BusterBunny a écrit:Est-ce qu'on se bat contre ce phénomène, ou décidons-nous de l'accepter et de s'adapter?

HIM666 a écrit:Je crois que ceux qui partent sont remplacés par l'immigration et le taux de natalité plus élevé.
Je trouve tellement ce raisonnement absurde, c'est incroyante.

HIM666 a écrit:incroyante

mexicael a écrit:HIM666 a écrit:Je crois que ceux qui partent sont remplacés par l'immigration et le taux de natalité plus élevé.
Pourquoi donc ?![]()
Ça me semble tout-à-fait plausible. Des familles quittent l'île de Montréal, mais ce déficit est comblé par de nouveaux arrivants.

Le Valdorien a écrit:HIM666 a écrit:incroyante

mexicael a écrit:HIM666 a écrit:Je crois que ceux qui partent sont remplacés par l'immigration et le taux de natalité plus élevé.
Pourquoi donc ?![]()
Ça me semble tout-à-fait plausible. Des familles quittent l'île de Montréal, mais ce déficit est comblé par de nouveaux arrivants.

Lamarche a écrit:Les familles blanches francos de chousse qui quitteraient le feraient parce-que Montréal devient trop coloré. Je ne crois pas que c'est un facteur assez important dans la décision, à moins d'être porteur de tendances racistes, il y en a peut-être un peu, oui, mais une minorité.

Lamarche a écrit:Les familles blanches francos de chousse qui quitteraient le feraient parce-que Montréal devient trop coloré. Je ne crois pas que c'est un facteur assez important dans la décision, à moins d'être porteur de tendances racistes, il y en a peut-être un peu, oui, mais une minorité.
Un avantage du Montréal avec une plus grande population de n'importe quoi, c'est qu'on peut être soi-même n'importe quoi, c'est à dire soi.

jivre a écrit:Lamarche: Vous croyez que soupçonner de racisme tous les gens désirant vivre dans des quartiers qui leur ressemble et dans leur langue commune, ça fait partie du problème ou de la solution?
HIM666 a écrit:Le Valdorien a écrit:HIM666 a écrit:incroyante
tu n'aimes pas mon nouveau mot

Lamarche a écrit:jivre a écrit:Lamarche: Vous croyez que soupçonner de racisme tous les gens désirant vivre dans des quartiers qui leur ressemble et dans leur langue commune, ça fait partie du problème ou de la solution?
C'est aller plus loin que ma pensée. Ça peut l'être pour une petite minorité et je dis bien que dans le choix de traverser un pont, c'est moins de se sauver de la diversité que pour autre chose. La langue est un élément mis à part de la simple diversité, l'an dernier j'ai fait le choix de Ville-Émard et c'est bien assez français à mon goût, j'aurais moins été à Lasalle qui est le quartier voisin, justement pour le français, pas à cause des ''races''.

JMS a écrit:C'est certain que si on fait venir des immigrants de la Jamaïque, du Pakistan et autres pays où ils parlent déjà anglais, ils vont continuer de le faire ici.

HIM666 a écrit:Vous êtes tellement naïf que ça en est cute.. à défaut d'en pleurer. Il ya beaucoup de monde qui n'aime pas les ''races'' ou qui déménage de Montréal à cause des ''races'' ou qui s'empêche de déménager à Montréal à cause des ''races''. Estie, ya pas moyen de marcher sur st-catherine l'été sans un estie de yo noir qui offre de la dope à chaque coins de rues, les portes de métro sont souvent encombré de yo noir qui se la joue intimidation.

Maximus a écrit:JMS a écrit:C'est certain que si on fait venir des immigrants de la Jamaïque, du Pakistan et autres pays où ils parlent déjà anglais, ils vont continuer de le faire ici.
Leurs enfants iront par contre à l'école en langue française. 2 générations de suite qui ne parle pas français dans une famille d'immigrants, c'est plutôt rare.
JMS a écrit:Maximus a écrit:JMS a écrit:C'est certain que si on fait venir des immigrants de la Jamaïque, du Pakistan et autres pays où ils parlent déjà anglais, ils vont continuer de le faire ici.
Leurs enfants iront par contre à l'école en langue française. 2 générations de suite qui ne parle pas français dans une famille d'immigrants, c'est plutôt rare.
Ils iront par obligation jusqu'à la fin du secondaire; par contre leur langue demeurera toujours l'anglais et ils parleront surtout l'anglais et, sauf certaienes exceptions, s'intégreront et s'associeront surtout avec d'autres anglophones.
HIM666 a écrit:Lamarche a écrit:jivre a écrit:Lamarche: Vous croyez que soupçonner de racisme tous les gens désirant vivre dans des quartiers qui leur ressemble et dans leur langue commune, ça fait partie du problème ou de la solution?
C'est aller plus loin que ma pensée. Ça peut l'être pour une petite minorité et je dis bien que dans le choix de traverser un pont, c'est moins de se sauver de la diversité que pour autre chose. La langue est un élément mis à part de la simple diversité, l'an dernier j'ai fait le choix de Ville-Émard et c'est bien assez français à mon goût, j'aurais moins été à Lasalle qui est le quartier voisin, justement pour le français, pas à cause des ''races''.
Vous êtes tellement naïf que ça en est cute.. à défaut d'en pleurer. Il ya beaucoup de monde qui n'aime pas les ''races'' ou qui déménage de Montréal à cause des ''races'' ou qui s'empêche de déménager à Montréal à cause des ''races''. Estie, ya pas moyen de marcher sur st-catherine l'été sans un estie de yo noir qui offre de la dope à chaque coins de rues, les portes de métro sont souvent encombré de yo noir qui se la joue intimidation.
Lamarche a écrit:C'est drôle mais je ne vois rien ou presque de ce qu'on dit à propos de la rue ste-catherine, je dois avoir une tête à pas me droguer ou je dois me coucher trop de bonne heure. Le jour j'y suis souvent, je dois avoir une tête à me faire quêter une piasse pour un café. Même chose pour les hordes de noirs à faire peur dans le métro.

StraightJacket a écrit:Foutaise.
Ce qui choisissent de rester au Québec, ceux qui comptent, s’intègrent si ils veulent avoir du vrai succès. Comme moi, comme mes amis, comme mes collègues. Nous sommes les Larry Smiths de se monde, accepte le et apprécie l'effort que nous fessons.
Je n'offre pas de solution a ta problématique d'immigration mais tu m'offense avec ton commentaire.
Retourner vers Politique municipale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités