Les élections chez-vous

Débats de fonds sur la politique québécoise et canadienne.

Les élections chez-vous

Messagede Lamarche » Dim Mar 27, 2011 7:26 am

Pour une première fois dans Émard-Lasalle.

Habitant la section Émard qui en type de population ressemble plus au comté voisin, Jeanne-Leber, détenu de justesse par le Bloc. Émard étant noyé dans Lasalle deux à trois fois plus gros, c'est un comté Libéral qui le restera. Je vote Bloc perdant.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Re: Les élections chez-vous

Messagede Sir » Dim Mar 27, 2011 8:59 am

Rimouski est bloquiste depuis que le parti existe.

C'est un des comtés les plus souverainistes du Québec.

Pierre Cadieux est le candidat libéral. Je le connais personnellement, c'est un gars correct.

Ignatief m'impressionne de par sa stature intellectuelle, alors ce sera probablement lui dans l'isoloir... (façon de parler évidemment...)
Dernière édition par Sir le Dim Mar 27, 2011 11:24 am, édité 1 fois.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Le Valdorien » Dim Mar 27, 2011 10:07 am

Mon comté, c'est Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
Yvon Lévesque, du Bloc, est là depuis 2004. Avant, c'était libéral, avec St-Julien, qui était conservateur dans les années 80.
On a deux bonnes candidatures PCC-PLC. Le vote fédéraliste va se diviser, je crois, et Lévesque va passer...
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede fredfrad » Dim Mar 27, 2011 12:15 pm

Chez moi c'est bien évidemment un château-fort du bloc dans Chicoutimi-Le Fjord avec Robert Bouchard. Mais c'est le comté voisin de Jonquière qui risque de retenir l'attention régionale, comté de Jean-Pierre Blackburn.
Image
fredfrad
Ministre délégué

Messagede Handel » Dim Mar 27, 2011 1:06 pm

Je réside dans la circonscription de Québec que détient la bloquiste Christiane Gagnon depuis 1993. À moins d'un accident de parcours, elle gardera une fois de plus le comté. Mon vote est acquis au Bloc, mais pas vraiment à cause d'elle.
***Répertoire du patrimoine culturel du Québec***

Aussi connu sous le nom de Rex Francorum...
Handel
Député

Messagede -=Cigaro=- » Dim Mar 27, 2011 1:08 pm

Lamarche a écrit:Pour une première fois dans Émard-Lasalle.

Je vais encore voter Bloc dans Lasalle-Émard, mais ça va encore être Lise Zarac qui va l'emporter par le vote italien.

Image
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Yukiwi » Dim Mar 27, 2011 1:23 pm

Larry Smith all the way ! ... un comté qui va passer au PCC - perte libérale
Prends garde à ce que tu pense au fond de toi-même: c'est plus important que tout, car ta vie en dépend.
Yukiwi
Ministre

Messagede Yukiwi » Dim Mar 27, 2011 1:31 pm

Le Valdorien a écrit:Mon comté, c'est Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
Yvon Lévesque, du Bloc, est là depuis 2004. Avant, c'était libéral, avec St-Julien, qui était conservateur dans les années 80.
On a deux bonnes candidatures PCC-PLC. Le vote fédéraliste va se diviser, je crois, et Lévesque va passer...

j'ai entendu Thomas Mulcair dire sur les ondes que le npd va présenter un(e) candidat(e) intéressant(e) dans ce comté - le NPD pense avoir les chances dans ce comté ?? ... à suivre..

pas sûr si la vote "souverainiste vs fédéraliste" sera si importante que ça, sur tout avec les candiatures intéressants de plusieurs partis...
Prends garde à ce que tu pense au fond de toi-même: c'est plus important que tout, car ta vie en dépend.
Yukiwi
Ministre

Messagede Le Valdorien » Dim Mar 27, 2011 1:35 pm

Yukiwi a écrit:
Le Valdorien a écrit:Mon comté, c'est Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.

j'ai entendu Thomas Mulcair dire sur les ondes que le npd va présenter un(e) candidat(e) intéressant(e) dans ce comté - le NPD pense avoir les chances dans ce comté ?? ... à suivre..

pas sûr si la vote "souverainiste vs fédéraliste" sera si importante que ça, sur tout avec les candiatures intéressants de plusieurs partis...

Le PCC pense avoir une chance avec le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, qui se présente une 2e fois.
Pas de nouvelle du NPD, je vais allez fouiller un peu.

La région est souverainiste. Le vote peut encore se polariser sur cette question.
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede dirt-bob » Dim Mar 27, 2011 2:06 pm

une plante verte pourrait être élue bloc dans mon comte. Ce qui serait une bonne chose. Au moins une plante ça dit rien et on n'a pas a lui donner une pension fédérale.

Imaginez un ex bloqiste qui vote non a un référendum pour pas perdre son cheque de pension. :lol: Il a pas plus fédéraliste qu'un bloqiste dans le fond...
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Pèreplexe » Dim Mar 27, 2011 2:17 pm

Ici dans mon comté (St-Jean )c'est Claude Bachand (critique en matière militaire) qui est là depuis la fondation du Bloc et je ne vois pas vraiment de candidat sérieux qui pourrait le menacer .

Juste un petit détail cette année par contre , le vote par anticipation se passe généralement 1 semaine avant , mais cette année ça tombe le dimanche de Pâques , je me demande s'ils vont en tenir compte ou faire comme si de rien n'était ?
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede viper37 » Dim Mar 27, 2011 2:27 pm

Bernard Généreux dans Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup fut élu lors de la dernière partielle.

Je ne fais pas confiance à ce type. Alors j'irai voter pour le parti et non pour l'individu.

Chose certaine, le Bloc va multiplier les efforts pour reprendre le comté, et ils ont de bonne chances. Les gens d'ici sont plutôt mécontent face à Généreux qui avait promis de lutter contre les dernières réformes de l'assurance-emploi en région.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Thanh » Dim Mar 27, 2011 2:35 pm

Yukiwi a écrit:Larry Smith all the way ! ... un comté qui va passer au PCC - perte libérale

J'aimerais partager votre espoir mais je ne pense pas qu'il y aura de député conservateur élu dans le WI. Ici, c'est Pierrefonds-Dollard et le député libéral est indécrottable. Il faut tout de même avouer qu'il fait un bon travail sur les enjeux locaux.
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Messagede JMS » Dim Mar 27, 2011 4:45 pm

dirt-bob a écrit:Imaginez un ex bloqiste qui vote non a un référendum pour pas perdre son cheque de pension. :lol: Il a pas plus fédéraliste qu'un bloqiste dans le fond...

Je ne crois pas que c'est à la veille de se produire; tous les élus de tous les partis reçoivent des pensions identiques; pourquoi ne visez vous que le Bloc dirt ???
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede Frost » Dim Mar 27, 2011 5:51 pm

Je suis dans le comté de Québec depuis peu, et c'est Christiane Gagnon qui est là pour le Bloc.

J'hésitais entre le Bloc et le Parti vert, mais puisque Christiane Gagnon est sûre de gagner, je vais probablement voter pour le Parti vert.
Frost
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Pèreplexe » Dim Mar 27, 2011 6:22 pm

Frost a écrit:Je suis dans le comté de Québec depuis peu, et c'est Christiane Gagnon qui est là pour le Bloc.

J'hésitais entre le Bloc et le Parti vert, mais puisque Christiane Gagnon est sûre de gagner, je vais probablement voter pour le Parti vert.

On sait que chaque vote est important , ne serait-ce que pour le financement , alors au lieu de voter pour un parti qui n'a aucune chance de même se faire élire 1 député , concentre tes énergies pour avoir un Bloc le plus fort possible.. :roll:
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede latrimouille » Dim Mar 27, 2011 6:42 pm

Les comtés libéraux vont demeurés, peut importe ce qui se passe les rouges votent rouge comme de bons petits moutons...........mais ils ne gagneront aucun comté au Québec et les conservateurs perdront leur appui dans la région de Québec en faveur du Bloc.........seul le tawin de Beauce sera réélu avec l'aide de Julie Couillard peut-être...lol...tant qu'à Monsieur Allouette il confirmera peut-être l'exception......mais pour le Canada Minoritaire Conservateur....encore plus minoritaire..........gouvernement de coalition obligatoire à prévoir.....
latrimouille
Député

Messagede Frost » Dim Mar 27, 2011 8:20 pm

Pèreplexe a écrit:
Frost a écrit:Je suis dans le comté de Québec depuis peu, et c'est Christiane Gagnon qui est là pour le Bloc.

On sait que chaque vote est important , ne serait-ce que pour le financement , alors au lieu de voter pour un parti qui n'a aucune chance de même se faire élire 1 député , concentre tes énergies pour avoir un Bloc le plus fort possible.. :roll:

Dans un comté serré, j'aurais voté stratégiquement pour le Bloc.

Dans un château fort, je vois pas l'intérêt. Autant voter pour le parti qui est le plus près de moi idéologiquement.
Frost
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Yukiwi » Dim Mar 27, 2011 9:18 pm

Thanh a écrit:
Yukiwi a écrit:Larry Smith all the way ! ... un comté qui va passer au PCC - perte libérale

J'aimerais partager votre espoir mais je ne pense pas qu'il y aura de député conservateur élu dans le WI. Ici, c'est Pierrefonds-Dollard et le député libéral est indécrottable. Il faut tout de même avouer qu'il fait un bon travail sur les enjeux locaux.

non je pense que dans le compté Lac St-Louis, Larry Smith (ex président des Alouettes & etc.) va brisé la tradition Libéral dans l'ouest de Mtl. ... je le souhait... un compté blue foncé sur l'Ile de Mtl. fera du bien..
Yukiwi
Ministre

Messagede Le Valdorien » Dim Mar 27, 2011 9:34 pm

Yukiwi a écrit: ... je le souhait... un compté blue foncé sur l'Ile de Mtl. fera du bien..

En quoi ???
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Jobserve » Dim Mar 27, 2011 11:29 pm

Pèreplexe a écrit:Cette fois-ci , va-t-il (Arthur) essayer de se faire élire comme indépendant ou se prostituer aux Conservateurs afin d'essayer de se mériter une pension ?

:arrow:
Pèreplexe a écrit:

Ça sent la prostitution ton conseil... Serait tu un Pimp qui s'ignore ? Vendre son vote pour 1,95$ ça fait pas mal guidoune.
Heureux de savoir que Harper va éliminer cette niaiserie électoral.

============================================

Dans Laurier Sainte-Marie c'est l'équivalent d'un libéral dans l'ouest de l'ile. Un cochon dans une poche imprimer avec un tampon du bloc et il est élue. Au point que les candidats libéral ou conservateur sont de parfait inconnue. Alors je regarde dans les petit parti et il n'y a que des communistes et un indépendant qui représente l'organisation Father 4 Justice.

Les pseudo conservateur me laisse froid avec 50 milliards$ de déficit que je continue d'avoir de travers dans la gorge.

Je les défends souvent par ce que je trouve beaucoup d'attaque a leur endroits complètement démagogique. Et il n'y a pas d'alternative sur leur droite genre tea party. Une forme de dépit de ma part. Un réflexe d'impuissance. :roll:

Voir le Canada a nouveau diriger par les libéraux me rappelle encore les boules de Noël emballé a 245$ de l'heure... Avec eux le déficit aurait été dans les 70 milliards $.

Et une coalition? Foutaise d’opportunistes. Un parasite se nourrissant d'un gouvernement minoritaire.
Jobserve
Ministre

Messagede Frank » Lun Mar 28, 2011 12:48 am

Rosemont-Petite-Patrie, Bernard Bigras et le Bloc Québécois. C'est ça qui est ça.
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede bobi » Lun Mar 28, 2011 2:18 am

Je suis nouvellement arrivé à Hull-Aylmer, ma 4e circonscription en quatre ans, un château fort libéral depuis toujours, mon premier vote en sol québécois depuis 1993 et la première fois où je verrai la case Bloc québécois sur mon bulletin de vote...

Hull-Aylmer, donc, est un château fort libéral depuis des lustres. Marcel Proulx, un député d'arrière-banc qui ne se lève en chambre que pour se gratter le fond de culotte, y siège depuis plus de dix ans... mais un récent sondage local estimait les intentions de vote de la circonscription à 29% pour le PLC et à 28% pour le BQ... malgré que le BQ n'avait alors aucun candidat.

[Le PC, le NPD et les tierces partis sont si loin derrière que ça ne vaut même pas la peine d'en parler. Ce samedi, j'apprenais que le candidat du BC serait Dino Lemay, conseiller régional à la Fédération des travailleurs et travailleuses de l’Outaouais depuis 2002].

Les critères de décision à un vote électoral sont nombreux : ligne, programme et chef de parti, individus en lice, 'performance' du parti sortant, vote stratégique pour ou contre le parti sortant, appui à un tierce parti pour qu'il reçoive des sous, etc.

Après mûres réflexions, j'ai déterminé que le parti et son programme étaient plus importants que le chef et le candidat en tant que tel. Et après voir lu la chronique de Vincent Marissal, Les libéraux en route pour l'abattoir, sur la position ferme du PLC au sujet du projet du gouvernement Harper de créer une commission nationale des valeurs mobilières, j'ai décidé de voter bloc.
In a society that believes in nothing, fear becomes the only agenda.
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Retourner vers Politique Québec-Canada