Lara Logan violer et battue en Égypte

Débats de fonds sur la politique internationale.

Lara Logan violer et battue en Égypte

Messagede HIM666 » Mar Fév 15, 2011 11:50 pm

Ça me désespère de voir de tel comportement barbarie..

Lara Logan Discusses "Terror" Of Egypt Before Sexual Assualt
HIM666
Ministre

Re: Lara Logan violer et battue en Égypte

Messagede Nikos » Mer Fév 16, 2011 11:29 am

rien de surprenant le statut de la femme ds ces pays fait que ce genre d'évènements arrivent. hoorible...
Nikos
Citoyen

Messagede viper37 » Mer Fév 16, 2011 9:51 pm

ahem. C'est très triste, mais il n'y a pas que "dans ces pays" où ça arrive ce genre de choses. Et elle a été défendue par des locaux, des femmes et une vingtaine de militaires égyptiens, alors ça serait difficile de parler de culture du pays dans ce cas là.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede che » Mer Fév 16, 2011 10:56 pm

viper37 a écrit:ahem. C'est très triste, mais il n'y a pas que "dans ces pays" où ça arrive ce genre de choses. Et elle a été défendue par des locaux, des femmes et une vingtaine de militaires égyptiens, alors ça serait difficile de parler de culture du pays dans ce cas là.

Exact.
Une signature!

Mon royaume pour une signature!
che
Ministre

Messagede HIM666 » Jeu Fév 17, 2011 12:09 am

The problem of sexual violence in Egypt
http://bikyamasr.com/wordpress/?p=27402
C’est un site égyptien pour les égyptiens.
HIM666
Ministre

Messagede skidooman » Jeu Fév 17, 2011 9:02 am

HIM666 a écrit:The problem of sexual violence in Egypt

Oui, bien sûr. Un site "égyptien" où tout est rédigé en anglais, avec comme auteur un type du nom de Joseph Mayton.

Pas de doute, c'est très égyptien comme site.

Et si les droits des femmes sont une préoccupation dans beaucoup de pays musulmans, ils sont pas parfaits ailleurs non plus. Au Mexique, si je me rappelle bien, il y a même des voitures de métro réservées aux femmes parce qu'elles en ont assez de se faire pogner le cul en période de grande affluence.

Même le très conservateur Japon a de telles voitures, mais je pense pas que c'est parce que les Japonais pognent bien des fesses.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede viper37 » Jeu Fév 17, 2011 10:36 am

HIM666 a écrit:The problem of sexual violence in Egypt

je pourrais poster des trucs de la Fédération des Femmes du Québec sur la discrimination dont elles sont victimes. Ça signifierait donc que le Québec est une terre hostile aux droits des femmes...
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Nikos » Jeu Fév 17, 2011 12:09 pm

Les autres pays ont aussi des problemes avec les femmes, mais la situation est bcq plus grave dans les pays musulmans.

viper37 a écrit:ahem. C'est très triste, mais il n'y a pas que "dans ces pays" où ça arrive ce genre de choses. Et elle a été défendue par des locaux, des femmes et une vingtaine de militaires égyptiens, alors ça serait difficile de parler de culture du pays dans ce cas là.

Des viols colllectifs dans les rues de québec ou de Washington ??? Cela me dit rien !
Nikos
Citoyen

Messagede michou » Jeu Fév 17, 2011 12:23 pm

Nikos a écrit:Des viols colllectifs dans les rues de québec ou de Washington ??? Cela me dit rien !

En Amérique du Nord, on appelle ça des "gang rapes" et c'est de de plus en plus commun. Sors de ta bulle un peu si tu ne veux pas qu'on te la pète.
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede Nikos » Jeu Fév 17, 2011 6:45 pm

Mais oui mais je parle dans les évènements publics !!!!!

Vous en avez vu des manifs pour la justice et la liberté se taper un petit viol collectif par-ci, un par-là, michou ?????
Une marche pour le droit au logement....paf un petit viol pour détendre les gars lol
Une manif pour les droits civiques...pouf on se file une ptite blonde

Les gens ont trop vu ces manifs arabes comme un "Che Guevara Festival". Bienvenu sur terre...dsl de péter votre ballounne.
Nikos
Citoyen

Messagede michou » Jeu Fév 17, 2011 7:15 pm

Nikos a écrit:Mais oui mais je parle dans les évènements publics !!!!!
Un gang rape qu'on filme et qu'on poste sur youtube, est-ce que l'on peut considérer ça un viol public ou s'agit-il d'un trip de tarés pour en faire un événement public?

Vous en avez vu des manifs pour la justice et la liberté se taper un petit viol collectif par-ci, un par-là, michou ?????
Aucun rapport. Ici on a même pas besoin de raison pour se taper un petit gang rape si ce n'est que pour le thrill du moment. Un viol collectif à une manif ou dans une cour d'école, les deux sont un crime et du pareil au même pour les victimes.

Les gens ont trop vu ces manifs arabes comme un "Che Guevara Festival".
Du n'importe quoi basé sur de l'air, l'air de ta balloune qui se dégonfle.
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede HIM666 » Jeu Fév 17, 2011 9:39 pm

michou a écrit:
Nikos a écrit:Des viols colllectifs dans les rues de québec ou de Washington ??? Cela me dit rien !

En Amérique du Nord, on appelle ça des "gang rapes" et c'est de de plus en plus commun. Sors de ta bulle un peu si tu ne veux pas qu'on te la pète.

La majorité des participants à ces événements ont été stigmatisé par la presse, leurs nom est sortie dans les médias, leurs photos publiés, ils ont été traqué par la police/trouvé/inculpé et condamné. Ce qui n'arrivera pas en Égypte.
HIM666
Ministre

Messagede Polfy » Jeu Fév 17, 2011 10:21 pm

HIM666 a écrit:La majorité des participants à ces événements ont été stigmatisé par la presse, leurs nom est sortie dans les médias, leurs photos publiés, ils ont été traqué par la police/trouvé/inculpé et condamné. Ce qui n'arrivera pas en Égypte.

C'est certain qu'une fille qui se fait embarqué par une gang de noires, la police retrouvent toujours les coupables ... :roll: :roll:

:( :(
Faite l'amour et non la guerre.
Polfy
Conseiller

Messagede HIM666 » Jeu Fév 17, 2011 10:46 pm

Polfy a écrit:
HIM666 a écrit:La majorité des participants à ces événements ont été stigmatisé par la presse, leurs nom est sortie dans les médias, leurs photos publiés, ils ont été traqué par la police/trouvé/inculpé et condamné. Ce qui n'arrivera pas en Égypte.

C'est certain qu'une fille qui se fait embarqué par une gang de noires, la police retrouvent toujours les coupables ... :roll: :roll:

C'est pas moi qui la dit :lolol: :lolol:
HIM666
Ministre

Messagede viper37 » Ven Fév 18, 2011 1:26 pm

le contexte est différent aussi.
Des individus masqués au travers d'une foule, c'est plus dur à retracer qu'une gang de noir à MTL.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Jobserve » Ven Fév 18, 2011 3:06 pm

Une belle blonde américaine dans un emploie non traditionnel, ne portant pas de voile et habillé en blanc au milieu d'une population masculine majoritairement musulmane et en colère alors que la police ne contrôle plus rien.

Sa flash dans le décor...
Pour plusieurs, she was only a beautiful uncovered piece of meet.
Image

"She is a brilliant, courageous, and committed reporter."
http://www.cpj.org/2011/02/cpj-alarmed- ... s.php#more

Être brillante dans ce contexte consiste a être prudente et a se voilé.
A Rome on fait comme les romains.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/dn ... au_04.html

"Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux." Coran 48 : 29
Jobserve
Ministre

Messagede viper37 » Ven Fév 18, 2011 3:20 pm

Jobserve a écrit:Une belle blonde américaine dans un emploie non traditionnel, ne portant pas de voile et habillé en blanc au milieu d'une population masculine majoritairement musulmane et en colère alors que la police ne contrôle plus rien.

elle n'était pas seule, elle était accompagnée d'un caméraman et de gardes du corps. Elle s'est retrouvée séparée du groupe suite à une bousculade et a été agressée.

On se plaint quand un journaliste de TVA fait des reportages à partir de son hôtel, à 200km de l'action. On ne va pas se plaindre lorsque quelqu'un se rend sur le site de l'action.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Maximus » Ven Fév 18, 2011 3:35 pm

HIM666 a écrit:
Polfy a écrit:

C'est pas moi qui la dit :lolol: :lolol:

Personnellement, je connais des filles qui se sont fait violer par des blanc-becs de québécois de souche. Ce fil prouve une fois de plus à quel point il est vrai que les préjugés sont bâtis sur l'ignorance. Le viol n'est pas une invention égyptienne et c'est beaucoup plus fréquent que tu le crois, ici même dans ta propre ville.

Au fait, tu devrais te documenter un peu sur le sujet du viol et des agressions sexuelles au Canada. Je te conseille aussi un étude approfondie de la question du tourisme sexuel pratiqué par des millions d'occidentaux dans des pays du tiers-monde. Tu verras que la couleur de la peau n'a pas de liens avec les écoeuranteries qui se font.
Réfléchissez un peu jvalvaire - Buldozer
Maximus
Député

Messagede Jobserve » Ven Fév 18, 2011 5:59 pm

viper37 a écrit:elle n'était pas seule, elle était accompagnée d'un caméraman et de gardes du corps. Elle s'est retrouvée séparée du groupe suite à une bousculade et a été agressée.

On se plaint quand un journaliste de TVA fait des reportages à partir de son hôtel, à 200km de l'action. On ne va pas se plaindre lorsque quelqu'un se rend sur le site de l'action.

Je suis d'accord mais on se change avant de sortir de son hôtel ou de son studio, on ne s'habille pas en poupoune occidental sur le terrain. Surtout dans un pays ou beaucoup d'hommes on des marques de tapis imprimé dans le front. Un simple voile pour cacher sa chevelure blonde et une tenu mois féminine lui aurait peut-être servi de "garde du corps" supplémentaire.

Il est plus facile en tous cas dans une émeute de se retrouvé séparer de son cameramen ou de ses gardes du corps que de ses vêtements.
Jobserve
Ministre

Messagede HIM666 » Ven Fév 18, 2011 10:03 pm

Jobserve a écrit:
viper37 a écrit:elle n'était pas seule, elle était accompagnée d'un caméraman et de gardes du corps. Elle s'est retrouvée séparée du groupe suite à une bousculade et a été agressée.

Je suis d'accord mais on se change avant de sortir de son hôtel ou de son studio, on ne s'habille pas en poupoune occidental sur le terrain. Surtout dans un pays ou beaucoup d'hommes on des marques de tapis imprimé dans le front. Un simple voile pour cacher sa chevelure blonde et une tenu mois féminine lui aurait peut-être servi de "garde du corps" supplémentaire.

Il est plus facile en tous cas dans une émeute de se retrouvé séparer de son cameramen ou de ses gardes du corps que de ses vêtements.

Un poupoune blonde se promènerait en mini jupe, t-shirt serré et talon haut au beau milieux des manifestations du G-8 ou G-20 et je ne crois pas qu'elle se ferait violer ou battre.. Et si cela se produirait ça ne prendrait pas 30 seconde que ces gens se ferraient ramasser. Donc, est tu en train de dire que cette réaction de barbare est culturel?
HIM666
Ministre

Messagede Jobserve » Sam Fév 19, 2011 12:49 am

HIM666 a écrit:Un poupoune blonde se promènerait en mini jupe, t-shirt serré et talon haut au beau milieux des manifestations du G-8 ou G-20 et je ne crois pas qu'elle se ferait violer ou battre.. Et si cela se produirait ça ne prendrait pas 30 seconde que ces gens se ferraient ramasser. Donc, est tu en train de dire que cette réaction de barbare est culturel?

C'est une bonne question.
L'agression n'est pas culturel, c'est un cas isolé rendu plus propice par le contexte de la révolution.

C'est plus qu'une manifestation du G20 dans leur cas on ne le sait même pas encore ce que c'est. Et des révolution c'est souvent sanglant. Les électrons libres se multiplie. Il faut dire que ce genre d'agression il y en a dans toutes les cultures comme il est dit plus haut. Je n'ai jamais été en Égypte et je n'était pas présent sur les lieu pour vraiment voir ce qui s'est passé. alors mon jugement est limité. Je lis les commentaires, je regarde les reportage, et je me fait une opinions. Est-ce qu'une poupoune blonde en mini jupe, t-shirt serré et talon haut au beau milieux de certaine ville ou certains bars de ce pays aurait plus de chances de se faire agresser qu'ici ou a Toronto? D'après moi oui. Joseph Facal y est allé récemment et après sa description l'ambiance n'y est pas très chaleureuse pour les femmes. Est-ce culturel ou religieux, et les deux sont-ils différentiable ?
Et il faut dire qu'il y a plusieurs personnes qui n'aime pas les américains dans ce pays.

Tintin chez les pharaons
7 février 2011 par Joseph Facal

Laissez-moi vous raconter mon seul séjour en Égypte.

C’était en janvier 2009. J’avais été à Alexandrie, deuxième ville du pays, qui compte tout de même plus de quatre millions d’habitants. J’y donnais un cours de maîtrise à des étudiants en administration publique de l’Université Senghor. J’avais du temps libre. J’ai dû marcher vingt kilomètres par jour.

Alexandrie, m’avait-on dit, est la ville où les Frères musulmans, dont on parle tant ces jours-ci. qui pratiquent un islamisme musclé, sont les mieux implantés. Je ne sais pas si ceci explique cela, mais le nombre de femmes égyptiennes habillées à l’occidentale était infime. Près de l’hôtel, la vitrine d’une boutique offrait trois modèles de niqab : le noir, le gris et le brun. Le soir, dans les cafés, les hommes jouaient aux cartes, buvaient du thé, fumaient la chicha. Pas une femme parmi eux.

J’avais aussi noté que beaucoup d’hommes avaient une marque brunâtre sur le front. C’est à force de se cogner le front sur le sol en priant, m’expliqua-t-on. Par curiosité, je suis entré dans la principale mosquée de la ville. On ne m’a rien dit, mais la lourdeur des regards m’a fait partir au bout de cinq minutes.

Alexandrie est au bord de la Méditerranée. Il y a quelques années, sur les plages, on voyait encore des femmes en maillot de bain. Plus une seule maintenant. Évidemment, ma petite semaine ne fait pas de moi un expert. Pourquoi je vous raconte ça alors ?
Jobserve
Ministre

Messagede HIM666 » Sam Fév 19, 2011 3:14 am

Jobserve a écrit:
HIM666 a écrit:Un poupoune blonde se promènerait en mini jupe, t-shirt serré et talon haut au beau milieux des manifestations du G-8 ou G-20 et je ne crois pas qu'elle se ferait violer ou battre.. Et si cela se produirait ça ne prendrait pas 30 seconde que ces gens se ferraient ramasser. Donc, est tu en train de dire que cette réaction de barbare est culturel?

C'est une bonne question.
L'agression n'est pas culturel, c'est un cas isolé rendu plus propice par le contexte de la révolution.

C'est plus qu'une manifestation du G20 dans leur cas on ne le sait même pas encore ce que c'est. Et des révolution c'est souvent sanglant. Les électrons libres se multiplie. Il faut dire que ce genre d'agression il y en a dans toutes les cultures comme il est dit plus haut. Je n'ai jamais été en Égypte et je n'était pas présent sur les lieu pour vraiment voir ce qui s'est passé. alors mon jugement est limité. Je lis les commentaires, je regarde les reportage, et je me fait une opinions. Est-ce qu'une poupoune blonde en mini jupe, t-shirt serré et talon haut au beau milieux de certaine ville ou certains bars de ce pays aurait plus de chances de se faire agresser qu'ici ou a Toronto? D'après moi oui. Joseph Facal y est allé récemment et après sa description l'ambiance n'y est pas très chaleureuse pour les femmes. Est-ce culturel ou religieux, et les deux sont-ils différentiable ?
Et il faut dire qu'il y a plusieurs personnes qui n'aime pas les américains dans ce pays.

Tintin chez les pharaons
7 février 2011 par Joseph Facal

Laissez-moi vous raconter mon seul séjour en Égypte.

C’était en janvier 2009. J’avais été à Alexandrie, deuxième ville du pays, qui compte tout de même plus de quatre millions d’habitants. J’y donnais un cours de maîtrise à des étudiants en administration publique de l’Université Senghor. J’avais du temps libre. J’ai dû marcher vingt kilomètres par jour.

Alexandrie, m’avait-on dit, est la ville où les Frères musulmans, dont on parle tant ces jours-ci. qui pratiquent un islamisme musclé, sont les mieux implantés. Je ne sais pas si ceci explique cela, mais le nombre de femmes égyptiennes habillées à l’occidentale était infime. Près de l’hôtel, la vitrine d’une boutique offrait trois modèles de niqab : le noir, le gris et le brun. Le soir, dans les cafés, les hommes jouaient aux cartes, buvaient du thé, fumaient la chicha. Pas une femme parmi eux.

J’avais aussi noté que beaucoup d’hommes avaient une marque brunâtre sur le front. C’est à force de se cogner le front sur le sol en priant, m’expliqua-t-on. Par curiosité, je suis entré dans la principale mosquée de la ville. On ne m’a rien dit, mais la lourdeur des regards m’a fait partir au bout de cinq minutes.

Alexandrie est au bord de la Méditerranée. Il y a quelques années, sur les plages, on voyait encore des femmes en maillot de bain. Plus une seule maintenant. Évidemment, ma petite semaine ne fait pas de moi un expert. Pourquoi je vous raconte ça alors ?

Disons que je n'aime pas une culture en particulier, est-ce ça me donne le gout d'agresser sexuellement une de leur femme , non pas du tout et ce en aucune circonstance.
HIM666
Ministre

Messagede Polfy » Sam Fév 19, 2011 11:54 am

HIM666 a écrit:Un poupoune blonde se promènerait en mini jupe, t-shirt serré et talon haut au beau milieux des manifestations du G-8 ou G-20 et je ne crois pas qu'elle se ferait violer ou battre.

C'est certain, les manifestants se font embarquer et emprisonner avant même de pouvoir manifester ici en Amérique du Nord :mrgreen: :mrgreen:

Des cas isolés il y en a partout.
Faite l'amour et non la guerre.
Polfy
Conseiller

Messagede viper37 » Sam Fév 19, 2011 2:51 pm

dans un G-8 ou un G-20, il y a un État fonctionnel avec une force policière impressionnant pour que ce genre d'évènement ne se produise pas. Sans policiers, les manifestants violeraient et pilleraient tout ce qu'ils qualifient d'ennemis. Si Nathalie Elgrably se promenait seule dans une manifestation du G-20/G-8, elle se ferait agressé par des barbares sanguinaires.

La fille a été secourue par des femmes et des militaires de l'Égypte. Un détail que tu sembles oublié.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede michou » Sam Fév 19, 2011 4:55 pm

Jobserve a écrit:Une belle blonde américaine dans un emploie non traditionnel, ne portant pas de voile et habillé en blanc au milieu d'une population masculine majoritairement musulmane et en colère alors que la police ne contrôle plus rien.

Ça démontre à quel point les grands médias américains sont déconnectés de la réalité du monde. Il faut vraiment que les équipes journalistiques de cette chaîne aient été ignorants et arrogants pour laisser une journaliste se foutre dans le trouble atriquée comme ça en plein milieu d'une révolution populaire.

Et c'était ça la brillance de Céline Galipeau lorsqu'elle couvrait l'international.
michou
holier-than-thou

Messagede Ceto » Sam Fév 19, 2011 5:09 pm

michou a écrit:

Ça démontre à quel point les grands médias américains sont déconnectés de la réalité du monde. Il faut vraiment que les équipes journalistiques de cette chaîne aient été ignorants et arrogants pour laisser une journaliste se foutre dans le trouble atriquée comme ça en plein milieu d'une révolution populaire.

Et c'était ça la brillance de Céline Galipeau lorsqu'elle couvrait l'international.

Michou, vous savez très bien que plusieurs journalistes féminines américaines ont porté le voile dans le passé dans des pays musulmans. Donc, ça démontrerait à quel point les grands médias américains sont encore très connectés sur la réalité du monde ?

je suis d'accord en principe avec la seconde portion sur la châine même, mais la première portion... bof. Vous avez de meilleurs arguments normalement.

Mais le voile n'aurait peut-être rien empêché non plus.
Ceto
Ministre délégué

Messagede michou » Sam Fév 19, 2011 9:38 pm

Ceto a écrit:Michou, vous savez très bien que plusieurs journalistes féminines américaines ont porté le voile dans le passé dans des pays musulmans.

À part Christiane Amanpour, je ne me souviens d'aucune autre journaliste américaine ayant couvert le Moyen-Orient avec même un petit semblant de respect envers l'Islam.
michou
holier-than-thou

Messagede HIM666 » Sam Fév 19, 2011 10:27 pm

michou a écrit:
Ceto a écrit:Michou, vous savez très bien que plusieurs journalistes féminines américaines ont porté le voile dans le passé dans des pays musulmans.

À part Christiane Amanpour, je ne me souviens d'aucune autre journaliste américaine ayant couvert le Moyen-Orient avec même un petit semblant de respect envers l'Islam.

Donc, vous dites que l'islam est différent et à la limite archaïque et que nous devons la respecter et nous soumettre au fait que les femmes soient voilées et considérées comme des citoyennes de seconde zone?
Dernière édition par HIM666 le Dim Fév 20, 2011 9:16 am, édité 1 fois.
HIM666
Ministre

Messagede Ceto » Sam Fév 19, 2011 11:19 pm

michou a écrit:

Ann Curry. Et ça c'est juste sans recherche rapide.
Ceto
Ministre délégué

Messagede Maximus » Dim Fév 20, 2011 8:01 am

L'exemple est complètement bidon. Rien n'indique que cela ne s'est jamais produit ou ne se produira jamais dans une manifestation en occident. Tout comme rien n'indique que cela ne soit monnaie courante dans les manifestions au Moyent-Orient. Des imbéciles violeurs il y'en a partout. Aux dernières nouvelles, il y'en avait même au Québec.

Vous nous sortez un beau cas isolé et vous le transformer en généralisation pour justifier votre haine à l'endroit d'un groupe d'humain. Cela s'appelle du racisme, mon vieux.
Réfléchissez un peu jvalvaire - Buldozer
Maximus
Député

Suivante

Retourner vers Politique internationale