lapierre out

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

lapierre out

Messagede uobbuob » Ven Déc 31, 2010 6:04 pm

je viens d'entendre à tv que lapierre aurait été échangé à anaheim contre un défenseur et un choix de 5ieme ronde. il avait demandé à être échangé ya une semaine selon ce qu'on en dit. je comprends, jouer avec une gang de sandesseins de même, c'est pas long que tu veux jouer ailleurs.. who's next? price? s'il demandait un échange, le satisferions-nous en dedans d'une semaine aussi? ok , ils ne sont pas du même niveau...mais tant que ça?
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Re: lapierre out

Messagede Lamarche » Ven Déc 31, 2010 6:24 pm

Reste t-il un Québécois sur cette équipe?
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Ven Déc 31, 2010 6:28 pm

C'est contre Brett Festerling.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Lamarche » Ven Déc 31, 2010 6:30 pm

C'est excitant!
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Ven Déc 31, 2010 6:35 pm

Lamarche a écrit:Reste t-il un Québécois sur cette équipe?

David Desharnais (qui est rappelé d'Hamilton)
Mathieu Darche
Alexandre Picard
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede FL2094 » Ven Déc 31, 2010 8:23 pm

Ils l'ont peut-être largué à cause du cap salarial? le contrat de Lapierre était de 1 millions alors qu'on peut avoir un joueur de quatrième trio à 500 000$. Avec le citron sur-payé qu'est Scott Gomez fallait peut-être dégagé de l,argent. Il ne faut pas oublier le défenseur engagé la semmaine passé grâce à la marge de manoeuvre dégagé de la blessure de Markov

je crois que les jouers québécois francophones aiment pas jouer à Montréal car ils ont trop de pressions. Pas pour rien que Daniel Brière et Vincent Lecavalier ne vienne pas ici. Guilaume Latendresse s'épanouit au Minnesota.

Autre point aussi la direction du CH essaient une mauvaise stratégie. Ils jousent la trappe avec des petits joueur(je aprle des joeuurs des deux premeirs trios) avec un gradiens de buts mal encadré. Dans la nouvelle LNH ce sont les équipes qui ont une bonne défesne et des jeours qui josuent dans les deux sens(je parle du trophé Frank J Selke) qui performent et éventuelement gagnnet les coupes Stanley.
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede uobbuob » Ven Déc 31, 2010 9:16 pm

on sentait tout l'enthousiasme et la sincérité dans leurs voeux de nouvelle année baragouinés en frenchiais lors des pauses.
uobbuob
Ministre

Messagede Thelordofthering » Mer Jan 05, 2011 4:11 pm

Trois, c'est à peu près la moyenne de joueurs québécois qu'une équipe aurait si tout el modne en aurait autant. Et il ne faut aps se le cacher, sauf Martin Saint-Louis, Roberto Luongo et Daniel Brière, il n'y en a plus de joueur d'impact francophone dans cette ligue, alors, on s'en sort bien de ce côté,
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel alglae elenath!
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon!
Thelordofthering
Maire

Messagede Le Valdorien » Mer Jan 05, 2011 4:12 pm

Thelordofthering a écrit:

Trois, c'est à peu près la moyenne de joueurs québécois qu'une équipe aurait si tout el modne en aurait autant. Et il ne faut aps se le cacher, sauf Martin Saint-Louis, Roberto Luongo et Daniel Brière, il n'y en a plus de joueur d'impact francophone dans cette ligue, alors, on s'en sort bien de ce côté,

Excellent commentaire!
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede uobbuob » Mer Jan 05, 2011 5:35 pm

et il n'y a aucun effort pour s'en procurer un. il y a pas mal de bons joueurs québécois dans la ligue, mais pas ici.

si l'organisation le désirait, on en aurait. mais elle ne le désire pas, alors on en a pas. quelques noms par ci par là pour la forme, c'est tout. si elle le désirait vraiment, elle s'organiserait avec les instances locales afin d'offrir aux jeunes un programme de développement plus efficace, surtout au niveau junior.
uobbuob
Ministre

Messagede Karl Charron » Jeu Jan 06, 2011 5:15 am

Le Valdorien a écrit:
Thelordofthering a écrit:

Excellent commentaire!

Il n'y a pas 90 joueurs Québécois dans la ligue nationale en ce moment, on est très loin du compte d'ailleurs. J'en compte 59, en étant particulièrement généreux incluant les anglo-Québécois de passage comme Anthony Stewart. Au plus, une moyenne de deux par club. Ça, c'est en comptant les joueurs qui naviguent entre la ligne Américaine et la ligue Nationale ; il n'y a moins de 50 réguliers.

Définissez donc 'joueur d'impact', la plupart des attaquants Québécois jouent sur les deux premiers trios de leur équipe perspective.

Claude Giroux, Dan Boyle et Jonathan Toews ne sont peut-être pas Québécois mais ils sont certainement des joueurs d'impact "francophones".

Chez les attaquants, le premier duo de centres à Colombus est Québécois, c'est un Québécois qui joue à l'aile gauche de Crosby et un autre qui joue avec les Sedin. Alex Tanguay et Mike Ribeiro ont un ratio point par match supérieur à celui de Brière. Lecavalier retrouve la forme, Jason Pominville aussi, Gagné suivra éventuellement. David Perron va être spectaculaire avec les Blues dans les prochaines années.

À la défense si Kristopher Letang n'est pas un joueur d'impact à vos yeux cette saison, vous devez réviser vos critères, il est dominant et est en droit d'aspirer à une nomination au Norris cette année. Robidas est solide sur tout les fronts et Francis Bouillon mène chez les défenseurs de la ligue pour les mises en échec.

Chez les gardiens, ajoutez donc Fleury à Luongo, qui s'est spectaculairement replacé depuis son lent départ et Crawford qui a volé le job à Turco.
Karl Charron
Député

Messagede Thelordofthering » Ven Jan 07, 2011 5:00 pm

Karl Charron a écrit:Il n'y a pas 90 joueurs Québécois dans la ligue nationale en ce moment, on est très loin du compte d'ailleurs. J'en compte 59, en étant particulièrement généreux incluant les anglo-Québécois de passage comme Anthony Stewart. Au plus, une moyenne de deux par club. Ça, c'est en comptant les joueurs qui naviguent entre la ligne Américaine et la ligue Nationale ; il n'y a moins de 50 réguliers.

Définissez donc 'joueur d'impact', la plupart des attaquants Québécois jouent sur les deux premiers trios de leur équipe perspective.

Claude Giroux, Dan Boyle et Jonathan Toews ne sont peut-être pas Québécois mais ils sont certainement des joueurs d'impact "francophones".

Chez les attaquants, le premier duo de centres à Colombus est Québécois, c'est un Québécois qui joue à l'aile gauche de Crosby et un autre qui joue avec les Sedin. Alex Tanguay et Mike Ribeiro ont un ratio point par match supérieur à celui de Brière. Lecavalier retrouve la forme, Jason Pominville aussi, Gagné suivra éventuellement. David Perron va être spectaculaire avec les Blues dans les prochaines années.

À la défense si Kristopher Letang n'est pas un joueur d'impact à vos yeux cette saison, vous devez réviser vos critères, il est dominant et est en droit d'aspirer à une nomination au Norris cette année. Robidas est solide sur tout les fronts et Francis Bouillon mène chez les défenseurs de la ligue pour les mises en échec.

Chez les gardiens, ajoutez donc Fleury à Luongo, qui s'est spectaculairement replacé depuis son lent départ et Crawford qui a volé le job à Turco.

Pourles joueurs non-québécois mais francophones, la majorité du monde chiale que Pouliot est pas Québécois, alors on ne peut pas vraiment rentrer ça dans l'équation, pour ceux que la majorité des joueurs locaux intéressent.

Pour les autres, si je te concède Letang et Fleury que j'avais oublié, pour moi, joueur d'impact n'égale pas nécéssairement jouer sur les deux premier trio.

Antoine Vermette: Sa meilleur saison à vie est de 65 points, et il est parti cette année pour une saison d'une quarantaine de points, avec 22 points en 40 match. Il n'est pas un joueur d'impact, les notes font mieux en général.

Pascal Dupuis: Meilleur saison à vie de 48 points, partie cette saison pour en faire 36, en jouant avec Crosby ou Malkin, ferait encore probablement moins de points à Montréal, on en voudrait vraiment sur nos deux premiers trios? Pourrait être sur le 3ème ou 4ème à la place de Moen j'aurais aucun problème, mais pas un joueur offensif.

Simon Gagné: Il a déjà été un joueur d'impact sans contredit, mais de là à dire qu'il l'est encore, je ne suis pas d'accord. Les blessures l'ont ralenti, et rien ne porte à croire que ça s'amiliorera. Je le prendrais demain matin à Montréal, mais pas à son salaire, et il risquerait de se retrouver 3ème trio.

Alex Tanguay: Il va bien cette année, mais on l'a eu à Montréal et ça n'a pas marché, ils ont choisi de s'en débarasser et ils devaient bien avoir une raison puisqu'ils ont donnés beaucoup pour aller le chercher (choix de première ronde) et il a eu des difficulté l'an passé. Tant mieux s'il se replace, mais ce n'est pas mieux qu'un Gionta à mon avis.

Mike Ribeiro: C'est vrai que je l'oublie souvent celui là. Il pourrait jouer deuxième trio à Montréal sans aucun doute, mais je préfère Plekanec.

Vincent Lecavalier: Le joueur de 10 millions qui n'a que deux saison de plus de 80 points, je ne ferais même pas l'échange un pour un Gomez pour Lecavalier à cause de la longueur de son contrat. Il est surévalué au Québec, il est bon, mais pas une super-vedette. D'ailleurs, lorsqu'ils ont gagné la Coupe Stanley, Brad Richards était en avant de lui. Il avait marqué 5 buts en 4 matchs contre le Canadien, donc seulement 4 dans le reste des séries. Alors non merci, je n'en veut pas de Lecavalier à Montréal.

Jason Pominville: Un bon joueur de hockey, n'importe quand à Montréal.

Francis Bouillon: Je l'aurais gardé, un bon petit 5 ou 6ème défenseur, mais le club a décidé qu'il passait dans le ménage lui aussi, raison inconnue. Mais pas un défensuer d'impact quand même.

Stéphane Robidas: C'est un bon, rien de plus à dire la dessus.

Bref, il n'y en a pas une tonne de joueur Québécois dans cette ligue, et des super-vedettes, à peine. Il y a de bons et très bons joueurs par contre, mais ils ne veulent pas tous venir ici. Et pour le repêchâge, eh bien, va falloir que les Québécois arrête d'en faire des dieux immédiat, sinon ça va faire comme ça a fait avec Latendresse et Lapierre: de cours passages avant d'aller ailleurs.
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel alglae elenath!
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon!
Thelordofthering
Maire

Messagede Ceto » Ven Jan 07, 2011 5:15 pm

Thelordofthering a écrit: Et pour le repêchâge, eh bien, va falloir que les Québécois arrête d'en faire des dieux immédiat, sinon ça va faire comme ça a fait avec Latendresse et Lapierre: de cours passages avant d'aller ailleurs.

Le monde le dit assez, mais c'est vrai. Ils ne veulent rien savoir de Montréal. L'ambiance ne vaut pas le traitement des journalistes, partisans et pseudo-sites webs de partisans, ni les taxes. On peut les traiter d'égoïstes ou whatever, mais ce sont des travailleurs autonomes, et ils y vont au plus fort la poche pour les conditions idéales. Et pour beaucoup, c'est loin d'être Montréal, que Réjean Tremblay réclame plus de Québécois, ou non.
Ceto
Ministre délégué

Messagede uobbuob » Ven Jan 07, 2011 5:44 pm

il y a pourtant à montréal 22 joueurs signés..

avant que la game ne soit politique au québec, nos joueurs étaient fiers de porter le ch. bien sûr l'explosion des salaires n'a pas aidé mais je répète, il y a 22 joueurs signés à montréal. qui décide de leur identité?

avec savard comme dj, briere, gagné, lecavalier, bouillon, robidas, brodeur, beauchemin, nommez-les, joueraient ici sur une base régulière. mais l'atmosphère est tellement pourrie, contrôlée, out of ice, que personne ne semble vraiment heureux de jouer ici. et avec martin derrière le banc ce n'est rien pour aider.. :?
uobbuob
Ministre

Messagede Le Valdorien » Dim Jan 09, 2011 11:28 pm

uobbuob a écrit:
avec savard comme dj, briere, gagné, lecavalier, bouillon, robidas, brodeur, beauchemin, nommez-les, joueraient ici sur une base régulière. m

Et BOUM!!! le plafond salarial vient de sauter...

Y a ça dans la balance aussi...
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede uobbuob » Lun Jan 10, 2011 12:51 am

arrange-ça comme tu veux, on pourrait facilement aligné le tiers de l'équipe sur des joueurs locaux, autant francos qu'anglos et ainsi assurer un sentiment d'appartenance fort à tous les niveaux. de la patinoire aux estrades populaires en passant par le lazy boy. en l''état actuel des choses, lapierre devait se sentir aussi étranger dans sa propre cour que s'il jouait à toronto ou calgary. c'est pas naturel, ça ne coule pas de source, c'est patenté.
uobbuob
Ministre

Messagede Snit » Mer Jan 19, 2011 4:09 pm

Giroux, Pouliot et compagnie sont Québécois. On perd pas son identité ethnique que par le fait de demeurer sur une autre territoire que le Québec.

If Harper has recognized Québécois as a nation, Pouliot, Roy, Lecavalier and Giroux are part of the same nation. Because that nation is the Canadiens, the Canadien-français, the Québécois.
That's it that's all!
Image
NULLE NATION NE VEUT OBÉIR À UNE AUTRE, PAR LA RAISON TOUTE SIMPLE QU'AUCUNE NATION NE SAIT COMMANDER À UNE AUTRE.
- Joseph Marie de Maistre, dans Du Pape
Snit
Ministre

Messagede skidooman » Dim Jan 30, 2011 1:23 am

GIroux et Pouliot sont Québécois?

On définit alors les Québécois plutôt largement. Ils viennent de l'Ontario.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede uobbuob » Mer Fév 09, 2011 10:56 pm

simonak, toute une soirée à boston! the bigs bad bruins are back! la foule en a eu pour son argent. 13 buts et de la bataille en masse. woow voyage dans le temps..
uobbuob
Ministre

Messagede FL2094 » Lun Fév 28, 2011 11:42 pm

Lapierre est chez les Canucks.

Vigneault le voulait. Il est assez bon en série et les Cancuks ont besoin de son style plus solide.
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Retourner vers La chapelle sportive