Parce bien sûr, Le Devoir n'est pas un journal défendant ouvertement les idées séparatistes...

Chappy a écrit::lol:![]()
![]()
Parce bien sûr, Le Devoir n'est pas un journal défendant ouvertement les idées séparatistes...

El Kabong a écrit:Hey Jude a écrit:El Kabong a écrit:
Sauf quand RC invite systématiquement les intellectuels corrompus qui sévissent à La Presse pour commenter les "affaires publiques"...
C'est ta perception des choses que je ne partage pas.
En terme de média écrit, La Presse et le Devoir sont les deux médias québécois de grandes qualités en regard de la qualité d'informations.
[color=#0000FF]Je n'ai pas de problème avec le Devoir, par contre, dans La Presse, même le traitement des nouvelles (je ne parle pas des éditorchons...) est biaisé et ce de manière tellement grotesque et hilarante que le ridicule ne semble pas avoir de fond.

Hey Jude a écrit:Connaître les opinoins contraires aux notres ne fait jamais de tord. Il nous aide à mieux définir notre position et à connaître les points faibles dans l'argumentaire adverse.
Hey Jude a écrit:Mais de façon général, les journalistes à La Presse sont de loin supérieurs à ceux du groupe Quebecor.

Chappy a écrit::lol:![]()
![]()

Antiochus a écrit:Vous avancé une opinion très figé. Claude Ryan à déjà été à la tête de ce journal, et pourtant on ne peut pas faire bien plus fédéraliste que ça...

viper37 a écrit:Antiochus a écrit:Vous avancé une opinion très figé. Claude Ryan à déjà été à la tête de ce journal, et pourtant on ne peut pas faire bien plus fédéraliste que ça...
Ça remonte aux années '60...
Et c'était un fédéraliste "mou", pas un pur&dur à la Trudeau.
zor a écrit:Il était au Devoir jusque vers la fin des années 70 je crois. Comment peut-on accuser un leader du clan du non au référendum de 1980 d'être un fédéraliste mou?
Il n'était peut être pas un centralisateur à la Trudeau, mais ça ne fait pas de lui un fédéraliste mou. Pour dire ça, il faudrait plutôt qu'il montre des signes d'ouverture fasse à l'idée de l'indépendance.

viper37 a écrit:ça n'est pas une accusation, c'est un fait. ça n'était pas un trudeauiste hyper centralisateur dénigreur du Québec comme Trudeau, Chrétien, Dion ou Martin.
Un fédéraliste mou, c'est quelqu'un comme Bourassa. Et Ryan était clairement dans le même moule.

Antiochus a écrit:Ce qui justement à fait de lui une figure fédéraliste infiniment plus crédible que ces trois hommes. Ryan, malgré tout ces défaut, était honnête intellectuellement
et le fait qu'il ait été à la tête du devoir montre que c'est un journal plus attaché à l'intégrité journalistique qu'à une quelconque idéologie.
Prouvez le avec autre choses que de vagues accusations. Ryan et Bourassa n'avait pas le loisir de bitcher sur les souverainistes à partir de leur siège à Ottawa, il étaient ici, au Québec. Déjà là, cela démontre qu'ils étaient beaucoup plus préparé à défendre leurs idéaux que ceux qui était à des dizaines de kilomètre de la ligne de front.

Retourner vers Univers médiatique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités