Raskolnikov a écrit:Qui a dit que c'était scientifique? En interrogeant des quidams dans la rue à l'étranger sur leur opinion d'un pays, ce n'est pas l'exactitude qu'on recherche, ce ne sont pas des faits. On cherche à en tirer l'image générale qu'ont les gens à propos d'une nation étrangère. On se ramasse souvent avec des préjugés, des stéréotypes, ce que les gens ont entendu aux nouvelles, etc. Il n'y a rien de scientifique ou d'exact, il s'agit seulement de tracer un portrait de ce que le reste du monde pense d'un pays donné, c'est pas compliqué à comprendre.
Et je ne défends jamais de politicien, de journaliste, de parti ou quoi que ce soit dans le genre. J'ai toujours dit sur ce forum que je ne prenais parti pour personne, contrairement à certains...
On parle de l'opinion
d'un seul individu qui mène à la lourde conclusion suivante remplie d'ironie :
Y’a pas à dire, le Canada a une sacrée belle image à l’étranger…
C'est n'importe quoi.
ce n'est pas l'exactitude qu'on recherche, ce ne sont pas des faits.
Et bien la je suis d'accord ca résume les capactités journalistiques de Marrissal.
Et je ne défends jamais de politicien, de journaliste, de parti ou quoi que ce soit dans le genre. J'ai toujours dit sur ce forum que je ne prenais parti pour personne, contrairement à certains...
Oui oui, imaginon un animateur de radio disant une pareille connerie à partir d'une seule opinion ...

Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal