"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush

Saperlipopette a écrit:il y a bien plus de non croyants en France qu'au Danemark ou aux Pays-Bas. Il 'n y a peut être qu'en Suède où la situation est à peu près équivalente.
apollo a écrit:Saperlipopette a écrit:il y a bien plus de non croyants en France qu'au Danemark ou aux Pays-Bas. Il 'n y a peut être qu'en Suède où la situation est à peu près équivalente.
La Suède écrase la France à touts les niveaux.
L'Allemagne aussi a une longueur d'avance sur la France.

Normal + a écrit: Car si l'athéisme devient trop idéologique, trop dogmatique, il finira par ressembler à ce qu'il prétendait combattre.

apollo a écrit:La Suède écrase la France à touts les niveaux.
L'Allemagne aussi a une longueur d'avance sur la France.
apollo a écrit:C'est drôle mais lorsque je pense au progrès et à la modernité, la France ne me vient pas en tête.
apollo a écrit:Certaines villes américaines m'impressionnent aussi: San Francisco, Portland, Dallas, Chicago, Seattle,...
.. la plupart des lieux publiques à Dallas, ce phare de l'humanité, arborent des pancartes intimant l'ordre aux gens de laisser leur gun à la réception de l'établissement.
Polémix a écrit:apollo a écrit:C'est drôle mais lorsque je pense au progrès et à la modernité, la France ne me vient pas en tête.
Ça prouve que tu es ignorant.
Les Lumières, l'Humanisme, la République, Jean-Jacques Rousseau, Blaise Pascal, Lavoisier, Victor Hugo, l'égyptologie, les institution publiques en guise d''état (plutôt que le roi) ..
Saperlipopette a écrit:Avance voir des chiffres, car l'Allemagne est loin d'être au niveau de la France de ce côté là. Dois je rappeler que la France est le seul état laïque en Europe ? Un des rares pays où le blasphème n'est pas puni par la loi ?
FL2094 a écrit:comparez le niveau de vie des pays athés au pays de l,Organisation des pays islamqiues totue une diférence.
Mais notre dhimmi anticohus va dire que c'est pas al faute des musulmans et bechar va dire que c'est la faute des zionistes.
FL2094 a écrit:comparez le niveau de vie des pays athés au pays de l,Organisation des pays islamqiues totue une diférence.
Mais notre dhimmi anticohus va dire que c'est pas al faute des musulmans et bechar va dire que c'est la faute des zionistes.

Normal + a écrit:C'est l'esprit critique et la "raison occidentale" (ce qui surgira chez penseurs des lumières) qui a mis fin à l'omniprésence du religieux. Pas vraiment l'athéisme. Car si l'athéisme devient trop idéologique, trop dogmatique, il finira par ressembler à ce qu'il prétendait combattre.
Nikos a écrit:bref tout va bien dormez en paix. surprenez vs pas cependant si l'extreme-droite est en avance en France.
Polémix a écrit:Ça prouve que tu es ignorant.
Les Lumières, l'Humanisme, la République, Jean-Jacques Rousseau, Blaise Pascal, Lavoisier, Victor Hugo, l'égyptologie, les institution publiques en guise d''état (plutôt que le roi) ..
apollo a écrit:If I'm wrong, prove it

Polémix a écrit:apollo a écrit:If I'm wrong, prove it
Rien que ça peut te faire passer pour un épais avec lequel il ne sert à rien de discuter. Et, pour ajouter le ridicule à l'insensé, tu essais de paraître plus crédible en utilisant l'anglais.
C'est pas une binette qui va changer l'impression que tu nous fais.

apollo a écrit:Polémix a écrit:apollo a écrit:If I'm wrong, prove it
Rien que ça peut te faire passer pour un épais avec lequel il ne sert à rien de discuter. Et, pour ajouter le ridicule à l'insensé, tu essais de paraître plus crédible en utilisant l'anglais.
C'est pas une binette qui va changer l'impression que tu nous fais.
Toute un argument
Je ne m'attendais pas à mieux venant de toi.
Ciao

apollo a écrit:FL2094 a écrit:comparez le niveau de vie des pays athés au pays de l,Organisation des pays islamqiues totue une diférence.
C'est quoi le rapport ?
Je te parle des pays religieux comparativement aux pays dans lesquels la population est fortement athée.
Ça comprend donc touts les pays religieux ou fondamentalistes sans exceptions, occidentales ou non.
Apprends à penser avant de répondre à un topic coco.
FL2094 a écrit:C'est ce que je mentionne. Si tu parle de TOUT les pays du monde alors attends toi qu'on compare les pays de l,organisation des pays islamiques avec les pays de l,Union Européenne.
Tu est pas le modérateur anayway et adopter un ton condescendant et narcissique n'amêne rien au débât.
Dites moi donc pourquoi un ex colonies comme taïwan, la Corée du Sud ont vus leur niveaux de vie augmenter et que les pays arabes ont vu leur conditons économqiues se détériorer dans les 30 dernières années?
Coment ca se fait que le niveau de vie en Amérique Latine s'améliore et que le continent africian sub-sahara est encore dans l'insalubrité?
Dites moi aussi pouruqoi sur la même île, avec la même souche de population la républqiue dominiciane se prote mieux que Haïti.?

Retourner vers Politique internationale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités