viper37 a écrit:ahem. C'est très triste, mais il n'y a pas que "dans ces pays" où ça arrive ce genre de choses. Et elle a été défendue par des locaux, des femmes et une vingtaine de militaires égyptiens, alors ça serait difficile de parler de culture du pays dans ce cas là.

HIM666 a écrit:The problem of sexual violence in Egypt
http://bikyamasr.com/wordpress/?p=27402
C’est un site égyptien pour les égyptiens.
"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
HIM666 a écrit:The problem of sexual violence in Egypt
http://bikyamasr.com/wordpress/?p=27402
C’est un site égyptien pour les égyptiens.

viper37 a écrit:ahem. C'est très triste, mais il n'y a pas que "dans ces pays" où ça arrive ce genre de choses. Et elle a été défendue par des locaux, des femmes et une vingtaine de militaires égyptiens, alors ça serait difficile de parler de culture du pays dans ce cas là.

Nikos a écrit:Des viols colllectifs dans les rues de québec ou de Washington ??? Cela me dit rien !

Un gang rape qu'on filme et qu'on poste sur youtube, est-ce que l'on peut considérer ça un viol public ou s'agit-il d'un trip de tarés pour en faire un événement public?Nikos a écrit:Mais oui mais je parle dans les évènements publics !!!!!
Aucun rapport. Ici on a même pas besoin de raison pour se taper un petit gang rape si ce n'est que pour le thrill du moment. Un viol collectif à une manif ou dans une cour d'école, les deux sont un crime et du pareil au même pour les victimes.Vous en avez vu des manifs pour la justice et la liberté se taper un petit viol collectif par-ci, un par-là, michou ?????
Du n'importe quoi basé sur de l'air, l'air de ta balloune qui se dégonfle.Les gens ont trop vu ces manifs arabes comme un "Che Guevara Festival".

michou a écrit:Nikos a écrit:Des viols colllectifs dans les rues de québec ou de Washington ??? Cela me dit rien !
En Amérique du Nord, on appelle ça des "gang rapes" et c'est de de plus en plus commun. Sors de ta bulle un peu si tu ne veux pas qu'on te la pète.

HIM666 a écrit:La majorité des participants à ces événements ont été stigmatisé par la presse, leurs nom est sortie dans les médias, leurs photos publiés, ils ont été traqué par la police/trouvé/inculpé et condamné. Ce qui n'arrivera pas en Égypte.

Polfy a écrit:HIM666 a écrit:La majorité des participants à ces événements ont été stigmatisé par la presse, leurs nom est sortie dans les médias, leurs photos publiés, ils ont été traqué par la police/trouvé/inculpé et condamné. Ce qui n'arrivera pas en Égypte.
C'est certain qu'une fille qui se fait embarqué par une gang de noires, la police retrouvent toujours les coupables ...![]()
![]()
![]()

HIM666 a écrit:La majorité des participants à ces événements ont été stigmatisé par la presse, leurs nom est sortie dans les médias, leurs photos publiés, ils ont été traqué par la police/trouvé/inculpé et condamné. Ce qui n'arrivera pas en Égypte.

"She is a brilliant, courageous, and committed reporter."
http://www.cpj.org/2011/02/cpj-alarmed- ... s.php#more
"Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux." Coran 48 : 29

Jobserve a écrit:Une belle blonde américaine dans un emploie non traditionnel, ne portant pas de voile et habillé en blanc au milieu d'une population masculine majoritairement musulmane et en colère alors que la police ne contrôle plus rien.

HIM666 a écrit:Polfy a écrit:HIM666 a écrit:La majorité des participants à ces événements ont été stigmatisé par la presse, leurs nom est sortie dans les médias, leurs photos publiés, ils ont été traqué par la police/trouvé/inculpé et condamné. Ce qui n'arrivera pas en Égypte.
C'est certain qu'une fille qui se fait embarqué par une gang de noires, la police retrouvent toujours les coupables ...![]()
![]()
![]()
C'est pas moi qui la dit![]()

viper37 a écrit:elle n'était pas seule, elle était accompagnée d'un caméraman et de gardes du corps. Elle s'est retrouvée séparée du groupe suite à une bousculade et a été agressée.
On se plaint quand un journaliste de TVA fait des reportages à partir de son hôtel, à 200km de l'action. On ne va pas se plaindre lorsque quelqu'un se rend sur le site de l'action.

Jobserve a écrit:viper37 a écrit:elle n'était pas seule, elle était accompagnée d'un caméraman et de gardes du corps. Elle s'est retrouvée séparée du groupe suite à une bousculade et a été agressée.
On se plaint quand un journaliste de TVA fait des reportages à partir de son hôtel, à 200km de l'action. On ne va pas se plaindre lorsque quelqu'un se rend sur le site de l'action.
Je suis d'accord mais on se change avant de sortir de son hôtel ou de son studio, on ne s'habille pas en poupoune occidental sur le terrain. Surtout dans un pays ou beaucoup d'hommes on des marques de tapis imprimé dans le front. Un simple voile pour cacher sa chevelure blonde et une tenu mois féminine lui aurait peut-être servi de "garde du corps" supplémentaire.
Il est plus facile en tous cas dans une émeute de se retrouvé séparer de son cameramen ou de ses gardes du corps que de ses vêtements.

HIM666 a écrit:Un poupoune blonde se promènerait en mini jupe, t-shirt serré et talon haut au beau milieux des manifestations du G-8 ou G-20 et je ne crois pas qu'elle se ferait violer ou battre.. Et si cela se produirait ça ne prendrait pas 30 seconde que ces gens se ferraient ramasser. Donc, est tu en train de dire que cette réaction de barbare est culturel?
Tintin chez les pharaons
7 février 2011 par Joseph Facal
Laissez-moi vous raconter mon seul séjour en Égypte.
C’était en janvier 2009. J’avais été à Alexandrie, deuxième ville du pays, qui compte tout de même plus de quatre millions d’habitants. J’y donnais un cours de maîtrise à des étudiants en administration publique de l’Université Senghor. J’avais du temps libre. J’ai dû marcher vingt kilomètres par jour.
Alexandrie, m’avait-on dit, est la ville où les Frères musulmans, dont on parle tant ces jours-ci. qui pratiquent un islamisme musclé, sont les mieux implantés. Je ne sais pas si ceci explique cela, mais le nombre de femmes égyptiennes habillées à l’occidentale était infime. Près de l’hôtel, la vitrine d’une boutique offrait trois modèles de niqab : le noir, le gris et le brun. Le soir, dans les cafés, les hommes jouaient aux cartes, buvaient du thé, fumaient la chicha. Pas une femme parmi eux.
J’avais aussi noté que beaucoup d’hommes avaient une marque brunâtre sur le front. C’est à force de se cogner le front sur le sol en priant, m’expliqua-t-on. Par curiosité, je suis entré dans la principale mosquée de la ville. On ne m’a rien dit, mais la lourdeur des regards m’a fait partir au bout de cinq minutes.
Alexandrie est au bord de la Méditerranée. Il y a quelques années, sur les plages, on voyait encore des femmes en maillot de bain. Plus une seule maintenant. Évidemment, ma petite semaine ne fait pas de moi un expert. Pourquoi je vous raconte ça alors ?

Jobserve a écrit:HIM666 a écrit:Un poupoune blonde se promènerait en mini jupe, t-shirt serré et talon haut au beau milieux des manifestations du G-8 ou G-20 et je ne crois pas qu'elle se ferait violer ou battre.. Et si cela se produirait ça ne prendrait pas 30 seconde que ces gens se ferraient ramasser. Donc, est tu en train de dire que cette réaction de barbare est culturel?
C'est une bonne question.
L'agression n'est pas culturel, c'est un cas isolé rendu plus propice par le contexte de la révolution.
C'est plus qu'une manifestation du G20 dans leur cas on ne le sait même pas encore ce que c'est. Et des révolution c'est souvent sanglant. Les électrons libres se multiplie. Il faut dire que ce genre d'agression il y en a dans toutes les cultures comme il est dit plus haut. Je n'ai jamais été en Égypte et je n'était pas présent sur les lieu pour vraiment voir ce qui s'est passé. alors mon jugement est limité. Je lis les commentaires, je regarde les reportage, et je me fait une opinions. Est-ce qu'une poupoune blonde en mini jupe, t-shirt serré et talon haut au beau milieux de certaine ville ou certains bars de ce pays aurait plus de chances de se faire agresser qu'ici ou a Toronto? D'après moi oui. Joseph Facal y est allé récemment et après sa description l'ambiance n'y est pas très chaleureuse pour les femmes. Est-ce culturel ou religieux, et les deux sont-ils différentiable ?
Et il faut dire qu'il y a plusieurs personnes qui n'aime pas les américains dans ce pays.Tintin chez les pharaons
7 février 2011 par Joseph Facal
Laissez-moi vous raconter mon seul séjour en Égypte.
C’était en janvier 2009. J’avais été à Alexandrie, deuxième ville du pays, qui compte tout de même plus de quatre millions d’habitants. J’y donnais un cours de maîtrise à des étudiants en administration publique de l’Université Senghor. J’avais du temps libre. J’ai dû marcher vingt kilomètres par jour.
Alexandrie, m’avait-on dit, est la ville où les Frères musulmans, dont on parle tant ces jours-ci. qui pratiquent un islamisme musclé, sont les mieux implantés. Je ne sais pas si ceci explique cela, mais le nombre de femmes égyptiennes habillées à l’occidentale était infime. Près de l’hôtel, la vitrine d’une boutique offrait trois modèles de niqab : le noir, le gris et le brun. Le soir, dans les cafés, les hommes jouaient aux cartes, buvaient du thé, fumaient la chicha. Pas une femme parmi eux.
J’avais aussi noté que beaucoup d’hommes avaient une marque brunâtre sur le front. C’est à force de se cogner le front sur le sol en priant, m’expliqua-t-on. Par curiosité, je suis entré dans la principale mosquée de la ville. On ne m’a rien dit, mais la lourdeur des regards m’a fait partir au bout de cinq minutes.
Alexandrie est au bord de la Méditerranée. Il y a quelques années, sur les plages, on voyait encore des femmes en maillot de bain. Plus une seule maintenant. Évidemment, ma petite semaine ne fait pas de moi un expert. Pourquoi je vous raconte ça alors ?

HIM666 a écrit:Un poupoune blonde se promènerait en mini jupe, t-shirt serré et talon haut au beau milieux des manifestations du G-8 ou G-20 et je ne crois pas qu'elle se ferait violer ou battre.

HIM666 a écrit:Un poupoune blonde se promènerait en mini jupe, t-shirt serré et talon haut au beau milieux des manifestations du G-8 ou G-20 et je ne crois pas qu'elle se ferait violer ou battre.. Et si cela se produirait ça ne prendrait pas 30 seconde que ces gens se ferraient ramasser. Donc, est tu en train de dire que cette réaction de barbare est culturel?

Jobserve a écrit:Une belle blonde américaine dans un emploie non traditionnel, ne portant pas de voile et habillé en blanc au milieu d'une population masculine majoritairement musulmane et en colère alors que la police ne contrôle plus rien.
Et c'était ça la brillance de Céline Galipeau lorsqu'elle couvrait l'international.Être brillante dans ce contexte consiste a être prudente et a se voilé.
A Rome on fait comme les romains.

michou a écrit:Jobserve a écrit:Une belle blonde américaine dans un emploie non traditionnel, ne portant pas de voile et habillé en blanc au milieu d'une population masculine majoritairement musulmane et en colère alors que la police ne contrôle plus rien.
Ça démontre à quel point les grands médias américains sont déconnectés de la réalité du monde. Il faut vraiment que les équipes journalistiques de cette chaîne aient été ignorants et arrogants pour laisser une journaliste se foutre dans le trouble atriquée comme ça en plein milieu d'une révolution populaire.Et c'était ça la brillance de Céline Galipeau lorsqu'elle couvrait l'international.Être brillante dans ce contexte consiste a être prudente et a se voilé.
A Rome on fait comme les romains.

Ceto a écrit:Michou, vous savez très bien que plusieurs journalistes féminines américaines ont porté le voile dans le passé dans des pays musulmans.

michou a écrit:Ceto a écrit:Michou, vous savez très bien que plusieurs journalistes féminines américaines ont porté le voile dans le passé dans des pays musulmans.
À part Christiane Amanpour, je ne me souviens d'aucune autre journaliste américaine ayant couvert le Moyen-Orient avec même un petit semblant de respect envers l'Islam.

michou a écrit:Ceto a écrit:Michou, vous savez très bien que plusieurs journalistes féminines américaines ont porté le voile dans le passé dans des pays musulmans.
À part Christiane Amanpour, je ne me souviens d'aucune autre journaliste américaine ayant couvert le Moyen-Orient avec même un petit semblant de respect envers l'Islam.

Retourner vers Politique internationale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités