Pour une bonne partie de ce que vous ditesSnit a écrit:BusterBunny a écrit:Pour le commerçant, le prix est un problème. Le commerçant n'a pas besoin de plus de gens le samedi PM et le dimanche PM. Il a déjà peine à suffir à la demande. Il a besoin du monde lors des heures un peu plus creuse. Le samedi matin, par exemple.
Pas du tout. Car malgré le prix, il n'y a pas de place où se stationner ou très peu. Les commerçants devraient plutôt s'en réjouir, leur territoire est rempli à capacité maximale. Ce qui explique que le prix des parcos peut être augmenté..Offre et demande...Comme au centre Bell...BusterBunny a écrit:La rue St-Laurent était la grosse artère commerciale, plus au sud, et c'est maintenant mort.
Était, était....Tu parles de quand toi? 1910??Entre Sherbrooke et Ste-Catherine, Saint-Laurent a toujours été moribonde. C'est l'ancien Red Light je te souligne. Pourquoi ne parles-tu pas de Saint-Laurent entre Sherbrooke et Mont-Royal qui est très vivante et qui s'est vachement revitalisé dernièrement. Car la partie qui concerne le Plateau c'est justement en haut de la côte Sherbrooke. C'est ce qui défini un plateau géophysiquement parlant. Et concrètement, dans la côte et en bas de celle-ci, ce n'est plus le plateau géophysique ni l'arrondissement du Plateau.
BusterBunny a écrit:Le Musée Juste pour Rire a eu de la difficulté depuis ses touts débuts, et n'a jamais réussi à revitaliser la partie au sud de Sherbrooke.
De un, je te rappelle que ce n'es...dispose...
Mais!
Je te répondrais non...Il faut centraliser la ville pour qu'elle soit gérable et pour éliminer une quantité non-négligeable de fonctionnaire qui ne servent à rien...
Plus vous centralisez et plus la vision est < comment voulez vous que la tête donne au morpion ce qu'il a besoin>, pour la tête le morpion est une nuisance à éliminer, c'est ce que nous sommes pour eux.
L'exemple du morpion n'est pas vraiment valable car tout s'en débarrasseraient mais c'est quand même la vision que l'élite semble avoir de la majorité d'entre nous d'apres ce que je constate et la majeure partie des évènement politique aussi.
Vous avez vu chrétien lorsqu'il a prit un citoyen par la gorge il y a quelque année, vous souvenez vous de la rage en lui?
La semaine dernière le projet d'échangeur à été annoncé publiquement, la sécurité était digne du G20 et l'acces était très limité à une minorité médiatique et élistique.
Quoi tailor avait-il raison et c'est que font les élu$!
LEs seules citoyens qui devraient avoir droit de parole sur l'orientation de notre société sont les universitaires, l'élite!
Devons nous nous écraser et laisser notre avenir entre les mains de gens ne connaissant rien de nous, notre culture, aspiration, etc... pour que leur économie fonctionne, et exclusivement la leur, c'est visible que la collusion et la corruption n'est pas seulement entre les entreprises en construction mais avec la majorité des élu$ aussi, qu'ils soient provinciaux ou municipaux sans parler des fonctionnaires, pas tous bien sure mais les bons, les mieux placer pour nuire et arriver à ce qu'ils veulent, sous avoir sous leur contrôle.
QUE NOUS SOYONS LEUR VACHE À LAIT!
Vous êtes contre le gouvernemaman dans votre vie et je le comprend mais la centralisation a outrance c'est quoi d'apres vous, le gouvernement mondial et cie c'est quoi d'apres vous, des parfaits inconnu vous dictant votre manière de vivre et souvent de penser, c'est quoi?
Vaut-il mieux mettre la préférence sur la gouvernance exclusive du pays, centralisation ou des villes qui discute avec le pays des aspirations, de l'orientation de leur citoyens, etc...

: L'Barouf, El Zaz Bar, Bily Kun, Diable Vert, Quai des Brumes, Saint-Ciboire...