Le trou de beigne - statistiques

Politique municipale en général, peu importe la ville

Re: Le trou de beigne - statistiques

Messagede Thanh » Ven Déc 10, 2010 1:53 am

JMS a écrit:Je suis moi même de langue maternelle anglaise, je parle des immigrants qui parlent déjà l'anglais et pas le français avant d'arriver au Québec, comme ceux provenant de la Jamaïque, du Pakistan, des Indes, d'Angleterre, des États Unis, etc. Eux s'intègrent beaucoup moins à la culture et langue française. Pour les immigrants provenant de France ou de pays francophones, l'intégration est plus facile.

Facile à dire mais ça suppose que l'intégration linguistique est la seule variable. En terme de style de vie, les britanniques ou les américains vivent comme nous avec des valeurs très similaires, ce que je ne pourrais pas dire d'un haïtien ou d'un tunisien qui pourtant parle la même langue.
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Messagede tony montana » Ven Déc 10, 2010 4:45 am

Je pense que les gens quittent Montreal parce que la qualité de vie est médiocre. Il y a trop de sacrifices a faire versus les banlieues avoisinantes qui offrent maintenant beaucoup au niveau divertissement et avec un cout de la vie plus faible.
tony montana
Ministre

Messagede Maximus » Ven Déc 10, 2010 12:11 pm

Frank a écrit:Je seconde. On dirait qu'on ne parle pas de la même ville. Mais HIM pense que la rue Ste-Catherine est sur le Plateau, alors on peut comprendre qu'il y ait une certaine confusion. Peut-être qu'il se baladait dans St-Michel sans le savoir, en pensant que c'était Outremont... Mais même à St-Michel ou Mtl-Nord, je ne me fais jamais écœurer. Bizarre bizarre...

HIM poste ses préjugés à la mitraillette. Plus il poste, plus il met en relief son ignorance. Son discours est plutôt prévisible.
Réfléchissez un peu jvalvaire - Buldozer
Maximus
Député

Messagede JMS » Ven Déc 10, 2010 12:58 pm

Thanh a écrit:
JMS a écrit:Je suis moi même de langue maternelle anglaise, je parle des immigrants qui parlent déjà l'anglais et pas le français avant d'arriver au Québec, comme ceux provenant de la Jamaïque, du Pakistan, des Indes, d'Angleterre, des États Unis, etc. Eux s'intègrent beaucoup moins à la culture et langue française. Pour les immigrants provenant de France ou de pays francophones, l'intégration est plus facile.

Facile à dire mais ça suppose que l'intégration linguistique est la seule variable. En terme de style de vie, les britanniques ou les américains vivent comme nous avec des valeurs très similaires, ce que je ne pourrais pas dire d'un haïtien ou d'un tunisien qui pourtant parle la même langue.

Contrairement à vous, l'origine des immigrants de seconde génération, car c'est de ça qu'on discute, m'importe peu, pourvu qu'ils s'intègrent à la majorité francophone du Québec.

Pour la première génération c'est en effet quelques fois plus difficile, pas pour la langue, mais pour le degré et la qualité d'éducation qu'ils ont reçu dans leurs pays d'origines. Mais ce n'est pas vrai pour tous, nous avons été acheter des électro ménagers dans un grand magasin de Montréal en fin de semaine dernière; le vendeur venait du Maroc, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi bien intégré et d'aussi aimable et professionnel dans son travail. Et ces électro ménagers nous ont été livrés hier par deux livreurs en provenance de Russie, des gens tout aussi aimables et accommodants qui parlaient bien le français avec un bel accent russe. Tout n'est donc pas perdu.
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Précédente

Retourner vers Politique municipale