J'émets des opinions à partir de mon expérience, je ne vais pas me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre pour élaborer une hypothèse. À part le fait évident que nous ne soyons pas victimes d'un colonialisme extraterrestre qui nous enlèverait le contrôle de notre destin, l'hypothèse extraterrestre que j'émets n'est que ce qu'elle est, une hypothèse qui mérite de continuer à être explorée sérieusement, malgré l'exploitation criminelle que certains individus malhonnêtes peuvent en faire, et malgré le tabou et le dénigrement qu'elle subit à notre époque.
Je sais que les ancienne théories du chaînon manquant ne sont plus prises au sérieux par la plupart des scientifiques, parce qu'elles tendaient à nier l'évolution pour ramener à un Dieu immatériel. Il demeure que le cerveau beaucoup plus gros de l'homo sapiens est apparu très rapidement dans l'histoire de l'hominisation, et que cette accélération n'est pas expliquée hors de tout doute par une dynamique exclusivement naturelle. La possibilité d'une intervention créationniste bien matérielle doit donc être retenue par tout esprit rationnel, d'autant plus qu'il existe de nombreux phénomènes semblant indiquer fortement la présence des extraterrestres cosmiques dans notre histoire, depuis les Sumériens.