Problème de serveur ? Changement Politiquebec

Débats de fonds sur la politique québécoise et canadienne.

Problème de serveur ? Changement Politiquebec

Messagede Jobserve » Mer Fév 23, 2011 3:10 pm

J'éprouve des problème a me connecter, ca me dit que le site a été suspendu...

PowWeb Hosting Homepage HACKER SAFE certified Web sites prevent over 99.9% of hacker crime. Hosting Support Contact Information PowWeb Live Chat

Affiliates
Web HostingExchange HostingAdditional ServicesWhy PowWebTake A Tour
OverviewCompany BlogPress Room AwardsTechnology Overview Network & Equipment PolicyContact Us
Technology Overview Network & Equipment
KnowledgebaseFAQsAdditional ResourcesResource CenterSubmit SuggestionGetting Started

This site has been suspended

If you manage this site and have a question about why the site is not available, please contact us directly.

Il faut que je recherche politiquébec sur google et ensuite j'entre par le lien afficher...
Jobserve
Ministre

Re: Problème de server ?

Messagede zor » Mer Fév 23, 2011 3:15 pm

c'est corrigé, si t'as encore le problème c'est une question de cache de navigateur je crois.
zor
Ministre

Messagede Jobserve » Mer Fév 23, 2011 3:16 pm

ca me le fait encore si je clique sur index du forum. Ca me conduit a la page de l'hébergeur avec le message que le site a été suspendu....
Jobserve
Ministre

Messagede zor » Mer Fév 23, 2011 3:25 pm

pas moi en tout cas... Essaye un refresh (F5) ou encore de vider ta cache
zor
Ministre

Messagede Polémix » Mer Fév 23, 2011 3:37 pm

J'ai eu le problème ce midi mais ça va maintenant.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Myriade » Mer Fév 23, 2011 4:55 pm

Problème de serveur

de BusterBunny » Mer Fév 23, 2011 3:51 pm

Bonjour tout le monde,

certains ont pu voir que nous avions un problème de serveur ce matin. Ce problème survient parce que la BD est trop grosse pour mon fournisseur, Powweb. Même si le nb de BD est illimité, et qu'ils ont espace illimité, l'espace par BD n'est pas illimité. En gros, quand la BD commence à générer des problèmes avec le serveur (un mélange de grosseur et de BD mal foutue), alors ils demandent de changer. La BD est maintenant de 2.5 Go.

J'ai deux choix:

a) Effacer une partie de messages. Genre, avant 2006 ou quelquechose du genre et conserver la présente installation.
b) Laisser ce forum en mode lecture seulement (comme l'ancien) et repartir à neuf avec une autre BD. PAs de conversion possible.

J'espère que b) sera retenue par l'hébergeur. Sinon, je serai forcé d'aller vers a), ou même pire, perdre toute l'information.

Si vous voyez que le forum n'est plus accessible de nouveau, dites-vous que je suis à régler ces problèmes là. Merci!

BB

C'est ça le vrai gros problème : le tsunami effaceur qui frappe régulièrement les forums. Pourquoi? « L'espace par BD n'est pas illimité. » Pourquoi? (...$$$...) (...câlisse!...)
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Mer Fév 23, 2011 7:13 pm

Est-ce qu'ils ont un forfait avec une BD plus grosse, genre 10G ?

Est-ce envisageable de repartir le forum sous une nouvelle base ? C'est ben le fun l'historique, mais dans mon cas c'est très rare que je m'amuse à fouiller là dedans... à part pour me rappeler les sublimissimes discours de Ode au Persil. :wink:
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Jobserve » Mer Fév 23, 2011 7:50 pm

-=Cigaro=- a écrit:Est-ce qu'ils ont un forfait avec une BD plus grosse, genre 10G ?

Est-ce envisageable de repartir le forum sous une nouvelle base ? C'est ben le fun l'historique, mais dans mon cas c'est très rare que je m'amuse à fouiller là dedans... à part pour me rappeler les sublimissimes discours de Ode au Persil. :wink:

Tu lui ressemble comme un frère jumeau. Est-ce que je me trompe ? :roll:

Moi je serait prèt a envoyer un 10 $ par année a Buster pour avoir la paix avec les archives et savoir qu'elle ne disparaitrons pas.

Si la moitié des membres actifs font cela il devrais bien y avoir un ébergeur de base de donné qui ont des espaces dont la limites pour une BD est plus grande que 2.5 G quitte a ce que ca coute un peu plus cher.

Même si le nb de BD est illimité, et qu'ils ont espace illimité, l'espace par BD n'est pas illimité
C'est un peu comme dire vous pouvez stationner le nombre de voiture que vous voulez dans mon ciné Park mais le nombre de passager par voiture est limité a 2.

Si on est 4 dans la voiture ?... désoler ca prend une deuxième voiture. :roll:

Quelque choses m'échappe dans cette logique.

Ça veut dire qu'il va y avoir un paquet de lien qui renvois vers d'autre fil qui ne fonctionnerons plus. Ex. je met un lien pour rappeler a quelqu'un ce qu'il disait sur un sujet. Et le lien ne fonctionne plus... C'est déjà un gros problème avec Internet l'histoire des liens périmer...

Le fil sur 9-11 par exemple j''ai l'impression que la moitié des liens des première pages donné par bobby ne sont plus fonctionnel ou nous renvois une erreur 404.

C'est pour cela que quand je cite un article de La Presse par exemple je le met au complet avec un lien vers le site et non seulement un extrais avec un lien.
Car je sais que si l'article est controverser il a de grande chance de disparaitre de leur server plus rapidement qu'un autre article.

Je le mets au complet avec le lien vers le site. Comme cela s'il disparait du site original il est encore accessible ici.
Jobserve
Ministre

Messagede Myriade » Mer Fév 23, 2011 8:05 pm

Jobserve a écrit:Moi je serait prèt a envoyer un 10 $ par année a Buster pour avoir la paix avec les archives et savoir qu'elle ne disparaitrons pas.

Mitou mon minou !
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede BusterBunny » Mer Fév 23, 2011 8:31 pm

-=Cigaro=- a écrit:Est-ce qu'ils ont un forfait avec une BD plus grosse, genre 10G ?

Trois choses.

a) Question de conserver le forum (presque) intact, je vais fermer cette version du forum. Il va rester en lecture seule.
b) Je vais créer un nouveau forum sur www.politiquebec.com (pas de /forum). Basé sur une version payante de vBulletin
c) Malheureusement, j'ai dû me débarasser de tous les messages avant juin 2006. Par contre, je les ai en backup chez moi.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede BusterBunny » Mer Fév 23, 2011 8:32 pm

Ah, et non, j'ai posé la question. Je leur ai demandé, à Powweb, si je payais 5$ ou 10$ de plus par mois, est-ce que je pourrais augmenter la capacité de ma BD. La réponse était non, ils n'ont qu'un seul modèle.

D'ailleurs, la plupart des hébergeurs de ce style ont une limite, écrite ou non. Par exemple, Godaddy est à 1Go par BD.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede viper37 » Mer Fév 23, 2011 8:52 pm

BusterBunny a écrit:D'ailleurs, la plupart des hébergeurs de ce style ont une limite, écrite ou non. Par exemple, Godaddy est à 1Go par BD.

va voir le lien que je t'ai donné sur FB:
Code: Tout sélectionner
Programming and Database Features...

* - Unlimited MySQL Databases with phpMyAdmin Access
    * - Programming Language: CGI, Fast CGI, PHP 5, Ruby on Rails, Perl, Python, SSI
    * - Programming Modules: Curl, CPAN, GD Library, ImageMagick
    * - System Management: SSH Access and Cron Job Scheduling
    * - FrontPage Extensions

"unilimited MySQL databases", ça ne réglerait pas notre problème?

Je pense que la limite par DB des hébergeurs est dû à un problème logiciel... Ça doit être quelque chose en rapport à un OS 32bits.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede BusterBunny » Mer Fév 23, 2011 9:06 pm

viper37 a écrit:"unilimited MySQL databases", ça ne réglerait pas notre problème?

Je pense que la limite par DB des hébergeurs est dû à un problème logiciel... Ça doit être quelque chose en rapport à un OS 32bits.

Non, ça ne règlerait pas le problème, malheureusement. J'ai déjà un "Unlimited MySQL databases". Ce que j'ai besoin c'est d'un "Unlimited MySQL database size" ;)
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Re: Problème de serveur ? Changement Politiquebec

Messagede viper37 » Mer Fév 23, 2011 9:09 pm

cliss, ils jouent sur les mots pas mal eux autres...

Bon, m'en va posé la question à GF. Tu ne dois pas être ré-inscrit sur Languish depuis la dernière fois où leur DB a planté?

EDIT: SACRAMENT!!! Je viens d'essayer d'aller sur le site et le serveur est planté là aussi :( ça va mal mon affaire. Je vais être obligé d'étudier si ça continue... :D
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Polémix » Mer Fév 23, 2011 9:54 pm

Je propose d'effacer tout les messages de bulldozaire. Ça nous achèterais du temps.

:wink:
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede polpol » Jeu Fév 24, 2011 8:55 am

@ Jobserve. L'héberger ne coûte pas cher à Buster. Moins de 5$/mois (une petite bière): http://www.powweb.com/ Il peut assumer.

Je vois plusieurs désavantages à passer à un nouveau forum sur http://www.politiquebec.com/ :

1) Perte du référencement du forum actuel. Google va vous pénaliser et tout le référencement sera recommencé à zéro avec du duplicate content pendant plusieurs semaines voire des mois.

2) Tous les membres vont perdre leurs messages/ancienneté Ils devront recommencer à 0.

3) Archiver un forum n'est jamais constructif.

4) Le forum va perdre de la valeur marchande en cas de revente.

5) Vbulletin est deux fois plus lourd qu'un phpBB.

6) Le total MySQL sera toujours à 2.5Go + l'espace de la nouvelle base. Pas certain que cela va résoudre le problème chez http://www.powweb.com/

Suggestion: garder le forum phpbb intact avec sa base de 2.5Go et faire ce qui se fait normalement avec un forum rendu à votre taille: aller sur un VPS. Je suggère un Managed VPS comme le VS2 ici: http://www.knownhost.com/vps_packages.html.

Peut-être que HIM666 ou un autre pourront vous héberger gratuitement sur leurs serveurs vous permettant de continuer comme si rien ne s'était passé.
polpol
Ministre

Messagede BusterBunny » Jeu Fév 24, 2011 9:14 am

polpol a écrit:@ Jobserve. L'héberger ne coûte pas cher à Buster. Moins de 5$/mois (une petite bière): http://www.powweb.com/ Il peut assumer.

Je vois plusieurs désavantages à passer à un nouveau forum sur http://www.politiquebec.com/ :

1) Perte du référencement du forum actuel. Google va vous pénaliser et tout le référencement sera recommencé à zéro avec du duplicate content pendant plusieurs semaines voire des mois.

2) Tous les membres vont perdre leurs messages/ancienneté Ils devront recommencer à 0.

3) Archiver un forum n'est jamais constructif.

4) Le forum va perdre de la valeur marchande en cas de revente.

5) Vbulletin est deux fois plus lourd qu'un phpBB.

6) Le total MySQL sera toujours à 2.5Go + l'espace de la nouvelle base. Pas certain que cela va résoudre le problème chez http://www.powweb.com/

Suggestion: garder le forum phpbb intact avec sa base de 2.5Go et faire ce qui se fait normalement avec un forum rendu à votre taille: aller sur un VPS. Je suggère un Managed VPS comme le VS2 ici: http://www.knownhost.com/vps_packages.html.

Peut-être que HIM666 ou un autre pourront vous héberger gratuitement sur leurs serveurs vous permettant de continuer comme si rien ne s'était passé.

D'une part, vous êtes fatiguant avec la valeur de revente. Je me fouts de la valeur de revente. Vous avez un hobby? Vous vous préoccupez de la valeur de revente de peu importe ce que vous produisez avec un hobby? Mais non.

Les usagers n'auront qu'à me demander de remettre le nombre de messages qu'ils avaient sur ce forum-ci. Comme je l'ai fait pour vous.

Pour le point 3), c'est plus un jugement personnel qu'autre chose. On met un grosse valeur sur les anciens messages, mais plus personne ne consulte l'ancien forum.

vBulletin n'est pas plus lourd. Et pour la BD SQL, vous ne semblez pas comprendre tout à fait comment ça fonctionne. Ce n'est pas grosseur totale DES BD qui est en cause, mais d'UNE BD. Je peux avoir le nombre de base de données que je veux (j'en ai présentement 15). Mais je ne peux pas vraiment dépasser 1 - 1.5 Go PAR BASE DE DONNÉES. C'est la même chose avec la plupart des fournisseurs qui chargent ce prix là (en passant, c'est une offre applicable aux nouveaux membres seulement, je reste sur un forfait à 8$ par mois dans mon cas).

Si vous voulez vous partir un forum, surtout au nombre de conseils que vous avez donné à moi et un peu tout le monde, vous devriez le faire. Vous avez des tonnes d'information pour avoir un succès retentissant, et puisque 25$ par mois pour un VPS ne vous fait pas peur en plus, ça devrait être intéressant. Pire, je deviendrais probablement membre, devant une telle infrastructure imposantes.

Entre temps, je continue la route, comme j'ai toujours fait, et si je me plante, ça fera juste plus de temps à passer avec ma fille.

edit: et pour être clair, tout ceci est dit sur un ton amusé et amusant ;)
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede patlmn » Jeu Fév 24, 2011 9:32 am

BB, je ne sais pas si quelqu'un vous l'a jamais dit, mais merci du temps et de l'énergie que vous mettez a garder ce forum en marche
patlmn
Maire

Messagede klingman » Jeu Fév 24, 2011 2:36 pm

Il n'y a qu'une solution et c'est la meilleure, vous flushez tout !!! Et recommencez à neuf et ...tant pis pour les petites natures qui veulent avoir un gros chiffre de messages à coté de leur nom...vraiment enfantin.Les archives...personne ne les consultent,ce n'est que du trash qui allourdi tout.Mais comme je n'ai pas un gros nombre de message,je ne crois pas que je vais influencer le boss.
La Liberté d'Expression est garantie en autant qu'on en fasse pas usage...
klingman
Maire

Messagede viper37 » Jeu Fév 24, 2011 3:22 pm

klingman a écrit:Il n'y a qu'une solution et c'est la meilleure, vous flushez tout !!! Et recommencez à neuf et ...tant pis pour les petites natures qui veulent avoir un gros chiffre de messages à coté de leur nom...vraiment enfantin.Les archives...personne ne les consultent,ce n'est que du trash qui allourdi tout.Mais comme je n'ai pas un gros nombre de message,je ne crois pas que je vais influencer le boss.

bon, à la limite, Buster peut flusher tout les messages contenant le mot "gauchiste", il devrait m'en rester 2-3000 quand même après... :D
viper37
Sénateur Viper37

Messagede polpol » Jeu Fév 24, 2011 6:44 pm

BusterBunny a écrit:D'une part, vous êtes fatiguant avec la valeur de revente. Je me fouts de la valeur de revente.

Tant mieux pour vous. En général, les gens qui investissent veulent avoir un retour sur leur investissement. C'est vrai que vous ne l'avez pas acheter au prix fort: 1$ de Omega. Alors payez-le par vous-mêmes.

vBulletin n'est pas plus lourd.

Qu'en savez-vous ? Vous avez déjà utilisé/modéré un forum vbulletin ? Je ne crois pas. Moi si ! Et vous les savez, je vous l'ai conseillé dans une série de messages privés entre nous l'automne dernier.

Et pour la BD SQL, vous ne semblez pas comprendre tout à fait comment ça fonctionne. Ce n'est pas grosseur totale DES BD qui est en cause, mais d'UNE BD. Je peux avoir le nombre de base de données que je veux (j'en ai présentement 15). Mais je ne peux pas vraiment dépasser 1 - 1.5 Go PAR BASE DE DONNÉES. C'est la même chose avec la plupart des fournisseurs qui chargent ce prix là (en passant, c'est une offre applicable aux nouveaux membres seulement, je reste sur un forfait à 8$ par mois dans mon cas).

La taille maximum d'une base MySQL n'est pas la seule limitation sur le MySQL et ça aussi c'est comme ça chez la plupart des hébergeurs. Le nombre de requêtes à la base, le niveau de cpu consommé, la complexité des requêtes, leur durée... (plus lourd sur un vbulletin que sur un PHPBB). Et vous aurez deux forums: un plus petit actif, et un gros en archive qui sera presque aussi actif puisqu'il sera visité par les robots et les visiteurs venant du SEO (auquel je vous ai plus que sensibilisé). On verra ce que cela donnera dans les prochaines semaines.

