Mme Marois et Montréal

Politique municipale en général, peu importe la ville

Re: Mme Marois et Montréal

Messagede Frank » Mar Nov 30, 2010 8:44 pm

Snit a écrit:Et le centre, la partie plus dense de Montréal c'est entre le Fleuve et la Rivière-des-Prairies et entre la 13 et Pie-IX. En dehors de ça sur l'île c'est la banlieue.

J'irais un peu plus loin que ça vers l'est quand même. Disons au moins la 25.

Je seconde, et j'ajouterais Ville Saint-Laurent, Outremont, Cartierville, Le Plateau, Villeray, Notre-Dame-de-Grâce, Montréal-Ouest, Lachine, Dorval, Ahuntsic, Pierrefonds, Kirkland, Pointe-Claire, HoMa, Côte-des-Neiges, Sainte-Anne-de-Bellevue...

Il y a plein d'endroit où il fait bon vivre à Montréal et où il est intéressant d'élever une famille. Et c'est faut que celles-ci s'en vont toutes en banlieue car les écoles sont pleines à Montréal...

N'oubliez pas Rosemont! Je vis dans ce coin et c'est surprenant le nombre de petites familles de classe moyenne sur ma rue.
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Ceto » Mar Nov 30, 2010 9:11 pm

BusterBunny a écrit:La familles y seront rares.
Ou interdites.
Ceto
Ministre délégué

Messagede -=Cigaro=- » Mar Nov 30, 2010 9:29 pm

Je n'élèverais jamais ma famille à HoMa, ni à St-Henri ou Montréal-Nord. Ça brasse pas mal trop en soirée. Même au sud de Côte-des-Neiges, vers Van Horne... j'y ai déjà été victime d'une tentative de bracage d'auto en plein jour !
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Snit » Mar Nov 30, 2010 10:39 pm

-=Cigaro=- a écrit:Je n'élèverais jamais ma famille à HoMa, ni à St-Henri ou Montréal-Nord. Ça brasse pas mal trop en soirée. Même au sud de Côte-des-Neiges, vers Van Horne... j'y ai déjà été victime d'une tentative de bracage d'auto en plein jour !

Moi je sais que plusieurs invasions de domicile ont lieu en banlieue...Ouh!!! La banlieue c'est trèèès dangereux...N'y aller surtout pas. Que dire de tous les hold-ups de dépanneur dans les banlieues, des gangs de rue qui font du parking et fument des joints dans leur chars en intimidant les passants, il y a aussi beaucoup de délinquants de la route en banlieue qui roulent à 120 km/h sur Arthur-Sauvé et qui tue des petits enfants qui jouent au ballon, d'autres qui se plaisent à faire du ''car surfing'' dans des rues résidentielles. Il y a aussi en banlieue des fous de la route à casquette qui écrasent des bébés dans leur cour. D'autres malades de banlieue qui font des partys de beuverie qui se termine en assassinat pendant que les parents ne sont pas là...

Facile de salir la ville en ne prenant que des événements isolés. Voyez, je viens de le faire avec les banlieues...

Les zones agricoles sont aussi peuplés de malades mentaux...Regardez à Rivière-Ouelle, il y a un fou qui a tué une attachée politique...Heille!! Men! J'irai jamais vivre en zone agricole, oublie ça... :lolol:

Pèreplexe a écrit:
Snit a écrit:
Thanh a écrit:De tous mes amis et collègues avec des enfants (environ 25 personnes), nous sommes seulement 2 à encore être sur l'Île, moi à Dollard-Des-Ormeaux et un autre à Anjou mais nous sommes tous deux à considérer déménager en banlieue.

Je suis à regarder La Prairie & Brossard car la qualité de vie familiale y est bien supérieure (selon mes critères).

:lolol:

Permet moi de douter de ce que tu dis...

Anjou et Dollard-des-Ormeaux, mon Thanh, C'EST LA BANLIEUE au même titre que La Prairie ou Brossard même si ces deux villes sont sur l'île. Une ville de banlieue n'est pas une ville en dehors de l'île, c'est une ville en dehors du centre. Et le centre, la partie plus dense de Montréal c'est entre le Fleuve et la Rivière-des-Prairies et entre la 13 et Pie-IX. En dehors de ça sur l'île c'est la banlieue. Alors pourquoi voudrais-tu quitter Dollard-des-Ormeaux pour La Prairie et Brossard, deux villes qui ont beaucoup moins à offrir que DDO?

Polémix a écrit:Moi je préférerais, et de loin, vivre à Ville-Mont-Royal plutôt qu'à Repentigny et je crois que ce serait un très bel endroit pour y élever des enfants.

