Le policier anti-bulles

Pour parler de politique avec le style «politiquement incorrect».

Re: Le policier anti-bulles

Messagede Guilhem » Dim Oct 24, 2010 11:48 pm

L'autre côté de la médaille, c'est qu'elle a été accusée de "complot en vue de commettre un méfait" et "avoir troublé la paix".

Dans le premier cas, il est évident que le prétendu crime a été commis avant les manifestations. À moins qu'elle ait comploté devant les policiers? Ouais, peut-être que c'est ce bout-là qui a été coupé.

Quant à l'autre accusation, ça peut répondre à quel type d'acte? À être saoul sur la voie publique? À s'être battu? À avoir insulté un policier? La jeune femme n'est clairement pas coupable de vandalisme. Il y avait des policiers partout, on l'aurait vue et on l'aurait accusée de "méfait". Si la jeune femme s'en était prise à quelqu'un-e, elle aurait été accusée de "voix de fait". Si elle s'en était prise à un policier, elle aurait été accusée "d'assaut sur un policier". Si elle avait individuellement refusé de circuler ou un truc du genre, on l'aurait accusée de "refus d'obtempérer".

L'accusation "breach of the peace" ne vient pratiquement jamais seule. Sauf quand c'est une accusation fourre-tout lors d'une arrestation massive dans une assemblée légale! Dans le cas contraire ils auraient pu l'accuser de "participation à une émeute" ou "attroupement illégal", et cela très facilement s'il y avait eu de la casse sur les lieux précis de son arrestation.

De toute façon, vous ne pouvez pas l'accuser de quelque chose que des policiers la voyant faire N'ONT MÊME PAS JUGÉ BON DE L'ACCUSER, après l'avoir pourtant menacée de l'arrêter pour assaut!

Sa mère dit aussi que "She was just in the wrong place at the wrong time, caught up in a sweep". J'ai déjà posté le lien. Son groupe a été encerclé et/ou on l'a juste saisie au hasard dans la foule comme c'est arrivé plein de fois. À moins que sa mère ait menti... Toutes les personnes arrêtées de cette façon ont reçu une accusation semblable. D'autres ont été arrêté-e-s à la suite de genre de "filatures" vraiment glauques et ont été accusé-e-s d'autre chose. Il y avait un gars entre autres, un Québécois, qui avait été arrêté dans le métro pour "trafic d'héroïne". En prison, je l'ai entendu se justifier: "Les laboratoires de la police n'ont pas encore pu certifier que c'était un sachet de sucre." Bien entendu, ses charges ont été abandonnées. Mais puisqu'il n'y avait pas de vidéo, j'imagine que le gars en question était un drogué. Puisqu'il a été arrêté. Après tout, le concept "innocent jusqu'à preuve du contraire" ne s'applique pas quand il s'agit de pouilleux et de hippies. Et même quand il y a preuve du contraire, ce n'est jamais suffisant. Avec une telle logique, il faudrait mettre tout le monde en prison.

Ou peut-être qu'on y est déjà tous et toutes un peu.

Protéger et servir, dit la police.
Surveiller et punir, répondrait Foucault.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Messagede skidooman » Lun Oct 25, 2010 12:38 am

Je comprends, Buster, qu'il y ait de la provoc.

Mais franchement, le gars s'aide pas. Quand on est police, on est sensé avoir une carapace un peu plus épaisse.

C'est des bulles. Rien que des bulles. Laissez-là souffler pendant 15 minutes, elle finira par se tanner et décamper.

Mais non. C'était une occasion trop belle d'user d'autorité. "Je vais vous arrêter pour vos bulles".

Il a eu l'air con, lui et le service de police.

Va aussi falloir passer au crible leurs agissements, à la police. Les gens ont encore le droit de manifester pacifiquement. S'ils sont violents, oui, jetez-les en prison. Mais si c'est pacifique...
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede BusterBunny » Lun Oct 25, 2010 8:22 am

Ok, Skidoo, un policier vous intercepte pour un excès de vitesse.

Vous ouvrez votre fenêtre, et vous lui lancez des bulles.

Il me semble qu'étant policier, je réagirais d'une façon à vous demander d'arrêter.

Ça ne veut pas dire qu'il y a motif à arrestation, ça ne veut pas dire qu'en cours, ce serait un motif d'accusation. Et comme je l'ai dit pour l'ensemble de la manif à Toronto, il devrait y avoir une enquête parce que ça a foirré quelque part.

Mais ce vidéo ne démontre rien du tout.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede dirt-bob » Jeu Oct 28, 2010 12:31 pm

skidooman a écrit:Je comprends, Buster, qu'il y ait de la provoc.

Mais franchement, le gars s'aide pas. Quand on est police, on est sensé avoir une carapace un peu plus épaisse.

C'est des bulles. Rien que des bulles. Laissez-là souffler pendant 15 minutes, elle finira par se tanner et décamper.

Mais non. C'était une occasion trop belle d'user d'autorité. "Je vais vous arrêter pour vos bulles".

Il a eu l'air con, lui et le service de police.

Va aussi falloir passer au crible leurs agissements, à la police. Les gens ont encore le droit de manifester pacifiquement. S'ils sont violents, oui, jetez-les en prison. Mais si c'est pacifique...

Le video nous dit pas si c'est a cause des bulles qu'elle est arrêtée. ca coup pendant '"quelques minutes''. On a aucun idée ce qu'il c'est passé.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede paradox » Jeu Oct 28, 2010 1:20 pm

Vous devriez relire notre ami Guilhem plus haut, Si tout ce qu'il avance est exacte, le bout de vidéo qui manque est surement pas pire qu'un assaut sur un agent de la paix à grand coup de bulles...

Ce policier me semble plus qualifié à gèrer des crottés dangereux que des manifestans paçifiques non masqué et non hostile qui font à peut près tout ce que les policiers demandent.

Si pour chaques vidéos épais comme celui de la fille aux bulles il y en avait un ou voient nos braves policiers arrèter fièrement un casseur ou un individue réellement armé, je pourrais comprendre...

Le meilleur vidéo du G20 dure 17 sec !

Looter Gets Owned During G20 Toronto Riots
Big Brother is watching you !!!
...........Mais ils n'avaient pas prévu que Bigbrother les surveillerait aussi... Je pense.
paradox
Ministre

Messagede mexicael » Jeu Oct 28, 2010 3:49 pm

dirt-bob a écrit:On a aucun idée ce qu'il c'est passé.

Avecun peu de recherche et un recoupage des témoignages on a une idée assez juste de ce qui s'est passé.

Mais évidemment, ça exige un effort.
L’indignation fleurit souvent sur une ignorance vertueusement revendiquée.
mexicael
Ministre

Messagede sollune » Jeu Oct 28, 2010 3:52 pm

BusterBunny a écrit:Mais ce vidéo ne démontre rien du tout.

mais si, il démontre que ce policier est risible.
sollune
Ministre délégué

Messagede dirt-bob » Ven Oct 29, 2010 6:53 am

mexicael a écrit:
dirt-bob a écrit:On a aucun idée ce qu'il c'est passé.

Avecun peu de recherche et un recoupage des témoignages on a une idée assez juste de ce qui s'est passé.

Mais évidemment, ça exige un effort.

Ca ne doit pas être un hazard qu'ils ont coupé le boute pertinent pour ce faire une idée :roll: Les témoignages de gens biaisés et en conflit d'intérêts je vois pas le but.

Montrez nous un video pas édité, pis peut-être qu'on va vous croire. Juste le fait d'enlever le meilleur bout est signe de quelque chose de croche.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Guilhem » Ven Oct 29, 2010 10:22 am

La scène s'est passée sur au minimum 30 minutes, le temps d'encercler le monde, d'emmener les paniers à salade, de fouiller tout le monde, de prendre les photos, de remplir les papiers, etc. Impossible de filmer pendant tout ce temps-là. Peut-être pourriez-vous demander à la police de fournir les enregistrements des caméras de surveillance? Ils en ont mis partout.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede dirt-bob » Ven Oct 29, 2010 10:35 am

Guilhem a écrit:La scène s'est passée sur au minimum 30 minutes, le temps d'encercler le monde, d'emmener les paniers à salade, de fouiller tout le monde, de prendre les photos, de remplir les papiers, etc. Impossible de filmer pendant tout ce temps-là. Peut-être pourriez-vous demander à la police de fournir les enregistrements des caméras de surveillance? Ils en ont mis partout.

Le boute le plus pertinent est celui qui déclenche l'arrestion, ce qui est certainement pas plus qu'une minute ou deux. J'en conclu qu'il était pas nécessairement ''du bon coté'' pour l'avoir coupé. Sinon c'était tout a l'avantage de l'éditeur de le mettre...

On nous montre les avertissements de la police sur les bulles, et ensuite une arrestation. Rien nous dit qu'elle est arrêtée pour les bulles... Elle peut bien avoir lancée une roche dans le visage d'une police..on le sait pas le video est coupé :euhhhhhh:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Guilhem » Ven Oct 29, 2010 10:55 am

Servez-vous de votre logique, bâtard! Si la fille avait lancé une roche sur un flic, elle aurait été accusée d'assaut! Les policiers trouvent n'importe quelle raison débile pour vous accuser de ça. Il y a même un cycliste, lors de la manif du 1er juillet, qui a été accusé de ça parce qu'il se protégeait la tête contre les coups. Utilisez votre logique, un peu. Votre idée, finalement, c'est que le fait qu'on ne la voit rien faire de mal, c'est la preuve qu'elle a fait quelque chose de mal.

Vous vous cachez la tête dans le sable.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede BusterBunny » Ven Oct 29, 2010 11:18 am

sollune a écrit:
BusterBunny a écrit:Mais ce vidéo ne démontre rien du tout.

mais si, il démontre que ce policier est risible.

Alors, "risez"?
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Guilhem » Ven Oct 29, 2010 11:57 am

She was later swept up with others when arrests were made at Queen St. W. and Noble St. in Parkdale.
Source.

Encore une histoire qui me fait penser à la réaction des autoritaires du forum face aux évènements de Montebello. Les réactions étaient des plus absurdes...

Des manifestants se sont procuré des bottes de policier (si c'est pas un montage fait par les révolutionnaires eux mêmes), big deal!
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede dirt-bob » Ven Oct 29, 2010 1:42 pm

Guilhem a écrit:Servez-vous de votre logique, bâtard! Si la fille avait lancé une roche sur un flic, elle aurait été accusée d'assaut! Les policiers trouvent n'importe quelle raison débile pour vous accuser de ça. Il y a même un cycliste, lors de la manif du 1er juillet, qui a été accusé de ça parce qu'il se protégeait la tête contre les coups. Utilisez votre logique, un peu. Votre idée, finalement, c'est que le fait qu'on ne la voit rien faire de mal, c'est la preuve qu'elle a fait quelque chose de mal.

Vous vous cachez la tête dans le sable.

Tout ce que je dit c'est que le video est coupé disons...au moment opportun...
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Guilhem » Ven Oct 29, 2010 1:59 pm

Non; vous avez énoncé la possibilité que le vidéo a été coupé parce qu'elle a lancé une roche aux policiers.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede dirt-bob » Ven Oct 29, 2010 2:22 pm

Guilhem a écrit:Non; vous avez énoncé la possibilité que le vidéo a été coupé parce qu'elle a lancé une roche aux policiers.

C'est un exemple que je donnais :roll: Je sais pas ce qu'elle a fait justement, le video est coupé a ce moment. la seul chose que je suis asser certain... ce n'est pas un hazard.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Guilhem » Ven Oct 29, 2010 6:22 pm

Je sais pas ce qu'elle a fait justement, le video est coupé a ce moment. la seul chose que je suis asser certain... ce n'est pas un hazard.

Si vous considérez que l'édition "spéciale" du vidéo n'est pas un hasard, c'est donc que vous croyez que les scènes coupées cachaient quelque chose concernant Courtney Winkels. C'est une autre manière de dire qu'elle est coupable.

Voilà ce qui s'est passé au moment où Winkels, avec les autres, a été arrêtée. Si le vidéo a coupé, c'est parce que le caméraman est sans doute allé chercher autre chose d'intéressant à filmer, et que les scènes d'encerclement sont partout sur Internet. Celle-là était certainement pas plus impressionnante que les autres.

A tense standoff that began mid-afternoon in Parkdale is ongoing. The Parkdale tensions began when police detained a bus with Quebec license plates around 3:30 p.m. The bus is a few minutes’ walk from the Toronto Community Mobilization Network headquarters.

Activists who had been at a Mobilization Network press conference rushed to the area around 3:30. OPP bomb squad officers in heavily padded jumpsuits arrived around the same time and carefully searched the bus.

A police cordon was quickly erected around the bus with about 50 community members and activists trapped inside the cordon. The people were questioned one by one as they sat on the sidewalk. Some were taken into custody, including a female teenager who blew soap bubbles into a police officer’s face.

The police blocking Queen St. West weren’t wearing full riot gear but did have pepper spray canisters and guns for shooting tear gas. Some community members shouted “Get out of our neighbourhood” at police as they released some people who’d been detained and removed others in two court services.

Source.

Courtney Winkels s'est juste fait encercler avec un grand groupe, comme c'est arrivé plusieurs fois. Elle n'a rien fait de mal, elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment avec un look de manifestante et une trousse de premiers soins. Des gens des environs étaient sur place, ce qui signifie qu'il n'y avait pas de violence (sinon illes se seraient enfui-e-s).
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede Myriade » Ven Oct 29, 2010 6:57 pm

Est-ce qu'un policier a le droit de mâcher de la gomme balloune et de faire des bulles en exercice de ses fonctions?
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede dirt-bob » Sam Oct 30, 2010 8:50 am

In a statement to the Sun, Winkels stressed she wasn’t arrested for blowing bubbles.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Guilhem » Sam Oct 30, 2010 10:30 am

dirt-bob a écrit:
In a statement to the Sun, Winkels stressed she wasn’t arrested for blowing bubbles.

Effectivement: c'est sorti au moins deux fois dans ce fil.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede mexicael » Sam Oct 30, 2010 3:03 pm

Guilhem a écrit:
dirt-bob a écrit:

Effectivement: c'est sorti au moins deux fois dans ce fil.

Quand on dit que certain jugent sans même prendre le temps de lire et s'informer.
:roll:
L’indignation fleurit souvent sur une ignorance vertueusement revendiquée.
mexicael
Ministre

Messagede paradox » Dim Oct 31, 2010 6:11 pm

dirt-bob a écrit: la seul chose que je suis asser certain... ce n'est pas un hazard.

:lolol: Et ce n'est pas du hazard non plus que pratiquement 90 % des détenus s'en tirent sans acusations ???

Dirt, j'ai regardé pleins de vidéos de cette journée, et les vrais fouteurs de troubles ce cachent même pas.

Pour aller dans le même genre de questionnement que vous, pourquoi il n'y a pratiquement pas de vidéos ou je pourrait être fière du travail de nos valeureux gardiens de la paix, le genre de vidéo ou tu vois un crotté masqué pèter une vitrine et ce faire tomber dessus par 6 flics en civiles avec 200 bleus qui courent pour vennir l'est assister, le tout sous les applaudissements de la foule pacifiste qui laissent les agents faire leur job. j'en demande pas 1000, juste 3 ou 4 ti-vidéos. Bin non !

P.S. J'ai déjà vus la police de Montréal arrèter les fouteurs de troubes dans une manif et tout le monde semblait d'accord avec eux...
Big Brother is watching you !!!
...........Mais ils n'avaient pas prévu que Bigbrother les surveillerait aussi... Je pense.
paradox
Ministre

Messagede dirt-bob » Dim Oct 31, 2010 7:33 pm

paradox a écrit:
dirt-bob a écrit: la seul chose que je suis asser certain... ce n'est pas un hazard.

:lolol: Et ce n'est pas du hazard non plus que pratiquement 90 % des détenus s'en tirent sans acusations ???

Dirt, j'ai regardé pleins de vidéos de cette journée, et les vrais fouteurs de troubles ce cachent même pas.

Pour aller dans le même genre de questionnement que vous, pourquoi il n'y a pratiquement pas de vidéos ou je pourrait être fière du travail de nos valeureux gardiens de la paix, le genre de vidéo ou tu vois un crotté masqué pèter une vitrine et ce faire tomber dessus par 6 flics en civiles avec 200 bleus qui courent pour vennir l'est assister, le tout sous les applaudissements de la foule pacifiste qui laissent les agents faire leur job. j'en demande pas 1000, juste 3 ou 4 ti-vidéos. Bin non !

P.S. J'ai déjà vus la police de Montréal arrèter les fouteurs de troubes dans une manif et tout le monde semblait d'accord avec eux...

Je defend pas les actions du policier qui sont de toute évidence ''over the top''. Parcontre on coupe le video drette quand on pourrait savoir le vrai ''pourquoi''. Et ensuite la ''victime'' dit ne pas avoir été arrêtée pour les bulles..

En faite qu'ils fassent donc les meetings de chefs d'état par video..qu'on évite les party de cons.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Précédente

Retourner vers Politiquement incorrect