"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
Cette vision de l'efficacité repose souvent sur des dirigeants «de passage» traités comme des vedettes et qui gèrent les entreprises «par proclamation», déplore-t-il. «Ils vont décider, par exemple, que vous devez augmenter vos ventes de 10 % sans quoi vous prenez la porte. J'ai une petite-fille de six ans et elle peut diriger comme cela.»
«Les entreprises sont des institutions sociales — des communautés, y disait-il plus loin. Elles sont à leur meilleur quand des êtres humains engagés travaillent ensemble dans des relations de collaboration, de respect et la confiance. Détruisez ces conditions et c'est toute l'institution des affaires qui s'écroule.»

viper37 a écrit:je suis surpris de voir Le Devoir défendre bec&ongle le modèle Québécois...

viper37 a écrit:Clotaire Rapaille était un gourou de réputation internationale...
Ce qui est amusant de vous voir citer Mintzberg c'est que:
a) il a étudié et il enseigne à McGill une université anglophone détesté par les souverainiste, comme en fait foi le nombre de fils ici
b) Son cour fait partie du programme MBA pour lequel McGill veut charger 30 000$/an, sans doutes pour se payer quelqu'un de son calibre
c) chaque fois qu'on me parle de mes "sources", je suis fier de porter cet avatar, pour des raisons que j'ai expliquées à Frank cet été sur une charmante terrasse de Longueil

BusterBunny a écrit:viper37 a écrit:Clotaire Rapaille était un gourou de réputation internationale...
Ce qui est amusant de vous voir citer Mintzberg c'est que:
a) il a étudié et il enseigne à McGill une université anglophone détesté par les souverainiste, comme en fait foi le nombre de fils ici
b) Son cour fait partie du programme MBA pour lequel McGill veut charger 30 000$/an, sans doutes pour se payer quelqu'un de son calibre
c) chaque fois qu'on me parle de mes "sources", je suis fier de porter cet avatar, pour des raisons que j'ai expliquées à Frank cet été sur une charmante terrasse de Longueil
Il n'enseigne pas À McGill. Il enseigne POUR McGill À son chalet en Estrie. Les étudiants sont invités à s'y déplacer

Vous trouvez ça cher vous 30 milles par an pour un enseignant universitaire de se calibre?Lann a écrit::euhhh: Vous trouvez ça cher vous 30 milles par an pour un enseignant universitaire de se calibre?

Lann a écrit::euhhh: Vous trouvez ça cher vous 30 milles par an pour un enseignant universitaire de se calibre?

viper37 a écrit:Ce qui est amusant de vous voir citer Mintzberg c'est que:
MéGaBec a écrit:viper37 a écrit:Ce qui est amusant de vous voir citer Mintzberg c'est que:
Si c'était un indépendantiste de gauche à ceinture fléchée qui disait que le Québec possède une des économies les plus saines, au mieux vous ne l'auriez pas remarqué, au pire vous auriez bien rigolé.
Le fait que ce soit un universitaire anglophone de réputation internationale qui le dise, ça attire l'attention.
Élémentaire, mon cher Watson.
Il ajoute, en entrevue au Devoir, que la forte présence de PME au Québec ne doit pas être perçue comme une tare, bien au contraire. Après tout, les Bombardier, Cirque du Soleil, Cascades et Softimage de ce monde ont tous d'abord été des PME.

Ha ok merci.viper37 a écrit:Lann a écrit::euhhh: Vous trouvez ça cher vous 30 milles par an pour un enseignant universitaire de se calibre?
30 000$ par année, ce sont les frais de scolarité des étudiants inscrit au MBA de McGill, ceux qui ont le droit d'aller écouter ce professeur de calibre international.
Apparemment que ça ne sert à rien d'avoir des frais de scolarité élevé...
Vous devriez dénoncer cette exploitation de pauvres étudiants par des possédants (McGill, et le salaire versé aux enseigants de calibre international qualifié de gourou dans leur domaine).
BusterBunny a écrit:
[Beaucoup de mots]

MéGaBec a écrit:viper37 a écrit:Ce qui est amusant de vous voir citer Mintzberg c'est que:
Si c'était un indépendantiste de gauche à ceinture fléchée qui disait que le Québec possède une des économies les plus saines, au mieux vous ne l'auriez pas remarqué, au pire vous auriez bien rigolé.
Le fait que ce soit un universitaire anglophone de réputation internationale qui le dise, ça attire l'attention.
Élémentaire, mon cher Watson.

dirt-bob a écrit:L'expérience c'est difficile a battre.

viper37 a écrit:dirt-bob a écrit:L'expérience c'est difficile a battre.
bien sûr. Mais si tu devais confier la direction de ton entreprise à quelqu'un d'autres, parce que toi tu veux faire quelque chose d'autres dans l'entreprise (superviser la production ou la R&D de plus près, par exemple), tu prendrais quelqu'un qui a un diplome en administration d'une université ou quelqu'un qui a un secondaire 4 sans expérience pertinente (c.a.d qu'il a travaillé au McDo, comme emballeur dans une épicerie, etc, etc)

dirt-bob a écrit:viper37 a écrit:dirt-bob a écrit:L'expérience c'est difficile a battre.
bien sûr. Mais si tu devais confier la direction de ton entreprise à quelqu'un d'autres, parce que toi tu veux faire quelque chose d'autres dans l'entreprise (superviser la production ou la R&D de plus près, par exemple), tu prendrais quelqu'un qui a un diplome en administration d'une université ou quelqu'un qui a un secondaire 4 sans expérience pertinente (c.a.d qu'il a travaillé au McDo, comme emballeur dans une épicerie, etc, etc)
Ni un ni l'autre. J'aime mieux vendre que laisser mes affaires a d'autres.

mettons que tu n'as pas le choix de déléguer. Tu viens d'acheter une autre entreprise, et tu dois l'opérer à distance. Qui tu places là pour remplacer le gars qui aimait mieux vendre et partir?

El penguin a écrit:Je vois ton point. Le gars a pas la formation pour se prononcer au sujet de l'économie québécoise, tout comme Duhaime qui a une formation d'administration publique à L'ÉNAP. ÉNAP != HEC

viper37 a écrit: McGill une université anglophone détesté par les souverainiste, comme en fait foi le nombre de fils ici ..

Retourner vers Économie et finance
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités