-=Cigaro=- a écrit:Je n'élèverais jamais ma famille à HoMa, ni à St-Henri ou Montréal-Nord. Ça brasse pas mal trop en soirée. Même au sud de Côte-des-Neiges, vers Van Horne... j'y ai déjà été victime d'une tentative de bracage d'auto en plein jour !
Moi je sais que plusieurs invasions de domicile ont lieu en banlieue...Ouh!!! La banlieue c'est trèèès dangereux...N'y aller surtout pas. Que dire de tous les hold-ups de dépanneur dans les banlieues, des gangs de rue qui font du parking et fument des joints dans leur chars en intimidant les passants, il y a aussi beaucoup de délinquants de la route en banlieue qui roulent à 120 km/h sur Arthur-Sauvé et qui tue des petits enfants qui jouent au ballon, d'autres qui se plaisent à faire du ''car surfing'' dans des rues résidentielles. Il y a aussi en banlieue des fous de la route à casquette qui écrasent des bébés dans leur cour. D'autres malades de banlieue qui font des partys de beuverie qui se termine en assassinat pendant que les parents ne sont pas là...
Facile de salir la ville en ne prenant que des événements isolés. Voyez, je viens de le faire avec les banlieues...
Les zones agricoles sont aussi peuplés de malades mentaux...Regardez à Rivière-Ouelle, il y a un fou qui a tué une attachée politique...Heille!! Men! J'irai jamais vivre en zone agricole, oublie ça...
Pèreplexe a écrit:Snit a écrit:Thanh a écrit:De tous mes amis et collègues avec des enfants (environ 25 personnes), nous sommes seulement 2 à encore être sur l'Île, moi à Dollard-Des-Ormeaux et un autre à Anjou mais nous sommes tous deux à considérer déménager en banlieue.
Je suis à regarder La Prairie & Brossard car la qualité de vie familiale y est bien supérieure (selon mes critères).
Permet moi de douter de ce que tu dis...
Anjou et Dollard-des-Ormeaux, mon Thanh, C'EST LA BANLIEUE au même titre que La Prairie ou Brossard même si ces deux villes sont sur l'île. Une ville de banlieue n'est pas une ville en dehors de l'île, c'est une ville en dehors du centre. Et le centre, la partie plus dense de Montréal c'est entre le Fleuve et la Rivière-des-Prairies et entre la 13 et Pie-IX. En dehors de ça sur l'île c'est la banlieue. Alors pourquoi voudrais-tu quitter Dollard-des-Ormeaux pour La Prairie et Brossard, deux villes qui ont beaucoup moins à offrir que DDO?
Polémix a écrit:Moi je préférerais, et de loin, vivre à Ville-Mont-Royal plutôt qu'à Repentigny et je crois que ce serait un très bel endroit pour y élever des enfants.
Je seconde, et j'ajouterais Ville Saint-Laurent, Outremont, Cartierville, Le Plateau, Villeray, Notre-Dame-de-Grâce, Montréal-Ouest, Lachine, Dorval, Ahuntsic, Pierrefonds, Kirkland, Pointe-Claire, HoMa, Côte-des-Neiges...
Il y a plein d'endroit où il fait bon vivre à Montréal et où il est intéressant d'élever une famille. Et c'est faut que celles-ci s'en vont toutes en banlieue car les écoles sont pleines à Montréal...
Tu oublies juste un petit détail , faut être millionnaire pour se permettre une maison dans ces villes ....

Faut vraiment vivre en dehors de Montréal pour répandre de telles rumeurs...
Mes parents viennent d'acheter à Saint-Laurent pour 190 000$ une maison unifamiliale à deux pas d'un métro dans un quartier très recherché ou tu peux tout faire à pied. Mon cousin vient d'acheter à Laval: 300 000$...Alors, à part Outremont, Kirkland et Montréal-Ouest, comme dit StraightJacket, pas besoin d'être millionnaire pour vivre à Montréal. Et encore-là, tu peux trouver pour pas si cher à Outremont, faut seulement savoir où...Van Horne, Hutchison, Ducharme, Lajoie...Le bas-Outremont n'est pas Côte-Ste-Catherine...
Mais c'est évident qu'avec des idées faussement préconçues, on ne se donne même pas la peine de chercher en ville.
Et on finit ensuite en banlieue éloignée, et on essaie de se convaincre que c'est mieux parce que c'est soi-disant moins cher...Foutaise!