ADN_ARN a écrit:.
Pour donner un point de vue général sur le hockey, de la part d'un néophyte.
En arrivant au Québec, je me suis littéralement passionné pendant quelque temps pour ce sport-spectacle, qui me paraissait plus dynamique que le soccer auquel j'étais habitué. Mais à la longue, ce sont les mises en échec et les bagarres qui m'en ont éloigné au point de m'en dégoûter littéralement et définitivement.
Je recommencerai à m'y intéresser le jour où les mises en échec et les bagarres seront interdites et où le seul contact permis au jeu sera celui qui aura lieu entre les patins et la glace d'une part et entre le bâton, la glace et la rondelle d'autre part.
Autrement dit, ça n'est pas pour demain ...
Mais ce sport n'a certainement pas besoin de l'avis d'un individu de rien du tout comme moi pour vendre ses conneries publicitaires et ramasser des subventions gouvernementales en vue de bâtir des arénas à la gloire d'une activité littéralement polluée par la débilité d'une barbarie pure, simple et inutile.
Je préfère la boxe. C'est plus civilisé.
.
Au soccer, ils sont de vrais bons comédiens. Si tu passes a 10 mètres d'un bon ''acteur'' il va faire semblant d'avoir été touché mortellement! C'est le sport le plus ridicule qui existe pas IMO.