Les forces du Québec

Lieu pour discuter de l'économie, des finances publiques et d'astuces en finances personnelles.

Re: Les forces du Québec

Messagede El penguin » Mer Déc 08, 2010 10:53 pm

BusterBunny a écrit:
El penguin a écrit:Je vois ton point. Le gars a pas la formation pour se prononcer au sujet de l'économie québécoise, tout comme Duhaime qui a une formation d'administration publique à L'ÉNAP. ÉNAP != HEC

Je ne connais pas Duhaime.

Google, tu va voir. De tout façon je m'adressait plus à Garak et Sergio
En avant Camarades ! Suivez le Général SantoMcPenguin vers la liberté et des Jos-Louis pour tous !

-Le Front de Libération de L'Antarctique-
El penguin
Député

Messagede MéGaBec » Jeu Déc 09, 2010 11:10 am

El penguin a écrit:Je vois ton point. Le gars a pas la formation pour se prononcer au sujet de l'économie québécoise, tout comme Duhaime qui a une formation d'administration publique à L'ÉNAP. ÉNAP != HEC

En fait le vrai point est:

Critique positive du Québec = expert incompétent
Critique négative du Québec = expert compétent
MéGaBec
Ministre

Messagede BusterBunny » Jeu Déc 09, 2010 11:41 am

D'un côté, on a des études qui démontrent que le Québec a un problème de productivité. Pas parce que les gens ne travaillent pas assez, mais parce qu'ils ne sont pas efficaces, ils ne sont pas dotés d'outils efficaces et modernes. On a tous les chiffres pour le démontrer.

De l'autre côté, on a un prof de gestion, tout à fait réputé dans ce domaine, qui dit que parce que nous avons une gestion si humaine, nous avons évité la crise économique.

C'est un peu bizarre, non? Il me semble que nous avons plutôt été sauvé par une coincidence économique, d'un bord (ie le plan d'infrastructure du gouvernement qui est entré en fonction justement au moment des premiers problèmes économiquee) et par une structure banquaire solide. Il me semble que ça n'a rien à voir avec le management au Québec en général.

Mintzberg peut être un génie dans son domaine, mais il reste qu'il analyse beaucoup les problèmes selon son domaine...
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Chicken » Sam Déc 11, 2010 1:45 pm

BusterBunny a écrit:Il me semble que ça n'a rien à voir avec le management au Québec en général.
C'est aussi mon avis. Il me semble que cela n'a rien à voir.

Soutenir qu'un certain modèle de gestion nuit à la productivité, ok, je vois le lien.

Soutenir qu'il a entrainé une crise économique, c'est tiré par les cheveux.
Chicken
Député

Précédente

Retourner vers Économie et finance