Je seconde, et j'ajouterais Ville Saint-Laurent, Outremont, Cartierville, Le Plateau, Villeray, Notre-Dame-de-Grâce, Montréal-Ouest, Lachine, Dorval, Ahuntsic, Pierrefonds, Kirkland, Pointe-Claire, HoMa, Côte-des-Neiges...

Il y a plein d'endroit où il fait bon vivre à Montréal et où il est intéressant d'élever une famille. Et c'est faut que celles-ci s'en vont toutes en banlieue car les écoles sont pleines à Montréal...

Tu oublies juste un petit détail , faut être millionnaire pour se permettre une maison dans ces villes .... :twisted:

Faut vraiment vivre en dehors de Montréal pour répandre de telles rumeurs... :nonon:

Mes parents viennent d'acheter à Saint-Laurent pour 190 000$ une maison unifamiliale à deux pas d'un métro dans un quartier très recherché ou tu peux tout faire à pied. Mon cousin vient d'acheter à Laval: 300 000$...Alors, à part Outremont, Kirkland et Montréal-Ouest, comme dit StraightJacket, pas besoin d'être millionnaire pour vivre à Montréal. Et encore-là, tu peux trouver pour pas si cher à Outremont, faut seulement savoir où...Van Horne, Hutchison, Ducharme, Lajoie...Le bas-Outremont n'est pas Côte-Ste-Catherine...

Mais c'est évident qu'avec des idées faussement préconçues, on ne se donne même pas la peine de chercher en ville.

Et on finit ensuite en banlieue éloignée, et on essaie de se convaincre que c'est mieux parce que c'est soi-disant moins cher...Foutaise!
Image
NULLE NATION NE VEUT OBÉIR À UNE AUTRE, PAR LA RAISON TOUTE SIMPLE QU'AUCUNE NATION NE SAIT COMMANDER À UNE AUTRE.
- Joseph Marie de Maistre, dans Du Pape
Snit
Ministre

Messagede Snit » Mar Nov 30, 2010 10:44 pm

Frank a écrit:
Snit a écrit:Et le centre, la partie plus dense de Montréal c'est entre le Fleuve et la Rivière-des-Prairies et entre la 13 et Pie-IX. En dehors de ça sur l'île c'est la banlieue.

J'irais un peu plus loin que ça vers l'est quand même. Disons au moins la 25.

Je seconde, et j'ajouterais Ville Saint-Laurent, Outremont, Cartierville, Le Plateau, Villeray, Notre-Dame-de-Grâce, Montréal-Ouest, Lachine, Dorval, Ahuntsic, Pierrefonds, Kirkland, Pointe-Claire, HoMa, Côte-des-Neiges, Sainte-Anne-de-Bellevue...

N'oubliez pas Rosemont! Je vis dans ce coin et c'est surprenant le nombre de petites familles de classe moyenne sur ma rue.

Ouais la 25, c'est vrai...Dans le fond le centre est délimité par le plan tentaculaire du métro...

Oui Rosemont! Tout à fait abordable comme quartier et côté qualité de vie c'est très bien aussi...Un Plateau en devenir...
Image
NULLE NATION NE VEUT OBÉIR À UNE AUTRE, PAR LA RAISON TOUTE SIMPLE QU'AUCUNE NATION NE SAIT COMMANDER À UNE AUTRE.
Snit
Ministre

Messagede Pèreplexe » Mar Nov 30, 2010 11:29 pm

Faut vraiment vivre en dehors de Montréal pour répandre de telles rumeurs...

Mes parents viennent d'acheter à Saint-Laurent pour 190 000$ une maison unifamiliale à deux pas d'un métro dans un quartier très recherché ou tu peux tout faire à pied. Mon cousin vient d'acheter à Laval: 300 000$...Alors, à part Outremont, Kirkland et Montréal-Ouest, comme dit StraightJacket, pas besoin d'être millionnaire pour vivre à Montréal. Et encore-là, tu peux trouver pour pas si cher à Outremont, faut seulement savoir où...Van Horne, Hutchison, Ducharme, Lajoie...Le bas-Outremont n'est pas Côte-Ste-Catherine...

Mais c'est évident qu'avec des idées faussement préconçues, on ne se donne même pas la peine de chercher en ville.

Un cousin de ma femme a une maison assez ordinaire dans St-Laurent et elle est évaluée à minimum 300,000$ , mon gendre a acheté à Anjou il y a 4 ans pour 249,000$ et pourrait vendre ça maintenant à 325,000$ , à 190,000$ tu as un semi détaché minuscule sur 2 ou 3 étages ou un condo de 2 chambres de 900 pi.ca. , ici on parle d'une maison pour élever une famille , pas un pied à terre pour un célibataire . :evil:
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Snit » Mar Nov 30, 2010 11:39 pm

Pèreplexe a écrit:
Faut vraiment vivre en dehors de Montréal pour répandre de telles rumeurs...

Un cousin de ma femme a une maison assez ordinaire dans St-Laurent et elle est évaluée à minimum 300,000$ , mon gendre a acheté à Anjou il y a 4 ans pour 249,000$ et pourrait vendre ça maintenant à 325,000$ , à 190,000$ tu as un semi détaché minuscule sur 2 ou 3 étages ou un condo de 2 chambres de 900 pi.ca. , ici on parle d'une maison pour élever une famille , pas un pied à terre pour un célibataire . :evil:

Quand tu veux et que tu cherches, tu trouves...

C'est une unifamiliale avec un très grand terrain, deux étages, une entrée de garage,...190 000$
Il y a trop de gens paresseux qui ne prennent pas la peine de chercher comme du monde...

Souvent les gens ne font qu'écouter les fausses rumeurs comme quoi à Montréal c'est trop cher et ne
prennent même pas la peine de faire l'effort de vérifier et se lancent vers la banlieue à reculons.
Ils tentent ensuite de se convaincre que c'est bien mieux que Montréal...Alors que c'est faux.
Image
Snit
Ministre

Messagede BusterBunny » Mer Déc 01, 2010 9:20 am

J'ai magasiné, j'ai fait la comparaison. J'étais un habitué de Montréal. J'ai habité Lacordaire/Sherbrooke, Edouard Montpetit, et même l'île des Soeurs.

Mais un 2000 pieds carrés à 200 000$, dans le temps, ce n'était pas trouvable. Je n'irai pas me tasser dans un petit appartement à Ho-Ma, et je n'irai surement pas me tapper le traffic des gens de l'ouest de la ville. J'ai des amis à Beaconsfield, ils paient 100 000$ de plus par année pour la même maison, et ils ont autant de traffic que moi. J'ai des amis à Ville St-Laurent, et ils paient bien cher pour leur condo, avec deux enfants. Et ça leur prend quand même une demie heure pour aller au boulot.

Il faut être très "centre" pour avoir peu de temps de déplacement.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede SMOG-2000 » Jeu Déc 09, 2010 8:09 pm

JMS : Citant les défusions municipales, le CHUM, l'Îlot Voyageur et l'achat de nouveau wagons de métro, Pauline Marois a blâmé le gouvernement Charest, samedi, pour la morosité qui afflige, selon elle, la ville de Montréal.

Quand je parle des fameuses fusions de HAREL à certains fusionnés, la plupart me disent que c'est pire qu'avant! Moins de services, plus sale qu'avant, plus de trous, etc.
Comment se fait-il que vous avez encore des voteurs ?
Seraient-ce du monde masochiste ?
Image Copyright SMOG Enterprises.
Après l'euphorie du «Love Me do» (1965), les boomers ont eu droit au «Love Me, but Pay Me too» (1989). On connait la suite : la NON GRATUITÉ de notre monde syndiqué, le retour à la Vraie Pauvreté et la perte d'estime de SOI.
Hausse de 50% des ANTIDÉPRESSEURS chez les Québécois !!!
Image
SMOG-2000
Ministre

Localisation: L'instabilité des NOYAUX amène l'émission de particules : renseignez-vous auprès de votre DPJ!

Messagede Pèreplexe » Jeu Déc 09, 2010 8:53 pm

SMOG-2000 a écrit:
JMS : Citant les défusions municipales, le CHUM, l'Îlot Voyageur et l'achat de nouveau wagons de métro, Pauline Marois a blâmé le gouvernement Charest, samedi, pour la morosité qui afflige, selon elle, la ville de Montréal.

Quand je parle des fameuses fusions de HAREL à certains fusionnés, la plupart me disent que c'est pire qu'avant! Moins de services, plus sale qu'avant, plus de trous, etc.

Chacun arrange ça à son goût , mais on sait de plus en plus que les roitelets ne servent qu'à graisser les ti-amis , et que plus d'administration ne fait que coûter plus cher .

'Montréal est ingouvernable à cause des maires égoïstes et tout ça c'est la faute à Charest qui avait fait des promesses juste pour gagner ses élections . :grrr: :grrr:
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede JMS » Jeu Déc 09, 2010 9:16 pm

SMOG-2000 a écrit:

Le problème n'a jamais été les fusions, ce sont les fusions/défusions à la Charest; il a voulu plaire à tout le monde et on se ramasse avec au dessus de 100 maires et conseillers à Montréal, ce n'était pas ça le plan Harel.
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Précédente

Retourner vers Politique municipale