c'est pas une blague, il a vraiment dit ça?
bechar a écrit:Voilà un député conservateur qui nous ramène plus d,un demi siècle en arrière du temps où ce slogan était lancé par les duplessistes.
Le député a lancé son slogan sous sa pancarte publicitaire peinte de la couleur rouge.

fredfrad a écrit:bechar a écrit:Voilà un député conservateur qui nous ramène plus d,un demi siècle en arrière du temps où ce slogan était lancé par les duplessistes.
Le député a lancé son slogan sous sa pancarte publicitaire peinte de la couleur rouge.
Duplessis sort de ce corps. On voit que ce sont des gens très connectés sur la réalité du Québec d'aujourd'hui.

BusterBunny a écrit:Sans dire que la tactique est bonne, rappelons-nous que les jeunes ne vont pas vraiment voter, et que les personnes âgées ont connu ces slogans.
La tactique du PC est très simple au Québec: l'ordre et la sécurité (on sait qui sera candidat dans St-Hyacinthe) est très vendeur chez les personnes âgées. Les candidats vedette seront dans les régions avec une plus forte proportion de personnes âgées.

zor a écrit::euhhh:c'est pas une blague, il a vraiment dit ça?
![]()
Ça commence mal la campagne des conservateurs à Québec en tout cas.
C'est devant cet auditoire, à la fin de son allocution, qu'il a lancé en boutade

bechar a écrit:BusterBunny a écrit:Sans dire que la tactique est bonne, rappelons-nous que les jeunes ne vont pas vraiment voter, et que les personnes âgées ont connu ces slogans.
La tactique du PC est très simple au Québec: l'ordre et la sécurité (on sait qui sera candidat dans St-Hyacinthe) est très vendeur chez les personnes âgées. Les candidats vedette seront dans les régions avec une plus forte proportion de personnes âgées.
Notre startège conservateur qui parle!!!

NickD a écrit::lol:
C'est plus avec sa pancarte rouge qu'il a l'air idiot.

viper37 a écrit:zor a écrit::euhhh:c'est pas une blague, il a vraiment dit ça?
![]()
Ça commence mal la campagne des conservateurs à Québec en tout cas.C'est devant cet auditoire, à la fin de son allocution, qu'il a lancé en boutade
boutade, nom féminin
Sens Mot d'esprit, plaisanterie originale ou qui joue sur le paradoxe
Faudrait quand même pas compté(er) sur Béchar pour nous rapporter le contexte.
Faudrait quand même pas compté(er) sur Béchar pour nous rapporter le contexte

BusterBunny a écrit:
Personnellement, je ne pense pas voter pour le PC, et je ne l'ai pas fait depuis que le parti conservateur a perdu son appellation "progressiste conservateur".

bechar a écrit:BusterBunny a écrit:
Personnellement, je ne pense pas voter pour le PC, et je ne l'ai pas fait depuis que le parti conservateur a perdu son appellation "progressiste conservateur".
Et dis-nous pourquoi. On dirait que tu te fies plus sur les apparences que sur le fonds.

«Et rappelez-vous, le ciel est bleu, l'enfer est rouge!»

zor a écrit:Je veux bien croire que c'était une blague, mais je verrais mal un parti politique blaguer pour utiliser un slogan nazi ou soviétique.
Un slogan qui fait à la fois appel à la religion, au contrôle des électeurs par le clergé et à Duplessis, personnellement, je ne dirais pas que c'est aussi pire, mais ce n'est pas trop loin non plus
Bref même en blague j'ai de la difficulté à voir l'intérêt de ressortir ce vieux slogan qui ne m'inspire rien de positif. Le PCC aurait même plutôt intérêt à prendre ses distance par rapport à toute comparaison avec Duplessis, non?

BusterBunny a écrit:Mais présentement, la gestion du budget est chaotique. Elle était plus structurée du temps de Chrétien et Martin. Le dernier budget contient un paquet de mesures que personne n'a demandé (sauf le NPD), et il semble bien que nous n'allons pas nous libérer du fardeau du déficit avec ce gouvernement, malgré le fait qu'il soit conservateur.

Yukiwi a écrit:c'est vrai - regarde vers le haut quand il fait soleil - le ciel est bleu !!

Yukiwi a écrit:c'est vrai - regarde vers le haut quand il fait soleil - le ciel est bleu !!
quand les conservateurs sont au pouvoir il fait plus de soleil qu'avec les Libéraux ou les npd/bloc - plus de soleil pour les familles, l'économie, les libertés , donc le ciel est bleu !!!

BusterBunny a écrit:C'est sur que c'est du côté de Mulroney que le tout a commencé.
Mais chose certaine, ça a arrêté avec Harper.

fredfrad a écrit:Une chose est sûre la première bourde de la campagne est accordé aux conservateurs. On leur souhaitent bonne continuation.

viper37 a écrit:BusterBunny a écrit:C'est sur que c'est du côté de Mulroney que le tout a commencé.
Mais chose certaine, ça a arrêté avec Harper.
Au moment de la récession, avec le plan de relance adopté sous un gouvernement minoritaire, alors que l'opposition menaçait de renverser le gouvernement 48 heures après les dernières élections.
Tu aurais approuvé des coupures massives pour maintenir le déficit à zéro? Donc, pas plans de relances, et des coupures équivalentes dans l'assurance-emploi, l'armée, les services frontaliers, etc, pour demeurer à l'équilibre?

viper37 a écrit:fredfrad a écrit:Une chose est sûre la première bourde de la campagne est accordé aux conservateurs. On leur souhaitent bonne continuation.
il y a une différence entre boutade et bourde, une différence que plusieurs ne semble pas apprécier. Mais ça se comprend. Parler de démons et de cowboys de l'ouest, ça, c'est drôle!
Retourner vers Politique Québec-Canada
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités