Louise Harel veut nommer un lieu significatif en l'honneur d

Les grandes questions.

Louise Harel veut nommer un lieu significatif en l'honneur d

Messagede gunther » Lun Oct 25, 2010 10:30 am

Selon Cyberpresse.ca
Louise Harel veut nommer un lieu significatif en l'honneur du frère André
(Montréal) Par «devoir de mémoire», Montréal doit nommer un lieu significatif en l'honneur du saint frère André, selon la chef de l'opposition officielle, Louise Harel.
«Le frère André est une fierté pour tous les Montréalais, quelles que soient leurs convictions religieuses ou laïques», a dit Mme Harel, hier.
À l'occasion de la séance du conseil municipal de ce soir, elle proposera une déclaration pour mandater le service de toponymie de la Ville de définir un lieu significatif qui pourrait porter le nom du nouveau saint.
La semaine dernière, le Rassemblement pour un pays souverain a écrit au maire Gérald Tremblay pour demander de rebaptiser le chemin Queen-Mary, où est situé l'oratoire Saint-Joseph, «boulevard Saint-Frère-André».
Pour l'instant, le comité exécutif de la Ville n'entend pas appuyer la demande de Louise Harel, a indiqué hier Darren Becker, porte-parole du comité exécutif.
«Au cours des derniers mois, le service de toponymie s'est penché sur la question et a conclu qu'il y avait déjà plusieurs endroits à Montréal nommés en l'honneur du frère André», a-t-il dit.
Il y a notamment une rue du Frère-André, au pied de l'Oratoire, une place du Frère-André, au centre-ville, et une rue Alfred-Bessette (le vrai nom du frère André) dans l'arrondissement de Saint-Laurent.

On peut penser que ce personnage a suffisammment marqué l' imaginaire de la population. Mme Louise Harel cherche-t-elle un capital politique en fesant une telle démarche.. Il faut choisir ses combats et cesser de se battre pour des cierges.. Tous les moyens sont bons pour tremper dans l' eau bénite...
gunther
Conseiller

Re: Louise Harel veut nommer un lieu significatif en l'honne

Messagede zor » Lun Oct 25, 2010 10:34 am

La semaine dernière, le Rassemblement pour un pays souverain a écrit au maire Gérald Tremblay pour demander de rebaptiser le chemin Queen-Mary, où est situé l'oratoire Saint-Joseph, «boulevard Saint-Frère-André».

Je suis généralement contre tous les noms religieux. Mais quand il s'agit de la monarchie britannique je suis prêt à faire une exception :lolol: . Un moindre mal je dirais.
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Lun Oct 25, 2010 4:14 pm

Ca va faire originale...encore le nom d'un saint pour nommer quelque chose :roll:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede uobbuob » Lun Oct 25, 2010 4:19 pm

le chemin du frère andré, ça coule.
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede Myriade » Lun Oct 25, 2010 6:39 pm

le « chemin du frère André », ça coule mieux pour moi aussi.

Le « chemin de la belette » qui regardait Alfred Bessette chercher Joseph dans les bois, c'est mon idéal!

Pi d'abord, yati un Québécois capable de m'expliquer c'est quoi un « saint » ?!! On nous en a foutu partout, pi on ne sait pas ce que c'est!

Ma tante Rita était une personne saine d'esprit, mère de famille qui a généreusement contribué au bien-être de l'humanité qui l'entourait, personne joviale, mais toujours capable de grande écoute et d'attention sérieuse. Elle n'était pas comme ses soeurs, ni comme ses frères, ni comme ma mère souffrante et tourmentée qui considérait Rita comme sa meilleure, une sainte qui l'avait aidée à grandir, et la seule dans sa famille qui avait un pouvoir spécial : guérir les brûlures, mais qui ne souhaitait pas que cela soit su par le public et les médias...

Est-ce le fait d'avoir un pouvoir spécial qui fait de vous un saint ou une sainte? J'en connais un autre qui ne sera jamais canonisé, c'est un autiste qui fabrique sa propre électricité avec des bidules que les experts ne réussissent pas à comprendre... On l'a déjà interné à cause de ses pouvoirs bizarres qui font peur à Hydro-Québec... Combien de personnes très saines, avec ou sans pouvoirs spéciaux, ont été massacrées par l'église catholique parce qu'elles étaient rebelles au contrôle du clergé?

Entre un sain et un saint, c'est-tu juste la croix du T qui fait la divine différence?

Combien de sains ont été assassinés par les proclamateurs de saints?

Montrez les vrais sains, c'est beaucoup plus important que faire un show d'État vaticaneux pour la gloire des couilles d'or de Dieu!
Dernière édition par Myriade le Lun Oct 25, 2010 7:15 pm, édité 1 fois.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede gunther » Lun Oct 25, 2010 7:04 pm

Tu ne devrais pas écrire de tel chose la censure va passer
gunther
Conseiller

Messagede Myriade » Lun Oct 25, 2010 8:50 pm

La censure de qui? BB? Je respecte le code de dudu. Il est très bon.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Guilhem » Sam Nov 27, 2010 12:51 pm

On pourrait nommer en son nom le périmètre du Parc du Mont-Royal au milieu duquel les couples audacieux se livrent à leurs ébats...
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Retourner vers Sociologie, religion, philosophie