Lann a écrit:Fait 2 jours qu'ils en parlent dans les médias de masse que sont les bulletins d'informations, ils nous les montre même, selon eux, stress du au feu d'artifice![]()

C'est pour cela que je trouve cela rigolo comme raison, 2011 n'a rien d'extraordinaire!HIM666 a écrit:Si la cause serait les feux d'artifice, c'est une chose qui se produirait annuellement non?

Normal + a écrit:Ce n'est pas la première pluie d'oiseaux.
La cause avancée est celle qui semble la plus logique jusqu'ici selon certains experts.
Les scientifiques étant qui ils sont, on doit s'attendre à d'autres théories. Justement d'autres experts avancent l'hypothèse, plus normal selon leurs dires, que les oiseaux auraient frappés de plein fouet un courant ascendant d'au moins 50km/h. Que les températures sont tombés rapidement. Que les oiseaux ont subit un traumatisme suite à une ascension rapide en zone froide et une baisse d'oxygène. Et ils sont tombés...Ailleurs, des géologues avancent de façon audacieuse une explication lié au champ magnétique terrestre.

HIM666 a écrit:Zero média québécois en parle pendant que c'est la une dans le monde, Maudit que ça me fait capoter. ..

Normal + a écrit:Ce n'est pas mon domaine d'expertise.
Les études sur la capacité des oiseaux à utilisé le champ magnétique terrestre pour l'orientation de vol existent mais sont encore peu élaborés.
Des chercheurs ont conclus que les perturbations dans le champs magnétique pouvaient avoir un influence sur les pigeons (voir lien ci-haut). Les perturbations étudiés étaient terrestres (pylône électrique, etc). Exposer les pigeons à des champs magnétiques artificiels dans les labos faisaient en sorte de les désorientés temporairement. Malgré tout, ils finissaient par retrouver leur chemin du retour. Les chercheurs ont conclu que les pigeons semblaient se baser sur l'inclinaison magnétique (l'angle d'un compas), plutôt que la polarité des vecteurs du champ magnétique terrestre. Pour comprendre cela, prendre l'exemple d'un radiocompas d'avion qui oscille pendant un orage électrique. Ils retrouvaient le chemin de retour, donc j'imagine il faut en conclure qu'ils peuvent fairel a différence entre la direction équatoriale et polaire, cependant ils sont influençables aux perturbations magnétiques à court terme.
Bref, une perturbation de la sorte aurait affecté temporairement leur boussole de vol.
Les résonances de Schumann ? Déjà entendu dans un cour de physique mais pas plus....(j'ai du aller un peu sur le net scientifique avant)...
Il semble que la RS est un gradient relevant du domaine de l'électrodynamique terrestre. C'est un train d'onde, un guide, formé par le couple ionosphère, très chargé en électrons, et l'écorce terrestre, très conductrice. Ça ressemble à un condensateur a deux pôles reliés à deux armatures, le courant qui passe ne peut pas ressortir car les deux électrodes ne sont pas reliées l’une à l’autre donc il se crée un champ magnétique. Sauf qu'ici c'est la terre et la ionosphère. C'est donc bien une onde électromagnétique...peut-être un lien effectivement.
Mais faudrait trouver un physicien....

NORMAL : Les scientifiques étant qui ils sont, on doit s'attendre à d'autres théories. Justement d'autres experts avancent l'hypothèse, plus normal selon leurs dires, que les oiseaux auraient frappés de plein fouet un courant ascendant d'au moins 50km/h. Que les températures sont tombés rapidement. Que les oiseaux ont subit un traumatisme suite à une ascension rapide en zone froide et une baisse d'oxygène. Et ils sont tombés...
Copyright SMOG Enterprises. 
HIM666 a écrit:Lann a écrit:Fait 2 jours qu'ils en parlent dans les médias de masse que sont les bulletins d'informations, ils nous les montre même, selon eux, stress du au feu d'artifice![]()
je parle des médias écrits, en tout cas ya rien sur google actu.
Google actualité canada français.
http://news.google.ca/news/search?aq=f& ... fr&q=Beebe
Oups Canoe et Radio-Can viennent tout juste de sortir

HIM666 a écrit:

Tomahâk a écrit:Je suis bien mieux de revoir : Tubercule, Racine, Bossu et Gontran qui m'annonce que le printemps est arriver, avec leurs chants uniques et plein de vie, vers la fin d'avril sur le bord de mon lac, sinon je vais pèter une coche et une vraie.

bechar a écrit:Tomahâk a écrit:Je suis bien mieux de revoir : Tubercule, Racine, Bossu et Gontran qui m'annonce que le printemps est arriver, avec leurs chants uniques et plein de vie, vers la fin d'avril sur le bord de mon lac, sinon je vais pèter une coche et une vraie.
Serais-tu Paul DesmaraisJr ou Sr!!!
![]()
![]()

Bet l'Ancien a écrit:Ils ont dit a la tivi qu'a chaque année plusieurs millions d'oiseaux se tuent dans nos fenêtres ou sont tués par nos chats...
On pourrait peut être commencer par regarder autour de nous...

bill23 a écrit:lien intéressant, ç'a l'air pire qu'on le pense...
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 5af104a22b

Polfy a écrit:bill23 a écrit:lien intéressant, ç'a l'air pire qu'on le pense...
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 5af104a22b
Outch !!
C'est vraiment pire que ce que les médias en parlent.
Qu'est-ce qui se passe ?
C'est trop grand pour être banal, c'est partout à travers la planète.
Allez les scientifiques du monde, on veut des réponses !!!!

Retourner vers Politique américaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités