Cosmique a écrit:Comme d'habitude vous déformez les faits pour essayer en vain de justifier votre point de vue.
Pas du tout, c'est la stricte vérité.
«Pas de barrages pour l'hydro-électricité»
Faux. Les écolos ne demandent certainement pas de démolir les barrages existant et qui satisfont déjà à la grande majorité des besoins énergétiques du Québec
Non, ils demandent à ce que nous ne bâtissions plus de barrages. Et comme Zor vous l'a expliqué, le Québec importe de l'électricité des autres provinces car il ne suffit pas à sa propre en demande en tout temps.
«Pas de nucléaire»
D'accord avec apollo. Le Québec n'a pas besoin du nucléaire.
Et tout comme Apollo, vous êtes parfaitement en mesure de faire une évaluation pertinente des risques, des coûts et des bénéfices de l'utilisation du nucléaire.
C'est fou, mais j'ai comme l'impression d'avoir un vague souvenir ici, sur le débat entourant les isotopes médicaux et la position du gouvernement de laisser ça au privé... Il me semblait bien que vous étiez de ceux pour qui la décision conservatrice était de la folie, voir un manque de vision...
«Pas de pétrole»
Faux. Les écolos ne sont pas contre l'exploitation du pétrole au Québec mais ils sont contre tout empressement irresponsable du gouvernement dans ce dossier.
Ça doit être pour ça qu'on a un moratoire sur l'exploitation pétrolière dans le Fleuve.
Ça doit aussi expliquer la position des écolos sur les voitures tant détestées...
«Pas d'éoliennes en ville, pas d'éoliennes dans la cour arrière des gens»Mais ça va de soi, non ?
Pourquoi? C'est trop laid pour être chez vous, mais ça justifie de venir en installer dans ma cour arrière?
[uote]
«Pas de gaz naturel»Ne confondez surtout pas le dossier du gaz naturel avec celui du gaz de schiste. Dans les deux cas les écolos se préoccupent à raison de l'usage qu'on peut faire du gaz, mais dans le cas du gaz de schiste c'est d'abord et avant tout les techniques d'exploitation courantes qui sont critiquées. [/quote]
On demande un moratoire de 25 ans sur l'exploration, l'exploitation et l'utilisation, mais on est pas contre... Z'êtes dur à suivre.
«Pas de solaire parce que ça nuit aux scorpions dans le désert»De quel désert parlez-vous ?
Voir la Californie, la centrale solaire qu'ils veulent bâtire. Les écolos sont contre.
Personnellement je suis pour une combinaison optimale de ces différentes sources d'énergie (sauf le nucléaire) et de quelques autres que vous n'avez pas nommées.
sauf le gaz. sauf le pétrole, sauf le nucléaire. Et il y en aussi qui sont contre les nouveaux barrages. Et moi je ne veux pas de moulin à vent dans le champ en arrière de chez moi.
Quel intérêt doit primer d'abord?
Les écolos agissent en chien de garde et c'est bien ainsi, mais il est bien évident qu'ils ne sont pas bêtement contre l'énergie comme vous voudriez le laisser penser. Ils sont contre le gaspillage de l'énergie par contre, et sur ce point je ne pense pas que vous puissiez être contre eux, et pour le reste ils pensent comme moi.
Les écolos agissent pour leur cause du jour, de façon irrationnelle et irréfléchie et ils font perdre des milliards de $ au Québec en agissant de concert avec d'autres formation de gauche pour lancer des campagnes de peur basée sur le mensonge et la démagogie plutôt que la réalité scientifique.
N'oubliez pas de bien profiter du ski de printemps. D'ici 2015, ça vous sera impossible de faire du ski sur la rive sud du St-Laurent, dixit Steeven Guilbaut, un de vos chien de garde qui agit bien

Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.