Félicitations au quotidien Le Devoir, gagnant du prix Sceptique 2010 ! Depuis 100 ans et contrairement à ses concurrents, ce journal résiste à la lucrative tentation de publier une chronique astrologique ou divinatoire.
Le prix Fosse Sceptique 2010 a été décerné au Gouvernement conservateur canadien. Pour le mépris de la science qu’il manifeste en rendant optionnelle la réponse au questionnaire long prévu par Statistiques Canada dans le recensement.
http://www.sceptiques.qc.ca/

Trax a écrit:Parlez-leur de choses controversées, comme le projet Apollo, l'assassinat de JFK, les attentats du WTC,
le SIDA, les vaccins,
les banques, à peu près toutes les médecines alternatives,
les changements climatiques,
zor a écrit:le SIDA, les vaccins,
Ils en parlent. Ils ont donné le prix fosse sceptique au mouvement anti-vaccination l'an dernier.
uobbuob a écrit:yovic,
je viens d'aller lire quelques fils sur les quels tu postes et j'ai rien vu qui ressemble à un trou de cul. à première vue ça me parait un bon forum.
MéGaBec a écrit:zor a écrit:le SIDA, les vaccins,
Ils en parlent. Ils ont donné le prix fosse sceptique au mouvement anti-vaccination l'an dernier.
Oui, bon….
Mais est-ce qu’ils ont au moins eu l’élégance de se rétracter et de s’excuser après qu’on ait constaté que toute cette campagne massive de vaccination avait été totalement injustifiée, inutile et très coûteuse?
.

il y a pourtant eu beaucoup de scientifiques anti-vaccination

Trax a écrit:Mes exemples n'étaient que cela, des exemples. Ce que je veux dire, c'est que la plupart ont une tolérance plutôt basse, ce qui fait que dès qu'on leur sert quelque chose de moindrement plus "heavy" et complexe, soudainement le scepticisme n'est plus tout à fait ce qu'il prétend être, et se referme. Sinon, c'est peut-être qu'ils passent trop de temps sur des affaires comme l'ésotérisme, les monstres légendaires et l'astrologie...
C'est facile de se prétendre "sceptique" lorsqu'on s'attaque aux astrologues ou au monstre du Loch Ness...
Trax a écrit:Eum, OK... ?
On parle de quel scepticisme, déjà ?
On parlait de l'exemple du H1N1. Le vaccin a été prouvé fonctionnel par une méthode scientifique. Des charlatans on quand même répandu la nouvelle qu'il ne fonctionnait pas du tout ou qu'il était dangereux. Très bien, sauf qu'ils n'ont pas été en mesure de le prouver, c'est ça le problème. D'autres sont allés encore plus loin en disant que tous les vaccins sont dangereux, ce qui est évidemment contredit par des milliers d'études. D'où le prix fosse sceptique.
On ne peut pas être sceptique politique ?
C'est nul. Aucune étude ne démontre que le mercure ou le squalène est bon pour l'organisme humain lorsqu'il est injecté directement dans le sang.

J'appelle trous de cul ceux qui parmi les sceptiques du Québec refusent au nom d’une logique étroite une approche philosophique des problèmes permettant de lutter contre l'obscurantisme de façon complémentaire avec la logique scientifique.

zor a écrit:J'appelle trous de cul ceux qui parmi les sceptiques du Québec refusent au nom d’une logique étroite une approche philosophique des problèmes permettant de lutter contre l'obscurantisme de façon complémentaire avec la logique scientifique.
Le problème c'est que votre "approche philosophique" est trop arbitraire au point que ça se rabaisse à la simple opinion. Sans vouloir revenir sur le sujet, on a vu un très bel exemple de votre "approche philosophique" dans le dossier des changements climatiques. Pour résumer pour ceux qui ne sont pas au courant, pour ADN_ARN, il y a une preuve scientifique que ça ne sert à rien de chercher à réduire les GES, puisque la psychologie humaine ferait en sorte que jamais l'homme ne va accepter de réduire les GES. Bref c'est une prophétie qui se réalise d'elle même. Moi je ne vois aucunement ce qu'il y a de scientifique ou de sceptique là-dedans. Je vois plutôt ça comme du défaitisme à l'extrême dans le but de soutenir une simple opinion politique (je le répète, la politique n'a pas grand chose à voir avec le scepticisme scientifique). Avec cette technique, on pourrait dire n'importe quoi et se prétendre sceptique, incluant une chose et son contraire.
Ça ne m'étonne pas vraiment que vous ne vous soyez pas entendu avec les sceptiques du Québec.

sollune a écrit:un fil dédié à traiter d'autres de trous de cul. quelle classe.

ADN_ARN a écrit:.
Je viens de passer quelque temps sur le forum « Les Sceptiques du Québec » et jamais de ma vie je n'aurais cru qu'un tel tas de trous de cul puissent associer le nom du Québec à un pareil ramassis d'imbéciles heureux.
.

Retourner vers Politiquement incorrect
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités