La procréation assistée, en ce moment, est déductible d'impôt. N'était-ce pas assez?
Lamarche a écrit:Invariablement, pour tout ce qui est de financement d'activités ou de besoins humain, on revient qu'avec l'idée du remboursement en retour d'impot. Mais qu'en est-il pour ceux qui n'en paient pas dans cette façon faire?
ça ne devient plus alors un servive payé à toute la population mais qu'à ceux qui paient de l'impot.

Red Lobster a écrit:Est-ce qu'avoir un enfant est un droit?

BusterBunny a écrit:
IRONIQUEMENT, la liste pour les garderies à 7$, dans mon coin est de deux ans d'attente en ce moment.

Queb a écrit:
Hey hey... si on augmentait ça à 3 ans... il ne restait plus que 2 ans de garderie à payer pour le gouvernement puisque les jeunes commencent l'école à 5 ans...
Moi je trouve que c'est de l'administration créative qui permet de sauver des coûts

Lann a écrit:Personnellement je considère ceci comme un droit octroyé par la nature, la nature ne vous le permet pas, elle a bien le droit elle aussi de se protéger contre la sur population.
Dans la crise actuelle, je considère que tout ceci est un autre moyen de nos élu$ de détourner l'argent publique sans que cela ne paraisse trop comme les bs avec les garderies, les subventions a celles ci octroyé à des amis du partis, etc...
Un couple trop lache pour baiser ou disant n'ayant pas le temps pour cela sera surement couvert sous de fallacieux prétextes afin de dépenser.
Vivement un mode de démocratie plus directe et non orienté par des groupuscules ayant des $$$$ pouvant offrir des enveloppes brune.
Donc pour moi, nous n'avons pas a payer cela, la nature a décidé.
On nous dit en sur population sur la planète mais nos tdc d,élus veulent que nous payons afin d'offrir des jumeaux, triplets, etc... a ceux en désirant, c'est surement les entreprises d,insémination qui font des pressions et utilisent la population fragilisé par leur état de santé ne leur permettant pas d,avoir d'enfant.
L'économie du bébé, c'est payant!

BusterBunny a écrit:Queb a écrit:
Hey hey... si on augmentait ça à 3 ans... il ne restait plus que 2 ans de garderie à payer pour le gouvernement puisque les jeunes commencent l'école à 5 ans...
Moi je trouve que c'est de l'administration créative qui permet de sauver des coûts
J'aime votre façon de penser.
non mais avec ses techniques c'est ce qui se produit régulièrementBusterBunny a écrit:Lann a écrit:Personnellement je considère ceci comme un droit octroyé par la nature, la nature ne vous le permet pas, elle a bien le droit elle aussi de se protéger contre la sur population.
Dans la crise actuelle, je considère que tout ceci est un autre moyen de nos élu$ de détourner l'argent publique sans que cela ne paraisse trop comme les bs avec les garderies, les subventions a celles ci octroyé à des amis du partis, etc...
Un couple trop lache pour baiser ou disant n'ayant pas le temps pour cela sera surement couvert sous de fallacieux prétextes afin de dépenser.
Vivement un mode de démocratie plus directe et non orienté par des groupuscules ayant des $$$$ pouvant offrir des enveloppes brune.
Donc pour moi, nous n'avons pas a payer cela, la nature a décidé.
On nous dit en sur population sur la planète mais nos tdc d,élus veulent que nous payons afin d'offrir des jumeaux, triplets, etc... a ceux en désirant, c'est surement les entreprises d,insémination qui font des pressions et utilisent la population fragilisé par leur état de santé ne leur permettant pas d,avoir d'enfant.
Aucune clinique de fertilité, au Québec, vous encouragera à avoir des jumeaux ou des triplets. C'est un risque de santé pour la mère.
je dis seulement que certain voudrons en profiter pour des raisons futiles en donnant l,exemple de lacheté.Et quand on paye 10 000$ pour avoir un enfant, ce n'est pas par lâcheté, par paresse, ou peu importe.
vous vous méprenez sur l'interprétation de ce que j'écris.
Lann a écrit:Un couple trop lache pour baiser ou disant n'ayant pas le temps pour cela sera surement couvert sous de fallacieux prétextes afin de dépenser.
Trop lâches pour baiser ? Ça c'est le comble.
Lann a écrit:non mais avec ses techniques c'est ce qui se produit régulièrement
En connaissez vous beaucoup vous des personnes refusant de baiser par lacheté?

Le Valdorien a écrit:Puis, un an plus tard, bang!, ma blonde qui est enceinte.
Queb a écrit:Le Valdorien a écrit:Puis, un an plus tard, bang!, ma blonde qui est enceinte.
..... c'était quand même pas parce que tu étais trop lâche pour baiser avant ce jour j'imagine.

BusterBunny a écrit:C'est un peu comme ça que les problèmes du gouvernement du Québec débuttent.
Un groupe, dans ce cas-ci les parents ayant des problèmes pour avoir des enfants, font pression sur le gouvernement pour faire payer la procréation assistée par l'état, prétextant que c'est un droit.
Les gouvernements sont d'accord, et estiment, à haut niveau, les coûts d'une telle politique.
Le projet est mis en place, les gens se ruent sur ce service gratuit.
Quelques années plus tard, le service ne répond pas à la demande, les coûts ont explosé, et essayez de retirer ce gouffre financier sans subir les affres de la population.
Les garderies à 5$, les congés parentaux, maintenant la pro-création assistée. Avant de définir un nouveau "droit", pourquoi a-t-on tant de difficulté à se demander si on a le moyen de se le payer?
La procréation assistée, en ce moment, est déductible d'impôt. N'était-ce pas assez?
Et si la procréation assistée, sous l'égide du droit d'avoir un enfant, est subventionnée par l'état... à quand la subvention pour l'adoption?

Le Valdorien a écrit:Nous, on s'est tourné vers l'adoption. Deux enfants, frère et soeur. Puis, un an plus tard, bang!, ma blonde qui est enceinte. La dernière a un an et demi bientôt...
On ne voulait pas se tourner vers la pro-création assistée. Pour nous, ça faisait "jouer au bon Dieu..."
Mais, chancun sa position là-dessus...

michou a écrit:Red Lobster a écrit:Est-ce qu'avoir un enfant est un droit?
Non. Avoir un enfant est un privilège tout comme l'est également celui de vivre dans une société qui nous donne accès à des services des santé gratuits, des garderies subventionnées, des déductions d'impôts pour des traitements de procréation assistée etc...
Malheureusement, la majorité ne le voit pas comme ça et comme le soulignait BB, trop de gens prennent ça pour un droit et ce droit est acquis dès qu'il est instauré. Non seulement ce droit devient un acquis mais en plus, on considère qu'il devrait être accessible en tout temps pour tous et être sans faille aucune.
Benz a écrit:On ne produit assez d'enfants. Juste à cause de ça, c'est pas du luxe.
Il y a aussi que dans le passé, on a trop fait la promotion de "carrière d'abord", avec la conséquence que certaines personnes ont trop attendu parce que culturellement, c'est mieux vu ainsi. Cependant, avec ce dernier argument, il faudrait que cette mesure soit temporaire. Le temps de changer les moeurs et favoriser la naissance pour des parents plus jeunes. Mais là n'est qu'une portion du problème.
Bref, si on était dans un monde idéal, je ne verrais pas d'un bon oeil ce programme. Ce n'est pas vraiment le cas et je ne crois pas non plus que ce programme que je trouve bon aujourd'hui, devrait être applicable pour toujours.
Ça n'a rien à voir avec un droit. C'est simplement que c'est mieux pour l'ensemble de la société. C'est politique et non juridique.
Je ne sais pas trop pourquoi tu parles de droits concernant les garderies à 7$. Là aussi c'est le même principe mais, en plus justifiable. C'est un choix de société. Pas un droit.
Même principe avec les congés parentaux. On pense que ça favorise la natalité et la santé des couples. On peut se tromper. Suffit de faire des études, observer et en débattre.
Le seul droit qu'on les gens, c'est d'utiliser ces programmes lorsqu'ils existent. Un point c'est tout.

dirt-bob a écrit: les trois fois du premier coup.

BusterBunny a écrit:En passant, un bébé in-vitro, ça donne ça:

Lann a écrit:Donc pour moi, nous n'avons pas a payer cela, la nature a décidé.
Lann a écrit:On nous dit en sur population sur la planète mais nos tdc d,élus veulent que nous payons afin d'offrir des jumeaux, triplets, etc... a ceux en désirant, c'est surement les entreprises d,insémination qui font des pressions et utilisent la population fragilisé par leur état de santé ne leur permettant pas d,avoir d'enfant.

Jobserve a écrit:
Particulier de voir des gens qui voie dans l'avortement "un droit" que l'état doit financer et dans la procréation assisté une menace a leur portefeuille.
En passant, un avortement, ça donne ça:

BusterBunny a écrit:
Vous associez donc la photo de ma fille avec un foetus mort.
J'essaie d'imaginer, pour une seconde, la raison pour laquelle je vous permettrais de faire ça sur mon forum...

Retourner vers Politique Québec-Canada
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités