zor a écrit:est-ce que l'électeur a vraiment un choix?

Sergio a écrit:Il ne faut pas se surprendre mais plutôt se réjouir quand on apprend que plus personne ne vote. 5 raison pour ne pas voter:
1. I don’t live in Ron Paul’s district.
2. I have a greater chance of slipping in the bathtub and cracking my skull than my vote counting.
3. The Republicans are not the lesser of two evils.
4. The lesser of two evils is still evil.
5. “Thou shalt not follow a multitude to do evil” (Exodus 23:2).

viper37 a écrit:zor a écrit:est-ce que l'électeur a vraiment un choix?
il a le choix entre différents candidats, pas nécessairement entre différents partis. Ça ne date pas d'hier que les différence entre Républicains et Démocrates sont souvent négligeables lorsque les candidats proviennent du même milieu.
zor a écrit:Oui mais quand les deux seuls candidats sont républicains?
Il reste bien les partis marginaux, mais ce n'est plus de la démocratie rendu là. Les 2 partis principaux ont des avantages déloyaux par rapport aux autres. Par exemple, dans plusieurs états, il y a des primaires dites "ouvertes" qui sont organisées par l'état pour choisir les candidats des 2 partis. Aucun risque que l'état organise une primaire pour le parti communiste ou le bloc pot (ou son équivalent).

viper37 a écrit:zor a écrit:Oui mais quand les deux seuls candidats sont républicains?
est-ce que tout les représentants&sénateurs démocrates ont voté en faveur de tout les projets d'Obama/Pelosi?
Parmi ceux qui ont votés en faveur de ces projets, lesquels l'ont fait sans coercition, sans "pork barrel"?
Il reste bien les partis marginaux, mais ce n'est plus de la démocratie rendu là. Les 2 partis principaux ont des avantages déloyaux par rapport aux autres. Par exemple, dans plusieurs états, il y a des primaires dites "ouvertes" qui sont organisées par l'état pour choisir les candidats des 2 partis. Aucun risque que l'état organise une primaire pour le parti communiste ou le bloc pot (ou son équivalent).
Parce qu'il n'y a pas assez d'adh.
l'élection primaire est toujours organisée par l'État, et elle concerne les partis légalement formés pour la présidentielle.
Un indépendant n'a pas à passer par le processus des primaires, il me semble bien...
Le caucus qui choisit le(s) candidat lui est de la responsabilité des partis politique.
Si il y avait un Bloc Pot Texas, que ce parti était dûment enregistrée, il pourrait présenter un candidat à la primaire présidentielle.
Mais j'imagine que comme ici, ça prend une certaine somme d'argent et un certain nombres de signatures. Je ne connais pas les montants, mais pour la présidentielle ça doit être assez élevé afin d'empêcher n'importe qui de se présenter.
est-ce que l'électeur a vraiment un choix?

Le Valdorien a écrit:Sergio a écrit:Il ne faut pas se surprendre mais plutôt se réjouir quand on apprend que plus personne ne vote. 5 raison pour ne pas voter:
1. I don’t live in Ron Paul’s district.
2. I have a greater chance of slipping in the bathtub and cracking my skull than my vote counting.
3. The Republicans are not the lesser of two evils.
4. The lesser of two evils is still evil.
5. “Thou shalt not follow a multitude to do evil” (Exodus 23:2).
Amen !!, le dictato!

Garak a écrit:est-ce que l'électeur a vraiment un choix?
Le PQ et le PLQ est-ce vraiment un choix ?
zor a écrit:Est-ce qu'on a vu le même vidéo? Il se vante d'avoir voté comme les républicains. Il se vante d'être contre Pelosi. C'est à des années lumières d'être en désaccord avec eux sur des détails mineurs.
C'est faux, c'est souvent organisé par les partis et seuls les membres peuvent voter. Comme ici au fond. Quoi que peut-être qu'ils appellent ça des caucus dans ce temps là je suis pas certain.
La preuve c'est que ça ne se déroule pas nécessairement le même jour pour les deux partis.
Il faut avoir un certain appui dans un certain nombre d'états en tout cas. Et pour être sur la liste dans certains états il faut passer par les primaires.
Donc il n'y a que 2 partis enregistrés au Texas? Tu ne vois rien de mal à ça? Ça doit pas être beau si les deux candidats des deux seuls partis disent être des républicains...
Je crois que c'est possible de se présenter à la présidence seulement dans certains états. Autrement dit, il faut se présenter dans une pluralité d'états-grands-électeurs pour avoir une chance de l'emporter...

zor a écrit:Malgré certaines ressemblances, au moins aucun des deux ne se vante d'être identique à l'autre.
De plus, ces partis n'ont pas d'avantage légaux par rapport aux autres, par exemple l'état n'organise pas des courses à la chefferie pour eux.

Jobserve a écrit:
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4...
Les jeunes peuvent bien être tout fucker avec ce qu'ont a dirent les enseignants d'aujourd'hui.

Est-ce que tu imagines un parti politique majeur au Québec qui prônerait l'interdiction de l'avortement, la prière à l'école, la peine de mort pour les violeurs/tueurs/pédophiles, la prison à vie automatique après 3 infractions, etc, etc, etc. ?
Non?
Tu ne vois rien de mal à ça que tout les partis soient identiques? l)
zor a écrit:@Viper
La principale question que je me pose, c'est si je me fonde un parti aux États-Unis, est-ce que les états vont m'organiser des primaires? J'ai pas l'impression.
Dans certains états, j'ai l'impression que c'est du bipartisme institutionnalisé, au même titre que le parti unique est institutionnalisé en Chine.
Je n'aime pas la mixité entre partis/gouvernement des élections primaires/caucus.
Par exemple, je ne trouve pas ça normal que ce soit l'état qui organise l'élection primaire dans un état, pour que finalement le résultat de cette élection soit dilué par les superdélégués choisis par le parti lors du congrès national.
Ou bien c'est comme un premier tour d'élection (dans ce cas organisé par le gouvernement et supervisé par le directeur des élections) ou bien ça se fait à l'interne du parti selon leurs règles et la vraie démocratie s'exerce le jour de la vraie élection.
Comme le parti démocratie chrétienne?
http://www.partidcq.qc.ca/
Il y a plein de partis au Québec. Ils sont marginaux mais ça arrive de temps en temps qu'un nouveau parti prend une place importante, preuve que c'est possible. L'UN, le PQ, même l'ADQ qui a eu un succès moyen.
Aux États-Unis, ça n'arrive pas vraiment.
D'après ce que tu me dis, au Texas il n'y a que deux partis. Je trouve ça surprenant et pas sûr que je trouve ça très démocratique.

le Texas organise les primaires pour les 2 principaux partis, mais il ne semble pas y avoir besoin de primaires pour les autres partis/indépendants.
zor a écrit:Voilà, c'est ce que je disais. C'est de la discrimination puisque ça donne de l'exposition aux deux grands partis (arbitraire de toute façon). Des fonds publics sont dépensés pour ces deux partis (et pas pour les autres). C'est même pas en fonction du nombre de votes ou rien. C'est comme ça c'est tout. C'est pour favoriser le bipartisme. Je dis pas que c'est le cas dans tous les états par contre.

zor a écrit:Ben je le sais pas justement, je posais la question.

viper37 a écrit:zor a écrit:Ben je le sais pas justement, je posais la question.
Les primaires servent à choisir le candidat qui représentera son parti aux élections.
Comme les primaires présidentielles, on choisit le représentant républicain et le représentant démocrate pour la course à la présidence. ça n'a pas empêché d'avoir des candidats indépendants par le passé.
Ça confirme mon préjugé. Ça ne m'étonnerais pas que tu soit un barbu.Le Valdorien a écrit:Jobserve a écrit:Les jeunes peuvent bien être tout fucker avec ce qu'ont a dirent les enseignants d'aujourd'hui.
Pour le reste, le F word!

Jobserve a écrit:Ça confirme mon préjugé. Ça ne m'étonnerais pas que tu soit un barbu.

Malgré certaines ressemblances, au moins aucun des deux ne se vante d'être identique à l'autre.

zor a écrit:viper37 a écrit:zor a écrit:Ben je le sais pas justement, je posais la question.
Les primaires servent à choisir le candidat qui représentera son parti aux élections.
Comme les primaires présidentielles, on choisit le représentant républicain et le représentant démocrate pour la course à la présidence. ça n'a pas empêché d'avoir des candidats indépendants par le passé.
Oui, c'est pas la fin du monde, mais je trouve quand même que c'est une injustice envers les autres partis pour qui l'état n'organise pas de primaire.

viper37 a écrit:zor a écrit:viper37 a écrit:Les primaires servent à choisir le candidat qui représentera son parti aux élections.
Oui, c'est pas la fin du monde, mais je trouve quand même que c'est une injustice envers les autres partis pour qui l'état n'organise pas de primaire.
un parti officiellement reconnu ici va recevoir pas mal plus de fonds de l'État qu'un autre. Est-ce injuste?
zor a écrit:Les règles sont claires et sont faites en fonction du nombre de votes reçus. Au texas, j'aimerais bien ça voir qu'elles sont les conditions pour que l'état organise des primaires pour ton parti... J'ai l'impression que c'est arbitraire. Mais je pourrais me tromper. Si c'était quelque chose comme 5% des votes alors ça serait déjà moins pire et ça expliquerait pourquoi il n'y a que deux partis qui ont des primaires.

Retourner vers Politique américaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités