Manifestation des commerçants du Plateau

Politique municipale en général, peu importe la ville

Re: Manifestation des commerçants du Plateau

Messagede Lann » Mar Nov 23, 2010 9:56 pm

Snit a écrit:
BusterBunny a écrit:Pour le commerçant, le prix est un problème. Le commerçant n'a pas besoin de plus de gens le samedi PM et le dimanche PM. Il a déjà peine à suffir à la demande. Il a besoin du monde lors des heures un peu plus creuse. Le samedi matin, par exemple.

Pas du tout. Car malgré le prix, il n'y a pas de place où se stationner ou très peu. Les commerçants devraient plutôt s'en réjouir, leur territoire est rempli à capacité maximale. Ce qui explique que le prix des parcos peut être augmenté..Offre et demande...Comme au centre Bell...

BusterBunny a écrit:La rue St-Laurent était la grosse artère commerciale, plus au sud, et c'est maintenant mort.

Était, était....Tu parles de quand toi? 1910?? :shock: Entre Sherbrooke et Ste-Catherine, Saint-Laurent a toujours été moribonde. C'est l'ancien Red Light je te souligne. Pourquoi ne parles-tu pas de Saint-Laurent entre Sherbrooke et Mont-Royal qui est très vivante et qui s'est vachement revitalisé dernièrement. Car la partie qui concerne le Plateau c'est justement en haut de la côte Sherbrooke. C'est ce qui défini un plateau géophysiquement parlant. Et concrètement, dans la côte et en bas de celle-ci, ce n'est plus le plateau géophysique ni l'arrondissement du Plateau.

BusterBunny a écrit:Le Musée Juste pour Rire a eu de la difficulté depuis ses touts débuts, et n'a jamais réussi à revitaliser la partie au sud de Sherbrooke.

De un, je te rappelle que ce n'es...dispose...
Pour une bonne partie de ce que vous dites :pouce:

Mais!

Je te répondrais non...Il faut centraliser la ville pour qu'elle soit gérable et pour éliminer une quantité non-négligeable de fonctionnaire qui ne servent à rien...

Plus vous centralisez et plus la vision est < comment voulez vous que la tête donne au morpion ce qu'il a besoin>, pour la tête le morpion est une nuisance à éliminer, c'est ce que nous sommes pour eux.
L'exemple du morpion n'est pas vraiment valable car tout s'en débarrasseraient mais c'est quand même la vision que l'élite semble avoir de la majorité d'entre nous d'apres ce que je constate et la majeure partie des évènement politique aussi.

Vous avez vu chrétien lorsqu'il a prit un citoyen par la gorge il y a quelque année, vous souvenez vous de la rage en lui?

La semaine dernière le projet d'échangeur à été annoncé publiquement, la sécurité était digne du G20 et l'acces était très limité à une minorité médiatique et élistique.

Quoi tailor avait-il raison et c'est que font les élu$!
LEs seules citoyens qui devraient avoir droit de parole sur l'orientation de notre société sont les universitaires, l'élite!

Devons nous nous écraser et laisser notre avenir entre les mains de gens ne connaissant rien de nous, notre culture, aspiration, etc... pour que leur économie fonctionne, et exclusivement la leur, c'est visible que la collusion et la corruption n'est pas seulement entre les entreprises en construction mais avec la majorité des élu$ aussi, qu'ils soient provinciaux ou municipaux sans parler des fonctionnaires, pas tous bien sure mais les bons, les mieux placer pour nuire et arriver à ce qu'ils veulent, sous avoir sous leur contrôle.
QUE NOUS SOYONS LEUR VACHE À LAIT!

Vous êtes contre le gouvernemaman dans votre vie et je le comprend mais la centralisation a outrance c'est quoi d'apres vous, le gouvernement mondial et cie c'est quoi d'apres vous, des parfaits inconnu vous dictant votre manière de vivre et souvent de penser, c'est quoi?
Vaut-il mieux mettre la préférence sur la gouvernance exclusive du pays, centralisation ou des villes qui discute avec le pays des aspirations, de l'orientation de leur citoyens, etc...
Des assassins économique sont a l'œuvre au Québec pour nous faire tomber!

Le terroriste est la meilleur arme politique puisque rein ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine. Adolf Hitler

L'obligation de subir nous donne le droit de savoir. - Sophie

Possédant: personne ou groupe de personnes pouvant grace à ses capitaux et ses avoirs orienter la destiné mondial par de la collusion, crime ou simplement mouvement de capitaux.
Lann
Citoyen

Messagede BusterBunny » Mer Nov 24, 2010 9:04 am

Snit a écrit:
BusterBunny a écrit:Pour le commerçant, le prix est un problème. Le commerçant n'a pas besoin de plus de gens le samedi PM et le dimanche PM. Il a déjà peine à suffir à la demande. Il a besoin du monde lors des heures un peu plus creuse. Le samedi matin, par exemple.

Pas du tout. Car malgré le prix, il n'y a pas de place où se stationner ou très peu. Les commerçants devraient plutôt s'en réjouir, leur territoire est rempli à capacité maximale. Ce qui explique que le prix des parcos peut être augmenté..Offre et demande...Comme au centre Bell...

BusterBunny a écrit:La rue St-Laurent était la grosse artère commerciale, plus au sud, et c'est maintenant mort.

Était, était....Tu parles de quand toi? 1910?? :shock: Entre Sherbrooke et Ste-Catherine, Saint-Laurent a toujours été moribonde. C'est l'ancien Red Light je te souligne. Pourquoi ne parles-tu pas de Saint-Laurent entre Sherbrooke et Mont-Royal qui est très vivante et qui s'est vachement revitalisé dernièrement. Car la partie qui concerne le Plateau c'est justement en haut de la côte Sherbrooke. C'est ce qui défini un plateau géophysiquement parlant. Et concrètement, dans la côte et en bas de celle-ci, ce n'est plus le plateau géophysique ni l'arrondissement du Plateau.

BusterBunny a écrit:Le Musée Juste pour Rire a eu de la difficulté depuis ses touts débuts, et n'a jamais réussi à revitaliser la partie au sud de Sherbrooke.

De un, je te rappelle que ce n'est plus le Plateau. De deux, ça été une erreur de localiser ce musée dans ce quartier moribond. De trois, un tel type de musée n'a pas le pouvoir d'attraction et la notoriété pour faire courir les foules de toutes façons. Et je ne comprends pas vraiment le lien avec les parcos...

BusterBunny a écrit:Le centre-ville est rendu très ennuyeux

Hé boy!!! As-tu fait le tour des centre-villes en Amérique du Nord pour dire ça? Montréal possède le centre-ville le plus dynamique de toute l'Amérique avec New York. Il n'y a qu'à Montréal où ça roule 24h/24h et 7j/7j... À Boston, tu cherches les bars et les magasins et tu trouves des Dunkin. Il n'y a pas d'artères commerciales qui se démarquent à Boston. À Montréal, tu as Ste-Cath, Crescent, Saint-Laurent, Prince-Arthur, Mont-Royal, Saint-Denis, Laurier, Bernard, Fleury...À Boston, rien de cela, que des megas centre-d'achats en banlieue comme à Braintree...Le concept de ''rue principale'' en tant que rue commerçante est en voie de devenir unique à Montréal. Déjà on a la plus longue artère commerciale de ce type en Amérique, si ce n'est dans le monde, en la rue Sainte-Catherine.

BusterBunny a écrit:Ce sont les mêmes magasins, de toute façon, qu'à la banlieue
BusterBunny a écrit:St-Denis, par contre, ce sont les mêmes magasins que partout ailleurs, sauf pour le nombre effarant de magasins de futons.

Faut croire que tu n'y vas jamais sur le Plateau...Où que tes neurones ne sont capables que d'identifier du déjà vu que t'aurais vu au DIX30 où ailleurs tels Renaud-Bray ou Le Château...Parce que sur le PLateau, les boutiques uniques il en pleut, les boutiques indépendantes sont légions. Les petites chaînes aussi. Mais il faut savoir regarder les affiches qui ne sont pas nécéssairement en néon sur des panneaux de 20' par 60'...Il faut savoir prendre le temps, s'arrêter, marcher...Mais bien sûr en auto, tu as besoin d'un panneau 20' par 60' à la Best Buy...pour savoir qu'il faut que tu prennes la prochaine sortie hâtivement en coupant la voiture derrière...Sur le Plateau tu n'as qu'à marcher et regarder calmement ce qui t'entoure...

Sur le Plateau ce ne sont pas les mêmes magasins:
Tu peux acheter ton linge chez: Airoldi, Dubuc, C'est pas grave, Kaliyana, Le chat à 3 pattes, Rien à cacher, Shanti, Fiou, ...
Tu peux acheter des jeux chez: FrancJeu, Le Valet de coeur,...
Entre deux magasins tu peux aller prendre une bière.... :beeeer: : L'Barouf, El Zaz Bar, Bily Kun, Diable Vert, Quai des Brumes, Saint-Ciboire...
Tu peux acheter des bijoux chez OZ, Lugano, Flora,...
Entre deux autres magasins tu peux aller manger: au Bambou Bleu, au Bayou Brazil, Bière et Compagnie, Indira, La Piata, Le Triskell, Rockaberry,...
Et finir ta journée avec un bon café des Deux Marie au carré Saint-Louis...

Et à tout cela il y a aussi les mêmes magasins, comme tu dis, Renaud-Bray, Fruit et Passion, BCBG, Jacob. Mais ils sont très minoritaires quoique important.

Avec tout cela, on a une bonne dose d'urbanité bien huilée, une belle marche parmi les gens sur les trottoirs animés

Mais si tu préfères acheter ton linge chez La Baie
Tes jeux chez Toys'R'Us
Oublie la bière....
Tes bijoux chez Birks
Souper au Subway
Et prendre un café au Tim Horton

Ou mieux encore, faire tout cela chez Wal-Mart...

Au lieu de payer 10$ de stationnement pour une belle journée urbaine et vivante sur le Plateau. Bien t'en fasse...

BusterBunny a écrit:Une autre partie aimerait bien recevoir leur famille à Noël sans que ces derniers aient à aller mettre de l'argent dans le parcomêtre à tous les deux heures

Les rues non-commerçantes n'ont pas de parcomètre...Ce sont des zones réservées aux résidents. Et à Noël comme au Jour de l'an, il ne donne pas de ticket...

BusterBunny a écrit:Parallèlement à ça, une question se pose aussi. Est-ce que les arrondissements ont encore leur place à Montréal?

Je te répondrais non...Il faut centraliser la ville pour qu'elle soit gérable et pour éliminer une quantité non-négligeable de fonctionnaire qui ne servent à rien...

BusterBunny a écrit:Ça dépend pour qui.

Pour le commerçant, le prix est un problème. Le commerçant n'a pas besoin de plus de gens le samedi PM et le dimanche PM. Il a déjà peine à suffir à la demande. Il a besoin du monde lors des heures un peu plus creuse. Le samedi matin, par exemple.

Ça n'a aucun lien avec le prix...Dans les centres d'achats, il n'y a pas plus de monde le samedi à 10h...Vois-tu...les gens dorment...

Bref, une augmentation des parcos est tout à fait faisable sans qu'aucun impact n'ait lieu sur les commerçants. Le Plateau est mieux que bien servis avec les transports en commun et une hausse minime n'aura pas d'impact sur celui qui veut y aller en auto pour trouver ce qui ne se trouve que sur le Plateau, que ce soit la boutique, l'ambiance, la diversité des commerces,...

Mais j'ai rien contre le fait que tu puisses préférer t'enfermer dans ton char agoraphobe, te stationner dans un désert asphalté, marcher dans le stationnement jusqu'à la porte du Toys'R'Us pour acheter un jouet à ton enfant...Chacun ces choix selon le temps dont il dispose...

Tout d'abord, j'aimerais vous remercier de m'avoir bien fait rire. Dans tout cet humour qui vous caractérise bien dans ces derniers commentaires, il reste qu'il y a quelques points de vérité, surtout en ce qui a trait à certaines villes américaines. Il est surprenant, par ailleurs, de voir que vous n'avez visité ni Longueuil, Beloeil, St-Hilaire, La Prairie, St-Lambert, ou leurs équivalents sur la rive-nord, en grand Globe Trotter que vous êtes, pour vous imaginer que le Vallet de Coeur, Shianti ou Rockaberry sont des concepts très uniques au Plateau. Je vous inviterais, en retour, Chez Julien, au Vieux Fort, au Bouquet Garni ou chez Villa Massimo (tout ça à La Prairie), et non seulement y mangeriez-vous tout aussi bien, mais puisque c'est tout autours du vieux La Prairie, vous pouvez y utiliser le stationnement de l'église (à visiter, en passant), tout à fait gratuitement.

J'ai habité à Montréal, et j'ai eu mon "trip" universitaire à prendre un café sur Laurier. J'étais un "geek", en plus, en cachette, et donc le Vallet de Coeur et ma Mecque à moi.

Mais j'ai tout ça sur la rive-sud. Certes, je n'y vais pas à pied. Ça peut me prendre 10 minutes-15 minutes en voiture même. C'est une concession que je suis prêt à faire. De toute façon, une ou deux fois par année au Vallet de Coeur, ça me va, et je compenserai facilement le tout par une bonne marche en forêt, pour laquelle je n'ai pas à prendre la voiture.

Vallet de Coeur? Comics Rive-Sud.

N'importe quel magasin de vêtement qui semble "unique en son genre"?

Vieux Longueuil. Et certains endroits à Beloeil.

Mais bref, je peux trouver à peu près la même chose sur la rive-sud que sur le Plateau. La boutique très "à la mode" pour les bébés (où l'on vend de la Peg Pérégo ou Boogaboo à 20% de marge de profit pour impressioner les gens). Pas de trouble. Flo Urbain, avec les deux jeunes qui ont ce magasin à Greenfield Park (un peu bizarre comme endroit pour mettre un magasin pour enfant). Non seulement vendent-ils la même chose que tous ces autres petits magasins pour enfant, mais en plus, Mélissa, l'une des prorio, est ébéniste et designer (graduée et certifiée), et elle peut donc copier des meubles connus et les adapter à sa guise pour faire des meubles uniques. Pas le typique Shermag qu'on trouve partout.

Je parle de la rue St-Laurent parce que ça déjà été LA place à Montréal. Il y a eu un temps où c'était très touristique même. Et il serait dommage que le Plateau se transforme de la même façon, parce ce genre de xénophobisme anti-banlieu incroyable qui n'a d'égal que le sentiment anti-Montréal de Québec.

Pour ce qui est des villes américaines, arrêtez de les visiter en touriste, et visitez-les avec des locaux. Je n'ai pas visité LA avec des locaux, mais j'ai visité Chicago, New-York, Washington, Boston et Philadelphie, et le samedi après midi n'avait rien à envier à l'achalandage du Plateau dans les endroits que j'ai vu. Cependant, le dimanche était culturellement plus dédié à la famille, c'est vrai que j'y ai vu beaucoup moins de monde. Et pour cause, dans bien des endroits, les magasins y sont tout simplement fermé.

Pour ce qui est du ciment, ou plutôt de l'asphalte, c'est là qu'on reconnait votre humour très subtil. Si Montréal n'est pas rempli de ciment et d'asphalte, je ne sais pas c'est rempli de quoi alors. Le Plateau, c'est un immeuble (ciment et brique) + un trottoir (ciment) + une rue (asphalte) + un trottoir (ciment) + un immeuble (ciment et pierre) + une ruelle (asphalte). Et là, vous nous parlez d'un stationnement en asphalte?

Pour ce qui est de La Baie, j'avoue y avoir acheter des caleçons, voila trois ans. En fait, des "boxers". Je ne savais pas qu'il fallait être à ce point à la mode que d'acheter des sous-vêtements pour homme dans des boutiques branchées de Montréal. Pour ce qui est de Toys R'Us, quelquechose me dit que vous n'avez pas d'enfants. Vous faites probablement parti des gens qui s'imagine qu'un parent qui aime *vraiment* ses enfants se doit d'acheter les vêtements chez Souris Mini, ou quelque chose du genre. Dites-vous une chose: un enfant, que ça soit une bavette qui vient de Zellers ou d'une boutique branchée du Plateau, ou que ce soit un jouet qui vient de Toys R'Us à la place d'un boutique toute aussi branchée du Plateau, il va régurgiter dessus de la même façon, il va le foutre dans sa bouche de la même façon, et dans 6 mois, il sera dans la boîte à jouet à donner de la même façon. C'est ça d'avoir des enfants: ils se sacrent du prix, ils se doutent du magasin où ça été acheté. Tant que vous passez du temps avec eux à courrir et à jouer, c'est ça qui compte.

Finalement...

Population Île de Montréal: 1.8M
Population de la région Métropolitaine (Montréal, Laval, Rive-Nord, Rive-Sud): 3.6M

Nombre de Toys R'Us sur l'île de Montréal: 3
Nombre de Toys R'Us dans la région Métropolitaine: 6

Nombre de La Baie sur l'île de Montréal: 6
Nombre de La Baie dans la région Métropolitaine: 11

Mais, qui sait. Ce sont probablement des gens de la rive-sud qui se tappent les ponts pour venir magasiner chez La Baie et Toys R'Us à Montréal :lolol:
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede jivre » Mer Nov 24, 2010 10:52 am

La question n'est pas vraiment là.

Est-ce que le modèle de la banlieue est souhaitable le plus possible? Est-il même seulement viable sans ville-centre?

C'est ça la grosse différence, et j'aime bien l'exemple,des chalets sur le bord du lac. La première personne qui se bâtie directement sur le bord du lac se considère presque le propriétaire du lac. Mais à la deuxième personne qui s'installe, son plaisir est coupé de moitié, et finalement, tout le tour de lac finit par ressembler à une rue de Brassard. Si tous les chalets s'étaient bâtis plus haut, près du chemin, chacun aurait accès à un lac à peu près naturel.

La différence entre l'asphalte de la rue Laurier, et l'asphalte des banlieues, c'est que celle de la rue Laurier est utilisée peut-être 20 ou 100 fois plus. Donc 20 ou 100 fois plus utile. Un banlieusard nécessite beaucoup plus d'asphalte qu'un urbain, plus de gaz, d'énergie, d'espace. Tu es heureux d'avoir accès à un petit boisé près de chez vous, mais tu sais que ce boisé n'est pas là grâce à toi, ni grâce aux développements résidentiels qu'il y a tout autour. Plus il y a d'autres personnes comme toi, plus les champs et les boisés qui font le cachet peut-être de ton environnement proche disparaîtraient. Cela est l'effet "tache d'encre" du développement de la banlieue, un effet qui n'existe pas en développement rural ou urbain.

Donc, personnellement, je te comprend, moi aussi j'aime parfois bien mieux le vieux Belloeil que le plateau Mont-Royal. Mais le problème n'est pas entre les boutiques de villages ou ceux des rues commerçantes de la ville, mais entre ces deux-là et les grandes surfaces à parkings géants.

Si le baril de pétrole monte à plus de 200$, comme plusieurs le prévoient, les banlieues vont avoir extrêmement de difficultés à se maintenir. Plusieurs quartiers vont se dégrader. Des maisons par centaines plantés au milieu de nulle part, sans vrais commerces, sans tissu social, sans "milieu de vie communautaire", des endroits qui n'ont été conçus pour qu'il y ait des piétons, si le transport par voiture vient à se diviser par deux à cause des prix, ces endroits risquent vraiment de se dégrader. Et d'avoir été un bulle immobilière coûteuse qui aura duré le temps d'une génération et qui aura scrappé nos terres les plus riches.

Voilà l'enjeu actuellement avec la voiture et la banlieue, bien plus que la question du standing des boutiques de haute-couture, ou la présence des restos végétariens de niveau 5 qu'il y a sur le plateau.
« Le plus grand danger à la liberté d’entreprise, ce [...] sont [...] les intellectuels, les journalistes, les scientifiques.» (Koch)
Kosh = Multimilliardaire du pétrole et "producer" de la droite "libertarienne" et du Tea Party
jivre
Maire

Messagede BusterBunny » Mer Nov 24, 2010 11:09 am

Je comprends. Par contre, voyez-vous, je fais 10 000 km par année sur la rive-sud. J'ai une Matrix, 2006, avec 41 500km.

Je suis à La Prairie. Je prends ma voiture 10 minutes par jour, c'est tout. 2,00$ le litre? C'est ennuyeux. Mais je fais 100km par semaine (20km par jour). Ma voiture est à 7l au 100km. Ça veut dire qu'à la place de payer 7$ d'essence pas semaine, je vais en payer 14$.

Maintenant, je suis chanceux, j'ai choisi ma maison en conséquent. Évidemment que nombre de personnes à Boucherville, Ste-Julie, St-Basile, et al. vont trouver le temps pas mal plus long.

Mais je ne sais pas si vous avez utilisé le métro dernièrement à l'heure de pointe, mais il n'y a plus de place. Ni pour le système d'autobus sur l'île. Alors quand bien même que le quart de tout ce beau monde déciderait de revenir à Montréal, l'infrastructure de transport en commun ne pourrait le prendre.

Nous sommes bien loin du point initial. Les commerçants et plusieurs citoyens du Plateau ne veulent pas de cette augmentation des parcomètres et le plan de M.Ferandez. Pourquoi?
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Buldozer » Ven Nov 26, 2010 9:09 pm

Laissé donc Mtl s'autodétruire , quans tout les commerce aurons foutu le camp , que le modne creverons de faim il dormirons dnas les Park et têterons plus de cash ENCORE au gouvernement.

Ont vois que les idées de MTl fonctionne toujours bien anywais . 5 milliard de dette sur 12.5 milliard du total canada des villes ...... Laissé les mourir dans leur monde merveilleux de Disney .
http://www.iedm.org/main/main_fr.php
Tic Tac Marois Tic Tac Charest Si on ne peux gérer une province avec des leaders comme sa , imaginé un pays !
http://espace.canoe.ca/sauvonslaplanete/blog/view/11180
le producteur de déchets par excellence de la classe canadienne est le Québec: à 466 kg de déchets par habitant, il dépasse toutes les provinces, Quebec le plus pollueur Du Canada ( que lui est le plus gros au monde )
http://www.inspq.qc.ca/Santescope/element.asp?NoEle=64
Champion en suicide !
Buldozer
Ministre

Messagede Le Valdorien » Lun Nov 29, 2010 9:33 pm

Buldozer a écrit:Laissé donc Mtl s'autodétruire , quans tout les commerce aurons foutu le camp , que le modne creverons de faim il dormirons dnas les Park et têterons plus de cash ENCORE au gouvernement.

Avec ce que je lis sur d'autres fils, sur le BS, entre autres, c'est ce que vous voulez...

La détresse va augmenter, le crime, la violoence, l'insécurité. Vous demanderez alors à l'état d'intervenir. Quand c'ets pour la police, là, il faut de l'État en masse!!!
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Lamarche » Mar Nov 30, 2010 6:39 am

Le Valdorien a écrit:
Buldozer a écrit:Laissé donc Mtl s'autodétruire , quans tout les commerce aurons foutu le camp , que le modne creverons de faim il dormirons dnas les Park et têterons plus de cash ENCORE au gouvernement.

Avec ce que je lis sur d'autres fils, sur le BS, entre autres, c'est ce que vous voulez...

La détresse va augmenter, le crime, la violoence, l'insécurité. Vous demanderez alors à l'état d'intervenir. Quand c'ets pour la police, là, il faut de l'État en masse!!!

Son plan social semble le suivant, il cible une partie de la population qui sont des ''crotés'', par ses réglèments ils deviennent rapidement des loques humaines, reste à les ramassser et les envoyés au déportoir.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede JMS » Sam Déc 04, 2010 12:00 pm

Parcomètres du Plateau-Mont-Royal - Les commerçants et les élus s'entendent

Mélissa Guillemette 4 décembre 2010 Montréal

Au lieu de 600 parcomètres, ce sont 550 nouveaux appareils qui seront ajoutés vers la fin du printemps.
Les parcomètres tarifant deux dollars l'heure sur le Plateau-Mont-Royal seront haussés de 50 sous dès janvier, et de 50 autres en 2012. Une entente est survenue hier entre l'arrondissement, les commerçants et la Ville de Montréal au sujet du stationnement, un dossier qui sème la discorde depuis quelques semaines sur le territoire.

L'arrondissement a accepté d'étendre l'uniformisation des frais de stationnement sur deux ans et a délaissé son projet de prolonger les heures tarifées le week-end sur le boulevard Saint-Laurent. Au lieu de 600 parcomètres, ce sont 550 nouveaux appareils qui seront ajoutés vers la fin du printemps. Les commerçants ont quant à eux accepté la hausse des tarifs des parcomètres, projet qu'ils avaient appuyé au départ pour ensuite changer de cap, vers la mi-novembre.

Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, parle de compromis «acceptables». Son équipe comptait toutefois sur l'uniformisation des tarifs de tous les parcomètres à trois dollars l'heure, et l'ajout des 600 nouveaux appareils, pour renflouer ses coffres de six millions de dollars. «La première année, ça va être plus difficile, parce qu'on a du mal à boucler notre budget courant, mais dès la deuxième augmentation, ça ira mieux.» L'entente stipule que la Ville de Montréal partage le risque en cas de déficit de ce côté.

http://www.ledevoir.com/politique/montr ... -entendent
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede Buldozer » Sam Déc 04, 2010 1:53 pm

LA fin de ses commerçant ! apres il vont demandé des subventions !!!
http://www.iedm.org/main/main_fr.php
Tic Tac Marois Tic Tac Charest Si on ne peux gérer une province avec des leaders comme sa , imaginé un pays !
http://espace.canoe.ca/sauvonslaplanete/blog/view/11180
le producteur de déchets par excellence de la classe canadienne est le Québec: à 466 kg de déchets par habitant, il dépasse toutes les provinces, Quebec le plus pollueur Du Canada ( que lui est le plus gros au monde )
http://www.inspq.qc.ca/Santescope/element.asp?NoEle=64
Champion en suicide !
Buldozer
Ministre

Messagede Tomahâk » Sam Déc 04, 2010 2:30 pm

Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, parle de compromis «acceptables». Son équipe comptait toutefois sur l'uniformisation des tarifs de tous les parcomètres à trois dollars l'heure, et l'ajout des 600 nouveaux appareils, pour renflouer ses coffres de six millions de dollars. «La première année, ça va être plus difficile, parce qu'on a du mal à boucler notre budget courant, mais dès la deuxième augmentation, ça ira mieux

En voilà un qui ment en toute candeur. je vous gage 100$ que dans 2 ans il va venir augmenter autre chose. Ils sont incapables de faire un budget qui ne fait pas de déficit. C'est comme ça à la grandeur du Québec....on ne forme pas de vrais gestionnaires , on forment des taxeux. Mettez un enfant de 5 ans et il fera mieux' quand il a 2 piasses il en dépensent pas 5.....économie 101.
Tomahâk
Ministre

Messagede JMS » Sam Déc 04, 2010 9:59 pm

Buldozer a écrit:LA fin de ses commerçant ! apres il vont demandé des subventions !!!

Les commerçants, ces piliers du capitalisme, demander des subventions ??? Noooon.
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede HIM666 » Sam Déc 04, 2010 11:07 pm

BusterBunny a écrit:
Nous sommes bien loin du point initial. Les commerçants et plusieurs citoyens du Plateau ne veulent pas de cette augmentation des parcomètres et le plan de M.Ferandez. Pourquoi?

Parce que la grand majorité des clients visitant les boutiques du plateau ne réside pas sur le plateau et sont en voiture.
HIM666
Ministre

Messagede JMS » Dim Déc 05, 2010 11:14 am

HIM666 a écrit:
BusterBunny a écrit:

Parce que la grand majorité des clients visitant les boutiques du plateau ne réside pas sur le plateau et sont en voiture.

Je ne suis pas persuadé de ça, je crois que ce sont surtout les résidents du Plateau qui magasinent dans les boutiques du Plateau.
JMS
Ministre

Messagede BusterBunny » Dim Déc 05, 2010 12:04 pm

Peu importe qui y magasine. Les commerçants, ceux qui sont en contact avec les clients, semblaient dire qu'il y avait une proportion non négligeable qui venait d'ailleurs.

Mais bref, si ils sont satisfaits, et que les citoyens sont satisfaits, de cette entente, voila quelquechose qui est résolu.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede HIM666 » Dim Déc 05, 2010 7:01 pm

BusterBunny a écrit:Peu importe qui y magasine. Les commerçants, ceux qui sont en contact avec les clients, semblaient dire qu'il y avait une proportion non négligeable qui venait d'ailleurs.

Mais bref, si ils sont satisfaits, et que les citoyens sont satisfaits, de cette entente, voila quelquechose qui est résolu.

Il y a des boutiques sur la st-hubert ou sur la st-catherine qui ont des exclusivités ou des marques et vêtements difficile à trouver à l'extérieur de Montréal.Je vous garantie qu'au moins 40% de la clientèle du plateau, si ce n'est plus viens de l'extérieur de Montréal pour y magasiner, manger , prendre un drink ou aller aux danseuses! Les souliers plateforme pour les clubs, se trouve presque uniquement à Montréal, même à Québec, c'est très difficile à trouver!! dite vous qu'il ya des milliers de filles de clubs à chaque années, qui vont sur le plateau acheter des souliers! aussi bête que cela puisse paraitre, c'est une réalité!
Dernière édition par HIM666 le Dim Déc 05, 2010 9:47 pm, édité 1 fois.
HIM666
Ministre

Messagede JMS » Dim Déc 05, 2010 8:11 pm

HIM666 a écrit:
BusterBunny a écrit:Peu importe qui y magasine. Les commerçants, ceux qui sont en contact avec les clients, semblaient dire qu'il y avait une proportion non négligeable qui venait d'ailleurs.

Il y a des boutiques sur la st-hubert ou sur la st-catherine qui ont des exclusivités ou des marques et vêtements difficile à trouvé à l'extérieur de Montréal.Je vous garantie qu'au moins 40% de la clientèle du plateau, si ce n'est plus viens de l'extérieur de Montréal pour y magasiner, manger , prendre un drink ou aller aux danseuses! Les souliers plateforme pour les clubs, se trouve presque uniquement à Montréal, même à Québec, c'est très difficile à trouver!! dite vous qu'il ya des milliers de filles de clubs à chaque années, qui vont sur le plateau acheter des souliers! aussi bête que cela puisse paraitre, c'est une réalité!

Pas de besoin d'aller sur le Plateau, c'est disponible sur Ste-Catherine.
JMS
Ministre

Messagede HIM666 » Dim Déc 05, 2010 9:48 pm

Une bonne partie de St-Catherine fait partir du plateau non?
Quelle son les rues qui déterminent exactement le plateau, au fait?
Avec un google map ca serait encore mieux :D
HIM666
Ministre

Messagede BusterBunny » Lun Déc 06, 2010 9:18 am

HIM666 a écrit:

Il y a des boutiques sur la st-hubert ou sur la st-catherine qui ont des exclusivités ou des marques et vêtements difficile à trouver à l'extérieur de Montréal.Je vous garantie qu'au moins 40% de la clientèle du plateau, si ce n'est plus viens de l'extérieur de Montréal pour y magasiner, manger , prendre un drink ou aller aux danseuses! Les souliers plateforme pour les clubs, se trouve presque uniquement à Montréal, même à Québec, c'est très difficile à trouver!! dite vous qu'il ya des milliers de filles de clubs à chaque années, qui vont sur le plateau acheter des souliers! aussi bête que cela puisse paraitre, c'est une réalité!

Mon point est que si les commerçants sont satisfaits, je suppose que ça sous-entend qu'ils ne perdront pas tant de clientèle que ça, peu importe leur provenance.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Précédente

Retourner vers Politique municipale