Le policier anti-bulles

Pour parler de politique avec le style «politiquement incorrect».

Le policier anti-bulles

Messagede NickD » Lun Oct 18, 2010 4:42 pm

Officer Bubbles Sues For Defamation

Constable Adam Josephs of the Toronto Police has something of a thin skin, you might say.

He became internet famous over the summer for berating and arresting a young woman who was blowing bubbles during a G20 protest in July. If you haven't seen this video, it's worth it. The money quote, “If the bubble touches me, you're going to be arrested for assault."

One might expect a performance like that to be mocked. And so it was. The video became a hit. Constable Josephs was immediately christened "Officer Bubbles."

So Josephs is now suing, he wants $1.2 million in damages.

The target of Constable Josephs’s lawsuit isn’t the original video, but a series of cartoons posted on YouTube over the following weeks that depict a policeman resembling the officer engaging in various acts of police abuse of power.

In his statement of claim, Constable Josephs alleges the cartoons have subjected him to ridicule, and have resulted in threats against himself and his family. He also seeks to compel YouTube to reveal the identities of the person who created and posted the cartoon – identified by the moniker “ThePMOCanada” – and the identities of several people who posted comments in response.

The cartoons, which have vanished from YouTube alas, depict a police officer arresting, among others, Barack Obama and Santa Claus.

"From our client's perspective, he was performing his duty as a police officer in what was an extremely volatile time at the summit," said Const. Josephs' lawyer, James Zibarras.

While he said Const. Josephs' actions at the summit can be subject to criticism, "that reaction had this massive backlash that we say is disproportionate and incommensurate to what happened, and started getting to the point where it included threats."

Après un powertrip contre une fille à bulles, le mec veut poursuivre l'Internet au grand complet.

Mon dieu ..

:shock:
NickD
Ministre

Re: Le policier anti-bulles

Messagede laura » Lun Oct 18, 2010 6:03 pm

Il devrait poursuivre ses bobettes et ce qu'il y a dedans...pour l'avoir ridiculisé ainsi.
Mondialisons la résistance.
laura
Ministre déléguée

Messagede BusterBunny » Lun Oct 18, 2010 7:08 pm

Que se passe-t-il entre le moment où elle arrête, et le moment où elle est menottée?
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede NickD » Lun Oct 18, 2010 8:20 pm

Elle fait plus de bulles ? :mrgreen:
NickD
Ministre

Messagede BusterBunny » Lun Oct 18, 2010 9:58 pm

~~~Mystère~~~
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede mexicael » Lun Oct 18, 2010 11:37 pm

BusterBunny a écrit:~~~Mystère~~~

Pas vraiment, si vous prenez la peine chercher un peu.

La jeune fille s'appelle Courtney Winkels.

BusterBunny a écrit:Que se passe-t-il entre le moment où elle arrête, et le moment où elle est menottée?

Dans les commentaires du vidéo, la principale intéressée intervient sous le pseudonyme de courtneyxx89. Les policiers ont commencé à faire des arrestations arbitraires dans la foule. La jeune fille que l'on voit dans cette vidéo a fait parti du lot de personnes arrêtées, sous accusations de complot, son matériel médical dans son sac à dos pouvant servir d'arme...

I did stop when asked, i put the bubbles away in my medic bag. i'm not sure why there is a big chunk of the video missing, since i didn't edit it myself, but what happened during that time was that the whole group of people standing there (it wasnt even a protest or a demonstration, we were actually at a press conference down the street and heard that there were arrests being made so we all walked over to watch) and we were surrounded by officers and most of us were arrested.

my arrest had nothing to do with the bubbles. the officer that arrested me was nowhere near me when i was blowing bubbles, and definitely did not overhear the exchange between myself and the other officer. it was a GROUP arrest. they took as many people as they could. similar to the situation at Queen and Spadina, I believe, in the pouring rain later that day. They arrested everyone. Not just particular people. I was jailed because I am a medic and my supplies are "evidence"

the "moments later" thing is because we were ALL surrounded by about 50 cops, and they arrested... i think about 20 of us, most for breach of peace, and conspiracy to mischief. i got conspiracy because im a medic and my medical supplies could be used as a weapon..

Je vous laisse découvrir les autres détails...
L’indignation fleurit souvent sur une ignorance vertueusement revendiquée.
mexicael
Ministre

Messagede BusterBunny » Mar Oct 19, 2010 8:50 am

C'est dommage qu'il ait arrêté de filmer à ce moment névralgique pour comprendre la suite. Imaginez la preuve en cours.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede skidooman » Mar Oct 19, 2010 8:51 am

Le gars n'est pas fait pour être une police.

J'espère que le juge saura lui dire.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Frank » Mar Oct 19, 2010 2:26 pm

Priceless : la réaction de sa collègue à côté. Elle semble aussi déstabilisée que la fille aux bulles quand Robocop ouvre la bouche.

Et j'adore la réplique du type qui dit : "À un milliard, j'aurais aimé voir des policiers avec une meilleure attitude". Le justicier de la loi et l'ordre n'a pas su répliquer à celle-là.

En faisant ce commentaire, est-ce que je viens de me mettre dans le trouble si jamais il gagne sa cause? :nonon:
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede BusterBunny » Mar Oct 19, 2010 2:30 pm

Tant que vous ne faites pas de bulles...
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Le Valdorien » Mar Oct 19, 2010 2:55 pm

Un autre exemple du power-trip qui afflige plusieurs policiers.
Désolant. Continuons à les former pour leurs bras et non leur tête...

Des bulles, ciboire... :nonon:
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Jobserve » Mar Oct 19, 2010 6:34 pm

Une poursuite a la mesure de son égo ou la poursuite de son ego trip ?

Constable Josephs alleges the cartoons have subjected him to ridicule
Les cartoonists on juste mis la cerise sur le sunday. Cette petite nature n'avait qu'a se la fermer et attendre que les garocheux de roches de la SQ arrivent.

Ça prend six mois pour former une "bubble head" a l'institut de police mais seulement 30 secondes de clip pour en révéler la profondeur.

"If the bubble touches me, you'r going to be arrested for assault... " "it's a deliberates act on your behalf, i'm going to arrest you"
"That's terrible, my heart bleeds..."
Jobserve
Ministre

Messagede El Kabong » Mer Oct 20, 2010 11:15 am

Le Valdorien a écrit:Un autre exemple du power-trip qui afflige plusieurs policiers.
(...)

C'est exactement ce que j'ai vu lors de mon passage à l'Institut de police de Nicolet: Des adeptes du power trip et des classes entières soumises à l'éducation sado-maso.

Comment croyez-vous que les plus malades peuvent devenir colonels en toute impunité dans la canadian army?
J'ai cent anecdotes sur ce sujet...
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede Garak » Mer Oct 20, 2010 7:26 pm

Les bulles c'est pour amuser les enfants en base âge habituellement et je n'en voit pas dans la vidéo ... Il y a pas autre chose à faire, comme par exemple se trouver une job ? :lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Jobserve » Mer Oct 20, 2010 7:31 pm

Garak a écrit:Les bulles c'est pour amuser les enfants en base âge habituellement et je n'en voit pas dans la vidéo ... Il y a pas autre chose à faire, comme par exemple se trouver une job ? :lol:

C'est parce que tu n'a pas remarquer le gros bébé de couleur noir habillé en policier.
Jobserve
Ministre

Messagede Frank » Mer Oct 20, 2010 8:43 pm

Garak a écrit:Les bulles c'est pour amuser les enfants en base âge habituellement et je n'en voit pas dans la vidéo ... Il y a pas autre chose à faire, comme par exemple se trouver une job ? :lol:

Elle fait des bulles devant un policier, donc elle n'a pas d'emploi. La même scène sans les bulles, elle a un emploi et paie des impôts.

J'avoue, j'y avais pas pensé! À moins que ce ne soit vous qui viviez dans une bulle? :D
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Le Valdorien » Mer Oct 20, 2010 8:58 pm

Frank a écrit:

Elle fait des bulles devant un policier, donc elle n'a pas d'emploi. La même scène sans les bulles, elle a un emploi et paie des impôts.

J'avoue, j'y avais pas pensé! À moins que ce ne soit vous qui viviez dans une bulle? :D

Héhéhé...
S'exprimer, c'est chômer donc...

C'est Lucien qui va être content...
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede BusterBunny » Mer Oct 20, 2010 9:38 pm

Je faisais ça à mon petit frère quand j'étais petit. Je mettais mon doigt un centimètre devant son nez, et je lui disais qu'il ne pouvait rien faire, que je ne lui touchais pas.

Et puis, après, la caméra a coupé, on ne sait pas ce qui est arrivé, mais je suis allé dans ma chambre pour réfléchir un peu, dixit ma mère.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Le Valdorien » Mer Oct 20, 2010 9:41 pm

doublon
Dernière édition par Le Valdorien le Mer Oct 20, 2010 9:42 pm, édité 1 fois.
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Le Valdorien » Mer Oct 20, 2010 9:42 pm

Le Valdorien a écrit:Je ne dis pas que faire des bulles devant un policier, c'est la trouvaille du siècle...
D'ailleurs, j'ai de la misère avec les chansons et tous les trucs poético-anarcho-romantico-contestato-révolutionnaires...
C'est clair qu'elle voulait faire chier le policier. À son âge, on ne peut pas tripper à faire des bulles!!

Par contre, le policier a over-reacté rare!!! Il a abusé de son pouvoir. Et un policier doit se servir de son jugement, ce qui n'est pas cas ici.
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Garak » Mer Oct 20, 2010 9:46 pm

Frank a écrit:

C'est un préjugé (j'en convient) basé sur leur look et attitudes de manifesteux profesionnels, de toute facon vous ne l,admettrez pas, mais je ne dois pas être loins de la réalité. :lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede El Kabong » Jeu Oct 21, 2010 10:35 am

BusterBunny a écrit:Je faisais ça à mon petit frère quand j'étais petit. Je mettais mon doigt un centimètre devant son nez, et je lui disais qu'il ne pouvait rien faire, que je ne lui touchais pas.
(...)

Cette information sera portée à votre dossier.
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede Guilhem » Sam Oct 23, 2010 9:27 am

BusterBunny a écrit:Je faisais ça à mon petit frère quand j'étais petit. Je mettais mon doigt un centimètre devant son nez, et je lui disais qu'il ne pouvait rien faire, que je ne lui touchais pas.

Et puis, après, la caméra a coupé, on ne sait pas ce qui est arrivé, mais je suis allé dans ma chambre pour réfléchir un peu, dixit ma mère.

C'est plein de mauvaise foi ce que vous dites. S'il y avait eu de la bataille, je pense pas que le caméraman aurait coupé. Si elle avait fait un truc moche, elle aurait pas été accusée de complot, mais d'assaut, et elle serait peut-être même encore en prison. Tout le monde arrêté pendant les manifestations a été accusé d'avoir "brisé la paix". TOUT LE MONDE, même les vieilles dames et les handicapé-e-s. Mais la plupart des accusations sont tombées. Pourquoi? Parce que même les policiers/ères n'avaient pas de témoignage à produire comme preuve. (En ce qui me concerne, je n'étais pas en train de manifester lors de mon arrestation, alors j'ai eu droit à autre chose.)

Garak a écrit:C'est un préjugé (j'en convient) basé sur leur look et attitudes de manifesteux profesionnels, de toute facon vous ne l,admettrez pas, mais je ne dois pas être loins de la réalité.

Vous vous fiez sur de vagues apparences. Bravo. Moi-même, je suis un manifesteux professionnel, un anarchiste, et pourtant j'ai une maîtrise et je travaille comme chercheur en partenariat avec l'Université du Caire. Bon, j'admets que je suis quand même salement pauvre, et que c'est sans doute suffisant pour vous faire conclure que je ne mérite pas de respect.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Messagede BusterBunny » Sam Oct 23, 2010 11:05 am

[quote="Guilhem"]

C'est plein de mauvaise foi ce que vous dites. S'il y avait eu de la bataille, je pense pas que le caméraman aurait coupé. Si elle avait fait un truc moche, elle aurait pas été accusée de complot, mais d'assaut, et elle serait peut-être même encore en prison. Tout le monde arrêté pendant les manifestations a été accusé d'avoir "brisé la paix". TOUT LE MONDE, même les vieilles dames et les handicapé-e-s. Mais la plupart des accusations sont tombées. Pourquoi? Parce que même les policiers/ères n'avaient pas de témoignage à produire comme preuve. (En ce qui me concerne, je n'étais pas en train de manifester lors de mon arrestation, alors j'ai eu droit à autre chose.)

Je prends ce cas précis. Parce qu'on nous montre un vidéo, et soudainement, ça coupe, et voila, la fille est arrêtée.

Alors la mauvaise foi, je suis désolé, mais faute de preuve, je suis incapable de dire si cette arrestation est méritée ou non. Je ne peux pas dire si le policier avait raison. Je ne peux pas vous dire s'il a tort. Le vidéo ne change rien dans tout ça. Il n'est ni une preuve de culpabilité, ni une preuve d'innocence.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Guilhem » Sam Oct 23, 2010 11:58 am

Franchement. C'était une médic de rue. Toutes les sources disponibles affirment qu'elle a été "caught up in a sweep", comme les 3/4 du monde arrêté samedi et dimanche (les autres ont été pour la plupart arrêté-e-s de manière plus isolée). Courtney Winkels a été accusée de conspiration et d'avoir troublé la paix. Ce qui signifie qu'il n'y avait donc aucune preuve accumulée contre elle. Sinon on l'aurait accusée de méfait ou d'assaut au lieu de lui mettre des chefs d'accusation bullshiteux sur le dos. Les policiers se servent du moindre écart de comportement pour vous accuser d'assaut ou de refus d'obtempérer. Mais rien dans son cas. D'ailleurs ses accusations sont certainement tombées.

Je comprends que votre absence de sens critique vis-à-vis des autorités puissent vous conduire à la servilité, mais il y a toujours bien des limites. Dans le cas où vous seriez mis dans un panier à salades et menotté juste gratuitement, seriez-vous porté à vous croire vous-même coupable plutôt que d'admettre que les autorités, cette fois-là comme bien d'autres, ont foiré?
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Messagede BusterBunny » Sam Oct 23, 2010 12:21 pm

Oui, je comprends que votre esprit de révolutionnaire veut nécessairement faire passer la petit pour une victime, mais je trouve amusant qu'un médic de rue se retrouve première ligne devant des policiers. L'armée, en général, tend à envoyer les médics en 2e ou 3e ligne de frappe, pour des raisons évidentes.

Mais bon, vous êtes des forces révolutionnaires en puissance, pas une armée.

Vous pensez réellement avoir convaincu des gens en montrant un vidéo.... de ce qui ne s'est pas passé?

Dieu que ce vidéo a coupé à un moment étrange. Les choses sont si bien faites parfois.

Hmm... mais je pose des questions, je m'excuse. Faire preuve de sens critique = acquiescer paisiblement à votre version des faites. Sans oser poser de questions, bien sur.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede mexicael » Sam Oct 23, 2010 2:13 pm

Buster vous êtes vraiment de mauvaise foi. faite un effort, allez vous informer.

Le recoupement des témoignages vous connaissez ? On retrouve plusieurs articles qui relatent les événements, des vidéos qui ont filmés le même moment, plusieurs témoignages qui viennent confirmer le déroulement.

Je vous avais mis quelques liens en espérant que vous fouillerez un peu plus loin.

Visiblement, non.

Je vois pas pourquoi on discuterait avec un paresseux qui préfère rester assis sur son steak attendant qu'on le gave d'info et qui ose en plus nous faire la morale sur l'esprit critique.
mexicael
Ministre

Messagede BusterBunny » Dim Oct 24, 2010 12:05 am

Mais que vous êtes lassant avec la mauvaise foi.

Vous voulez que je fasse quoi? "Oh, ils ont dit que je suis de mauvaise foi, vite, je vais changer mon opinion sur le sujet!"

Je parle de ce cas précis. Je ne parle pas de tous ces autres cas. Ici, on essaie de nous convaincre que la fille a été arrêté pour rien, en nous montrant un vidéo où une manifestante supposément médic fait des bulles, et se fait demander d'arrêter par un policier. Savante coupure vidéo, et soudainement, elle se fait arrêter.

Et là, il faudrait que je dise, béatement "Elle a été arrêté pour rien". Ça se peut très bien. Comme il se peut qu'elle ait été arrêté pour cause. Mais chose certaine, ce vidéo ne prouve fichtrement rien.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede mexicael » Dim Oct 24, 2010 12:37 am

BusterBunny a écrit:Je parle de ce cas précis.

Moi aussi, pardieu !

BusterBunny a écrit:Et là, il faudrait que je dise, béatement "Elle a été arrêté pour rien". Ça se peut très bien. Comme il se peut qu'elle ait été arrêté pour cause. Mais chose certaine, ce vidéo ne prouve fichtrement rien.

Vous persistez encore ? Je vous ai répondu avec preuves à l'appui sur les circonstances de son arrestation et les charges contre elle. Il vous manque des éléments pour vous faire une opinion ? Je vous répète qu'il y a des sources différentes qui relatent les mêmes événements, sur ce lieu à la même heure. C'est évident qu'il manque des éléments d'infos dans cette vidéo, mais, je le répète encore, il y a des sources, dont le témoignage de la jeune fille, qui se voit corroborer par les témoignages d'autres personnes présents sur les lieux.

Il semble qu'il n'y ait vous qui ne semble pas comprendre que le véritable sujet de cet extrait vidéo est le comportement du policier. La jeune fille ne serait pas fait arrêter que le vidéo serait aussi pertinent.

Quant au montage qui suggère qu'elle se serait fait arrêter à cause des bulles, la principale intéressée a démentie en disant que ça n'avait rien à voir sur à peu près toutes les tribunes. D'ailleurs le vidéaste suggère et pose la question dans le titre de la vidéo, il ne l'affirme pas.
mexicael
Ministre

Messagede BusterBunny » Dim Oct 24, 2010 10:00 am

mexicael a écrit:
BusterBunny a écrit:Je parle de ce cas précis.

Moi aussi, pardieu !

BusterBunny a écrit:Et là, il faudrait que je dise, béatement "Elle a été arrêté pour rien". Ça se peut très bien. Comme il se peut qu'elle ait été arrêté pour cause. Mais chose certaine, ce vidéo ne prouve fichtrement rien.

Vous persistez encore ? Je vous ai répondu avec preuves à l'appui sur les circonstances de son arrestation et les charges contre elle. Il vous manque des éléments pour vous faire une opinion ? Je vous répète qu'il y a des sources différentes qui relatent les mêmes événements, sur ce lieu à la même heure. C'est évident qu'il manque des éléments d'infos dans cette vidéo, mais, je le répète encore, il y a des sources, dont le témoignage de la jeune fille, qui se voit corroborer par les témoignages d'autres personnes présents sur les lieux.

Il semble qu'il n'y ait vous qui ne semble pas comprendre que le véritable sujet de cet extrait vidéo est le comportement du policier. La jeune fille ne serait pas fait arrêter que le vidéo serait aussi pertinent.

Quant au montage qui suggère qu'elle se serait fait arrêter à cause des bulles, la principale intéressée a démentie en disant que ça n'avait rien à voir sur à peu près toutes les tribunes. D'ailleurs le vidéaste suggère et pose la question dans le titre de la vidéo, il ne l'affirme pas.

Si vous parlez de ce message: le-policier-anti-bulles-t36705.html#p808068 vous m'avez écrit ses commentaires à elle.

Mais il y a toujours deux côtés à une médaille, non?
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Suivante

Retourner vers Politiquement incorrect