frantz a écrit:" Le voilà, notre problème ! Il est juste là, ci-dessus. Se dénigrer soi-même, s'accuser de tout les maux, ne plus croire en soi. " Polemix
Je pense que tu m'as mal compris. Je ne me dénigre pas moi-même. Mes affaires sont prospères. Je ne fais aucun déficit. Malgré les gouvernements des quatre niveaux qui viennent me sucer chaque année à chacun leur tour. À administrer à leur façon, je serais en faillite depuis longtemps. Si je m'étais installé dans un paradis fiscal comme John Irving pour ne pas payer d'impôt, l'effet cumulatif de 4 non-siphonnages annuels des profits pendant 25 ans m'aurait valu un 10 ou 12 millions de plus en valeur.

Buldozer a écrit:Pauvre polémix , la réalité est du dénigrement. On lui dirais ta maison est en feu , il dirais maudit que tu dénigres ma maison ..... Tous c'Est réalité sont la . Tu va faire quoi POLÉMIX quand la cote de moody va tombé ? Tu va dire quoi ? La faute du fédéral ? La faute des travailleurs au noir ? Ou la faute des aveugles qui continue d'encouragé se system et qui encourage l'écrasement et le saignement des contribuables ?
Nah tes trop orgeuilleux , tu va mettres sa sur le dos DES AUTRES comme toujours et tu ne te regarderas pas dans le miroir .... Reste que 2 ans en passant 2 petite année , une élection , une faillite.
frantz a écrit:" Le voilà, notre problème ! Se dénigrer soi-même, s'accuser de tout les maux, ne plus croire en soi. " Polemix
Je pense que tu m'as mal compris. Je ne me dénigre pas moi-même. Mes affaires sont prospères. ..

Buldozer a écrit:
Pauvre polémix , la réalité est du dénigrement. On lui dirais ta maison est en feu , il dirais maudit que tu dénigres ma maison .....

polpol a écrit:Un Québec 'sans corruption' et les québécois sont promis à un brillant avenir.
Conditions essentielles, à mon humble avis, pour ce brillant avenir
- Le Québec doit absolument se débarasser de ses politiciens corrompus (provincial et municipal) qui sont au pouvoir que pour 'retourner l'ascenseur' à leurs petits amis du privé. C'est la priorité prioritaire numéro 1. Cela devrait être l'enjeu électoral de tous les partis politiques aux prochaines élections.
- Le Québec doit se remettre à bouger (comme dans les années 70 où un grand projet n'attendait pas l'autre) sinon il se fera dépasser (par exemple, par le Brésil, un grand compétiteur pour l'avionerie).
- Le Québec doit se débarasser de ses empêcheurs de tourner en rond qui souvent induisent, grâce aux nombreux médias, la population en erreur.
- Le Québec doit se discipliner et transcender ses chicanes de clocher.
- Le Québec doit recevoir sa juste part de redevances car ce sont les richesses et le patrimoine de tous les québécois.

Jobserve a écrit:.. La rêverie est un exercice d'évasion qui soulage de la réalité. ..

Polémix a écrit:Jobserve a écrit:.. La rêverie est un exercice d'évasion qui soulage de la réalité. ..
Mais que dire de la cauchemarderie, certainement pas plus réaliste mais bien plus fréquente ?

Jobserve a écrit:Polémix a écrit:Jobserve a écrit:.. La rêverie est un exercice d'évasion qui soulage de la réalité. ..
Mais que dire de la cauchemarderie, certainement pas plus réaliste mais bien plus fréquente ?
Quand tu te mets a faire des rêveries ce n'est pas pour cauchemarder j'espère ?![]()
frantz a écrit:.. criblé de dette .. étouffe .. faillite .. plus de crédit .. peut pas emprunter.. pas capable .. doit à tout le monde .. ne rembourse plus personne .. maudite cochonnerie .. se bourrer les poches .. pas de rentabilité .. ignorants .. routes toutes défoncées .. aqueducs qui crèvent partout .. égoûts qui défoncent .. ponts qui s'écroulent .. autoroutes dont la construction dure plus de 50 ans .. Chum qui change de place .. siphonner de tous bords .. impôts en pure perte .. intérêts aux créanciers ..contribuables étouffés .. cote Moody qui baisse .. pouvoir d'emprunt qui rétrécit .. graisser les amis .. gaspiller .. véreux .. pressurées .. harcelées .. faillite .. Le Québec ! ..
viper37 a écrit:.. Faut pas toucher à toute ces belles rivières .. on les donne nos ressources .. groupes de pressions & collectifs en tout genre .. moratoire .. rendement est proche de zéro .. collectif pour ne pas qu'on touche à notre eau .. Desjardins, y veut pas .. mon coeur de Québécois saigne .. hyper endetté .. frein .. privé est égorgé .. impôts, taxes et divers frais ..
dirt-bob a écrit:.. le Québec a pas d'avenir pour les jeunes ..

Le Québec doit recevoir sa juste part de redevances car ce sont les richesses et le patrimoine de tous les québécois

Trax a écrit:Commence à travailler tout de suite, mon Polpol, tu as en masse de pain sur la planche...
Et non, écrire sur un forum de politique, ça compte pas comme du "travail"...

Trax a écrit:Pas vraiment...
C'est un bon terrain de tests et de pratique, mais le vrai travail ne se fait pas sur Internet...
Trax a écrit:Je vois pas trop le rapport des écolos ou un quelconque autre groupe. C'est bien beau vouloir faire "le grand ménage" et aligner des grandes lignes, mais êtes-vous en train d'y travailler ? Avez-vous des plans d'exécution, des études, etc. ?
Trax a écrit:Le fil ne parle pas du Grand Nord en particulier.
Attirer des investissements étrangers. C'est de la démence totale. En vrais termes, ça signifie : on a trouvé le moyen de manquer d'argent sur notre propre territoire, alors on va encourager des gens de l'extérieur à nous parasiter en nous prêtant de l'argent et en demandant un retour sur investissement. Et tout ça pour que d'autres pays puissent profiter de nos ressources à rabais ? Il y a toujours des limites à la psychopathie...
Trax a écrit:.. Si le Québec produisait ses ressources...
Je t'arrête là. On la prend où l'argent pour produire nos ressources ? Le Québec n'a plus de marge de manoeuvre depuis plus d'une dizaine d'années. Tsé, avec des si on peut faire pisser tous les chiens de Paris.
Retourner vers Politique Québec-Canada
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités