polpol a écrit:Qu'en savez-vous ? Vous avez déjà utilisé/modéré un forum vbulletin ? Je ne crois pas. Moi si ! Et vous les savez, je vous l'ai conseillé dans une série de messages privés entre nous l'automne dernier.
J'ai été, jusqu'à dernièrement, modérateur sur
http://forum.paradoxplaza.com/forum/ . Mais bon, si vous me l'avez conseillé, alors je ne fais que ce que vous me suggérer de faire

La taille maximum d'une base MySQL n'est pas la seule limitation sur le MySQL et ça aussi c'est comme ça chez la plupart des hébergeurs. Le nombre de requêtes à la base, le niveau de cpu consommé, la complexité des requêtes, leur durée... (plus lourd sur un vbulletin que sur un PHPBB). Et vous aurez deux forums: un plus petit actif, et un gros en archive qui sera presque aussi actif puisqu'il sera visité par les robots et les visiteurs venant du SEO (auquel je vous ai plus que sensibilisé). On verra ce que cela donnera dans les prochaines semaines.
La taille n'est pas la seule limite, mais c'est ce que Powweb veulent que je gère mieux.
====
Hello,
We have noticed that your database 'politiquebec3' is consuming excessive resources on our database servers. Could you please delete the unwanted entries from the database tables?
Sincerely,
The PowWeb Team
====
Merci de ce ton. C'est hors sujet, Je vous au donné des conseils pour mieux vous aider. Vous étiez bien content de les recevoir en privé mes conseils et même plus...
A l'avenir, arrangez-vous par vous-mêmes !
Je finis toujours pas m'arranger par moi même de toute façon. Votre dernier conseil m'a demandé de relancer l'indexage complet de la BD, car l'URL rewrite (pour le PRÉCIEUX ranking dans google) a scrappé mes index. Non seulement ça, mais j'ai dû obtenir une permission spéciale de powweb parce que le réindexage de 2.3 Go de donnée est quand même assez pesant sur les serveurs. Y'a fallu que je me lève à 2h AM, et que j'active la fonction selon le temps donné.
Tout ça à cause de beau lien que vous m'aviez donné sur l'importance du URL Rewrite (l'article ne disait pas que sur BD composée comme la mienne -- c'est à dire une BD divisée en trois à cause des différentes versions antécédantes du forum), ça fuckait la patente.
J'apprends beaucoup des conseils que vous me donnez, mais pas exactement de la façon que vous le croyiez
Le hic, c'est que ce n'est pas seulement votre forum. C'est aussi le forum de tous ceux qui y ont participé. Vous en êtes juste le propriétaire.
Et quelle est la définition d'un propriétaire?
Pourquoi avoir ouvert ce fil si vous ne voulez pas recevoir de conseils/suggestions. Le fil au-dessus en notification aurait suffi.
... je n'ai pas ouvert ce fil. Maudite boisson.