Si vous voulez vous partir un forum, surtout au nombre de conseils que vous avez donné à moi et un peu tout le monde, vous devriez le faire. Vous avez des tonnes d'information pour avoir un succès retentissant, et puisque 25$ par mois pour un VPS ne vous fait pas peur en plus, ça devrait être intéressant. Pire, je deviendrais probablement membre, devant une telle infrastructure imposantes.

Merci de ce ton. C'est hors sujet, Je vous au donné des conseils pour mieux vous aider. Vous étiez bien content de les recevoir en privé mes conseils et même plus...

A l'avenir, arrangez-vous par vous-mêmes !

et si je me plante, ça fera juste plus de temps à passer avec ma fille.

Le hic, c'est que ce n'est pas seulement votre forum. C'est aussi le forum de tous ceux qui y ont participé. Vous en êtes juste le propriétaire.

Pourquoi avoir ouvert ce fil si vous ne voulez pas recevoir de conseils/suggestions. Le fil au-dessus en notification aurait suffi.

et pour être clair, tout ceci est dit sur un ton amusé et amusant ;)

Moi aussi.
polpol
Ministre

Messagede polpol » Jeu Fév 24, 2011 8:51 pm

- Mais surtout, transférer une BD SQL de 4Go sur une autre plateforme, ça demande un gars qui connait bien PHP et SQL. Et comme vous me l'avez maintes fois rappelé, vous n'y connaissez pas grand chose là dedans, tout comme moi d'ailleurs, alors l'aide bénévole, ça ne courre pas les rues.
Source Facebook de la politique: facebook-de-la-politique-t36346-30.html

Vous avez parlé pour vous. Je vous ai répondu en donnant une explication sur l'humilité... Maintenant, nous pourrions continuer cette discussion dans ce fil, puisque vous m'avez accusé de ne rien comprendre.

Pour ajouter aux limites MySQL que j'ai énoncées dans le message précédent, voulez-vous que je quantifie ces limites MySQL (il y en 4 ou 5) et les limites PHP (il y en une dizaine) de votre plan chez Powweb ?

Voulez-vous que l'on cause transfert d'une base MySQL ou encore de la ville, de la rue, de l'étage et de l'ID du serveur sur lequel est votre site et une photo du centre de données ?

Je vous laisse répondre.

Si vous en êtes incapable, vous allez en tirer une lecon: celle de ne pas porter de jugement hâtif sur les compétences des autres. Ils pourraient se vexer.... :)
polpol
Ministre

Messagede BusterBunny » Jeu Fév 24, 2011 9:21 pm

polpol a écrit:Qu'en savez-vous ? Vous avez déjà utilisé/modéré un forum vbulletin ? Je ne crois pas. Moi si ! Et vous les savez, je vous l'ai conseillé dans une série de messages privés entre nous l'automne dernier.

J'ai été, jusqu'à dernièrement, modérateur sur http://forum.paradoxplaza.com/forum/ . Mais bon, si vous me l'avez conseillé, alors je ne fais que ce que vous me suggérer de faire :D

La taille maximum d'une base MySQL n'est pas la seule limitation sur le MySQL et ça aussi c'est comme ça chez la plupart des hébergeurs. Le nombre de requêtes à la base, le niveau de cpu consommé, la complexité des requêtes, leur durée... (plus lourd sur un vbulletin que sur un PHPBB). Et vous aurez deux forums: un plus petit actif, et un gros en archive qui sera presque aussi actif puisqu'il sera visité par les robots et les visiteurs venant du SEO (auquel je vous ai plus que sensibilisé). On verra ce que cela donnera dans les prochaines semaines.

La taille n'est pas la seule limite, mais c'est ce que Powweb veulent que je gère mieux.
====
Hello,

We have noticed that your database 'politiquebec3' is consuming excessive resources on our database servers. Could you please delete the unwanted entries from the database tables?

Sincerely,

The PowWeb Team
====

Merci de ce ton. C'est hors sujet, Je vous au donné des conseils pour mieux vous aider. Vous étiez bien content de les recevoir en privé mes conseils et même plus...

Je finis toujours pas m'arranger par moi même de toute façon. Votre dernier conseil m'a demandé de relancer l'indexage complet de la BD, car l'URL rewrite (pour le PRÉCIEUX ranking dans google) a scrappé mes index. Non seulement ça, mais j'ai dû obtenir une permission spéciale de powweb parce que le réindexage de 2.3 Go de donnée est quand même assez pesant sur les serveurs. Y'a fallu que je me lève à 2h AM, et que j'active la fonction selon le temps donné.

Tout ça à cause de beau lien que vous m'aviez donné sur l'importance du URL Rewrite (l'article ne disait pas que sur BD composée comme la mienne -- c'est à dire une BD divisée en trois à cause des différentes versions antécédantes du forum), ça fuckait la patente.

J'apprends beaucoup des conseils que vous me donnez, mais pas exactement de la façon que vous le croyiez :lolol:

Le hic, c'est que ce n'est pas seulement votre forum. C'est aussi le forum de tous ceux qui y ont participé. Vous en êtes juste le propriétaire.

Et quelle est la définition d'un propriétaire? :euhhh:

Pourquoi avoir ouvert ce fil si vous ne voulez pas recevoir de conseils/suggestions. Le fil au-dessus en notification aurait suffi.

... je n'ai pas ouvert ce fil. Maudite boisson.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede BusterBunny » Jeu Fév 24, 2011 9:25 pm

polpol a écrit:Pour ajouter aux limites MySQL que j'ai énoncées dans le message précédent, voulez-vous que je quantifie ces limites MySQL (il y en 4 ou 5) et les limites PHP (il y en une dizaine) de votre plan chez Powweb ?

Voulez-vous que l'on cause transfert d'une base MySQL ou encore de la ville, de la rue, de l'étage et de l'ID du serveur sur lequel est votre site et une photo du centre de données ?

Je vous laisse répondre.

Si vous en êtes incapable, vous allez en tirer une lecon: celle de ne pas porter de jugement hâtif sur les compétences des autres. Ils pourraient se vexer.... :)

Rien de tout ça m'aide vraiment, mais si ça vous fait du bien, allez-y fort.

C'est rarement là dessus que j'ai besoin d'aide. Vous le savez d'ailleurs. C'est sur les codes précis PHP, et sur le lien avec MySQL. La plupart du temps, ça tourne autours de ça.

En passant, si j'ai un "ton", ce n'est pas l'intention. De mon côté, la décision est prise, et j'ai eu passablement de commentaires qui semblaient d'accord avec la décision. On verra bien!
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede viper37 » Jeu Fév 24, 2011 9:33 pm

BusterBunny a écrit:Et quelle est la définition d'un propriétaire? :euhhh:

un agent public au service du collectif forumneur, un guide spirituel, un conseiller de la révolution... euh non, là je m'égare :wink:
viper37
Sénateur Viper37

Messagede BusterBunny » Jeu Fév 24, 2011 9:34 pm

Si quelqu'un me prend comme guide spirituel, y'a un clisse de problème.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede viper37 » Jeu Fév 24, 2011 9:35 pm

Buster, est-ce que c'est réaliste d'envisager ton propre serveur sur lequel serait stocké le forum?
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Lann » Jeu Fév 24, 2011 9:38 pm

Bonne idée, lancer une campagne de financement sur le forum, vous n'avez que quoi 2, 3 milles a amassé pour vous, nous offrir cela?
Des assassins économique sont a l'œuvre au Québec pour nous faire tomber!

Le terroriste est la meilleur arme politique puisque rein ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine. Adolf Hitler

L'obligation de subir nous donne le droit de savoir. - Sophie

Possédant: personne ou groupe de personnes pouvant grace à ses capitaux et ses avoirs orienter la destiné mondial par de la collusion, crime ou simplement mouvement de capitaux.
Lann
Citoyen

Messagede BusterBunny » Jeu Fév 24, 2011 9:43 pm

viper37 a écrit:Buster, est-ce que c'est réaliste d'envisager ton propre serveur sur lequel serait stocké le forum?

C'est, en gros, ce que Polpol suggère avec Virtual Private Server, donc un serveur virtualisé, mais dédié.

Pour 25$ par mois, on a quelquechose de petit. Et je ne peux m'assurer de la performance, même si l'infra VMware, en général, devrait me garantir un "niveau" de performance (tout comme avec Powweb d'ailleurs).

Mais est-ce que ce serait trois fois, ou deux fois mieux que ce que j'ai en ce moment? Non.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede polpol » Jeu Fév 24, 2011 9:47 pm

BusterBunny a écrit:
polpol a écrit:Qu'en savez-vous ? Vous avez déjà utilisé/modéré un forum vbulletin ? Je ne crois pas. Moi si ! Et vous les savez, je vous l'ai conseillé dans une série de messages privés entre nous l'automne dernier.

J'ai été, jusqu'à dernièrement, modérateur sur http://forum.paradoxplaza.com/forum/ . Mais bon, si vous me l'avez conseillé, alors je ne fais que ce que vous me suggérer de faire :D

Vous parlez de modération. J'ai aussi parler d'utilisation. Je peux vous faire un copier-coller de n'importe quel fichier PHP de vbulletin ou de n'importe quelles templates que j'ai utilisées...

La taille n'est pas la seule limite, mais c'est ce que Powweb veulent que je gère mieux.
====
Hello,

We have noticed that your database 'politiquebec3' is consuming excessive resources on our database servers. Could you please delete the unwanted entries from the database tables?

Sincerely,

The PowWeb Team
====

Oui, c'est la première limite que vous dépassez. Les autres peuvent ne pas être très loin...

Je finis toujours pas m'arranger par moi même de toute façon. Votre dernier conseil m'a demandé de relancer l'indexage complet de la BD, car l'URL rewrite (pour le PRÉCIEUX ranking dans google) a scrappé mes index. Non seulement ça, mais j'ai dû obtenir une permission spéciale de powweb parce que le réindexage de 2.3 Go de donnée est quand même assez pesant sur les serveurs. Y'a fallu que je me lève à 2h AM, et que j'active la fonction selon le temps donné.

Tout ça à cause de beau lien que vous m'aviez donné sur l'importance du URL Rewrite (l'article ne disait pas que sur BD composée comme la mienne -- c'est à dire une BD divisée en trois à cause des différentes versions antécédantes du forum), ça fuckait la patente.

J'apprends beaucoup des conseils que vous me donnez, mais pas exactement de la façon que vous le croyiez :lolol:

Je me souviens de vous avoir dit que la taille de votre base MySQL me semblait trop élevée. Aujourd'hui, j'apprend qu'elle est passé de 2.5 à 1.2 Go. Je me suis pas trompé là-dessus.

Combien de fois depuis environ 2 ans, je vous ai dit et redit que le forum fonctionnait en vase clos et que l'indexation par les robots était nulle. Qu'il faffait faire le SEO en revissant les balises Title, description et en faisant la ré-écritures des Urls (en francais au Québec) ? Pas loin de 5 ou 6 fois en 2 ans, Vous avez saisi que tout récemment (4 mois environ) et m'avez affirmez que je vous avais sensibilisé (je dis pas remercié parce que je ne crois pas que ce mot soit dans votre vocabulaire au niveau de type d'échange). Pour l'article et la particularité de votre base MySQL, ne vous ai-je pas dit que je ne connaissais rien en PHPBB mais qu'en général le principe est le même sur tous les types de forum incluant vbulletin ? Alors, je me sens pas responsable de votre base MySQL particulière au fils des années.

Et quelle est la définition d'un propriétaire? :euhhh:
Vous avez compris la nuance dans ma réponse. En France, un membre peut demander la suppression de tous ses messages dans un forum (Commission des droits et des libertés). Ici, je ne sais pas. mais que devient votre forum si JMS et tous les autres membres vous demandent de supprimer leurs messages ? Le forum devient rien :lol: Au Québec, je ne sais pas où s'arrête la propriété aux fichiers ? De la base ? Je vais m'informer

Faire à votre tête dans consulter les membres, ce n'est pas toujours bon...

... je n'ai pas ouvert ce fil. Maudite boisson.
Je suis sérieux moi, monsieur, ce soir. Monsieur, je vous ai provoqué en duel dans le précédent message. Vous n'y avez pas encore répondu. Poursuivez ou abandonnez ! Mais ne continuez pas à vous justifier, monsieur !:)

Dernière édition par polpol le Jeu Fév 24, 2011 9:49 pm, édité 2 fois.
polpol
Ministre

Suivante

Retourner vers Politique Québec-Canada