les ovni & L'antéchrist

Les grandes questions.

les ovni & L'antéchrist

Messagede Yukiwi » Mar Jan 04, 2011 6:18 pm

sur un autre fil on parle des OVNI & les anciens militaires qui en témoignent de leurs expériences, leurs témoignages oculaires & etc.

Point de vu "religion" ou de pensée biblique de la part de ceux qui prennent la Bible aux sérieux - il n'est pas surprenant de constater que la possibilité de "extra terrestres" existe & que ces "histoires" peuvent devenir réalité..

Il existe toute sortes de théories concernant l'apparition des "extra terrestres" dans les textes bibliques mais une des théories le plus plausible est que ces "extra terrestres" sont en réalité les démons (les anges déchus) ou les anges (les êtres spirituels fidèle à Dieu) ; que ces démons seront bientôt relâchés sur la terre (libéré de leur prison) & prendront le contrôle de la terre comme l'antéchrist & cie. ... un peu bizarre pour plusieurs ... mais pour ceux qui croient dans une monde spirituel, c'est une possibilité..

voir sur YouTube les explications : http://www.youtube.com/watch?v=3urLgCL1PUc&feature=mfu_in_order&list=UL aussi http://www.youtube.com/watch?v=b8IyLwncE40&list=ULkT3GCHtrZPo&playnext=1 et pour conclure http://www.youtube.com/watch?v=HMoTtvnfua4&feature=related
Prends garde à ce que tu pense au fond de toi-même: c'est plus important que tout, car ta vie en dépend.
Yukiwi
Ministre

Re: les ovni & L'antéchrist

Messagede michou » Mar Jan 04, 2011 8:37 pm

T'écoutes trop de youtubes Yukiwi. Vas jouer dehors avec tes enfants à la place.
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede Yukiwi » Mar Jan 04, 2011 8:47 pm

michou a écrit:T'écoutes trop de youtubes Yukiwi. Vas jouer dehors avec tes enfants à la place.

en effet j'écoute très peu YouTube - j'ai lu un livre du type en question & j'ai trouvé son lien sur YouTube - en plus j'ai dit que c'est une théorie...

Mais qu,est que tu veut, les gens comme toi sont tellement "politically correct" c'est compréhensible ta réaction.. aussi tôt qu'on sort de ton zone de confort "polictically correct" tu es perdu, donc ta réaction est très typique du statu quo "politically correct" .... tant pis... & bonne année !!
Prends garde à ce que tu pense au fond de toi-même: c'est plus important que tout, car ta vie en dépend.
Yukiwi
Ministre

Messagede gunther » Mar Jan 04, 2011 11:13 pm

Yukiwi...Evite de prendre ton gin ce soir..
gunther
Conseiller

Messagede Yukiwi » Mer Jan 05, 2011 8:26 am

gunther a écrit:Yukiwi...Evite de prendre ton gin ce soir..

j'aime un bon vin ou une bière à l'occasion - mais pas le gin... garde le gin pour toi même

c'est drôle, on peut discuter au sujet des ovni si c'est comme un événement "politique" ou comme "pusedo-scientifique"; de plus en plus de gens sérieux dans le monde scientifique, journalistique qui s'intéressent au sujet des ovnis ...

mais si on dit que les ovni pourraient être des êtres spirituels qui existent dans une autre dimension, comme les démons, anges & etc., comme dans les livres prophétique de la Bible on capote à cause du bagage culturel "politically correct", chretien-o-phobe du Québec moderne ...
Yukiwi
Ministre

Messagede Lowwiig » Mer Jan 05, 2011 9:52 am

Des E-T dans la Bible on a commencé à en voir au milieu du siècle dernier quand la mode OVNI s'est instaurée. Avant ça, pas un mot. Pareil pour les prétendus passages qui attestent d'une Terre ronde... Avant que la sphéricité terrestre soit démontrée hors de tout doute on ne voyait que des passages qui prouvaient que la Terre était plate. Mon point est que la Bible est conçue de manière à ce qu'on puisse lui faire dire à peu près n'importe quoi au gré des nouvelles découvertes. Si on découvrait demain, sans l'ombre d'un doute, que nos créateurs sont en fait des autruches roses inter galactiques, les religieux trouveraient derechef un passage qui en fait mention dans la Bible.
Image
Lowwiig
Ministre délégué

Messagede uobbuob » Mer Jan 05, 2011 6:56 pm

si quelque chose de la conscience perdure après notre mort, on peut conçevoir qu'elle subsiste dans une autre dimension. si sur terre il y a des despotes et des saints, ce pourrait être similaire dans l'autre dimension.

sait-on seulement si l'atome ne contient pas un fragment d''information constituant, affilié à tous les atomes, une conscience universelle? d'où vient tout ce qui nous vient à l'esprit?
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede Jobserve » Jeu Jan 06, 2011 5:40 pm

Lowwiig a écrit:Avant que la sphéricité terrestre soit démontrée hors de tout doute on ne voyait que des passages qui prouvaient que la Terre était plate.
A tu un seul exemple ?
Jobserve
Ministre

Messagede michou » Jeu Jan 06, 2011 6:36 pm

Jobserve a écrit:
Lowwiig a écrit:Avant que la sphéricité terrestre soit démontrée hors de tout doute on ne voyait que des passages qui prouvaient que la Terre était plate.
A tu un seul exemple ?

Tu sais bien qu'on peut faire dire n'importe quoi à la bible. Même moi je m'en sers à l'occasion pour appuyer mes dires. C'est dire. :wink:

Voici un bel exemple tout récent : Le jour du jugement promis pour le 21 mai 2011
Guaranteed or your money back...

Prépares ta trompette!
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede Lowwiig » Jeu Jan 06, 2011 9:30 pm

Jobserve a écrit:
A tu un seul exemple ?

(Dan 4:10-11 BLS) Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur. Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.

(Mat 4:8 TMN) Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,Traduction du Monde Nouveau.

(Job 38:13 TMN) pour saisir les extrémités de la terre, afin qu’en soient secoués les méchants ?

(Psa 93:1 La Bible du Semeur) … C’est pourquoi la terre est ferme, elle ne peut vaciller.

(1 Sam 2:8 BLS) Car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.

(Isa 24:18 BS) Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.

(Job 38:6 Bible en Français Courant) Sur quel socle s’appuient les piliers qui la portent ? Et qui encore en a placé la pierre d’angle.

Avant ces passages étaient interprétés littéralement. Depuis peu ceux-ci sont relayés au rang de "symboliques". Et, souvent, on se sert de celui-ci pour prouver que la terre est ronde:
(Prov 8:26-27)Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme.
On interprète "cercle" comme "sphère" et le tour est joué; on a la terre sphérique dans la Bible :wink:
Dernière édition par Lowwiig le Ven Jan 07, 2011 7:55 am, édité 2 fois.
Image
Lowwiig
Ministre délégué

Messagede dudu » Ven Jan 07, 2011 4:17 am

En Montérégie, cet été, nous avons eu une nuée de sauterelles.

L'Armmagédon est donc imminent... C'est un signe!

Mort à tous les païens!

Praise the Lord!
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Lowwiig » Ven Jan 07, 2011 8:21 am

Lorsqu'on on a commencé à découvrir des squelettes de dinosaures, vers 1800, ceux-ci sont devenus très embarrassants pour la Bible. Pour que le récit religieux tienne un temps soit peu la route, l'homme et les dinosaures devaient obligatoirement avoir déjà cohabité ensembles il y a quelques milliers d'années. Heureusement, on a rapidement pu dénicher un passage biblique qui fait référence aux dinos :wink:

Job 40:15-41:26
15 Regarde donc : voici l'hippopotame.
Je l'ai créé tout aussi bien que toi.
Comme le boeuf, il se nourrit de l'herbe.
16 Vois quelle force réside dans sa croupe !
Quelle vigueur dans ses muscles des flancs !
17 Il plie sa queue, solide comme un cèdre.
Et les tendons sont tressés dans ses cuisses.
18 Ses os ressemblent à des barreaux de bronze,
son ossature à des tasseaux de fer.
19 C'est le chef-d'oeuvre de Dieu, son créateur
qui lui impose le respect par le glaive.
20 Des monts entiers produisent son fourrage,
là où s'ébattent les animaux sauvages.
21 Il dort à l'ombre caché dans les lotus,
sous le couvert des roseaux du marais.
22 Il est couvert par l'ombre des lotus,
les peupliers du torrent le protègent.
23 Si l'eau déborde, il ne s'en émeut pas.
Si le Jourdain se jette dans sa gueule,
il reste calme et en sécurité.
24 Va-t-on le prendre à face découverte
et l'entraver en lui perçant le mufle ?

Il est écrit "hippopotame", mais les religieux nous jurent qu'il s'agit en fait de la description d'un dinosaure. :pouce:
Image
Lowwiig
Ministre délégué

Messagede Jobserve » Ven Jan 07, 2011 6:07 pm

L'expression ancienne "d'extrémité de la terre" est équivalente a l'expression contemporaine "au bout du monde". Ça ne signifie pas que nos contemporains croit que le monde a un bout ou une extrémité.

Lowwiig a écrit:(Dan 4:10-11 BLS) Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur. Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.
Lowwiig a écrit:(Mat 4:8 TMN) Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,Traduction du Monde Nouveau.
Je connais aucune montagne permettant de voir de la Gaule a l'Asie en passant par l'Éthiopie . Probablement en esprit ou dans une visions comme celle de Daniel que cela s'est produit.
Lowwiig a écrit:(Job 38:13 TMN) pour saisir les extrémités de la terre, afin qu’en soient secoués les méchants ?
Poursuivre les méchants jusqu'au bout du monde.
Lowwiig a écrit:(Psa 93:1 La Bible du Semeur) … [i]C’est pourquoi la terre est ferme, elle ne peut vaciller.
poursuit son orbite
Lowwiig a écrit:(1 Sam 2:8 BLS) Car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.
Lois naturels
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_centrifuge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inertie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravitation
Lowwiig a écrit:(Isa 24:18 BS) Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.
Tremblement de terre
Lowwiig a écrit:(Job 38:6 Bible en Français Courant) Sur quel socle s’appuient les piliers qui la portent ? Et qui encore en a placé la pierre d’angle.
Ma traduction: Si le monde repose sur des pilier alors lesquels ? Y a t'il parmi vous quelqu'un qui en a placé la pierre d'angle. En d'autre mots y a t'il un créateur du monde parmi vous ? Je comprend que certains personnes ont exagéré dans l'interprétation de certains versets, surtout dans la hiérarchie catholique de l'époque, mais je ne crois pas que tous le monde dans l'antiquité croyait que la terre était plate.
Lowwiig a écrit: Avant ces passages étaient interprétés littéralement. Depuis peu ceux-ci sont relayés au rang de "symboliques". Et, souvent, on se sert de celui-ci pour prouver que la terre est ronde:

(Prov 8:26-27)[i]Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme.
On interprète "cercle" comme "sphère" et le tour est joué; on a la terre sphérique dans la Bible :wink:

Tu cite le verset 26 et 27 de la version Louis Segond 1910, qui est celle que j'utilise, mais tu oublie de cité le verset 31 plus loin.
Version Louis Second 1910
Proverbes
8.30
J'étais à l'œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

Proverbe 8.31
לא מְשַׂחֶקֶת, בְּתֵבֵל אַרְצוֹ; וְשַׁעֲשֻׁעַי, אֶת-בְּנֵי אָדָם. m'égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l'homme.
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft2808.htm

Proverbe 8.31
א מְשַׂחֶקֶת, בְּתֵבֵל אַרְצוֹ; וְשַׁעֲשֻׁעַי, אֶת-בְּנֵי אָדָם. m'égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l'homme.
http://www.sefarim.fr/Hagiographes_Proverbes_8_31.aspx

Traduction de de la Vulgate (382-420) qui était la version utilisé a l'époque de l'inquisition de Galilée et celle du premier livre imprimé par Guttenberg.
Proverbes 8,30-31
8:30
cum eo eram cuncta conponens et delectabar per singulos dies ludens coram eo omni tempore
8:31
ludens in orbe terrarum et deliciae meae esse cum filiis hominum

Un orbe c'est un globe. Objet connu des anciens rois.
Cette regalia est un orbe
http://www.google.ca/images?um=1&hl=fr& ... =&gs_rfai=
Ce symbole chrétien de l'autorité qui était utilisé au Moyen Âge, se retrouve également encore aujourd'hui sur certaines pièces et dans certaines iconographies.
On trouve par exemple une pièce de l'empereur Constantin Ier, au quatrième siècle, le montrant tenant un globe dans sa main, et même au deuxième siècle, une pièce frappée sous le règne de l'empereur Hadrien, représentant le dieu romain Salus posant le pied sur un globe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orbe_%28insigne_royal%29

Image

Les rois, reine et empereurs ou tsar ne tenait pas une assiette ou un cercle dans leur mains pour exprimer leur royauté sur le monde lors d'un sacre mais un orbe royaux, symbole du monde.

Une de ses significations
Image
Medal struck to commemorate England's victory over the Spanish Armada.
The legend reads Ditior in toto non alter circulus orbe - In the whole circle of the globe there is no stronger [throne].

Statue de Charlemagne père fondateur de la monarchie française et allemande.
Image

Stepĥen roi de Hongrie canonisé en 1083

Image

William I (1027-87) 'The Conqueror'
Image
William II (1056-1100) "Rufus" (The Red)
Image
Henry I (1068-1135) "Beauclerc" (Fine Scholar)
Image

Pièce de monnaie aux effigies de Constantin VII (à droite.) et de son fils Romain II (à gauche.)
Image

Pièce de monnaie à l'effigie de Basile I°
Image

Pièce de monnaie à l'effigie de Romain I° Lécapène
Image

Empereur Constantin August
Image
Le soleil debout à droite couronnant l’Empereur CONSTANTIN 1er également à droite tenant un sceptre et un globe
Image
Jobserve
Ministre

Messagede hollandais » Ven Jan 07, 2011 6:42 pm

Ce symbole chrétien de l'autorité qui était utilisé au Moyen Âge, se retrouve également encore aujourd'hui sur certaines pièces et dans certaines iconographies.
On trouve par exemple une pièce de l'empereur Constantin Ier, au quatrième siècle, le montrant tenant un globe dans sa main, et même au deuxième siècle, une pièce frappée sous le règne de l'empereur Hadrien, représentant le dieu romain Salus posant le pied sur un globe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orbe_%28insigne_royal%29

Je ne suis pas sûr que cet article de wiki ne nous aide beaucoup,on trouve ceçi en fin de page:

Il ne s'agit bien sûr pas d'une conception de la rotondité de la terre avant l'heure (bien que certains savants grecs aient défendu cette idée et même donné des approximations acceptables du périmètre de celle-ci). Le globe renvoie à l'expression latine orbis terrarum, le cercle des pays, d'où le nom donné à celui-ci
hollandais
Citoyen

Messagede Myriade » Ven Jan 07, 2011 7:51 pm

Je suppose que tout le monde (ou presque...) s'entend pour dire que la Bible ne contient pas une description littérale scientifique de la planète Terre comme objet céleste dans le système solaire. Cependant, Jobserve a certainement démontré qu'il n'est pas possible d'affirmer que la Bible, considérée comme un territoire, que dis-je, un continent ésotérique de suggestions intellectuelles (continent miné, évidemment), ne suggère pas la possibilité que la Terre soit ronde plutôt que plate. Au contraire, la Bible suggère en certains passages que la terre est un globe. Merci Jobserve pour cette belle démonstration!

Que la Bible soit parole humaine, c'est évident, ne serait-ce que dans le fait que nous avons remplacé Elohim, le nom originel de l'entité créatrice, par Dieu, ce qui est non seulement une déformation, mais de la désinformation. C'est la première mine qui fait exploser tout l'édifice judéo-chrétino-islamo-théiste! :twisted:

Oui, toute la Bible est humaine, même si certaines paroles qui y sont rapportées peuvent avoir été entendues de personnes provenant d'un autre monde.

Si la Bible correspond à une intention divine complexe dont le sens nous échappe, c'est-à-dire à la volonté de l'Elohim qui est une intelligence supérieure, elle est tout de même la propriété des humains arrogants et menteurs qui tiennent la plume et transmettent le Livre.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Jobserve » Ven Jan 07, 2011 8:09 pm

Il ne s'agit bien sûr pas d'une conception de la rotondité de la terre avant l'heure (bien que certains savants grecs aient défendu cette idée et même donné des approximations acceptables du périmètre de celle-ci).
C'est comme dire c'est pas parce que Christophe Colomb a rencontrer des habitants en Amérique qu'il n'en est pas le premier a l'avoir découverte... :roll:

Ça contredit selon moi ce qu'il dit ici.
Les Romains étaient d'ailleurs familiers de cette utilisation du globe pour représenter le monde, voire l'univers, et la domination protectrice que l'empereur était censé exercer sur celui-ci. On trouve par exemple une pièce de l'empereur Constantin Ier, au quatrième siècle, le montrant tenant un globe dans sa main, et même au deuxième siècle, une pièce frappée sous le règne de l'empereur Hadrien, représentant le dieu romain Salus posant le pied sur un globe.

C'est lors de l'expansion du christianisme, au cinquième siècle, que le globe fut coiffé d'une croix, symbolisant la domination du dieu des chrétiens sur le monde entier.

S'il était familier de représenté le monde par un globe il était stupide d'ensuite pensé qu'il était plat comme une assiette.

Dans cette même note il dit "Le globe renvoie à l'expression latine orbis terrarum, le cercle des pays, d'où le nom donné à celui-ci"

Cercle ca se dit circulus en latin

Orbis signifie globe

http://dictionary.babylon.com/orbis_terrarum/

http://www.talktalk.co.uk/reference/dic ... 09269.html

Définition de orbis terrarum sur Wikitionnaire :arrow: http://fr.wiktionary.org/wiki/orbis
Globe, sphère, monde, univers.

* orbis terrarum (terrae)

le globe terrestre, la terre, le monde, l'univers.
Jobserve
Ministre

Messagede ADN_ARN » Ven Jan 07, 2011 8:16 pm

.

Il y a quand même dans la Bible, chez Ezéchiel, avec la recette de la galette aux matières fécales, une sorte de méconnaissance de la physiologie et du goût humains assez incompréhensible de la part des inspirateurs du Livre, non ?

C'est pas bon, ça, la cuisine à la merde, pour de pauvres terrestres ...

Ou alors c'est une erreur de transcription, et au lieu du terme « merde », il y aurait dû avoir « farine de froment », mais personne n'a eu le courage de modifier la parole dite divine.

Et puis les voies de Dieu sont impénétrables, comme dit ma cousine, qui s'y connaît un peu, question pénétration.

.

SCATOLOGIE DIVINE !

(Une nouvelle injure pour le capitaine Haddock)

.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi-soit-il.
ADN_ARN
Ministre

Messagede Myriade » Ven Jan 07, 2011 10:22 pm

La marde, même à une cenne, ça vaut plus cher que le caviar.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Jobserve » Ven Jan 07, 2011 11:21 pm

ADN_ARN a écrit:Il y a quand même dans la Bible, chez Ezéchiel, avec la recette de la galette aux matières fécales, une sorte de méconnaissance de la physiologie et du goût humains assez incompréhensible de la part des inspirateurs du Livre, non ?

Non. Sinon Ézéchiel ne s'en serait pas plein. Après s'être plein, Dieu lui permis de prendre de la merde d'animaux au lieu d'humain.
C'est toujours bien mieux que d'en mangé un char. Anyway, Ézéchiel s'est plaint le ventre plein parce que Dieu venait de lui faire bouffer un livre au chapitre précédent.

Osée lui s'est fait demandé d'épouser une prostitué pour qu'il éprouve la douleur de son infidélité. Esaïe de se promener nu dans Jérusalem pendent trois ans. Jonas essayant de fuir ce genre d'appel s'est retrouvé dans le ventre d'une baleine. Jésus a dit "que ta volonté soit faite et non la mienne" et le lendemain il était sur la croix.

Être prophète de Dieu n'est pas une job de tous repos.
Jobserve
Ministre

Messagede Lowwiig » Sam Jan 08, 2011 12:43 am

Jobserve a écrit:L'expression ancienne "d'extrémité de la terre" est équivalente a l'expression contemporaine "au bout du monde". Ça ne signifie pas que nos contemporains croit que le monde a un bout ou une extrémité.

Je t'arrête tout de suite; l'objectif de mon intervention n'avait pas pour but de pointer la meilleure interprétation pour les passages que j'ai cités mais bien de démontrer que tous les camps sont en mesure de trouver dans la Bible des munitions pour étoffer leurs allégations. Les adeptes de la Terre plate ont justement, pendant deux millénaires, utilisé ces versets, interprétés de façon littérale, pour justifier leur croyance. Le Vatican lui-même n'a admis la sphéricité terrestre que depuis peu et il existe encore aujourd'hui des groupes qui pensent toujours que nous vivons sur une galette.

Les mêmes écrits, une multitude d'interprétations qui forgent depuis toujours les différentes confessions chrétiennes. Dépendamment de comment nous la lisons, la Bible peut vouloir dire une chose et son contraire.

Personnellement, si j'avais à prendre position, je dirais que la Bible fait clairement référence à une Terre plate et qu'il faut jouer d'acrobaties et d'interprétations tortueuses pour essayer de prouver le contraire.

Mais, dis-moi, es-tu croyant?
Dernière édition par Lowwiig le Sam Jan 08, 2011 8:45 am, édité 1 fois.
Image
Lowwiig
Ministre délégué

Messagede -=Cigaro=- » Sam Jan 08, 2011 12:48 am

Pensaient-ils aussi que la Lune était plate ?
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Lowwiig » Sam Jan 08, 2011 12:56 am

-=Cigaro=- a écrit:Pensaient-ils aussi que la Lune était plate ?

Pour eux la Lune était un luminaire qui éclairait la nuit, au même titre que le Soleil qui s'occupait du jour.

« Et Dieu dit : « Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour d'avec la nuit, et qu'ils soient pour signes et pour jours et pour années ; et qu'ils soient pour luminaires dans l'étendue des cieux pour donner la lumière sur la terre. » Et il fût ainsi. Et Dieu fit (littér. prépara) les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer sur le jour, et le petit luminaire pour dominer sur la nuit; et les étoiles. Et Dieu les plaça dans l'étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre, et pour dominer de jour et de nuit et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon. Et il y eut soir, et il y eut matin :
- quatrième jour.
» (Gen. I, 14-19).

C'est déjà un non sens puisque la Lune, au contraire d'un luminaire, ne produit aucune lumière.
Image
Lowwiig
Ministre délégué

Messagede FL2094 » Ven Jan 14, 2011 7:52 pm

Est-ce que les OVNIS et les démons/anges, gargouilles et lutins seraient en réalités la même chose mais interprétés selon la culture et la technologie de l'époque?

Je sais que de nombreuses enlèvements par des extra-terrestres ressemblent à des scènes de torture par des démons(peintures faites dans la renaissance par des artistes comme http://www.t3fb.com/histoire_de_l_art/h ... _bosch.htm

Je lis actuellement un livre de Philip Imbroglo(un auteur sur le paranormal) et sa thès favorite serait que ce seraient des réalités d,autres dimensions! Un auteur angalis assez farfelu ou controversé(dépendnat de votre point de vue) David Icke aborde dans se sens. David icke croit que des reptiliens d'uen autre dimensions dirigent le monde.

L,antéchrits devra se révéler ce qui N,est pas le cas des passagers des OVNIS(a moins que vous croyez X Files)Mais l'antéchrist c'était pas celui qui va duper les gens, contrôler un gouvernement mondial, et ensuite se faire tabasser par Jésus à la fin?
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede ADN_ARN » Lun Jan 17, 2011 12:24 pm

Myriade a écrit:La marde, même à une cenne, ça vaut plus cher que le caviar.

Quand on mange de la galette aux matières fécales, comme le conseille Dieu à ses croyants, ça doit être en effet plus cher que le caviar en frais d'hospitalisation aux urgences ...
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi-soit-il.
ADN_ARN
Ministre

Retourner vers Sociologie, religion, philosophie