Prélude à la brutalité 12 mars/15 mars

Débats de fonds sur la politique québécoise et canadienne.

Prélude à la brutalité 12 mars/15 mars

Messagede Guilhem » Sam Mar 12, 2011 9:14 pm

Il paraît que dix personnes ont été arrêtées après profilage politique pendant la manif de l'Alliance Sociale, aujourd'hui à Montréal. Les charges: Conspiration! c'est du gros n'importe quoi, comme d'habitude. C'est clairement une provocation policière injustifiée, dans le style G20. Nous nous rejoignons coin Guy/Maisonneuve pour dénoncer la bavure dans une heure!

Mise à jour: la manif ne s'est pas tellement bien déroulée. Les policiers ont tenté de nous encercler devant leur poste, alors nous avons dû partir.

Un groupe de dix personnes, portant des vêtements noirs et masquant leur visage, fut arrêté et mis en détention avant le départ de la manifestation québécoise du 12 mars, à Montréal, contre les hausses tarifaires au Québec et contre les risques de privatisation de services publics. À l'aide de chevaux, le groupe fut isolé de la foule, et amené en fil simple malgré les réactions de protestation des gens arrêtés et d'une partie de la foule autour.

Un policier a déclaré à des observateurs que le groupe « avait des armes [...] dont une arme à feu ». Les témoins interrogés au sujet de cette affirmation ont réagi en riant : « Bon, un autre de leur mensonge, encore et encore », « Ils inventent toujours des armes imaginaires ». Visiblement, la police ne jouit pas d'une grande crédibilité aux yeux des gens venus manifester.
Rest of the text:

Des bénévoles à la sécurité de la manifestation disent avoir vu uniquement des drapeaux et des tracts portés par ledit « black block ». D'autres témoins occulaires à qui nous avons parlé affirment ne pas avoir aperçu de sacs sur les personnes qui quittaient en fil simple ni dans les mains des policiers. Ceci les amène à douter que le groupe était armé.

Pour plusieurs, cela leur rappelle le G20 à Toronto cet été, avec ses plus de mille « arrestations préventives » de personnes n'ayant commis aucune infraction ni délit quelconque, malgré que la police ne manquait pas d'imagination pour créer des accusations sur le tas.

La police ne sait peut-être pas que les anarchistes portent le noir pour représenter leurs luttes et bon nombre couvre leur visage avec un foulard par principe ou tradition. Ainsi, un groupe d'anarchistes dans une manifestation aura toujours un peu l'air d'un black block.

Il y a un consensus parmi les personnes interviewées : les personnes arrêtées n'ont commis aucun délit. Est-ce que la police possédait des informations réelles permettant de lier ces individus à un complot visant à commettre un méfait ou encore la police estime-t-elle avoir un nouveau pouvoir d'arrestation préventive selon les allures des gens ? Dans le cas présent, cela a eu pour effet concret d'empêcher des gens de manifester leurs opinions.

http://www.cmaq.net/fr/node/43555
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Re: Prélude à la brutalité 12 mars/15 mars

Messagede Lfrisé » Lun Mar 14, 2011 6:11 am

S'ils étaient masqué ils n'avaient pas d'affaire dans une manif, il n'y étaient certainement pas seulement pour chanter des chansons et crier des slogans. Envoye en dedans.
C'est qui le cave qui vantait l'Équipe Libérale?

J'ai quelques mots à lui dire...
Lfrisé
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Lun Mar 14, 2011 6:33 am

Le soir du 12 mars, nous avons été intercepté par un véhicule de police alors que nous marchions paisiblement dans les rues d'Hochelaga, quelques secondes après être sortis d'un restaurant de quartier. Nous n'avons pas été plus importuné que ça, après leur avoir expliqué calmement que bien qu'un de nous avait dans ses mains une pancarte "Démantelons le Parti Libéral" utilisée plus tôt dans la journée, nous n'avions aucune intention de grabuge. La voiture est repartie aussitôt.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Buldozer » Lun Mar 14, 2011 6:40 am

Oui oui guilhem , des croté masqué qui avais en leur possession des objects qui pouvais servir d'arme.

J'ai beaucoup de pitier pour eux ! Donc un qui a pas le droit de participé a des manifestations car stun croté qui fait toujours du grabuge.

Je leur souhaite 1 ans de prison , sa va les faire réfléchire .

Comme au g20 ou yavais c'est meme croté et que la police a du arrêter des gens sans raison a cause de c'est merde qui se cache a travers les gens !
http://www.iedm.org/main/main_fr.php
Tic Tac Marois Tic Tac Charest Si on ne peux gérer une province avec des leaders comme sa , imaginé un pays !
http://espace.canoe.ca/sauvonslaplanete/blog/view/11180
le producteur de déchets par excellence de la classe canadienne est le Québec: à 466 kg de déchets par habitant, il dépasse toutes les provinces, Quebec le plus pollueur Du Canada ( que lui est le plus gros au monde )
http://www.inspq.qc.ca/Santescope/element.asp?NoEle=64
Champion en suicide !
Buldozer
Ministre

Messagede viper37 » Lun Mar 14, 2011 11:16 am

-=Cigaro=- a écrit:Le soir du 12 mars, nous avons été intercepté par un véhicule de police alors que nous marchions paisiblement dans les rues d'Hochelaga, quelques secondes après être sortis d'un restaurant de quartier. Nous n'avons pas été plus importuné que ça, après leur avoir expliqué calmement que bien qu'un de nous avait dans ses mains une pancarte "Démantelons le Parti Libéral" utilisée plus tôt dans la journée, nous n'avions aucune intention de grabuge. La voiture est repartie aussitôt.

je me fais souvent intercepté par des voitures de police. ça me coûte terriblement cher à chaque fois aussi. J'ai beau clâmer mon innocence, ça ne marche pas. Et il y a aucune organisation de défense pour les propriétaires de voitures sports rouges :(
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede MéGaBec » Lun Mar 14, 2011 11:20 am

viper37 a écrit:
-=Cigaro=- a écrit:Le soir du 12 mars, nous avons été intercepté par un véhicule de police alors que nous marchions paisiblement dans les rues d'Hochelaga, quelques secondes après être sortis d'un restaurant de quartier. Nous n'avons pas été plus importuné que ça, après leur avoir expliqué calmement que bien qu'un de nous avait dans ses mains une pancarte "Démantelons le Parti Libéral" utilisée plus tôt dans la journée, nous n'avions aucune intention de grabuge. La voiture est repartie aussitôt.

je me fais souvent intercepté par des voitures de police. ça me coûte terriblement cher à chaque fois aussi. J'ai beau clâmer mon innocence, ça ne marche pas. Et il y a aucune organisation de défense pour les propriétaires de voitures sports rouges :(

Faire de la vitesse excessive ou brûler un feu rouge, c'est comme se promener tranqillement avec une pancarte sur le trottoir?
MéGaBec
Ministre

Messagede JMS » Lun Mar 14, 2011 1:21 pm

Buldozer a écrit:Oui oui guilhem , des croté masqué qui avais en leur possession des objects qui pouvais servir d'arme.

J'ai beaucoup de pitier pour eux ! Donc un qui a pas le droit de participé a des manifestations car stun croté qui fait toujours du grabuge.

Je leur souhaite 1 ans de prison , sa va les faire réfléchire .

Comme au g20 ou yavais c'est meme croté et que la police a du arrêter des gens sans raison a cause de c'est merde qui se cache a travers les gens !

10 personnes arêtées lors d'une démonstration estimée à 50 000 personnes. :roll:

Au moins les policiers de Montréal semblent plus civilisés que ceux de Toronto au G20 qui ont arrêté des jeunes qui dormaient dans une université. Toute une menace. :roll:
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede viper37 » Lun Mar 14, 2011 1:44 pm

MéGaBec a écrit:Faire de la vitesse excessive ou brûler un feu rouge, c'est comme se promener tranqillement avec une pancarte sur le trottoir?

ça dépend de ce qui est écrit sur la pancarte, de l'allure des gens, des antécédents dans le secteur, etc, etc.
Le gars qui se promenait avec une pancarte s'est juste fait questionner par une voiture de police, pour qu'ils s'assurent que le gars n'avait pas l'air louche, comme si il venait de commettre un acte de vandalisme. Ça m'est arrivé aussi de me faire aborder par une voiture de police lorsque j'étais à pied. Il n'y a rien là. Je n'ai jamais été matraqué par des policiers, non plus. Je me demande pourquoi.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Guilhem » Lun Mar 14, 2011 9:39 pm

Buldozer a écrit:Je leur souhaite 1 ans de prison , sa va les faire réfléchire .

Je me souhaite un an de prison (sans Internet) si jamais je continue à perdre de précieuses minutes à répondre à vos niaiseries liberticides. J'aurais pu en effet lire un recueil de poésie de Gauvreau ou la bio de Keith Richards, mais au lieu de ça, je vous ai lu et ça créé maintenant en moi une immense vague d'amertume.

Buldozer a écrit:Comme au g20 ou yavais c'est meme croté et que la police a du arrêter des gens sans raison a cause de c'est merde qui se cache a travers les gens !

Hey wow, une idée à la fois.

Cigaro a écrit:Le soir du 12 mars, nous avons été intercepté par un véhicule de police alors que nous marchions paisiblement dans les rues d'Hochelaga, quelques secondes après être sortis d'un restaurant de quartier. Nous n'avons pas été plus importuné que ça, après leur avoir expliqué calmement que bien qu'un de nous avait dans ses mains une pancarte "Démantelons le Parti Libéral" utilisée plus tôt dans la journée, nous n'avions aucune intention de grabuge. La voiture est repartie aussitôt.

Votre point étant? Pendant la manif de samedi soir, qui s'est très mal déroulée, on criait "Libérez nos camarades". Les flics ont commencé à se faire menaçant-e-s, à tenter de nous encercler et à prendre des photos, alors plusieurs ont relevé leur écharpe sur le nez. Résultat dans le média: "Des manifestants cagoulés devant un poste de police". Il n'y a pas eu d'arrestations, à ma connaissance, pendant cette manif en soutien aux arrêté-e-s. Je pense même que les gens ont été polis avec les flics, à part qu'on leur lançait des insultes. Comme vous, "nous n'avions aucune intention de grabuge". Et pourtant, ça a mal tourné.

Mais les choses ne sont pas toujours aussi graves qu'elles y paraissent, les gens rarement aussi méchants. Sauf pour les petit-e-s autoritaires de ce forum qui ne le comprennent pas parce que la peur est le trait dominant de leur psychologie.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede Trax » Lun Mar 14, 2011 9:48 pm

Tout dépendant de la situation, si des policiers ont un comportement inadéquat dans les circonstances, il faut toujours essayer d'obtenir leur nom, et si possible, un numéro d'identification quelconque. S'il refuse, il a quelque chose à cacher, et il en subira les conséquences tôt ou tard. S'il accepte, vous savez qui dénoncer...
Trax
Ministre

Messagede Guilhem » Lun Mar 14, 2011 10:15 pm

En effet, Trax, c'est ce qu'il faut faire. Voilà pourquoi il faut toujours traîner un calepin et un crayon dans une manif.

Le seul problème, c'est que cacher son badge est devenu un phénomène presque généralisé. À Toronto, les flics qui m'ont molesté ne portaient pas de badge et me violentaient quand je les regardais pour graver leurs traits dans ma mémoire. Et c'est malheureusement vain d'espérer que les policiers en état d'infraction seront punis.
Parmi les dizaines de policiers d'une manif "radicale", je peux compter ceux qui sont identifiables sur les doigts de ma main.

Les autres moyens de ne pas se faire avoir, c'est de se tenir toujours devant l'oeil d'une caméra lors d'un face-à-face et surtout, savoir courir.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede viper37 » Mar Mar 15, 2011 4:36 pm

Guilhem a écrit:Je pense même que les gens ont été polis avec les flics, à part qu'on leur lançait des insultes.

ah, ça, c'est certain que c'est polis lancer des insultes. Je commence à cerner le problème de la gauche extrême au Québec: un manque flagrant d'éducation. Pour eux, la politesse c'est d'insulter les gens.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Lamarche » Mar Mar 15, 2011 5:27 pm

Un compte rendu préliminaire. Témoin oculaire des lieux du crime 90 minutes avant le débat musclé. 100, 200 polices qui venaient de partout, en vélo, à pied, en cheval. Aucun manifestant visible à cette heure.

Ma prédiction: la police par KO au 3e round.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Lamarche » Mar Mar 15, 2011 6:39 pm

Selon ce qu'il en ressort actuellement, 300 marcheurs pacifiques.

Image
Lamarche
Ministre

Messagede klingman » Mar Mar 15, 2011 6:55 pm

Pis moi qui ne savait pas quoi faire aujourd'hui, j'aurai bien aimé aller me battre un peu , juste pour tenir la forme rien de mieux qu'une bonne bataille sanglante :twisted:..J'aime cette douleur qui fait du bien au corps et à l'esprit :yeah: :lol:
La Liberté d'Expression est garantie en autant qu'on en fasse pas usage...
klingman
Maire

Messagede Lamarche » Mar Mar 15, 2011 7:01 pm

Hugo Meunier
La Presse

À 18h30, les policiers ont vite passé à l'offensive en prenant les manifestants en souricière à l'angle des rues Marianne et Saint-Denis. Des infractions commises auraient forcé les policiers à foncer sur les manifestants. Ces derniers ont lancé auparavant des balles de peinture aux policiers, qui ont répliqué avec des flashbomb. Cette méthode a eu pour effet de faire peur aux manifestants, qui se sont ensuite fait prendre en étau. Des dizaines de manifestants sont ainsi coincés entre deux murs de policiers de l'escouade anti-émeute. «Libérez nos camarades et laissez-nous passer», scandent les manifestants et les autres dispersés en bordure sur la rue Saint-Denis, dont plusieurs ont grimpé sur les balcons pour contempler cette scène inusitée sur l'artère commerciale.

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Lamarche » Mar Mar 15, 2011 7:05 pm

www.radio-canada.ca

La manifestation contre la brutalité policière commence à dégénérer
Mise à jour le mardi 15 mars 2011 à 18 h 53

Près de 45 minutes après son commencement, la manifestation annuelle du Collectif opposé à la brutalité policière (COBP) a été arrêtée de force lorsque les policiers ont chargé la foule sur Saint-Denis, entre les rues Marianne et Mont-Royal. Ils lancent des gaz lacrymogènes.

Des vitrines ont été fracassées sur Saint-Denis, des véhicules pris à parti et un citoyen aurait reçu une bouteille au visage. On ne compte pour l'instant aucun blessé malgré tout.

Environ 300 personnes avaient pourtant entamé tranquillement la marche à 18 h sur la rue Ontario. À 18 h20, elles se déplacaient sur Saint-Denis en direction nord.

Alors que la manifestation devait commencer vers 17 h, les policiers ont « procédé à des arrestations isolées en périphérie de la manifestation en vertu de règlements municipaux » vers 17 h 15, affichait le fil Twitter du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Il s'agissait de six arrestations effectuées à l'angle des rues Ontario et Saint-Laurent.

Image
Lamarche
Ministre

Messagede klingman » Mar Mar 15, 2011 7:08 pm

Ça manque de nerfs ces manifs de moumounes qui baissent les bras devant la flicaille, la moitié au moins si ce n'est pas plus sont des policiers gringalets , maigrichons ou des femmes , celles là me font rire, car elles sont toujours empêtrées dans leur équipement, soit trop lourd ou trop encombrant comme le bouclier
La Liberté d'Expression est garantie en autant qu'on en fasse pas usage...
klingman
Maire

Messagede JMS » Mar Mar 15, 2011 8:36 pm

viper37 a écrit:
Guilhem a écrit:Je pense même que les gens ont été polis avec les flics, à part qu'on leur lançait des insultes.

ah, ça, c'est certain que c'est polis lancer des insultes. Je commence à cerner le problème de la gauche extrême au Québec: un manque flagrant d'éducation. Pour eux, la politesse c'est d'insulter les gens.

Et qu'est ce qui dit que ce sont des gauchistes ??? Je crois plutôt que le Black Blok est un groupe d'anarchistes, de fascistes, près de l'extrême-droite.
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede MéGaBec » Mar Mar 15, 2011 8:45 pm

Ouf, 20h45, on dirait que ça se calme.
Ca faisait des heures qu'il y avait un hélicoptère bruyant qui survolait Montréal pour écoeurer le peuple.
MéGaBec
Ministre

Messagede Frank » Mar Mar 15, 2011 8:53 pm

MéGaBec a écrit:Ouf, 20h45, on dirait que ça se calme.
Ca faisait des heures qu'il y avait un hélicoptère bruyant qui survolait Montréal pour écoeurer le peuple.

Oui je commençais à avoir hâte qu'il se tasse moi aussi. Je suis à 3-4 km de là et je l'entendais très bien de chez moi. Je me demande à quel point c'était nécessaire d'ameuter la population du Plateau et de Rosemont au complet. Démonstration de force mais qui a dérangé pendant de longues heures le 99% de la population qui n'était pas présente à cette manif.
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Jobserve » Mar Mar 15, 2011 9:12 pm

MéGaBec a écrit:Ouf, 20h45, on dirait que ça se calme.

Je me suis promener sur la rue mont-royal tout a l'heure et j'ai vue l'hélicoptère qui survolais le centre ville en stationnement aérien. Je me suis rapeller ce fil et je me suis dit que ca devait être eux. En revenant j'ai vue sur canoé que c'était la fameuse marche annuel de l'affrontement avec les policiers. :roll:

Avis de recherche...
Image
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 74754.html
Jobserve
Ministre

Messagede Sergio » Mar Mar 15, 2011 11:00 pm

klingman a écrit:Ça manque de nerfs ces manifs de moumounes qui baissent les bras devant la flicaille, la moitié au moins si ce n'est pas plus sont des policiers gringalets , maigrichons ou des femmes , celles là me font rire, car elles sont toujours empêtrées dans leur équipement, soit trop lourd ou trop encombrant comme le bouclier

Leurs adversaires sont des barbus malpropres sur le BS qui n'ont pas mangé depuis quelques jours parce que leur chèque a été dépensé sur de la bière.
“There is one good thing about Marx: he was not a Keynesian.” — Murray N. Rothbard
Sergio
Ministre délégué

Messagede Guilhem » Mar Mar 15, 2011 11:10 pm

viper37 a écrit:ah, ça, c'est certain que c'est polis lancer des insultes. Je commence à cerner le problème de la gauche extrême au Québec: un manque flagrant d'éducation. Pour eux, la politesse c'est d'insulter les gens.

Je sais, c'est un gros problème chez la gauche. Mais quand enfin on sera éduqué-e-s, on va pouvoir finalement transformer nos insultes en diffamation acharnée, multipliant les références homophobes, obscènes, les propos démagogues et racistes.

Il ne nous manque plus que quelques années d'éducation avant qu'on finisse par atteindre le niveau de raffinement de la droite...

un citoyen aurait reçu une bouteille au visage.

Je suis vraiment désolé de lire ça, et surpris aussi. J'espère que la personne atteinte n'a rien de grave. C'est ce que l'article suggère mais on ne sait jamais. Les bouteilles peuvent causer des entailles assez profondes.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Mar Mar 15, 2011 11:20 pm

De gauche ou de droite, insulter un policier c'est chercher le trouble. Vouloir instaurer l'anarchie, c'est aussi chercher le trouble.

Je m'oppose à la brutalité policière, notamment ce qu'on a vécu à Toronto lors du G-XYZ, mais j'évite les manifestations du 15 mars parce que ça vire toujours en bordel en raison d'agitateurs internes et externes. Il y a des moyens plus intelligents de faire valoir son opinion dans une société démocratique que de fracasser des vitrines d'entreprises privées ou de lancer en signe de défiance des projectiles sur les forces de l'ordre.

Un de mes classiques préférés d'Anti-Flag : Fuck Police Brutality
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Guilhem » Mer Mar 16, 2011 12:18 am

Il y a des moyens plus intelligents de faire valoir son opinion dans une société démocratique que de fracasser des vitrines d'entreprises privées ou de lancer en signe de défiance des projectiles sur les forces de l'ordre.

C'est pas le but de la manifestation. C'est la tension entre manifestant-e-s et police qui conduit aux débordements, dont la plupart n'auraient pas lieu sans provocation. Dans la plupart des manifs radicales, quelques individus apportent de quoi se défendre, juste au cas où, et reviennent chez eux sans avoir causé le moindre ennui à personne. La question n'est pas de savoir pourquoi ces gens-là s'introduisent dans une manifestation, mais plutôt pourquoi et quand illes décident de passer à l'action.

Il y avait un BB pendant la première marche du G-20 à Toronto (vendredi), et pourtant rien n'a été brisé à ce moment-là.

Je suis en faveur des actions directes, mais je ne pense pas que la manifestation de la COBP soit toujours productive, bien qu'elle soit éminemment pédagogique.

Je pense pas que personne va pleurer à cause de la vitrine de GAP pétée. Cette entreprise a un célèbre historique d'exploitation proche de l'esclavage. C'est clair que dans le contexte de la manif de la COBP, ça peut paraître l'oeuvre d'une poule pas de tête, mais en fait, il peut s'agir d'un acte politique longuement réfléchi et répondant au laxisme de nos gouvernements et concitoyen-ne-s face aux criminel-le-s impuni-e-s du genre. En ce qui me concerne, je condamne tout de même le bris, parce que c'est du gaspillage. En revanche, voler la vitrine, revendre le verre et donner l'argent à des organismes communautaires, ce serait cool.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede viper37 » Mer Mar 16, 2011 12:28 am

Guilhem a écrit:
viper37 a écrit:ah, ça, c'est certain que c'est polis lancer des insultes. Je commence à cerner le problème de la gauche extrême au Québec: un manque flagrant d'éducation. Pour eux, la politesse c'est d'insulter les gens.

Je sais, c'est un gros problème chez la gauche. Mais quand enfin on sera éduqué-e-s, on va pouvoir finalement transformer nos insultes en diffamation acharnée, multipliant les références homophobes, obscènes, les propos démagogues et racistes.

Il ne nous manque plus que quelques années d'éducation avant qu'on finisse par atteindre le niveau de raffinement de la droite...

donc, la gauche qui profère des insultes et des injures, c'est de la politesse. La droite qui profère des insultes et des injures, c'est de la diffamation.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede -=Cigaro=- » Mer Mar 16, 2011 6:53 am

Guilhem a écrit:Je pense pas que personne va pleurer à cause de la vitrine de GAP pétée. Cette entreprise a un célèbre historique d'exploitation proche de l'esclavage.

Pour s'en prendre à GAP, le meilleur moyen demeure de ne pas acheter leurs produits ou de publier des informations sur leurs pratiques douteuses via les réseaux sociaux. Attaquer la vitrine d'un magasin GAP, c'est surtout s'en prendre au propriétaire franchisé de cet établissement plutôt qu'à GAP.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede BusterBunny » Mer Mar 16, 2011 9:11 am

Quand on brise une vitrine de GAP, on transforme le magasin en victime. Pas certains que ce soit le but.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Guilhem » Mer Mar 16, 2011 9:51 am

viper37 a écrit:donc, la gauche qui profère des insultes et des injures, c'est de la politesse. La droite qui profère des insultes et des injures, c'est de la diffamation.

Du moins, c'est ce que les tribunaux affirment.

J'ajouterais que la droite s'attaque habituellement à du monde qui a crissement rien fait, que personne connaît et qui est souvent vulnérable.

Notez que je ne crois pas toujours aux tribunaux.

Busterbunny a écrit:Quand on brise une vitrine de GAP, on transforme le magasin en victime. Pas certains que ce soit le but.

Les seules personnes là-dedans qui ne sont pas des victimes sont celles qui se font arrêter injustement. On connaît le refrain.

Il est vrai que les commerçant-e-s ont vraiment le don de se faire passer pour des victimes. On l'a vu avec Le Marcheur que diffuser de l'information et boycotter est mieux vu par les médias et leaders d'opinion.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Suivante

Retourner vers Politique Québec-Canada