lettre de khadafie a obama et les nations unis

Débats de fonds sur la politique internationale.

lettre de khadafie a obama et les nations unis

Messagede real1abcda » Mar Mar 22, 2011 6:24 am

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-12794591

puisque les média on tendance a toujours nous montrer qu'une version de l'histoire, je vous présente des lettres de khadafie lu par un réprésentant lybien lors d'une conférence du 19 mars 2011

traduction francaise :

: a obama.

A notre fils , cette excellence, le président des états-unis , Barack hussein Obama.
J'ai dit a vous avant, que meme si la lybie et les états-unis d'amérique s'affrontaient dans une guerre , dieu interdit, vous sérez toujours, mon fils , j'ai tout l'amour pour vous en tant que fils et je veut que votre image change a l'intérieur de la mienne.
J'ai tout le peuple lybien avec moi,il sont prés a mourrir, je suis prés a mourrir et ils sont prés a mourrir pour moi, hommes ,femmes et memes les enfants.
Nous sommes en train de confronter al-quéada, dont le nom porteé et al-quaéda et la 'magrip' islamique..... rien d'autre,
al-quéda et la 'magrip' islamique sont une organisation arméee et ils se battent en lybie j'usqua qua la' mourutania' en passant par l'Algérie et la Malie.
Que feriez-vous? si vous les trouveriez en train de controler des villes américaines avec la force d'armes? Dites-moi, comment vous vous comporteriez-vous? alors je pourrai suivre votre exemple.
-muhhamar khadafie le leader de la révolution

deuxieme lettre : envoyé au président francais sarkozy,premier ministre david cameron de la grande-bretagne et le secrétaire général des Nations-unis

La lybie n'est pas a vous, la lybie appartient a tous les Lybiens, les résolutions du conseil de la sécurité sont invalides parce que le conseil de sécurité n'a pas l'autorisation selon la charte des nations unie a intervenir dans les affaire internes de tout pays, ceci est une injustice, c'est clairement une aggression et un calcul incalculé pour les conséquence qui pourrait survenir dans la méditérané et l'europe.
vous n'avez aucun droit, jamais,a intervenir dans nos affaire interne, qui vous a donné le droit D'intervenir dans nos affaire interne? vous allez le regretté, si vous faite marche a pied a intervenir dans nos affaire internes.
Les affaires internes de notre pays,c'est notre pays , ce n'est pas votre pays, nous ne pourrions et ne tirererions jamais une balle a notre peuple, nous nous battons contre l'organisation d'al quéda et se qu'ils appelent la magrip 'islamique,

-muhammar khadafie le leader de la révolution

fin

a noter que le texte est traduit de l'anglais donc il peut sembler émettre et supposer différamment que si il avait était interprété dans la langue a laquelle il a été dicter

les corrections sont aussi bienvenu :)
real1abcda
Citoyen

Re: lettre de khadafie a obama et les nations unis

Messagede moso molo » Mar Mar 22, 2011 10:21 am

real1abcda a écrit:http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-12794591

puisque les média on tendance a toujours nous montrer qu'une version de l'histoire, je vous présente des lettres de khadafie lu par un réprésentant lybien lors d'une conférence du 19 mars 2011

Nous sommes en train de confronter al-quéada, dont le nom porteé et al-quaéda et la 'magrip' islamique..... rien d'autre,
al-quéda et la 'magrip' islamique sont une organisation arméee et ils se battent en lybie j'usqua qua la' mourutania' en passant par l'Algérie et la Malie.
Que feriez-vous? si vous les trouveriez en train de controler des villes américaines avec la force d'armes? Dites-moi, comment vous vous comporteriez-vous? alors je pourrai suivre votre exemple.
-muhhamar khadafie le leader de la révolution

Il as les même problèmes psychologique que nos leaders/élu....
Mariam Rawi, militante afghane des droits des femmes:""Il est de notoriété publique que les Talibans reçoivent des fonds de l’OTAN. ""

" It isn't only Gestapo maniacs who do inhuman things to people. We [the CIA] are responsible for doing inhuman things on a massive scale to people all over the world."-- John Stockwell, former CIA official
moso molo
Ministre délégué

Messagede bechar » Mar Mar 22, 2011 1:51 pm

Personne ne croit plus le sanguinaire Kadhafi, dont les brigades pillonnement présentement, avec une pluie d'obus, la ville de Misrata.
bechar
Ministre délégué

Messagede real1abcda » Mar Mar 22, 2011 7:42 pm

Il as les même problèmes psychologique que nos leaders/élu....[/quote]

écoute... on sait que khadafie est vieux, un peu religieusement 'déconnecté' et peut-etre bien un peu psychotiques.... mais sa change pas le fait que se qu'il dit ne reste pas infondé...

d'un coté les médias nous présente un khadafie sanguinaire et nous montre une population 'victime' et innocente alors qu'en realité il sont la maghreb islamic financée et entrainée par le mi6 anglais...
real1abcda
Citoyen

Retourner vers Politique internationale