La démonisation de Jeff Fillion, et de la ville de Québec par ricochet, a assez duré.
zor a écrit:La démonisation de Jeff Fillion, et de la ville de Québec par ricochet, a assez duré.
Je vis à Québec depuis toujours et jamais je n'ai considéré que c'était la ville au complet qui était démonisée.
Ce sont des individus dans le genre de Duhaime qui tentent de nous faire accroire que Montréal est contre nous. D'ailleurs une bonne partie de la population de la ville a honte de sa radio poubelle.

Pour Québec, j'ai tellement lu au cours des années de conneries de la part de gens venu de là, que je n'ai même pas envie d'y remettre les pieds.
Ça n'empêche pas que c'est une belle ville.

Le temps est venu de le réhabiliter et le faire découvrir ou redécouvrir dans toutes les régions du Québec. La démonisation de Jeff Fillion, et de la ville de Québec par ricochet, a assez duré.
Orzabal a écrit:Je crois que les 340K$ donnés à Chiasson étaient pour l'acharnement que Fillion faisait à son endroit.
Ici, les gauchistes de la radio de Montreal ne s'acharnent pas sur elles.
Sergio a écrit:http://blogues.canoe.ca/ericduhaime/general/les-jeff-fillion-de-montreal/
LES JEFF FILLION DE MONTRÉAL
Éric Duhaime - 14 septembre 2010
Selon une petite élite bien-pensante de Montréal, la ville de Québec s’agite au son des «radios-poubelles». Pourtant, en syntonisant les ondes de la métropole ces dernières semaines, on a une vague impression de déjà entendu.
Il y a plus de cinq ans, le morning man numéro 1 à Québec, Jeff Fillion, quittait la station CHOI-Radio X dans la controverse, au beau milieu d’un procès en diffamation intenté contre lui par Sophie Chiasson. Fillion avait lancé en ondes que le cerveau de Madame Chiasson était inversement proportionnel à la taille de ses seins. La Cour le condamnera à verser plus de 300,000$ à l’ex-miss météo, un montant six fois plus élevé que la jurisprudence en pareilles circonstances.
Ces derniers jours, malgré le fait qu’on y retrouve moins de radio d’opinion qu’à Québec, des propos forts similaires étaient tenus sur les ondes montréalaises…
DOUBLE STANDARD
D’abord, l’animateur Benoit Dutrisac qualifie tout bonnement l’ex-candidate républicaine à la vice-présidence américaine, Sarah Palin, de «tarte».
Le lendemain, le chroniqueur sportif Réjean Tremblay s’acharne sur la ministre conservatrice Josée Verner, en suggérant qu’elle ne sait pas lire et que «à une lettre près, elle est bonne, hein?»
Ces deux messieurs ne devront aucunement quitter leurs micros, ni subir un humiliant et interminable procès médiatisé, ni payer des centaines de milliers de dollars en dédommagement à leurs victimes. Tout au plus, Réjean Tremblay s’excusa publiquement vendredi dernier.
Un linguiste devra m’expliquer en quoi se moquer de la taille du cerveau d’une femme est plus politiquement incorrect que d’en traiter une autre de tarte ou encore de conne. Les seules différences semblent être à quelle extrémité de l’autoroute 20 les propos déplacés sont prononcés et s’ils s’adressent à quelqu’un de droite ou non.
LIBERTÉ
Mon objectif n’est pas ici de condamner deux individus qui ont droit à leurs opinions et qui les expriment d’ailleurs très directement.
Personnellement, entre la liberté d’expression et la diffamation, je préfère laisser le soin aux auditeurs de juger plutôt que de m’en remettre aux tribunaux ou à des organismes publics censeurs.
Cela dit, que les Montréalais arrêtent (ou «arrâtent») de vouloir faire la leçon aux radios de la vieille capitale et qu’ils cessent de s’acharner sur Jeff Fillion.
Le gars a fait une gaffe il y a sept ans. Lui-même admet en avoir fait plus d’une. Il les a chèrement payées, plus que n’importe qui d’autre. Que celui qui a passé plus de dix ans à parler quotidiennement derrière un micro sans jamais dire une phrase qui dépasse sa pensée lui jette la première pierre.
RETOUR DE JEFF
J’ai récemment eu la chance de faire quelques chroniques à l’émission de Fillion sur sa radio satellite et je puis vous affirmer qu’il demeure, selon moi, le plus grand talent radiophonique québécois de notre génération.
Le temps est venu de le réhabiliter et le faire découvrir ou redécouvrir dans toutes les régions du Québec. La démonisation de Jeff Fillion, et de la ville de Québec par ricochet, a assez duré.
Un linguiste devra m’expliquer en quoi se moquer de la taille du cerveau d’une femme est plus politiquement incorrect que d’en traiter une autre de tarte ou encore de conne. Les seules différences semblent être à quelle extrémité de l’autoroute 20 les propos déplacés sont prononcés et s’ils s’adressent à quelqu’un de droite ou non.

Spock a écrit:Orzabal a écrit:Je crois que les 340K$ donnés à Chiasson étaient pour l'acharnement que Fillion faisait à son endroit.
Duhaime a l'habitude de couper les coins ronds...

Tomahâk a écrit:Pour Québec, j'ai tellement lu au cours des années de conneries de la part de gens venu de là, que je n'ai même pas envie d'y remettre les pieds.
Ça n'empêche pas que c'est une belle ville.
Vous les avez rencontrer personnellement et eu des démêlés avec eux? Sinon vous êtes sujet à prendre vos préjugés pour des vérités. comme beaucoup de québecois d'ailleurs.
Pas surprenant de voir que 50% des habitants de Montréal ont jamais mis le pieds à Québec de leur vie.

Garak a écrit:Ca fait plusieurs fois que Réjean Tremblay en remet, à partir de quel moment allez vous considérer cela comme de l'acharnement ?

-=Cigaro=- a écrit:Garak a écrit:Ca fait plusieurs fois que Réjean Tremblay en remet, à partir de quel moment allez vous considérer cela comme de l'acharnement ?
Combien de fois additionnelles et quels genres de propos additionnels ?

Garak a écrit:-=Cigaro=- a écrit:Garak a écrit:Ca fait plusieurs fois que Réjean Tremblay en remet, à partir de quel moment allez vous considérer cela comme de l'acharnement ?
Combien de fois additionnelles et quels genres de propos additionnels ?
Au moins 3. Est-ce que le conseil de presse doit fermer Réjean Tremblay ?
Quel est le chiffre magique pour être immunisé ? 1, 2 ... Ou ce n,est peut être tout simplement pas un chiffre, mais avoir un penchant à gauche et être péquiste.

Garak a écrit:
Quel est le chiffre magique pour être immunisé ? 1, 2 ... Ou ce n,est peut être tout simplement pas un chiffre, mais avoir un penchant à gauche et être péquiste.
Phil a écrit:Quand ce dernier prennait quelqu'un en grippe, c'était 10-15 minutes d'insulte en règle, il pouvais y revenir plusieurs fois durant une émission, plus d'une fois durant la semaine.

zor a écrit:D'ailleurs une bonne partie de la population de la ville a honte de sa radio poubelle.

viper37 a écrit:zor a écrit:D'ailleurs une bonne partie de la population de la ville a honte de sa radio poubelle.
ça explique pourquoi il y a tant de gens qui l'écoute cette radio-poubelle... (ça inclus tout ce qui n'est pas musical, finalement)
Spock a écrit:Orzabal a écrit:Je crois que les 340K$ donnés à Chiasson étaient pour l'acharnement que Fillion faisait à son endroit.
Duhaime a l'habitude de couper les coins ronds...

amen!Orzabal a écrit: un peu tanné de la version toujours gauchiste.
Tout comme les gauchistes avec leur écologie et leur cibolle d'environnement, des fois il en mets un peu trop.

Phil a écrit:Garak a écrit:
Au moins 3?!? Voilà pourquoi toute comparaison avec Fillion est ridicule. Quand ce dernier prennait quelqu'un en grippe, c'était 10-15 minutes d'insulte en règle, il pouvais y revenir plusieurs fois durant une émission, plus d'une fois durant la semaine. Dommage que le site choiradiox.net n'existe plus, on pouvait y trouver des extraits de 10 à 30 min montrant vraiment ce que cette radio était. Et on compare ça avec Réjean Tremblay qui a insulté une politicienne 3, 4 peut-être 5 fois...

TheEggman a écrit:Pour que Fillion soit pris au sérieux comme animateur de radio, faudrait d'abord qu'il arrête de s'entourer de ti-clins avec une mentalité de secondaire 3.

viper37 a écrit:Phil a écrit:Garak a écrit:
Au moins 3?!? Voilà pourquoi toute comparaison avec Fillion est ridicule. Quand ce dernier prennait quelqu'un en grippe, c'était 10-15 minutes d'insulte en règle, il pouvais y revenir plusieurs fois durant une émission, plus d'une fois durant la semaine. Dommage que le site choiradiox.net n'existe plus, on pouvait y trouver des extraits de 10 à 30 min montrant vraiment ce que cette radio était. Et on compare ça avec Réjean Tremblay qui a insulté une politicienne 3, 4 peut-être 5 fois...
Réjean Tremblay = 1hr/semaine
Jeff Fillion = 20hrs / semaine.
Le Valdorien a écrit:amen!Orzabal a écrit: un peu tanné de la version toujours gauchiste.
Tout comme les gauchistes avec leur écologie et leur cibolle d'environnement, des fois il en mets un peu trop.

Phil a écrit:Garak a écrit:

zor a écrit:viper37 a écrit:zor a écrit:D'ailleurs une bonne partie de la population de la ville a honte de sa radio poubelle.
ça explique pourquoi il y a tant de gens qui l'écoute cette radio-poubelle... (ça inclus tout ce qui n'est pas musical, finalement)
Il y en a qui l'écoute mais il y a une différence entre l'écouter et supporter le poste, sa cause et ses opinions.
Pour la plupart des gens c'est un divertissement 15 minutes par jour en allant travailler, rien de plus.
C'est pas en regardant le nombre de baptisés qu'on détermine le nombre de croyants au Québec non plus.

Le Valdorien a écrit:TheEggman a écrit:Pour que Fillion soit pris au sérieux comme animateur de radio, faudrait d'abord qu'il arrête de s'entourer de ti-clins avec une mentalité de secondaire 3.
C'est un peu pour remonter sa valeur...stratégie vieille comme le monde...

Phil a écrit::lol: Et alors? On peut comparer 1h de Réjean Tremblay avec 1h de Jeff Fillion si tu veux. Ou, au lieu de comparer un chroniqueur avec un animateur, comparons l'autre exemple de Duhaime: Dutrizac. Quand il était à CHOI, Fillion pouvait envoyer autant d'insultes en une émission que Dutrizac n'en fait en une année. Sérieusement, si quelqu'un peut retrouver quelques extraits qui était sur choiradiox.net il y a quelques années, les gens pourraient voir la différence.
Retourner vers Univers médiatique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités