Michel C. Auger en grande forme

Liberté d'expression et couverture médiatique.

Michel C. Auger en grande forme

Messagede TheEggman » Lun Juin 28, 2010 3:18 pm

8)
«Le premier ministre doit sans tarder ordonner la tenue d'une enquête publique. S'il ne le fait pas, il faudra conclure que, comme l'affirment les partis de l'opposition, les libéraux ont quelque chose à cacher.» -André Pratte
TheEggman
Ministre

Re: Michel C. Auger en grande forme

Messagede Sir » Lun Juin 28, 2010 6:42 pm

Soit il était saoul, soit quelqu'un lui parlait dans son oreillette.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Le Valdorien » Lun Juin 28, 2010 6:49 pm

Sir a écrit:Soit il était saoul, soit quelqu'un lui parlait dans son oreillette.

Pas sa meilleure prestation, certes...
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede viper37 » Lun Juin 28, 2010 7:00 pm

Sir a écrit:Soit il était saoul, soit quelqu'un lui parlait dans son oreillette.

saoûl.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Garak » Lun Juin 28, 2010 8:18 pm

viper37 a écrit:

saoûl.

Ca explique bien des choses .... :lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede TheEggman » Mar Juin 29, 2010 9:51 am

Michel C. Auger bafouille: un problème de son et non l'alcool
Le 29 juin 2010 - 08:47 | Julie Rhéaume

En ondes à RDI dimanche, à 21h, le journaliste politique Michel C. Auger bafouillait et semblait confus. L'alcool ne serait pas en cause, assure son patron. Le reporter a d'ailleurs dû s'expliquer au sujet de ses agissements.

Dimanche soir, à RDI. Michel C. Auger présentait un reportage sur le G20 lors duquel il aurait pu sembler ivre. Le chef politique de Radio-Canada a dû s'expliquer à ses supérieurs. «Non, il n'était pas en boisson», a dit la Société d'État au Journal de Montréal.

«C'est incroyable comment les médias sociaux s'emparent de tout et nourrissent des mythes et de fausses rumeurs. Nous avons là un bon exemple», d'ajouter Nathalie Moreau, la porte-parole de la SRC, en entrevue au quotidien.

Cet extrait mettant en vedette M. Auger s'est vitre retrouvé sur la Toile. Le journaliste s'est ensuite vu dans l'obligation de donner sa version des faits sur son blogue. Il écrit d'ailleurs que des auditeurs avaient porté plainte à son sujet tandis que d'autres étaient inquiets.

«De violents orages balayant la région de Toronto ont fait en sorte qu'il a fallu à la hâte abandonner notre position de diffusion à l'extérieur du centre des médias pour s'abriter à l'intérieur», écrit Michel C Auger sur son blogue.

«Il n'y avait pas beaucoup de temps pour faire des tests et, dès mes premiers mots, j'ai compris que quelque chose n'allait pas. J'avais ce qu'on appelle dans le métier un "retour de son". C'est à dire que dans l'écouteur que je porte, j'entends les mots que je viens de prononcer avec deux ou trois secondes de délai. En plus, le niveau de volume est beaucoup plus élevé que le réglage d'origine, ce qui complique les choses et je n'ai aucun moyen de baisser le volume ou de faire cesser le retour de son», dit-il.

«Donc, j'essaie de parler en entendant très fort ce que je viens de dire il y a deux ou trois secondes. Essayez ça, pour voir, vous m'en donnerez des nouvelles. Alors, je sais que toutes sortes d'hypothèses à mon sujet circulent depuis l'incident. Non, je n'étais pas en train de faire un ACV. Non, je n'avais pas abusé du vin ontarien au souper. Et non, je n'ai pas eu une soudaine hallucination», conclut le journaliste.

À 22h, il a offert une meilleure performance au Téléjournal de Radio-Canada. Certains détracteurs disaient alors qu'il avait eu le temps de dégriser!
«Le premier ministre doit sans tarder ordonner la tenue d'une enquête publique. S'il ne le fait pas, il faudra conclure que, comme l'affirment les partis de l'opposition, les libéraux ont quelque chose à cacher.» -André Pratte
TheEggman
Ministre

Messagede Sergio » Mar Juin 29, 2010 4:20 pm

C'était trop difficile d'enlever son oreillette ? On sait que les péquistes aiment s'écouter parler, mais je n'achète pas cette explication.
“There is one good thing about Marx: he was not a Keynesian.” — Murray N. Rothbard
Sergio
Ministre délégué

Messagede Jobserve » Mar Juin 29, 2010 5:39 pm

Mais non
On sait tous que le mot sommet vient du latin sommelier comme dans sommeiller qui signifie somnolence du au vin.
Et que G8 signifie "j'en ai 8" (bouteilles)
Comme G20 signifie "j'ai apporter du vin"

Michel a tout simplement été invité a manger de la poutine avec Sarkozy.

Les budgets gastronomique pour la sécurité de ce sommet c'est a fain de mieux camouflé le tout, a savoir que le sort du monde se décide entre États débris d'été.
Jobserve
Ministre

Messagede achile444 » Mar Juin 29, 2010 6:58 pm

Un remix. Il a beau se défendre, il etait clairement saoul
I'm a marionette, just a Marionette, pull the string.
achile444
Ministre délégué

Messagede Red Lobster » Mar Juin 29, 2010 10:23 pm

En remixant le son, on peut même faire dire à George W. Bush "nuclear" correctement.
"René Lévesque n'a pas réussi à amener le peuple québécois à l'indépendance. Jacques Parizeau n'a pas réussi (...) " - Yves Michaud
Red Lobster
Ministre

Messagede MéGaBec » Mer Juin 30, 2010 7:39 am

Jobserve a écrit:Mais non
On sait tous que le mot sommet vient du latin sommelier comme dans sommeiller qui signifie somnolence du au vin.
Et que G8 signifie "j'en ai 8" (bouteilles)
Comme G20 signifie "j'ai apporter du vin"

Michel a tout simplement été invité a manger de la poutine avec Sarkozy.

Les budgets gastronomique pour la sécurité de ce sommet c'est a fain de mieux camouflé le tout, a savoir que le sort du monde se décide entre États débris d'été.

:lol:
Ouf, la vodka à Poutine était forte!

.
MéGaBec
Ministre

Messagede Frank » Mer Juin 30, 2010 8:34 am

Il bafouille, c'est une chose, mais le contenu est aussi complètement incohérent. Il dit carrément n'importe quoi...

Il devait penser qu'avec l'expérience qu'il a, ça sortirait tout seul une fois le micro allumé. Eh non, ça ne marche pas comme ça...
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Thanh » Mer Juin 30, 2010 8:18 pm

L'explication officielle ne tient tout simplement pas la route.
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Retourner vers Univers médiatique