«Le ciel est bleu, l'enfer est rouge!» lance Blaney aux aîn

Débats de fonds sur la politique québécoise et canadienne.

«Le ciel est bleu, l'enfer est rouge!» lance Blaney aux aîn

Messagede bechar » Ven Mar 25, 2011 12:56 pm

«Le ciel est bleu, l'enfer est rouge!» lance Blaney aux aînés

Stéphanie Martin
Le Soleil

(Québec) «Et rappelez-vous, le ciel est bleu, l'enfer est rouge!» Le ton était donné. Si Steven Blaney, député conservateur de Lévis-Bellechasse, espère toujours que le budget de Jim Flaherty soit adopté, il était clairement engagé dans les élections, hier, devant les aînés de la résidence Jazz de Lévis.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... ction_POS1
Dernière édition par bechar le Ven Mar 25, 2011 4:14 pm, édité 1 fois.
bechar
Ministre délégué

Re: ]«Le ciel est bleu, l'enfer est rouge!» lance Blaney aux

Messagede bechar » Ven Mar 25, 2011 1:04 pm

Voilà un député conservateur qui nous ramène plus d,un demi siècle en arrière du temps où ce slogan était lancé par les duplessistes.

Le député a lancé son slogan sous sa pancarte publicitaire peinte de la couleur rouge.
Image
bechar
Ministre délégué

Messagede zor » Ven Mar 25, 2011 1:14 pm

:euhhh: :euhhh: c'est pas une blague, il a vraiment dit ça? :euhhh:
Ça commence mal la campagne des conservateurs à Québec en tout cas.
zor
Ministre

Messagede fredfrad » Ven Mar 25, 2011 1:52 pm

bechar a écrit:Voilà un député conservateur qui nous ramène plus d,un demi siècle en arrière du temps où ce slogan était lancé par les duplessistes.

Le député a lancé son slogan sous sa pancarte publicitaire peinte de la couleur rouge.
Image

Duplessis sort de ce corps. On voit que ce sont des gens très connectés sur la réalité du Québec d'aujourd'hui. :roll:
Image
fredfrad
Ministre délégué

Messagede BusterBunny » Ven Mar 25, 2011 1:55 pm

Sans dire que la tactique est bonne, rappelons-nous que les jeunes ne vont pas vraiment voter, et que les personnes âgées ont connu ces slogans.

La tactique du PC est très simple au Québec: l'ordre et la sécurité (on sait qui sera candidat dans St-Hyacinthe) est très vendeur chez les personnes âgées. Les candidats vedette seront dans les régions avec une plus forte proportion de personnes âgées.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede bechar » Ven Mar 25, 2011 1:58 pm

fredfrad a écrit:
bechar a écrit:Voilà un député conservateur qui nous ramène plus d,un demi siècle en arrière du temps où ce slogan était lancé par les duplessistes.

Image

Duplessis sort de ce corps. On voit que ce sont des gens très connectés sur la réalité du Québec d'aujourd'hui. :roll:

N'ayant même pas remarqué la couleur rouge de sa pancarte, ce député est déconnecté de son environnement immédiat.

Ça n'est pas la première fois que les conservateurs se font rire d'eux!!!
bechar
Ministre délégué

Messagede bechar » Ven Mar 25, 2011 1:59 pm

BusterBunny a écrit:Sans dire que la tactique est bonne, rappelons-nous que les jeunes ne vont pas vraiment voter, et que les personnes âgées ont connu ces slogans.

La tactique du PC est très simple au Québec: l'ordre et la sécurité (on sait qui sera candidat dans St-Hyacinthe) est très vendeur chez les personnes âgées. Les candidats vedette seront dans les régions avec une plus forte proportion de personnes âgées.

Notre startège conservateur qui parle!!!

sauf que ces vieux seraient, dans 20 ans, plusieurs pieds sous terre et qu'un parti politique sérieux regarde vers l'avenir et non vers le passé.
Dernière édition par bechar le Ven Mar 25, 2011 2:03 pm, édité 1 fois.
bechar
Ministre délégué

Messagede viper37 » Ven Mar 25, 2011 2:00 pm

zor a écrit::euhhh: :euhhh: c'est pas une blague, il a vraiment dit ça? :euhhh:

C'est devant cet auditoire, à la fin de son allocution, qu'il a lancé en boutade

boutade, nom féminin
Sens Mot d'esprit, plaisanterie originale ou qui joue sur le paradoxe

Faudrait quand même pas compté sur Béchar pour nous rapporter le contexte.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Tomahâk » Ven Mar 25, 2011 2:02 pm

Je m'en allais le signaler.... boutade
Tomahâk
Ministre

Messagede NickD » Ven Mar 25, 2011 2:02 pm

:lol:

C'est plus avec sa pancarte rouge qu'il a l'air idiot.
NickD
Ministre

Messagede BusterBunny » Ven Mar 25, 2011 2:02 pm

bechar a écrit:
BusterBunny a écrit:Sans dire que la tactique est bonne, rappelons-nous que les jeunes ne vont pas vraiment voter, et que les personnes âgées ont connu ces slogans.

Notre startège conservateur qui parle!!!

Bon, on va relaxer un peu, le révolutionnaire de salon.

Comme j'ai dit "Sans dire que la tactique est bonne". Personnellement, je ne pense pas voter pour le PC, et je ne l'ai pas fait depuis que le parti conservateur a perdu son appellation "progressiste conservateur".

Vous savez, à la place d'être systématiquement en beau fusil contre tout, vous pourriez faire l'effort de réfléchir un peu sur la raison pour laquelle le PC fait ça. Ça reste un site de discussion, pas juste un site d'affirmation.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede BusterBunny » Ven Mar 25, 2011 2:02 pm

NickD a écrit::lol:

C'est plus avec sa pancarte rouge qu'il a l'air idiot.

Exact.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede zor » Ven Mar 25, 2011 2:06 pm

Je veux bien croire que c'était une blague, mais je verrais mal un parti politique blaguer pour utiliser un slogan nazi ou soviétique.
Un slogan qui fait à la fois appel à la religion, au contrôle des électeurs par le clergé et à Duplessis, personnellement, je ne dirais pas que c'est aussi pire, mais ce n'est pas trop loin non plus :lolol:

Bref même en blague j'ai de la difficulté à voir l'intérêt de ressortir ce vieux slogan qui ne m'inspire rien de positif. Le PCC aurait même plutôt intérêt à prendre ses distance par rapport à toute comparaison avec Duplessis, non?
zor
Ministre

Messagede bechar » Ven Mar 25, 2011 2:06 pm

viper37 a écrit:
zor a écrit::euhhh: :euhhh: c'est pas une blague, il a vraiment dit ça? :euhhh:

C'est devant cet auditoire, à la fin de son allocution, qu'il a lancé en boutade

boutade, nom féminin
Sens Mot d'esprit, plaisanterie originale ou qui joue sur le paradoxe

Faudrait quand même pas compté(er) sur Béchar pour nous rapporter le contexte.

Faudrait quand même pas compté(er) sur Béchar pour nous rapporter le contexte

L'arroseur arrosé!!!
:lol: :lol: :lol:
bechar
Ministre délégué

Messagede bechar » Ven Mar 25, 2011 2:10 pm

BusterBunny a écrit:
Personnellement, je ne pense pas voter pour le PC, et je ne l'ai pas fait depuis que le parti conservateur a perdu son appellation "progressiste conservateur".

Et dis-nous pourquoi? On dirait que tu te fies plus sur les apparences que sur le fonds.

De toutes les façons s,appeler "progressite conservateur", il n 'y pas plus ridicule que ça!
bechar
Ministre délégué

Messagede BusterBunny » Ven Mar 25, 2011 2:14 pm

bechar a écrit:
BusterBunny a écrit:
Personnellement, je ne pense pas voter pour le PC, et je ne l'ai pas fait depuis que le parti conservateur a perdu son appellation "progressiste conservateur".

Et dis-nous pourquoi. On dirait que tu te fies plus sur les apparences que sur le fonds.

Ça dévie un peu du sujet du fil.

Mais présentement, la gestion du budget est chaotique. Elle était plus structurée du temps de Chrétien et Martin. Le dernier budget contient un paquet de mesures que personne n'a demandé (sauf le NPD), et il semble bien que nous n'allons pas nous libérer du fardeau du déficit avec ce gouvernement, malgré le fait qu'il soit conservateur.

Par ailleurs, même si je ne suis pas d'accord avec la position des manifestants à Toronto au G20, la sécurité mise en place était une dépense ridiculement élevée.

Bref, le parti conservateur est à l'opposé de mes valeurs en général: conservatrice sociale, et progressiste économique. Je ne peux donc pas voter pour eux.

Il me reste donc le choix entre le PLC et le Bloc. J'ai voté pour les deux par le passé, alors je vais attendre les programmes pour voir.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Polémix » Ven Mar 25, 2011 2:24 pm

«Et rappelez-vous, le ciel est bleu, l'enfer est rouge!»

Elle est bien bonne :lol: Les curés des années '40 et '50 lançaient cette phrases durant leur sermon pour faire ''subtilement'' comprendre la position de l'église aux croyants en période d'élection. Mon père nous la sortait, en dérision, des fois.

C'est toujours vrai aujourd'hui :yeah: :pouce:
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede viper37 » Ven Mar 25, 2011 3:02 pm

zor a écrit:Je veux bien croire que c'était une blague, mais je verrais mal un parti politique blaguer pour utiliser un slogan nazi ou soviétique.

Les nazis ont causés la mort de 12 000 0000 de civils, au moins. Les soviétiques, quelques parts dans les 20-25 000 000 de civils.
Combien de millions de morts pour Maurice Duplessis?

Un slogan qui fait à la fois appel à la religion, au contrôle des électeurs par le clergé et à Duplessis, personnellement, je ne dirais pas que c'est aussi pire, mais ce n'est pas trop loin non plus :lolol:

Le slogan a marqué l'imaginaire populaire du Québec. Même des jeunes comme toi et des presqu'encore jeunes comme moi savent à quoi celà fait référence.

Bref même en blague j'ai de la difficulté à voir l'intérêt de ressortir ce vieux slogan qui ne m'inspire rien de positif. Le PCC aurait même plutôt intérêt à prendre ses distance par rapport à toute comparaison avec Duplessis, non?

Ce genre de blagues est ressortie à chaque campagne, tout partis confondus. Même le PQ s'en est déjà servi, à sa façon (Le ciel est bleu, l’enfer est rouge et l’avenir est vert), le Bloc aussi (Le Ciel est bleu... l'enfer aussi!). Sans parler des "démons conservateurs" de Duceppe qui faisait pas mal plus rétrograde.

J'aime bien ce genre de clin d'oeil quand c'est fait à la blague. Même Jean Chrétien m'avait bien amusé avec "son petit livre rouge... mais pas le même que Mao". Ça doit être le fan d'histoire en moi. Ou le fait que je ne cherche pas désespérément à m'offusquer de quelque chose ;)
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Yukiwi » Ven Mar 25, 2011 3:10 pm

c'est vrai - regarde vers le haut quand il fait soleil - le ciel est bleu !!

quand les conservateurs sont au pouvoir il fait plus de soleil qu'avec les Libéraux ou les npd/bloc - plus de soleil pour les familles, l'économie, les libertés , donc le ciel est bleu !!! :lolol:
Prends garde à ce que tu pense au fond de toi-même: c'est plus important que tout, car ta vie en dépend.
Yukiwi
Ministre

Messagede viper37 » Ven Mar 25, 2011 3:15 pm

BusterBunny a écrit:Mais présentement, la gestion du budget est chaotique. Elle était plus structurée du temps de Chrétien et Martin. Le dernier budget contient un paquet de mesures que personne n'a demandé (sauf le NPD), et il semble bien que nous n'allons pas nous libérer du fardeau du déficit avec ce gouvernement, malgré le fait qu'il soit conservateur.

Avant le plan de relance, le budget était équilibré.
Au fur et à mesure que le Canada sort de la récession, les recettes fiscales reprennent, réduisant le déficit. Le dernier budget gardait le cap pour le retour au noir en 2016.

Je suis un peu tanné d'entendre dire que la gestion de budget était plus structurée du temps de Chrétien et Martin, car c'est carrément faux. Aussi bien dire que Reagan a fait de lutte au déficit sa priorité.

Couper les transferts aux provinces et changer les règles de calcul de la péréquation à chaque année, je n'appelle pas ça "avoir un budget structuré". Pas plus que de couper dans les dépenses militaires en sacrifiant la vie de nos forces armées.

De plus, le PLC n'a pas eu à faire face à une diminution des recettes fiscales (crise économique) étant arrivé après la crise du début '90.

Faudrait cesser d'adopter une attitude révisioniste et se rappeller que les bases de la lutte au déficit avait été jetée par les Conservateurs: privatisation du CN, instauration de la TPS, privatisation de Air Canada, de Pétro-Canada et de plusieurs autres sociétés de la couronne (Mulroney en a vendu 23, et les dernières ont largement profitée à Chrétien), accords de Libre-Échange, etc, etc.

C'est bien beau encensé Paul Martin, mais faudrait bien être capable de pointer concrètement où il a fait des sacrifices, autrement qu'en coupant les vivres aux provinces. Ce genre d'argumentaire me rappelle les pseudos-libertariens qui applaudissent la gestion de Reagan, l'un des Présidents les plus dépensiers.
Augmenter les taxes sur l'essence et sur le tabac, ça ne fait pas exactement novateur comme idée de réduire le déficit.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede BusterBunny » Ven Mar 25, 2011 3:21 pm

C'est sur que c'est du côté de Mulroney que le tout a commencé.

Mais chose certaine, ça a arrêté avec Harper.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Snit » Ven Mar 25, 2011 3:56 pm

Yukiwi a écrit:c'est vrai - regarde vers le haut quand il fait soleil - le ciel est bleu !!

Oui, il est bleu, bleu clair comme le Bloc!

Non, mais sérieux, on s'en contrecrisse-tu des couleurs...

Le ciel est bleu
L'enfer est rouge
Farme ta yeule
Pis rame

C'est ce qu'on devrait faire au lieu de se lancer dans une discussion chromatique.
:lolol:
Image
NULLE NATION NE VEUT OBÉIR À UNE AUTRE, PAR LA RAISON TOUTE SIMPLE QU'AUCUNE NATION NE SAIT COMMANDER À UNE AUTRE.
- Joseph Marie de Maistre, dans Du Pape
Snit
Ministre

Messagede bechar » Ven Mar 25, 2011 3:57 pm

Yukiwi a écrit:c'est vrai - regarde vers le haut quand il fait soleil - le ciel est bleu !!

quand les conservateurs sont au pouvoir il fait plus de soleil qu'avec les Libéraux ou les npd/bloc - plus de soleil pour les familles, l'économie, les libertés , donc le ciel est bleu !!! :lolol:

Yukiwi, sais-tu que, selon les croyances religieuses, l'enfer est aussi en haut.

Donc, arrête de trop regarder en haut, et occupe-toi d'ici bas!

bechar
Ministre délégué

Messagede bechar » Ven Mar 25, 2011 3:59 pm

On se croirait du temps de la guerre froide!!!

Et tant qu'à y être, pourquoi ne l'a-t-on pas appelé guerre chaude!!!

bechar
Ministre délégué

Messagede fredfrad » Ven Mar 25, 2011 4:05 pm

Une chose est sûre la première bourde de la campagne est accordé aux conservateurs. On leur souhaitent bonne continuation. :lolol:
Image
fredfrad
Ministre délégué

Messagede viper37 » Ven Mar 25, 2011 5:15 pm

BusterBunny a écrit:C'est sur que c'est du côté de Mulroney que le tout a commencé.

Au moment de la récession, avec le plan de relance adopté sous un gouvernement minoritaire, alors que l'opposition menaçait de renverser le gouvernement 48 heures après les dernières élections.

Tu aurais approuvé des coupures massives pour maintenir le déficit à zéro? Donc, pas plans de relances, et des coupures équivalentes dans l'assurance-emploi, l'armée, les services frontaliers, etc, pour demeurer à l'équilibre?
viper37
Sénateur Viper37

Messagede viper37 » Ven Mar 25, 2011 5:16 pm

fredfrad a écrit:Une chose est sûre la première bourde de la campagne est accordé aux conservateurs. On leur souhaitent bonne continuation. :lolol:

il y a une différence entre boutade et bourde, une différence que plusieurs ne semble pas apprécier. Mais ça se comprend. Parler de démons et de cowboys de l'ouest, ça, c'est drôle! :roll:
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Garak » Ven Mar 25, 2011 5:20 pm

viper37 a écrit:
BusterBunny a écrit:C'est sur que c'est du côté de Mulroney que le tout a commencé.

Au moment de la récession, avec le plan de relance adopté sous un gouvernement minoritaire, alors que l'opposition menaçait de renverser le gouvernement 48 heures après les dernières élections.

Tu aurais approuvé des coupures massives pour maintenir le déficit à zéro? Donc, pas plans de relances, et des coupures équivalentes dans l'assurance-emploi, l'armée, les services frontaliers, etc, pour demeurer à l'équilibre?

Ils vivent dans le rêve, le bloc avec ses subventions à la Davie, au nouvel amphithéâtres, son plan d'harmonisation des taxes de 5 milliards, va nous faire retrouver l'équilibre budgetaire ...
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Re: «Le ciel est bleu, l'enfer est rouge!» lance Blaney aux

Messagede Jobserve » Ven Mar 25, 2011 5:51 pm

Après que Harper a reculer sur les coupures concernant le financement des parties politiques il aurait du tenir son bout et préférer une autre élection que de s'accrocher au pouvoir et succomber aux chantage dépensier de la coalition. On aurait alors vue a quoi ça ressemble une coalition en période électoral. :? Je crois que les canadiens aurait ré-élue Harper majoritaire cette fois plutôt que d'élire Stéphane Dion et son nouvel associé du Bloc.

300 millions pour une autre élection au lieu de 50 milliards de déficit... Ont aurait été grandement gagnant.

Mais peut-être que tout cela n'est que du grand théâtre.
Dernière édition par Jobserve le Ven Mar 25, 2011 5:53 pm, édité 1 fois.
Jobserve
Ministre

Messagede fredfrad » Ven Mar 25, 2011 5:52 pm

viper37 a écrit:
fredfrad a écrit:Une chose est sûre la première bourde de la campagne est accordé aux conservateurs. On leur souhaitent bonne continuation. :lolol:

il y a une différence entre boutade et bourde, une différence que plusieurs ne semble pas apprécier. Mais ça se comprend. Parler de démons et de cowboys de l'ouest, ça, c'est drôle! :roll:

N'importe quoi pour défenre les niaiseries des conservateurs. Allez votons tous pour la nouvelle Grande Noirceur.
Image
fredfrad
Ministre délégué

Suivante

Retourner vers Politique Québec-Canada