Chappy a écrit:Je rêve du jour où les régimes totalitaires de la Corée du Nord et d'Iran subissent le même sort que celui d'Égypte...

mexicael a écrit:Apparemment, que des gens chantent ouvertement "mort a k." est du jamais vu.

"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
Dire que les US et autres régimes hostiles au régime Iranien sont derriere ces mouvements c’est comme dire qu’ils n’y ont rien a voir… c’est incomplet.. n’oublions pas que les USA par exemple ont investi plus d’un demi milliard de dollars pour “promouvoir” la démocratie en Iran… et cet argent.. je ne pense pas qu’il serve a organiser des conférences débats….
Jamais, au grand jamais les USA, Israël et la GB ne se mêleraient des affaires des autres, pour qui se prennent ces iraniens pour suspecter de telles énormités?
En fait, si ce n’était que de ces 3 grandes démocraties à toute épreuve, le Shah ou ses descendants seraient encore au pouvoir en Iran… et Moubarak serait encore au pouvoir en Égypte, et Batista à Cuba, et Marcos aux Philippines, etc…

Frank a écrit:Des parlementaires réclament par ailleurs l’exécution des figures d’opposition Mir Hossein Moussavi, Mahdi Karroubi et Mohammad Kathami. Il va sans dire que l’Iran n’a aucune leçon de démocratie à recevoir de l’Occident.
(...)

Le Valdorien a écrit:On assiste à quelque chose, on assiste à quelque chose...
skidooman a écrit:On va attendre bien gentiment que Moso Molo vienne nous dire que tout ça, ce sont des inventions du Mossad, et que nous sommes tous agents de la CIA.
Les gens sont pas bien en Iran? Allons donc!
Sauf que de ces temps-ci, dans tout le Moyen-Orient, les gens ont soudainement envie que les choses changent. Que le dictateur soit un ami ou un ennemi des États-Unis, ça ne change rien. Un dictateur demeure un dictateur, qu'il soit en poste à Tunis, le Caire, Amman, Téhéran ou Damas.
Faut aussi observer ce qui se passe au Yémen et en Algérie, où là aussi ça brasse!
J'espère pour eux que ça va bien se solder. Le statu quo est intenable, mais l'islamisme est une voie sans issue.
bechar a écrit:Chappy a écrit:Je rêve du jour où les régimes totalitaires de la Corée du Nord et d'Iran subissent le même sort que celui d'Égypte...
Et moi, je rêve du jour où les canadiens se débarasseront de ton ami, le CONservateur Harper.
Aussi, je rêve du jour où tes amis les américains arrêtent leur agression contre les autres peuples.
moso molo a écrit:skidooman a écrit:On va attendre bien gentiment que Moso Molo vienne nous dire que tout ça, ce sont des inventions du Mossad, et que nous sommes tous agents de la CIA.
Les gens sont pas bien en Iran? Allons donc!
Sauf que de ces temps-ci, dans tout le Moyen-Orient, les gens ont soudainement envie que les choses changent. Que le dictateur soit un ami ou un ennemi des États-Unis, ça ne change rien. Un dictateur demeure un dictateur, qu'il soit en poste à Tunis, le Caire, Amman, Téhéran ou Damas.
Faut aussi observer ce qui se passe au Yémen et en Algérie, où là aussi ça brasse!
J'espère pour eux que ça va bien se solder. Le statu quo est intenable, mais l'islamisme est une voie sans issue.
Que ce soit l'Islamiste, le judaïsme, le christianisme, sont tous sans exception des voix sans issue, 3 religions de clown, et presque tout les dictateurs sont amis des états unis.
skidooman a écrit:
C'est ça, oui. Kim Jong-il, Ahmanidejad, Poutine, le fou qui contrôle le Zimbabwe, Khaddafi et le général Tanh Schwe, tous amis des États-Unis.

Aussi, faut faire gaffe, tout d'un coup que la CIA aurait invité les petits hommes verts de Mars à venir nous visiter.
moso molo a écrit:Ca ne sera pas tout de suite, les canadiens vont être les bon derniers à faire la révolution, car c'est un pays de loyaliste, faut pas t'attendre à des miracles de leur part.

Normal + a écrit:moso molo a écrit:Ca ne sera pas tout de suite, les canadiens vont être les bon derniers à faire la révolution, car c'est un pays de loyaliste, faut pas t'attendre à des miracles de leur part.
Faire une révolution ? Pour quelle(s) raison(s) ?
.

Retourner vers Politique internationale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités