Le Québec a un grand et brillant avenir, malgré sa dette

Débats de fonds sur la politique québécoise et canadienne.

Re: Le Québec a un grand et brillant avenir, malgré sa dette

Messagede HIM666 » Ven Mar 25, 2011 1:27 am

Ça prendrais un comité interdisciplinaire exceptionnel qui ferait le tour de tout les différents ententes concernant nos richesses naturelles. Nous avons besoin d'un survole totale et exhaustif pour savoir ou nous perdons de l'argent et revoir à la hausse tout ces ententes. combien de fois j'ai entendu dire que nous donnons notre eau et nos mines à des compagnies étrangères pour des bouchés de pains.
Dernière édition par HIM666 le Ven Mar 25, 2011 5:56 pm, édité 1 fois.
HIM666
Ministre

Messagede dirt-bob » Ven Mar 25, 2011 8:33 am

frantz a écrit:" Le voilà, notre problème ! Il est juste là, ci-dessus. Se dénigrer soi-même, s'accuser de tout les maux, ne plus croire en soi. " Polemix

Je pense que tu m'as mal compris. Je ne me dénigre pas moi-même. Mes affaires sont prospères. Je ne fais aucun déficit. Malgré les gouvernements des quatre niveaux qui viennent me sucer chaque année à chacun leur tour. À administrer à leur façon, je serais en faillite depuis longtemps. Si je m'étais installé dans un paradis fiscal comme John Irving pour ne pas payer d'impôt, l'effet cumulatif de 4 non-siphonnages annuels des profits pendant 25 ans m'aurait valu un 10 ou 12 millions de plus en valeur.

En effet le système est conçu de façon a ne jamais pouvoir s'en sortir. peu importe l’effort qu'on y mets, on nous enlève chaque année le petit coup de pouce qui ferait en sorte de passer l'étape pour être autonome financièrement.

On redistribue la pauvreté.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede JMS » Ven Mar 25, 2011 9:28 am

Buldozer a écrit:Pauvre polémix , la réalité est du dénigrement. On lui dirais ta maison est en feu , il dirais maudit que tu dénigres ma maison ..... Tous c'Est réalité sont la . Tu va faire quoi POLÉMIX quand la cote de moody va tombé ? Tu va dire quoi ? La faute du fédéral ? La faute des travailleurs au noir ? Ou la faute des aveugles qui continue d'encouragé se system et qui encourage l'écrasement et le saignement des contribuables ?

Nah tes trop orgeuilleux , tu va mettres sa sur le dos DES AUTRES comme toujours et tu ne te regarderas pas dans le miroir .... Reste que 2 ans en passant 2 petite année , une élection , une faillite.

Vos souhaits pour une faillite du Québec ne se réaliseront jamais bull. Le Québec est un état très riche, et il n'y a aucun danger de faillite. Vos bonhomme-sept-heureries ne font plus peur; trouvez autre chose et commencez à payer 100% de vos impôts, déjà ça aidera.
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede Polémix » Ven Mar 25, 2011 10:52 am

frantz a écrit:
" Le voilà, notre problème ! Se dénigrer soi-même, s'accuser de tout les maux, ne plus croire en soi. " Polemix

Je pense que tu m'as mal compris. Je ne me dénigre pas moi-même. Mes affaires sont prospères. ..

Tu reprends le même discours que nos colonisés compulsifs. Si tu n'es pas comme ça, si tu ne perpétues la domination étrangère sur nous alors tu t'exprimes très mal.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Le Valdorien » Ven Mar 25, 2011 11:04 am

Buldozer a écrit:
Pauvre polémix , la réalité est du dénigrement. On lui dirais ta maison est en feu , il dirais maudit que tu dénigres ma maison .....

Toi, si la maison est en feu, tu nous dis:
-" Je te prête pas mon arrosoir, organise-toi avec le verre d'eaau que j'ai amené"
-" J'espère pouvoir bientôt partir du terrain de la maison, plutôt que t'aider à l'éteindre..."
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Polémix » Ven Mar 25, 2011 2:31 pm

Bouledozaire qui dis ''Pauvre Polémix'' c'est comme un Haïtien qui fait des oeuvres humanitaires à Laval-les-Îles
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Jobserve » Ven Mar 25, 2011 3:13 pm

polpol a écrit:
Un Québec 'sans corruption' et les québécois sont promis à un brillant avenir.

Conditions essentielles, à mon humble avis, pour ce brillant avenir
- Le Québec doit absolument se débarasser de ses politiciens corrompus (provincial et municipal) qui sont au pouvoir que pour 'retourner l'ascenseur' à leurs petits amis du privé. C'est la priorité prioritaire numéro 1. Cela devrait être l'enjeu électoral de tous les partis politiques aux prochaines élections.
- Le Québec doit se remettre à bouger (comme dans les années 70 où un grand projet n'attendait pas l'autre) sinon il se fera dépasser (par exemple, par le Brésil, un grand compétiteur pour l'avionerie).
- Le Québec doit se débarasser de ses empêcheurs de tourner en rond qui souvent induisent, grâce aux nombreux médias, la population en erreur.
- Le Québec doit se discipliner et transcender ses chicanes de clocher.
- Le Québec doit recevoir sa juste part de redevances car ce sont les richesses et le patrimoine de tous les québécois.

Bien qu'avantagé par la géographie et une population relativement éduqué. La marche est haute, la dette s’alourdit constamment et l'alternative programmer d'un gouvernement péquiste a la Pauline Marois me désole déjà pour les prochaines années juste a y penser.

La rêverie est un exercice d'évasion qui soulage de la réalité. Comme consolation je doit dire qu'on ne sait jamais. :roll:

« Le principe du libéralisme réside dans l'essence même de notre nature, dans cette soif de bonheur que nous apportons avec nous dans la vie, qui nous suit partout, pour n'être cependant jamais complètement assouvie de ce côté-ci de la tombe. Nous gravitons sans cesse vers un idéal que nous n'atteignons jamais. À peine sommes nous arrivés au terme que nous nous étions assigné, que nous y découvrons des horizons que nous n'avions pas même soupçonnés. Nous nous y précipitons, et ces horizons, explorés à leur tour, nous en découvrent d'autres qui nous entraînent, encore et toujours plus loin. Ainsi en sera-t-il tant que l'homme sera ce qu'il est, tant que l'âme immortelle habitera le corps mortel; ses désirs seront toujours plus vastes que ses moyens, ses actions n'arriveront jamais à la hauteur de ses conceptions. » Wilfrid Laurier
Dernière édition par Jobserve le Ven Mar 25, 2011 5:24 pm, édité 2 fois.
Jobserve
Ministre

Messagede Polémix » Ven Mar 25, 2011 5:22 pm

Jobserve a écrit:.. La rêverie est un exercice d'évasion qui soulage de la réalité. ..

Mais que dire de la cauchemarderie, certainement pas plus réaliste mais bien plus fréquente ?
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede Jobserve » Ven Mar 25, 2011 5:37 pm

Polémix a écrit:
Jobserve a écrit:.. La rêverie est un exercice d'évasion qui soulage de la réalité. ..

Mais que dire de la cauchemarderie, certainement pas plus réaliste mais bien plus fréquente ?

Quand tu te mets a faire des rêveries ce n'est pas pour cauchemarder j'espère ? :wink:

Dans la closerie de mes cauchemars les plus Bizare je rêves d'une carrière en politique.

http://blogue.imtl.com/2009/08/photos-d ... le-bizard/

Ah que je suis jaloux! :lol:
Jobserve
Ministre

Messagede Polémix » Ven Mar 25, 2011 7:46 pm

Jobserve a écrit:
Polémix a écrit:

Quand tu te mets a faire des rêveries ce n'est pas pour cauchemarder j'espère ? :wink:

Pas moi, non.

Je parlais de commentaires de ce genre là :

frantz a écrit:.. criblé de dette .. étouffe .. faillite .. plus de crédit .. peut pas emprunter.. pas capable .. doit à tout le monde .. ne rembourse plus personne .. maudite cochonnerie .. se bourrer les poches .. pas de rentabilité .. ignorants .. routes toutes défoncées .. aqueducs qui crèvent partout .. égoûts qui défoncent .. ponts qui s'écroulent .. autoroutes dont la construction dure plus de 50 ans .. Chum qui change de place .. siphonner de tous bords .. impôts en pure perte .. intérêts aux créanciers ..contribuables étouffés .. cote Moody qui baisse .. pouvoir d'emprunt qui rétrécit .. graisser les amis .. gaspiller .. véreux .. pressurées .. harcelées .. faillite .. Le Québec ! ..

viper37 a écrit:.. Faut pas toucher à toute ces belles rivières .. on les donne nos ressources .. groupes de pressions & collectifs en tout genre .. moratoire .. rendement est proche de zéro .. collectif pour ne pas qu'on touche à notre eau .. Desjardins, y veut pas .. mon coeur de Québécois saigne .. hyper endetté .. frein .. privé est égorgé .. impôts, taxes et divers frais ..

dirt-bob a écrit:.. le Québec a pas d'avenir pour les jeunes ..

Si polpol fait de la rêverie, d'autres font des cauchemars éveillés.
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede polpol » Ven Mar 25, 2011 8:41 pm

Popol essaie d'ouvrir les yeux aux endormis, aux embrigadés, aux partisaneux aveugles, aux nombrilistes...
polpol
Ministre

Messagede Trax » Ven Mar 25, 2011 11:21 pm

Commence à travailler tout de suite, mon Polpol, tu as en masse de pain sur la planche...
Et non, écrire sur un forum de politique, ça compte pas comme du "travail"...
Trax
Ministre

Messagede cyrano » Sam Mar 26, 2011 12:30 am

Le Québec doit recevoir sa juste part de redevances car ce sont les richesses et le patrimoine de tous les québécois

Là dessus on est d'accord et j'ajouterais même qu'en dehors de toute ressource et en dehors de tout potentiel exceptionnel comme le nôtre - TOUS les pays dis développés occidentaux se font fourrer dans les grandes largeurs depuis quelques décennies par les multinationales en matière de fiscalité.
Du coup c'est pas seulement l'affaire du Québec (mondialisation... oh bonheur!)
Pour le reste. Oui ça chouine. Notamment chez les écolos... Mais je pense que s'assurer de pouvoir nettoyer le terrain après exploitation et s'assurer de re tombés intéressantes pour les générations futures sont deux enjeux ESSENTIELS. Or... Les minières et pétrolières demandent tout l`inverse : tout avoir et payer le minimum à la société...
Garantissons des retombées économiques substantielles et le nettoyage des dégâts liés à l'exploitation et vous aurez déjà moins d'opposants.
Sauf que les minières et pétrolières ne veulent PAS de cette responsabilité sociale forcée ni de cette obligation de clearer le terrain en fin d'exploitation. Déjà qu'elles chouinent sur des redevances inférieures à celles de l'Alberta!
"Dédier, comme tous ils le font, Des vers aux financiers ? se changer en bouffon Dans l'espoir de voir, aux lèvres d'un ministre, Naître un sourire, qui ne soit pas sinistre ? Non, merci."
cyrano
Ministre délégué

Messagede Polémix » Sam Mar 26, 2011 1:13 am

Trax a écrit:Commence à travailler tout de suite, mon Polpol, tu as en masse de pain sur la planche...
Et non, écrire sur un forum de politique, ça compte pas comme du "travail"...

Toé Trax, tu travailles quand t'écris icitte ? :roll:
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede Trax » Sam Mar 26, 2011 3:14 am

Pas vraiment...
C'est un bon terrain de tests et de pratique, mais le vrai travail ne se fait pas sur Internet...
Trax
Ministre

Messagede polpol » Sam Mar 26, 2011 8:10 am

Trax a écrit:Pas vraiment...
C'est un bon terrain de tests et de pratique, mais le vrai travail ne se fait pas sur Internet...

Regarde les quatres projets de Charest dans le Journal de Montréal de mardi. Une photo pleine page du Québec avec 5 croquis (mines potentiels, routes à construire, etc). Utiliser le media internet pour en faire la promotion n'est qu'un outil comme les autres. L'utiliser pour susciter de l'intérêt et pousser pour que cela se réalise est constructif et n'est pas une perte de temps, contrairement aux écolos-négatifs comme toi. J'étais peut-être plus écolo que toi, il y a quelques années mais à un moment donné, il faut être pragmatique et regarder ce que les autres pays font et en faire autant. On ne peut pas vivre sur un coin de planète isolé et se contenter du statuquo alors que les autres pays viennent nous compétitionner dans notre cours (Brésil pour ne nommer que celui-là), les yeux bandés et la tête dans le sable comme les écolos.
polpol
Ministre

Messagede Trax » Sam Mar 26, 2011 1:41 pm

Je vois pas trop le rapport des écolos ou un quelconque autre groupe. C'est bien beau vouloir faire "le grand ménage" et aligner des grandes lignes, mais êtes-vous en train d'y travailler ? Avez-vous des plans d'exécution, des études, etc. ?
Trax
Ministre

Messagede polpol » Sam Mar 26, 2011 1:55 pm

Trax a écrit:Je vois pas trop le rapport des écolos ou un quelconque autre groupe. C'est bien beau vouloir faire "le grand ménage" et aligner des grandes lignes, mais êtes-vous en train d'y travailler ? Avez-vous des plans d'exécution, des études, etc. ?

Vous n'êtes pas un de ces empêcheurs-de-tourneurs-en-ronds d'écolos qui bloquent tous les projets du Québec ? Me semblent avoir lu au moins de l'un de vos fils où vous vous définissiez comme écolo genre la planète avant tout.

Essayez, comme je vous l'ai dit, de mettre la main sur le journal de Montréal de Mardi. Il y a une pleine page d'infographie, de schémas de plans d'exécution, de projets de routes à construire, des mines repérés, de sites touristiques répertoriés aux quatres coins de la carte du Québec qui fait toute la page du journal. Le ministère des Ressources naturelles a organisé une rencontre avec les autochtones sur ces quatres grands projets décrits dans le journal de Montréal.

Pour le reste, n'en faites pas une question individuelle sinon, vous Trax, que faites-vous pour le développement du Grand Nord à part de râler sur le fil de celui qui essaie d'en faire la promotion ?
polpol
Ministre

Messagede Trax » Sam Mar 26, 2011 2:30 pm

Le fil ne parle pas du Grand Nord en particulier. Il y a des priorités beaucoup plus grandes que de vouloir inciter des gens à déménager dans le Grand Nord pour "développer" le tourisme. Les mines, c'est fondamental, mais si c'est pour se faire voler les ressources par l'extérieur, alors faire de la prospection, c'est équivalent à vouloir se faire voler davantage. Et bien sûr, l'épouvantail de la dette, toujours de la partie. On ajoute donc un deuxième vol au premier. On se fait voler nos ressources, et on se fait voler en payant la dette. Pour le reste, vous êtes pas obligés de vous sentir offusqué parce que j'ai posé une question directe...

C'est juste qu'on en a assez entendu dans le genre "il faut faire le grand ménage". C'est beau, on a compris. Maintenant, montrez-nous les documents qui expliquent comment on va le faire, ce supposé ménage du gouvernement encrassé jusqu'au cou...

Attirer des investissements étrangers. C'est de la démence totale. En vrais termes, ça signifie : on a trouvé le moyen de manquer d'argent sur notre propre territoire, alors on va encourager des gens de l'extérieur à nous parasiter en nous prêtant de l'argent et en demandant un retour sur investissement. Et tout ça pour que d'autres pays puissent profiter de nos ressources à rabais ? Il y a toujours des limites à la psychopathie...
Trax
Ministre

Messagede polpol » Sam Mar 26, 2011 2:47 pm

Trax a écrit:Le fil ne parle pas du Grand Nord en particulier.

Je suis l'auteur du fil. Peut-être que je n'ai pas assez insisté sur le 'Grand Nord' même si j'en parle pas mal indirectement: par exemple, ce qui se passe à Tremblant, mais j'insiste maintenant.

Attirer des investissements étrangers. C'est de la démence totale. En vrais termes, ça signifie : on a trouvé le moyen de manquer d'argent sur notre propre territoire, alors on va encourager des gens de l'extérieur à nous parasiter en nous prêtant de l'argent et en demandant un retour sur investissement. Et tout ça pour que d'autres pays puissent profiter de nos ressources à rabais ? Il y a toujours des limites à la psychopathie...

Oui, le Québec a trouver le moyen de manquer d'argent pour se développer. On pourrait même aller plus loin, le Canada et le Québec en particulier ont même trouvé le moyen de refiler une bonne partie de ses ressources naturelles à moins de 120 000 de ses habitants (au Québec) qui ne se définissent même pas comme québécois et à qui il faut demander permission pour se développer. Encore plus, ils peuvent même court-circuiter Québec pour se développer, par eux-mêmes sans nous et nous refiler les miettes.

De la démence totale ? Je ne crois pas. La cité du multimédia (Ubisoft) s'est développé avec du financement étranger et c'est un succès. Donne-toi la peine de lire la page 3... JUSTE NÉGOCIER SANS SE FAIRE AVOIR.
polpol
Ministre

Messagede Trax » Sam Mar 26, 2011 2:54 pm

Ça a à voir avec le système monétaire. On s'en fout du succès ou de l'échec, le point n'est pas là. Le principe d'aller chercher de l'argent ailleurs pour se faire parasiter, c'est de la démence totale, Grand Nord ou pas. Si le Québec produisait ses ressources en fonction des quantités nécessaires, et non en fonction du profit maximal pour des parasites étrangers, je n'utiliserais pas des termes péjoratifs...

Quand on se met à comprendre où va le manque à gagner (en argent), on obtient automatiquement la réponse. Si on est pas capables d'acheter notre propre production, le problème est dans le système monétaire à l'interne, pas dans les mines ou les jeux vidéos...
Trax
Ministre

Messagede polpol » Sam Mar 26, 2011 3:09 pm

Trax a écrit:.. Si le Québec produisait ses ressources...

Je t'arrête là. On la prend où l'argent pour produire nos ressources ? Le Québec n'a plus de marge de manoeuvre depuis plus d'une dizaine d'années. Tsé, avec des si on peut faire pisser tous les chiens de Paris.
polpol
Ministre

Messagede JMS » Sam Mar 26, 2011 9:57 pm

Au Texas où les gaz de schiste sont exploité depuis 10 ans et ont créé 70 000 emplois, ça commence à gronder et on y parle même de moratoire.

http://www.cyberpresse.ca/environnement ... cueil_POS5

Belle gang de gauchistes/communistes et "méchants séparatisses", :P
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede frantz » Dim Mar 27, 2011 5:29 am

" Je t'arrête là. On la prend où l'argent pour produire nos ressources ? Le Québec n'a plus de marge de manoeuvre depuis plus d'une dizaine d'années " polpol

Super bonne question ! On la prend où, l'argent ? Où ? Où ? Où ? Où kalé, l'argent ? Le savez-vous ? Oùkon va quand on veut de l'argent ? Hein ? Hein ?

Mais à la banque, voyons ! Il fallait y penser! Il est à la banque, l'argent ! Il n'est pas sout la botte d'un cheval ! L'argent, c'est à la banque qu'il est, mon polpol. Souviens-toi de ce mot si tu veux de l'argent : le mot BANQUE. Tu regardes les inscriptions sur les édifices. Et si tu vois le mot BANQUE (sans la mot sperme). C'est là qu'il y en a de l'argent si tu en veux.

Et les banques se fendent le derrière pour te le prêter. La dernière fois que j'y suis allé, on m'a même réduit le taux de 1.5% du taux officiel publié dans le journal. Elles prêtent au particuliers, aux compagnies, aux associations et aux gouvernements, en autant que tu peux prouver la rentabilité de ton projet. Sinon elles ne prêtent pas. Et s'il y a plein d'argent à faire à exploiter une richesse naturelle, ( l'électricité, le gaz, le pétrole, le bois, etc. ) les banques prêtent. Un gouvernement, c'est beaucoup plus solide qu'une compagnie pour une banque.

Mais quand on est un colonisé complexé, on donne toutes nos richesses aux compagnies privées pour avoir des kick-back. Car on est certain qu'on n'est pas APPABLE ...
frantz
Maire

Messagede Trax » Dim Mar 27, 2011 2:11 pm

Je t'arrête là. On la prend où l'argent pour produire nos ressources ? Le Québec n'a plus de marge de manoeuvre depuis plus d'une dizaine d'années. Tsé, avec des si on peut faire pisser tous les chiens de Paris.

Cette question, c'est la question rhétorique de base qui est supposé vous faire réfléchir sur la déficience de notre système monétaire. On le prend où, l'argent ? Présentement, on le prend où ? On pourrait avoir toute la force motrice du monde, tous les travailleurs qualifiés, tous les ingénieurs, etc, pour faire à peu près n'importe quoi, mais on ne ferait rien si on avait pas d'argent ? Bravo...

Les banques créent l'argent et nous le prêtent à intérêts, ce qui rend le prêt impayable. Au lieu que ce soit le gouvernement qui crée l'argent lorsqu'on en a besoin (comme c'était il y a quelque décennies), on demande aux banques ou à d'autres pays de nous prêter de l'argent (qu'on pourrait se fournir nous-mêmes), avec intérêts. L'intérêt, c'est du parasitisme inutile. On a pas besoin de parasites lorsqu'on veut miner de l'or ou construire des barrages...

Et non, l'argument de l'inflation n'est pas valide, puisque présentement, les banques, en créant de l'argent de nulle part et en demandant des intérêts, provoquent déjà l'inflation...

On mine des minéraux au Québec, ça reste au Québec. Point. Les surplus de minéraux, c'est à discuter plus tard. On produit de l'électricité au Québec, ça reste au Québec. Point. Les surplus d'électricité, c'est à discuter plus tard...
Trax
Ministre

Précédente

Retourner vers Politique Québec-Canada