sa fondation, le Parti Québécois a toujours combattu toutes formes de discrimination à l’égard de quelque communauté que ce soit et il poursuivra dans cette voie.
zor a écrit: Parle pour toi. Moi je ne veux pas que mon peuple domine, écrase, ou conquise les autres

Retourner vers Politique Québec-Canada
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités