Polfy a écrit:Depuis hier, j'ai le goût de vomir.
Alors qu'on demandait une zone d'exclusion aérienne, nous l'occident, avons décidé d'attaquer un pays.
Et même si plusieurs pays dénonçaient cette attaque (Russie, Chine, Allemagne, Brésil, Vénézuela... etc)
Quand c'est rendu que ces gouvernement disent que c'est pour le pétrole et le nationaliste de ce même pays que les franco-américain-britainique y sont allé de main forte, c'est à se poser des questions.
Certains n'ont rien appris de l'Irak, de l'Afghanistan...
Encore une fois, c'est le peuple qui va en souffrir, pauvre peuple libyen...
http://www.vigile.net/Des-mots-durs-et-tres-sentis
The resolution, adopted under Chapter VII of the United Nations Charter:
-demands the immediate establishment of a ceasefire and a complete end to violence and all attacks against, and abuses of, civilians;
-imposes a no-fly zone over Libya;
-authorises all necessary means to protect civilians and civilian-populated areas, except for a "foreign occupation force";
-strengthens the arms embargo and particularly action against mercenaries, by allowing for forcible inspections of ships and planes;
-imposes a ban on all Libyan-designated flights;
-imposes an asset freeze on assets owned by the Libyan authorities, and reaffirms that such assets should be used for the benefit of the Libyan people;
-extends the travel ban and assets freeze of United Nations Security Council Resolution 1970 to a number of additional individuals and Libyan entities;
-establishes a panel of experts to monitor and promote sanctions implementation.

Polfy a écrit:Depuis hier, j'ai le goût de vomir.
Alors qu'on demandait une zone d'exclusion aérienne, nous l'occident, avons décidé d'attaquer un pays.
Polfy a écrit:Et même si plusieurs pays dénonçaient cette attaque (Russie, Chine, Allemagne, Brésil, Vénézuela... etc)
viper37 a écrit:J'ai hâte de voir ce que dira Lisée à la prochaine intervention, lordsqu'un gouvernement français refusera, lui, d'intervenir...
apollo a écrit:Tu compares encore la guerre criminelle de Bush en Irak avec cette intervention en Libye ? LOL
L'intervention de la France en Libye est défendable et "légale". Rien à voir avec la propagande digne de Goebbels que les Américains avaient fait pour envahir l'Irak.
Arrêtes de tout mélanger et voir le monde en noir ou en blanc.
Quant à Lisée, je ne suis pas un fan mais à coté des clowns du rlq, il brille comme un diamant.

viper37 a écrit:J'ai hâte de voir ce que dira Lisée à la prochaine intervention, lordsqu'un gouvernement français refusera, lui, d'intervenir...
viper37 a écrit:ça ne me surprend pas vraiment, vu ta haine de tout ce qui se fait à droite de Lénine au Québec.
apollo a écrit:Viper37 analyse la géopolitique comme le ferait un ado boutonneux et pro-américain de 15 ans
Incapable de lire entre les lignes et de résonner intelligemment.
Il doit mettre le déficit des USA sur la faute d'Obama.
C'est ça la droite de ruelle: se nourrir de Fox News et de Rush Limbaugh. lol
"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman a écrit:Ça ressemble à du grillage, votre affaire. Vous ne dites pas en quoi Viper a tort, vous ne faites que du character assassination...
On n'est pas à Fox News ici, veuillez ne plus recommencer...
apollo a écrit:skidooman a écrit:Ça ressemble à du grillage, votre affaire. Vous ne dites pas en quoi Viper a tort, vous ne faites que du character assassination...
On n'est pas à Fox News ici, veuillez ne plus recommencer...
À quoi bon discuter intelligemment avec un petit droitiste qui véhicule des analyses tronquées et perfidies ?
Que voulez-vous répondre à un type qui est incapable de faire la différence entre la guerre en Irak et l'intervention en Libye ?

zor a écrit:Évidemment, si Lisée est pro-intervention en Libye, c'est par soumission à la métropole coloniale. Non mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt!![]()
Je pourrais très bien dire que si la droite manque d'enthousiasme dans cette intervention, c'est uniquement parce que les États-Unis n'ont pas le rôle de premier plan (du moins jusqu'à maintenant)?

apollo a écrit:MDR
Encore la mentalité droitiste de ruelle.![]()
Ceux qui ne sont pas avec le RLQ sont des gauchiste: Bonjour la profondeur et la nuance.
Je connais des tas de personnes se disant du centre-droite tout en ne se reconnaissant pas du tout avec les clowns de ton pseudo mouvement.
Le RLQ est bon à attirer les vendeurs de "chars" usagés et les gérants de dépanneurs. Les gens crédibles et intelligents sont centristes et ne se targnent pas derrière un échiquier politique aveuglement.
Libaaarté.

viper37 a écrit:zor a écrit:Évidemment, si Lisée est pro-intervention en Libye, c'est par soumission à la métropole coloniale. Non mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt!![]()
Lisée est un hypocrite, c'est tout. Il n'y pas 36 000 complots à aller chercher. Il aime les demis-vérités et les analyses à 2 sous, c'est son style.
viper37 a écrit:Je pourrais très bien dire que si la droite manque d'enthousiasme dans cette intervention, c'est uniquement parce que les États-Unis n'ont pas le rôle de premier plan (du moins jusqu'à maintenant)?
personellement, sarcasme à part, je suis heureux de la direction qui est prise, sauf que déjà j'entends dire que "la situation au Bahrein est totalement différente" pour justifier la non-intervention là-bas.
Et ça va exactement comme nous avons prédis, la gauche se déchaîne déjà contre les Américains. Même pas 48hrs aprèsé.
Si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait intervention militaire partout où il y a dictature.
zor a écrit:viper37 a écrit:zor a écrit:Évidemment, si Lisée est pro-intervention en Libye, c'est par soumission à la métropole coloniale. Non mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt!![]()
Lisée est un hypocrite, c'est tout. Il n'y pas 36 000 complots à aller chercher. Il aime les demis-vérités et les analyses à 2 sous, c'est son style.
Il est hypocrite d'être pour cette intervention? J'ai de la difficulté à suivre ce qu'on lui reproche au juste.viper37 a écrit:Je pourrais très bien dire que si la droite manque d'enthousiasme dans cette intervention, c'est uniquement parce que les États-Unis n'ont pas le rôle de premier plan (du moins jusqu'à maintenant)?
personellement, sarcasme à part, je suis heureux de la direction qui est prise, sauf que déjà j'entends dire que "la situation au Bahrein est totalement différente" pour justifier la non-intervention là-bas.
Et ça va exactement comme nous avons prédis, la gauche se déchaîne déjà contre les Américains. Même pas 48hrs aprèsé.
Si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait intervention militaire partout où il y a dictature.
Il n'y aura pas d'intervention au Bahrein, et ça n'a rien à voir avec la gauche. C'est avant tout parce que ce pays, comme ces voisins d'ailleurs, est un allié de l'occident. Même la droite guerrière à la Bush n'a jamais envisagé d'attaquer un de ces pays. Les pacifistes n'ont rien à voir là-dedans.
Elle est la l'hypocrisie justement. Ceux qui tolèrent les dictatures uniquement lorsqu'elles sont du bon bord.
Parce que sinon, bien avant l'Irak et même l'Afghanistan, il aurait fallu attaquer la Corée du Nord.

Thanh a écrit:Sur plusieurs angles, cette intervention ressemble à celle en Iraq.

Frank a écrit:Thanh a écrit:Sur plusieurs angles, cette intervention ressemble à celle en Iraq.
Vous trouvez? Je serais assez surpris de voir débarquer des troupes terrestres par centaines de milliers et y rester pendant une quinzaine d'années...

L'attitude générale de la Maison-Blanche en dit long sur le désir de laisser cette guerre entre les mains des Français/Britanniques.
zor a écrit:Il est hypocrite d'être pour cette intervention? J'ai de la difficulté à suivre ce qu'on lui reproche au juste.
Il n'y aura pas d'intervention au Bahrein, et ça n'a rien à voir avec la gauche. C'est avant tout parce que ce pays, comme ces voisins d'ailleurs, est un allié de l'occident. Même la droite guerrière à la Bush n'a jamais envisagé d'attaquer un de ces pays. Les pacifistes n'ont rien à voir là-dedans.
Elle est la l'hypocrisie justement. Ceux qui tolèrent les dictatures uniquement lorsqu'elles sont du bon bord.
Parce que sinon, bien avant l'Irak et même l'Afghanistan, il aurait fallu attaquer la Corée du Nord.

Viper37 a écrit:L'hypocrisie je la vois avec la gauche présentement. On se dit pacifiste, contre les interventions militaires, mais on demande toujours d'intervenir dans des endroits où l'occident ne veut pas s'avanturer, et on critique les USA pour ça, parce qu'ils n'envahissent pas tout les pays du monde... Puis, lorsque les frappes militaires arrivent, on se plaint de l'impérialisme américain qui bombarde les civils. Ça, c'est la gauche dans toute sa splendeur.
viper37 a écrit:Pour le Bahrein, la raison pour laquelle il n'y a pas d'attaque ne tient pas à une quelconque alliance, mais bien au résultat de l'invasion, soit un support de l'Iran à la minorité Shiite, comme ça s'est fait en Irak, avec en plus un support de l'Arabie Saoudite à leur allié Sunnite.
viper37 a écrit:Pour la Corée du Nord, la raison est la même qu'en 1950: la présence de la Chine et de la Russie qui ne tolèrerait pas une invasion américaine du pays.
Frank a écrit:Thanh a écrit:Sur plusieurs angles, cette intervention ressemble à celle en Iraq.
Vous trouvez? Je serais assez surpris de voir débarquer des troupes terrestres par centaines de milliers et y rester pendant une quinzaine d'années...

Les violences se sont accrues en Libye, lundi 21 mars, alors que les forces de Mouammar Kadhafi ont mené des attaques répétées sur Misrata, la troisième ville du pays, faisant au moins 40 morts et 300 blessés, selon des personnels médicaux sur place. Trois jours après le début des frappes aériennes pour faire cesser le "bain de sang", les pays engagés au sein de la coalition hésitaient sur la façon de prolonger les opérations militaires.
L'arrivée annoncée de l'OTAN divise la coalition. Face aux critiques de la Ligue arabe, de la Russie ou de la Chine, le ministre des affaires étrangères français, Alain Juppé, a qualifié l'opération militaire de "succès" car elle a évité un "bain de sang". Il a ajouté que l'OTAN serait prête à soutenir l'intervention "dans quelques jours". Jusqu'ici, la France ne souhaitait pas que l'Alliance participe à l'effort militaire, estimant que les pays arabes ne voudraient pas s'y rallier et, pire, finiraient par la dénoncer, répète la France.
Actuellement, les opérations de la coalition emmenées par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne sont nationales et coordonnées par les QG américains de Ramstein (Allemagne) et Naples (Italie). Mais de nombreux pays ont répété, lundi, qu'ils souhaitaient que l'OTAN soit présente dans la coalition le plus vite possible. "Mon pays, comme beaucoup d'autres, n'a qu'un seul moyen de s'engager, c'est dans le cadre de l'OTAN", a résumé le chef de la diplomatie luxembourgeoise, Jean Asselborn. L'Italie est allée jusqu'à dire que si la question n'était pas réglée, elle reprendrait le contrôle des bases qu'elle a mises à la disposition de la coalition.
Le secrétaire américain à la défense, Robert Gates, a laissé entendre que son pays se désengagerait des efforts militaires dans les prochaines jours, sans préciser de quelle façon, selon des propos rapportés par l'agence Interfax. Il a indiqué qu'il souhaitait que la responsabilité de la coordination des opérations dans les jours à venir soient transmise soit "à la France et à la Grande-Bretagne", soit à "la machinerie de l'OTAN". Cette "nouvelle phase" devrait intervenir "dans les prochains jours", selon le président américain Barack Obama. Le premier ministre britannique, David Cameron, s'est dit favorable à ce que l'OTAN prenne "au bout d'un moment" les commandes, tout en évoquant la possibilité qu'un officier britannique, américain ou français soit nommé à la tête de l'opération.
Témoignant de la tension grandissante, la Norvège a annoncé qu'elle "suspendait" la participation aux opérations de ses avions F-16 arrivés en Italie puis repartis en Crète, "à une clarification du commandement". L'Allemagne et surtout la Turquie ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas que l'OTAN, si elle devait finalement intervenir, bombarde à son tour comme la coalition l'a fait depuis 48 heures.

Retourner vers Politique internationale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité