Pacioretty

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

Re: Pacioretty

Messagede dirt-bob » Ven Mar 11, 2011 3:10 pm

ADN_ARN a écrit:.

Pour donner un point de vue général sur le hockey, de la part d'un néophyte.

En arrivant au Québec, je me suis littéralement passionné pendant quelque temps pour ce sport-spectacle, qui me paraissait plus dynamique que le soccer auquel j'étais habitué. Mais à la longue, ce sont les mises en échec et les bagarres qui m'en ont éloigné au point de m'en dégoûter littéralement et définitivement.

Je recommencerai à m'y intéresser le jour où les mises en échec et les bagarres seront interdites et où le seul contact permis au jeu sera celui qui aura lieu entre les patins et la glace d'une part et entre le bâton, la glace et la rondelle d'autre part.

Autrement dit, ça n'est pas pour demain ...

Mais ce sport n'a certainement pas besoin de l'avis d'un individu de rien du tout comme moi pour vendre ses conneries publicitaires et ramasser des subventions gouvernementales en vue de bâtir des arénas à la gloire d'une activité littéralement polluée par la débilité d'une barbarie pure, simple et inutile.

Je préfère la boxe. C'est plus civilisé.

.

Au soccer, ils sont de vrais bons comédiens. Si tu passes a 10 mètres d'un bon ''acteur'' il va faire semblant d'avoir été touché mortellement! C'est le sport le plus ridicule qui existe pas IMO. :lol:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Chappy » Ven Mar 11, 2011 5:35 pm

Le Valdorien a écrit:le Centre Gouvernement du Québec

Tournez pas le fer dans la plaie, SVP... :oops:
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede ADN_ARN » Ven Mar 11, 2011 6:04 pm

dirt-bob a écrit:Au soccer, ils sont de vrais bons comédiens. Si tu passes a 10 mètres d'un bon ''acteur'' il va faire semblant d'avoir été touché mortellement! C'est le sport le plus ridicule qui existe pas IMO. :lol:

Et le lancer de nain, qu'est-ce que tu en penses ?

.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi-soit-il.
ADN_ARN
Ministre

Messagede Frank » Ven Mar 11, 2011 6:12 pm

l'article cité par Chappy a écrit:"Toutefois, je ne veux pas qu'il fasse l'objet de poursuites judiciaires. Je crois que cet incident, aussi laid soit-il, faisait partie d'un match de hockey."

Je verrais bien mal un joueur victime d'une telle attaque affirmer haut et fort qu'il veut qu'il y ait des poursuites judiciaires (à moins d'être certain qu'il ne rejouera plus jamais, comme Steve Moore).

Ce serait aussi tabou pour un hockeyeur que d'avouer son homosexualité. Imaginez les railleries sur la glace qui le suivraient le reste de sa carrière... Des phrases du style "now call the police Max!" après la moindre petite mise en échec. C'est un milieu macho et impitoyable, duquel sortir du rang le moindrement peut vous suivre longtemps, très longtemps...

Le gars ne se sent pas nécessairement à l'aise de jouer le rôle du pionnier super-héros qui va révolutionner la ligue, et là-dessus on peut le comprendre.

Sans compter le fait que depuis quelques années, rarement un joueur du CH ne livre un commentaire qui ne vient pas du bureau des communications, ou de firmes comme National. C'est la position du Club de Hockey Canadien Inc. bien avant d'être celle de Max Pacioretty l'individu.

D'ailleurs, à lire le communiqué, je ne serais même pas surpris qu'il ait pris connaissance de ses propos en même temps que nous. Ça fonctionne comme ça de nos jours.

dirt-bob a écrit:Au soccer, ils sont de vrais bons comédiens. Si tu passes a 10 mètres d'un bon ''acteur'' il va faire semblant d'avoir été touché mortellement! C'est le sport le plus ridicule qui existe pas IMO. :lol:

:lol:

edit : oops, l'intégration ne fonctionne pas. À voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=UsEbf-o8 ... r_embedded

Priceless! ;)
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede ADN_ARN » Ven Mar 11, 2011 6:48 pm

.

Comme je le disais plus haut :

ADN_ARN a écrit:.

Je préfère la boxe. C'est plus civilisé.

.

Même si on y trouve aussi des acteurs de théâtre ...

.

Par contre, il serait intéressant de confronter les défauts de chaque sport en fonction de l'origine et de la culture de chacun.

En principe, pour une Nord-Américain, le soccer est un sport de tapettes, tandis que pour un Européen, le base-ball est un sport d'enculés, par exemple...

En principe, pour un Mexicain, le tir aux fléchettes (« dart », in french) est un sport de débiles mentaux, tandis que pour un Écossais, la corrida est un sport de bouchers sanguinaires...

En principe, pour un Italien, le golf est un sport de cancéreux en phase terminale, tandis que pour un Californien, la course de chevaux sur pavés mouillés est un sport de gangsters de la mafia...

Etc.

Intéressant, n'est-ce pas ?

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede Myriade » Ven Mar 11, 2011 7:24 pm

Frank a écrit:
l'article cité par Chappy a écrit:"Toutefois, je ne veux pas qu'il fasse l'objet de poursuites judiciaires. Je crois que cet incident, aussi laid soit-il, faisait partie d'un match de hockey."

Je verrais bien mal un joueur victime d'une telle attaque affirmer haut et fort qu'il veut qu'il y ait des poursuites judiciaires (à moins d'être certain qu'il ne rejouera plus jamais, comme Steve Moore). Ce serait aussi tabou pour un hockeyeur que d'avouer son homosexualité. Imaginez les railleries sur la glace qui le suivraient le reste de sa carrière... Des phrases du style "now call the police Max!" après la moindre petite mise en échec. C'est un milieu macho et impitoyable, duquel sortir du rang le moindrement peut vous suivre longtemps, très longtemps...

Le gars ne se sent pas nécessairement à l'aise de jouer le rôle du pionnier super-héros qui va révolutionner la ligue, et là-dessus on peut le comprendre.

Sans compter le fait que depuis quelques années, rarement un joueur du CH ne livre un commentaire qui ne vient pas du bureau des communications, ou de firmes comme National. C'est la position du Club de Hockey Canadien Inc. bien avant d'être celle de Max Pacioretty l'individu.

D'ailleurs, à lire le communiqué, je ne serais même pas surpris qu'il ait pris connaissance de ses propos en même temps que nous. Ça fonctionne comme ça de nos jours.

Ce que Pacioretty n'ose surtout pas dire, c'est que Bettman mérite davantage d'être accusé au criminel que Chara.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Polémix » Ven Mar 11, 2011 9:12 pm

Sedin dit exactement ce que je disait ici il y a trois jours
.. On est rendu à un point où vous devez suspendre les gars qui frappent à la tête. Vous devez sévir même si le gars dit qu'il n'avait pas l'intention de blesser son adversaire. .."

il lit sûrement politiQuébec :pouce:
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Chappy » Ven Mar 11, 2011 9:38 pm

Je viens de recevoir cette newsletter directement du commissaire de la NFL.

Voilà un commissaire qui a à cœur les amateurs et les joueurs, et qui leur parle directement (contrairement à Bettman qui ne sert les intérêts des propriétaires!).
À côté la LNH est une ligue de broche à foin.

Dear NFL Fan,

When I wrote to you last on behalf of the NFL, we promised you that we would work tirelessly to find a collectively bargained solution to our differences with the players' union. Subsequent to that letter to you, we agreed that the fastest way to a fair agreement was for everyone to work together through a mediation process. For the last three weeks I have personally attended every session of mediation, which is a process our clubs sincerely believe in.

Unfortunately, I have to tell you that earlier today the players' union walked away from mediation and collective bargaining and has initiated litigation against the clubs. In an effort to get a fair agreement now, our clubs offered a deal today that was, among other things, designed to have no adverse financial impact on veteran players in the early years, and would have met the players’ financial demands in the latter years of the agreement.

The proposal we made included an offer to narrow the player compensation gap that existed in the negotiations by splitting the difference; guarantee a reallocation of savings from first-round rookies to veterans and retirees without negatively affecting compensation for rounds 2-7; no compensation reduction for veterans; implement new year-round health and safety rules; retain the current 16-4 season format for at least two years with any subsequent changes subject to the approval of the league and union; and establish a new legacy fund for retired players ($82 million contributed by the owners over the next two years).

It was a deal that offered compromise, and would have ensured the well-being of our players and guaranteed the long-term future for the fans of the great game we all love so much. It was a deal where everyone would prosper.

We remain committed to collective bargaining and the federal mediation process until an agreement is reached, and call on the union to return to negotiations immediately. NFL players, clubs, and fans want an agreement. The only place it can be reached is at the bargaining table.

While we are disappointed with the union's actions, we remain steadfastly committed to reaching an agreement that serves the best interest of NFL players, clubs and fans, and thank you for your continued support of our League. First and foremost it is your passion for the game that drives us all, and we will not lose sight of this as we continue to work for a deal that works for everyone.

Yours,
Roger Goodell
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede Le Valdorien » Ven Mar 11, 2011 10:04 pm

Chappy a écrit:
Le Valdorien a écrit:le Centre Gouvernement du Québec

Tournez pas le fer dans la plaie, SVP... :oops:

Ma blague est excellente et veut tout dire! Héhéhé :yeah:
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Snit » Sam Mar 12, 2011 11:40 am

Elle est déjà vieille...
Image
NULLE NATION NE VEUT OBÉIR À UNE AUTRE, PAR LA RAISON TOUTE SIMPLE QU'AUCUNE NATION NE SAIT COMMANDER À UNE AUTRE.
- Joseph Marie de Maistre, dans Du Pape
Snit
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Sam Mar 12, 2011 12:14 pm

Et on ajoute Ken Dryden à la liste des critiques de la LNH.

Ken Dryden on hockey violence: How could we be so stupid?
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Frank » Sam Mar 12, 2011 1:19 pm

Chappy a écrit:Je viens de recevoir cette newsletter directement du commissaire de la NFL.

Voilà un commissaire qui a à cœur les amateurs et les joueurs, et qui leur parle directement (contrairement à Bettman qui ne sert les intérêts des propriétaires!).
À côté la LNH est une ligue de broche à foin.

Voilà une ligue qui sait se servir d'une mailing list! Impressionnant! :pouce:
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Mouton Enragé » Sam Mar 12, 2011 2:08 pm

Chappy a écrit:On aura beau spéculer tant qu'on voudra, personne ne peut affirmer que le geste était intentionnel à 100%.

En ce qui me concerne, c'est juste un millième exemple de ce qui fait que le hockey est de moins en moins bon.

Je dirais à vu de nez qu'il y a généralement un talent naturel sur 500 joueurs. Et un fois à tout les dix ans, on a droit à un Mario Lemieux.
Mais de nos jours, un Mario Lemieux aurait eu une carrière de 5 ans. 3-4 commotion cérébrale et c'est la retraite.

Avez-vous remarquez que les gagnants des séries n'est plus nécessairement l'équipe avec le plus de talent. Mais plus souvent qu'autrement par l'équipe qui a le moins de joueurs blessés!

Moi, je suis dégouté de ce hockey et j'ai du mal à comprendre que les vrais amateurs ne soient pas plus révoltés.
« Les portes d’Athènes ne sont jamais fermées pour ceux qui ne s’y plaisent pas. »
Socrate

"Toute idée fausse finit dans le sang, mais il s’agit toujours du sang des autres. C’est ce qui explique que certains de nos philosophes se sentent à l’aise pour dire n’importe quoi."

Albert Camus
Mouton Enragé
Ministre

Messagede uobbuob » Sam Mar 12, 2011 3:40 pm

Mouton Enragé a écrit:du mal à comprendre que les vrais amateurs ne soient pas plus révoltés.
surtout que le hockey est le sport national du canada et qu'il est contrôlé par des états-uniens. c'est pas fort.
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede Snit » Sam Mar 12, 2011 6:17 pm

Bettman disait pouvoir facilement se passer d'Air Canada qui menaçait de retirer sa commandite...

S'ajoute maintenant Via Rail et Reebok...

Les agents marketing auront du pain sur la planche pour trouver des nouveaux commanditaires aussi lucratif si rien ne change
Dernière édition par Snit le Dim Mar 13, 2011 8:40 am, édité 1 fois.
Image
NULLE NATION NE VEUT OBÉIR À UNE AUTRE, PAR LA RAISON TOUTE SIMPLE QU'AUCUNE NATION NE SAIT COMMANDER À UNE AUTRE.
Snit
Ministre

Messagede che » Sam Mar 12, 2011 7:13 pm

Snit a écrit:Bettman disait pouvoir facilement se passer d'Air Canada qui menaçaient de retirer sa commandite...

S'ajoute maintenant Via Rail et Reebok...

Les agents marketing auront du pain sur la planche pour trouver des nouveaux commanditaires aussi lucratif si rien ne change

Il faut dire que ni Via Rail ni Reebok n'ont menacé de retirer leur commanditaire, contrairement à Air Canada.
Une signature!

Mon royaume pour une signature!
che
Ministre

Messagede Snit » Dim Mar 13, 2011 8:41 am

Ils font quand même pression...Ce qui n'améliore pas le branding NHL
Image
Snit
Ministre

Messagede Trax » Dim Mar 13, 2011 2:15 pm

Ça couterait combien acheter la NHL ?
Trax
Ministre

Messagede BusterBunny » Dim Mar 13, 2011 3:27 pm

Il faudrait acheter 50% + 1 des équipes.

Mais pas obligé d'aller si loin. La CFL nous a montré qu'avec 8 équipes, ça peut être suffisant. Retirez Montréal et Toronto... vous allez créer un désastre à la LNH.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede uobbuob » Dim Mar 13, 2011 3:41 pm

exact. une ligue canadienne avec une approche canadienne. je serais bien curieux de voir comment on porterait nos culottes.
uobbuob
Ministre

Messagede uobbuob » Dim Mar 13, 2011 6:23 pm

justement, en voici un aperçu

Pacioretty: le point de vue de Don Cherry

«Geoff Molson, vous êtes un bon gars. Toutefois, vos baies vitrées sont dangereuses. Ce sont les pires de toute la LNH. Je vous suggère de faire comme à Philadelphie, là où les gars ne peuvent se blesser, a dit Cherry, pendant que les images de CBC montraient des colonnes coussinées placées entre les bancs à l’aréna des Flyers.

«Allez voir les joueurs de votre équipe et demandez-leur comment ils apprécient de jouer 41 matchs par saison dans de telles conditions. Faites cela au lieu de vous plaindre dans les journaux, en disant que la LNH devrait faire ceci et cela.»
uobbuob
Ministre

Messagede Jobserve » Dim Mar 13, 2011 6:44 pm

Pour preuve que je connais bien mes patins, le hockey devrait être nationalisé. :D

Et au lieu d'une divisions Est contre Ouest, la ligue devrait être divisé Nord-Sud. Avec une final de la coupe Stanley entre la division Américaine et la divisions Canadienne. :idea:
Jobserve
Ministre

Messagede Thanh » Lun Mar 14, 2011 12:48 am

L'incident en lui-même est déplorable mais il n'est pas pire que bien d'autres coups n'ayant pas été punis très fort.

Marc Savard a sa carrière en jeu actuellement suite aux coups salauds et Crosby est encore sur la liste des blessés. Le coup de Chara n'est pas pire, c'est juste que la puissante clique des renifleux de jackstrap qui suivent le Canadiens sont du côté "des victimes" pour la première fois.

Tôt ou tard, la LNH devra s'inspirer de la NFL et comprendre qu'il est de son intérêt de protéger les meilleurs joueurs.
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Messagede ADN_ARN » Lun Mar 14, 2011 9:28 am

.

Le hockey, aujourd'hui, c'est comme le poker du temps de la conquête du far-west, en somme.

Celui qui gagne, c'est celui qui dégaine le plus vite son six-coups et qui tire sur les autres pour tous les éliminer du jeu. (D'après ce que je comprends)

La boxe, c'est mieux. (C'est même Lemieux...)

.
ADN_ARN
Ministre

Précédente

Retourner vers La chapelle sportive