Meilleurs moments

Pour parler de politique avec le style «politiquement incorrect».

Meilleurs moments

Messagede Pèreplexe » Dim Jan 02, 2011 10:28 am

Selon vous quels ont été les meilleurs moments du ByeBye .

Personnellement j'ai bien aimé : Déménage donc d'la Capitale . :lolol:
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Re: Meilleurs moments

Messagede Pèreplexe » Dim Jan 02, 2011 10:30 am

Je ne m'attend pas juste à des réponses positives ici , les amis de Charest et Harper , les fédéralistes et les droitistes n'ont pas dû apprécier beaucoup , fallait être souverainiste et honnête et intelligent pour apprécier.... :mdr:
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Tomahâk » Dim Jan 02, 2011 10:36 am

J'ai pas rit une seule fois...ils se sont payer un show juste pour eux. Mon impression........ on en faisait pas partie.
Tomahâk
Ministre

Messagede Lamarche » Dim Jan 02, 2011 10:42 am

Pèreplexe a écrit:Selon vous quels ont été les meilleurs moments du ByeBye .

Personnellement j'ai bien aimé : Déménage donc d'la Capitale . :lolol:

Je l'ai encore en tête, elle va y rester un bout. :lol:

Je m'attendais à pas grand chose, donc quelques bonnes surprises.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Dim Jan 02, 2011 10:45 am

J'ai pas trouvé ça très drôle, juste assez divertissant. Par contre, je ne vois pas le but de toujours devoir imiter Julie Snyder. C'est bien beau la guerre entre Cloutier/Morisette et Snyder/PKP, mais ça n'a pas sa place dans un Bye Bye, en tout cas je ne vois pas en quoi ça a marqué 2010. J'ai trouvé ce numéro sur Céline Dion bien ennuyant.

Il n'y a rien de meilleur que RBO pour les Bye Bye.
Dernière édition par -=Cigaro=- le Dim Jan 02, 2011 10:46 am, édité 1 fois.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Pèreplexe » Dim Jan 02, 2011 10:46 am

Tomahâk a écrit:J'ai pas rit une seule fois...ils se sont payer un show juste pour eux. Mon impression........ on en faisait pas partie.

Voir le message juste en haut du tien... :yeah: :R:
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Tomahâk » Dim Jan 02, 2011 10:51 am

Pèreplexe a écrit:
Tomahâk a écrit:J'ai pas rit une seule fois...ils se sont payer un show juste pour eux. Mon impression........ on en faisait pas partie.

C'est ce que je disais....................... on en faisait pas partie :wink:
Tomahâk
Ministre

Messagede skidooman » Dim Jan 02, 2011 11:02 am

Je m'ennuie aussi de RBO.

Le déménage donc d'la capitale était pas pire, mais c'était un peu méchant sans être très songé.

Air farce me semble avoir donné un bien meilleur show.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Pèreplexe » Dim Jan 02, 2011 11:06 am

Tomahâk a écrit:
Pèreplexe a écrit:

C'est ce que je disais....................... on en faisait pas partie :wink:

Vous en faisiez partie en masse , on a pas arrêté de rire de vous autres mdrrrrrrrr.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Tomahâk » Dim Jan 02, 2011 11:27 am

C'était fait pour eux , ils ont essayer de rire de ceux qui ont fait l'actualité, pas de moi.....je ne l'ai pas fait moi. 8)
Tomahâk
Ministre

Messagede sollune » Dim Jan 02, 2011 11:51 am

c'était très ennuyant. je pense juste avoir rit au sketch sur la commission bastarache, à la façon dont charest agit.

j'ai trouvé, en général, l'humour de ce bye bye très amateur. j'avais l'impression de regarder une gang du secondaire faire un show (avec un budget illimité). on est loin des humoristes professionels dans la qualité du texte et dans la capacité de le présenter.

je pense qu'il est temps de revenir aux bye bye en direct, devant public. et avec de vrais humoristes (avec tous les humoristes de qualité qu'il y a au Québec, comment peut-on en arriver avec un Joël Legendre au bye bye?!). RBO était déjà bien meilleurs, quoique c'était là aussi du pré-enregistré ce qui, à mon avis, enlève quelque chose de crucial à l'ambiance des bye bye d'autrefois.

j'apprécie beaucoup la revue de l'année d'Infoman, par contre. là j'ai rit en masse.
sollune
Ministre délégué

Messagede Polémix » Dim Jan 02, 2011 12:16 pm

C'était un bon show.

Déménage donc d'la capitale; oui. Charest va répondre à la porte en se demandant qui c'est ''Pourtant, il nous reste plus d'ami''

La passe de taxi 22 avec Joanie Rochette en personne; j'ai beaucoup apprécié. Véro était bonne dans le rôle et Joanie, très jolie et très naturelle, rougissait vraiment sous les compliments. Un beau moment de télé.

Les parodies de Lady Gaga et Marie-Mai; pas très drôles mais très très bien faites.

On a bien aimé le clip où Hélène Bourgeois-Leclerc reçoit en plein front le bouchon de la bouteille de champagne. Ils l'ont passé deux fois. La première fois, c'était ''heille as-tu vu ??'' et la deuxième fois personne ne l'a manqué et on rigolait tous.
Dernière édition par Polémix le Dim Jan 02, 2011 1:10 pm, édité 1 fois.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede michou » Dim Jan 02, 2011 12:26 pm

Ce que j'ai trouvé bon, le sketch "Les Arriérés", Véronique Cloutier en Rogatien et en Lady Gaga (je suppose...), l'entrevue de Josélito Michaud avec Anne-Marie Losique.

Les maquillages étaient tellement bien faits, qu'il était souvent difficile de reconnaître les comédiens.

Le dîner de cons était con et sans saveur, tout comme la petite bourde faite à Joël Legendre et à son livre de recette. Une plogue qui n'avait pas sa place et qui est tombée à plat.
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede Pèreplexe » Dim Jan 02, 2011 12:32 pm

skidooman a écrit:Je m'ennuie aussi de RBO.

Le déménage donc d'la capitale était pas pire, mais c'était un peu méchant sans être très songé.

Air farce me semble avoir donné un bien meilleur show.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir la vraie publicité , c'était un beau clin-d'oeil.... :wink:
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede BusterBunny » Dim Jan 02, 2011 2:36 pm

J'ai aimé la plupart des sketchs. Ce n'est pas RBO, on s'entend, mais en général, c'était du bon diverstissement.

La partie où ils étaient autours de la table, avec des rires en canne qui coupaient rapidement, il n'y avait pas de chimie. Ça ressemblait un peu à "This Hour has 22 Minutes", en fait.

Les maquillages étaient excellent, dans bien des cas, je n'avais aucune idée qui jouait le personnage.

Un ByeBye, ça n'a pas à être meilleur que tout ce qui s'est fait auparavant, ça sert juste à nous faire rire de l'année qui vient de passer.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Pèreplexe » Dim Jan 02, 2011 4:06 pm

BusterBunny a écrit:J'ai aimé la plupart des sketchs. Ce n'est pas RBO, on s'entend, mais en général, c'était du bon diverstissement.

La partie où ils étaient autours de la table, avec des rires en canne qui coupaient rapidement, il n'y avait pas de chimie. Ça ressemblait un peu à "This Hour has 22 Minutes", en fait.

Les maquillages étaient excellent, dans bien des cas, je n'avais aucune idée qui jouait le personnage.

Un ByeBye, ça n'a pas à être meilleur que tout ce qui s'est fait auparavant, ça sert juste à nous faire rire de l'année qui vient de passer.

:pouce:
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Lowwiig » Dim Jan 02, 2011 6:12 pm

J'ai bien aimé le sketch d'ouverture avec le faux médium de TVA. En général, c'était correct. J'ai beau être de droite, je déteste Charest autant que tout le monde; faudrait arrêter les associations faciles ;)
Sinon, j'ai eu plus de fun à regarder Infoman 2010, je pense.
Image
Lowwiig
Ministre délégué

Messagede uobbuob » Dim Jan 02, 2011 6:34 pm

ordinaire comme bye bye. local, sans envergure. quelques bons bouts parsemés dans un chaudron d'insignifiances. le show de l'année revient à gérard au pays des merveilles, un p'tit bijou de réalisation. en rediffusion ce soir à 19;30. cette fois je vais l'écouter comme il faut en plus de le regarder..
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede Frank » Dim Jan 02, 2011 8:48 pm

Ne m'attendant à pas grand chose non plus, j'ai été agréablement surpris lors de la rediffusion hier soir. Xavier Dolan et Guy Nantel, imitations à peu près passées sous silence, mais de loin les mieux réussies selon moi.

Pour le reste, je suis d'accord avec Sollune, chaque fois que je vois Louis Morrissette "performer", j'ai l'impression de voir un show de cégep. J'ignore pourquoi ça me fait cet effet-là, le gars n'est pas du tout dépourvu de talent (René Angélil, pas pire du tout, et j'ai été un grand fan de C.A.)... La voix, ce qu'il dégage en général, je ne sais pas, mais je n'arrive jamais à le percevoir comme faisant parti des ligues majeures. Peut-être aussi le traumatisme causé par la médiocrité et la facilité des Mecs Comiques à l'époque.

Mais que diable fait ce fil (très mal identifié) dans Politiquement Incorrect alors qu'on parle du Bye-Bye? Je viens juste de le découvrir... :oops:
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Chappy » Dim Jan 02, 2011 9:50 pm

Pèreplexe a écrit:le Bye Bye est juste une émission de divertissement , pas d'information.

Pas besoin de commenter donc, puisque vous détenez déjà la vérité.

M'enfin. Personnellement je l'ai trouvé très ordinaire. Quelques bonnes blagues sans plus. Le Diner de Con avec Harper était de trop. C'est juste de l'acharnement, du défoulement, de la démagogie crasse.

J'ai aussi senti que Véronique Cloutier a réglé des comptes avec son sketch de l'accouchement de Céline Dion. Du crêpage de chignon un peu inutile.
Dernière édition par Chappy le Mar Jan 04, 2011 7:38 pm, édité 2 fois.
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede Pèreplexe » Dim Jan 02, 2011 10:06 pm

Chappy a écrit:
Pèreplexe a écrit:fallait être souverainiste et honnête et intelligent pour apprécier....

Pas besoin de commenter donc, puisque vous détenez déjà la vérité.

M'enfin. Personnellement je l'ai trouvé très ordinaire. Quelques bonnes blagues sans plus. Le Diner de Con avec Harper était de trop. C'est juste de l'acharnement, du défoulement, de la démagogie crasse.

J'ai aussi senti que Véronique Cloutier a réglé des comptes avec son sketch de l'accouchement de Céline Dion. Du crêpage de chignon un peu inutile.

Parce que je suppose que toi la convergence tu apprécies ça ?

Moi me faire enfoncer l'insignifiance d' Occupation Double dans la gorge par toutes les émissions de commentaires et même dans les nouvelles et en première page du Journal de Montréal je trouve ça exagéré aussi . :evil: :en maudit:
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede MéGaBec » Lun Jan 03, 2011 10:01 pm

J'ai trouvé le Bye Bye de cette année très correct, plutôt drôle sans être hilarant.
L'humour n'était pas corrosif mais il était assez grinçant pour me faire rire.
Une bonne volée à Jean Charest, il faut dire qu'il fait l'unanimité contre lui, une cible facile mais qu'ils ne pouvaient pas éviter.
C'est sûr que les blagues sur Céline et René commencent à être usés, mais ce sont eux-mêmes qui les forcent en alimentant sans arrêt les journaux à potins de Quebecor.
J'ai longtemps trouvé Joël Legendre plutôt "quétaine" sur les bords, mais je dois dire que dans ce Bye Bye il m'a vraiment impressionné dans ses imitations.
Le numéro du gros cave sur les gaz de schiste était vulgaire à souhait pour une émission familiale, ils ont quand même osé un peu.
Stephen Harper dans le Diner de con, pas mal du tout aussi! :D

On se réfère souvent aux Bye Bye de RBO, mais il faut se rappeler qu'eux aussi ont fait des sketchs vraiment plates de temps en temps.

Frank a écrit:Mais que diable fait ce fil (très mal identifié) dans Politiquement Incorrect alors qu'on parle du Bye-Bye? Je viens juste de le découvrir...

Même chose pour moi! Franchement Perplèxe, tu aurais pu te forcer! :wink:

.
MéGaBec
Ministre

Messagede uobbuob » Mar Jan 04, 2011 6:32 pm

rien sur la santé, rien sur l'éducation, rien sur l'euthanasie, rien sur les vieux, rien sur la religion, rien sur h1n1, rien sur les transports en commun, rien sur le climat, rien sur la mafia (sauf une tite toune sur fava à la va vite pas très évocatrice), rien sur la politique étrangère, rien sur l'afghanistan, l'iran, israel, la palestine mais beaucoup sur les zigotos de la télé locale.
woa, ça c'est de la rétrospective à pouffer le ragoût..
uobbuob
Ministre

Messagede Thanh » Mar Jan 04, 2011 7:01 pm

Après l'avoir regardé, j'en arrive avec une vision similaire à celle de Garak, c'était légèrement divertissant mais certainement pas drôle, à l'exception peut être du sketch de Lady Gaga et de Xavier Dolan mais ce qu'on doit retenir, c'est qu'ils ont seulement ciblés les cibles faciles: Québécor, Harper et Charest. Ajoutons à ça Losique sur qui tout le monde peut diffamer (elle est où la Fédération des femmes du Québec pour la défendre ?) et Monseigneur Ouellette où il est correct d'insinuer que les religieux sont des pédophiles. Là où il y a un problème, c'est que c'était carrément diffamatoire sur Franco Fava, Monseigneur Ouellette et AM Losique.

Et comme mentionné par plusieurs ici, ça fait pas mal village tourné sur lui même en ayant rien eu sur Israël, l'Afghanistan, l'Irak, Haïti, le bailout par l'UE de l'Irlande et la Grèce, les Olympiques de Vancouver, etc.

Et on voit de plus en plus la guerre Québécor Vs. Radio-Gesca.
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Messagede Pèreplexe » Mar Jan 04, 2011 7:08 pm

Thanh a écrit:Après l'avoir regardé, j'en arrive avec une vision similaire à celle de Garak, c'était légèrement divertissant mais certainement pas drôle, à l'exception peut être du sketch de Lady Gaga et de Xavier Dolan mais ce qu'on doit retenir, c'est qu'ils ont seulement ciblés les cibles faciles: Québécor, Harper et Charest. Ajoutons à ça Losique sur qui tout le monde peut diffamer (elle est où la Fédération des femmes du Québec pour la défendre ?) et Monseigneur Ouellette où il est correct d'insinuer que les religieux sont des pédophiles. Là où il y a un problème, c'est que c'était carrément diffamatoire sur Franco Fava, Monseigneur Ouellette et AM Losique.

Et comme mentionné par plusieurs ici, ça fait pas mal village tourné sur lui même en ayant rien eu sur Israël, l'Afghanistan, l'Irak, Haïti, le bailout par l'UE de l'Irlande et la Grèce, les Olympiques de Vancouver, etc.

Et on voit de plus en plus la guerre Québécor Vs. Radio-Gesca.

Tu avais juste à regarder RDI si tu voulais des rétrospectives de 2010 , ils en vaient pour tous les goûts , le Bye Bye est juste une émission de divertissement , pas d'information. :euhhh:
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede uobbuob » Mar Jan 04, 2011 7:15 pm

ya rien comme une rétro humoristique pour terminer l'année en beauté...

on s'en colisse-tu du livre de legendre pis des gedailles à huard...entre autre
uobbuob
Ministre

Messagede Chappy » Mar Jan 04, 2011 7:38 pm

Pèreplexe a écrit:le Bye Bye est juste une émission de divertissement , pas d'information.

Pèreplexe a écrit:fallait être souverainiste et honnête et intelligent pour apprécier....
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede tony montana » Mar Jan 04, 2011 9:13 pm

Moi je l'ai trouvé drôle, peu importe si ils ont tendance a bucher sur les fédéralistes plus que les souverainistes, quand c'est comique, c'est comique. J'aimerais bien voir certains chialeux faire mieux a leur place, c'est facile de critiquer.

Un boutte que j'ai trouvé drôle, c'est les arrièrés avec Mgr Ouellet.
tony montana
Ministre

Messagede uobbuob » Mar Jan 04, 2011 9:52 pm

côté réalisation c'était bon. les acteurs livrent la marchandise. le maquillage parfait, les décors ok, les textes ultra correctness avec des punchs qui tombent souvent à l'eau. le gros hic c'est le producteur qui a la main mise sur le contenu. ce qui fait que ça donne un show de banlieue pour les ti-clins qui trippent wall to wall mart. le meilleur sketch côté burlesque revient à celui de céline, tordante, julie à sa hauteur et maman dion pissante en â et en à avec sa fefille poseuse au premier degré. performance d'acteurs excellente mais calisse, un esti de sujet éculé de fond de 7 jours..

et ceci de pas pire...
12 buts, 8 millions, 12 buts, 8-8 millions... :lolol:
uobbuob
Ministre

Retourner vers Politiquement incorrect