«Le Canadien est devenu un atout pour le fédéralisme» -Curzi

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

Re: «Le Canadien est devenu un atout pour le fédéralisme» -C

Messagede Polémix » Dim Sep 12, 2010 6:07 pm

La «dénationalisation» du Canadien
Yves Boisvert
La Presse

..

Yves Boisvert c'est le type qui, il y a quelques années, est passé à TLMP pour parler du scandale des commandites pendant dix minutes sans prononcer les mots ''Libéral'' ni ''fédéral'`mais qui a conclut en disant que ''le PQ avait des choses à se reprocher''. Ça prouve rien mais disons qu'on pouvait clairement voir la laisse qui pendait à son cou.
Dernière édition par Polémix le Dim Sep 12, 2010 7:22 pm, édité 1 fois.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede viper37 » Lun Sep 13, 2010 4:37 pm

-=Cigaro=- a écrit:
Jobserve a écrit:Et pourquoi le prochain club de Québec ne porterait-il pas le nom de "Québécois" plutôt que "Nordique" ? :roll:

Ça serait amusant de voir les Canadien de Montréal affronter les Québécois de Québec en série.

Un atout pour notre coté digne et dong. :lolol:

Bah tant qu'à faire, pourquoi pas les nommer Le Parti Québécois de Québec, les Souverainistes de Québec ou (pour Garak et viper) les Gauchistes de Québec ?

Les Northern Frogs de Québec VS les Habs de Montréal.
ça sonne bien... et en plus, ça a le mérite de causer une crise d'urticaire chez Polémix, alors d'une pierre 2 coups! :pouce:
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Polémix » Lun Sep 13, 2010 7:52 pm

Québec a déjà eu ses Jumping Frogs alors elle mérite bien des Skating Frogs.

Image
American Basketball Association Quebec City`s Jumping Frogs
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Benz » Mar Sep 14, 2010 8:22 am

Je pense que Curzi devrait commenter avec plus de rigueur. Il n'a pas tort mais, c'est souvent mauvais de mélanger sport et politique, sauf si tu mets le doigt sur le bobo avec évidence. Sinon ça se revire contre toi.

Il y a quand même quelque chose d'ironique. Les francophones de la région de Montréal et partisants du Canadien sont beaucoup plus souverainistes que les francophones de la région de Québec qui prend pour les Nordiques. Le sénateur Jean Lapointe était un fervant partisant des nordiques alors qu'il est pourtant ce qui se fait de plus insignifiant comme supporteur fédéraliste. Je pense que certains exagèrent grandement l'influence de ce ou ces 2 clubs sur la partisanerie politique.

A mon avis, Team Canada et le commité olympique canadien sont bien plus néfastes sur notre identité ainsi que l'ensemble de ce qui touche les compétitions internationales. Il n'est pas rare de voir un Québécois souhaiter qu'un albertain gagne dans une course de patin de vitesse contre un français de France sous prétexte que ça va faire plus de médailles pour le Canada, alors que ce même patineur albertain est peut-être un de ces nombreux anti-frenchie qui nous déteste tout autant qu'il déteste les français. Moi au contraire, je vais ressentir plus de solidarité envers l'athlète français que je considère comme un cousin, contrairement à l'albertain que je considère comme un co-loc qui ne m'accepte pas comme je suis. Quand on sait qu'il y a beaucoup de discrimination envers les athlètes Québécois au sein d'Olympique Canada en plus, il y a matière à formuler des critiques politiques.
Image
La dignité d'un peuple passe par sa souveraineté
Benz
Ministre

Messagede uobbuob » Mar Sep 14, 2010 6:21 pm

le ch, 25 coupes stanley et toujours des vedettes francophones et anglophones associées à cette marque jusqu'en 1993.

le 17 octobre 1995 savard est congédié en pleine campagne référendaire dont l'issue se tient le 30 octobre. y a-t-il un lien? mystère. le 6 décembre de la même année roy passe au colorado. la vedette incontestée du club, désormais dirigé par des 2 de piques en houle, tremblay et le non moins sémillant yvan cournoyer! une grosse affaire de grenouilles qui se passe sous les yeux des milliers de nouveaux arrivants dans la province, venus voter pour la cause, et qui découvrent par la bande ce qu'il en est de notre sport national, de cette riche tradition qui fait le tour du monde et l'envie de toute ville qui possède sa propre équipe. le ch c'est les yankeys du baseball, l'ac milan du foot, la crème , la mèque, le top!

puis le néant..la musique de u2 après chaque but, un valeureux capitaine qu'on aime même s'il ne parle pas français, des saisons plus ou moins médiocres et, une première depuis 100ans, pas une vedette francophone dans le club. 15 ans que ça dure. pourtant ce n'est pas les bons joueurs québécois qui manquent à travers la ligue. mais toujours, pour diverses raisons, quand une opportunité survient, ça avorte. le dernier en lice: simon gagné. le ch n'avait pas d'argent pour lui..http://www.hockeyexpress.ca/simon-gagne ... -montreal/

Benz a écrit:Je pense que certains exagèrent grandement l'influence de ce ou ces 2 clubs sur la partisanerie politique.
que ce soit exagéré ou non, ça ne change rien aux faits énumérés plus haut.

y a-t-il un colombo dans la salle?
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede El Kabong » Mer Sep 15, 2010 4:37 pm

N'est-il pas incroyable de constater que les québécois adulent une organisation (raciste?) qui les méprise?

Comment expliquer ce paradoxe?
:euhhh:

Anyway!
La prochaine saison promet d'être excitante pour tous ceux qui souhaitent que le CH finisse au dernier rang.
En tout cas, le CH a le gardien et le capitaine pour s'y rendre... et y rester.

La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Mer Sep 15, 2010 5:56 pm

-=Cigaro=-
Ministre

Messagede uobbuob » Mer Sep 15, 2010 6:30 pm

dans le fond c'est simple, s'il n'y avait pas eu de mouvement indépendantiste, on ne parlerait pas de tout ça. ce mouvement a pris naissance grâce à la technologie et ce qu'on en a fait. comme notre complexe hydroélectrique, notre joyaux ombilical.
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Précédente

Retourner vers La chapelle sportive