Faudrait vraiment s'inspirer de ce logo, je crois.

Lors de cet exercice, mes premières intentions était de donner un logo propre à PolitiQuébec, en faisant fi du drapeau (sous la suggestion de uobbuob (bâtard que c'est gossant d'écrire
boubbou à l'envers sur le clavier)) qui, certes est un symbole fort de la politique québécoise, mais justement trop associée à cette dynamique politique et diplomatique. Le drapeau mérite ce respect, et qu'on l'utilise à bon escient.
Ici, ce forum est un un lieu d'échanges, un réseau de communication qui regroupe plus d'une centaine de personnes qui écrivent et près de
je ne sais trop combien qui le lisent.
Il serait donc intéressant de se doter d'un logo moderne pour réussir à faire notre marque via la toile. Un logo original, mais aussi représentatif.
De ce fait, j'ai considéré la position de uobbuob (ça commence à rentrer les pitons!) pour que NOUS, forumeurs de PolitiQuébec, nous approprions un logo qui témoigne de la dynamique politique du forum. Voici quelques explications:
L'explication du logo va comme suit:
Bleu-blanc-rouge dans l'ordre pour les origines des Canadiens et des Acadiens, soit la France.
Le «P» Bleu et le »Q» rouge qui semblent être deux individus distincts qui s'affrontent bras-dessus bras-dessous, mais ne peuvent se séparer à cause de la flèche gauche-droite en noir qui retient les deux belligérants ensemble.
Cette flèche témoigne aussi des échanges tumultueux qu'on a souvent l'occasion de voir ici sur ce forum...
Le Lys central, qui sera toujours le symbole fort qui nous distinguera; Québécois, Canadiens, Canadiens-français, Acadiens, Cajuns...Bref, tous les francophones d'Amériques!
Et le bleu et le rouge pour expliquer le sempiternel débat constitutionnel.
Et oui, le bleu est à l'ouest pour respecter l'ordre du bleu-blanc-rouge...