BusterBunny a écrit:C'est effectivement un peu bizarre, parce que si elle a étudié ça, à Harvard en plus, c'est que ça doit être très solide.

Buldozer a écrit:Elle a été coupé vue qu'elle allais a l'inverse de la pensé unique !
Québec , une pensé , une dette , une faillite ! Vive la click du plateau en passant .

Buldozer a écrit:?.. Elle a été coupé vue qu'elle allais a l'inverse de la pensé unique !
Québec , une pensé , une dette , une faillite ! Vive la click du plateau en passant .

El penguin a écrit:est-ce que c'est la même qui a fait l'article dans le JdeM hier ?

Hey Jude a écrit:Elle est publié par une maison d'Édition appartenant à Quebecor...je crois qu'elle est bien plus victime de la guerre que se livre les 2 "géants" médiatiques que sont SRC- Gesca Vs l'empire Quebecor.

frantz a écrit:Cette dame nous semble compétente dans son sujet, mais elle n'est peut-être pas compétente dans sa façon de l'expliquer, de le présenter. Il y a beaucoup de personnes qui sont des pelleteux de nuages extrêmement diplômés. Ils ont souvent raison. Sur tous les points qu'ils apportent, tout le monde est d'accord. Le problème, c'est leur perspective d'ensemble qui est toute de travers et cela infirme tous leurs points d'analyse. Mais alors, même si c'était le cas, on aurait dû présenter son entrevue et laisser aux auditeurs le soin d'en juger. Par contre, si elle était d'un ennui mortel, les gens seraient allés à un autre poste. Ce n'est pas trop bon pour les cotes d'écoute, ni pour le renom de l'émission.

Frank a écrit:Hey Jude a écrit:Elle est publié par une maison d'Édition appartenant à Quebecor...je crois qu'elle est bien plus victime de la guerre que se livre les 2 "géants" médiatiques que sont SRC- Gesca Vs l'empire Quebecor.
Pourquoi l'avoir invitée alors?
Le ministre des Finances, Jim Flaherty, est catégorique: il accordera des baisses d'impôts aux entreprises comme prévu le 1er janvier même si les libéraux de Michael Ignatieff menacent de voter contre le prochain budget.
(...)
Le taux d'imposition passera de 18% à 16,5% le 1er janvier prochain et à 15% au début de 2012. Le Canada offrira alors le plus bas taux d'imposition des sociétés de tous les pays du G7 (il est actuellement au deuxième rang). À terme, ces réductions priveront le Trésor fédéral de 4,5 milliards de dollars en revenus, mais le gouvernement estime qu'elles attireront de nouvelles entreprises et des investissements étrangers qui créeront des emplois.
SOURCE

Frank a écrit:Buldozer a écrit:Elle a été coupé vue qu'elle allais a l'inverse de la pensé unique !
Pourtant, elle dénonçait des riches qui ne paieraient pas assez d'impôts. Et ça a été coupé au montage. Pas très "Plateau-gauchiste-etc." comme geste, il me semble.
Polémix a écrit:Tu devrais être content, boule, toi non plus tu paies pas tes impôts. La décsion de Lepage protège tes semblables.
le ministre des Finances, Jim Flaherty, est catégorique: il accordera des baisses d'impôts aux entreprises comme prévu le 1er janvier même si les libéraux de Michael Ignatieff menacent de voter contre le prochain budget.
(...)
Le taux d'imposition passera de 18% à 16,5% le 1er janvier prochain et à 15% au début de 2012. Le Canada offrira alors le plus bas taux d'imposition des sociétés de tous les pays du G7 (il est actuellement au deuxième rang). À terme, ces réductions priveront le Trésor fédéral de 4,5 milliards de dollars en revenus, mais le gouvernement estime qu'elles attireront de nouvelles entreprises et des investissements étrangers qui créeront des emplois.
Buldozer a écrit:Frank a écrit:Pourtant, elle dénonçait des riches qui ne paieraient pas assez d'impôts. Et ça a été coupé au montage. Pas très "Plateau-gauchiste-etc." comme geste, il me semble.
Nombre de riche , 6 au Québec ... Meme si on prendrais 100 % de toutes les forturnes de toute les riches au Qc , on serais encore dnas le trou et on tufferais juste une année de plus. Sujet suivant !

BusterBunny a écrit:Je ne ferai pas nécessairement de procès d'intention, c'est juste dommage. D'un autre côté, c'est un show de variété, pas de fiscalité. Si c'est plate...
La Presse publiait une pleine page de publicité demandant au gouvernement fédéral d'accorder de nouvelles exonérations fiscales aux sociétés fermées qui font des dons aux fondations et aux organismes de charité.
«La raison : sujet pointu mal maîtrisé sur la crise fiscale. Ce genre de sujet, ça passe ou ça casse. Désolé Mme Alepin».

Frank a écrit:Je vous réponds qu'au contraire ses propos semblaient plutôt de gauche, mais qu'on l'a coupée quand même.

MéGaBec a écrit:Je suis vraiment déçu de Guy A.
Son explication n'a aucun bon sens, parce que les entrevues ultra-plates avec Eric Lapointe, il continue de nous les infliger à chaque année.
Karl Charron a écrit:MéGaBec a écrit:Je suis vraiment déçu de Guy A.
Son explication n'a aucun bon sens, parce que les entrevues ultra-plates avec Eric Lapointe, il continue de nous les infliger à chaque année.
Je trouve ça tout autant décevant mais la comparaison avec Éric Lapointe ne tiens pas. L'avoir à l'émission, qu'il soit plate ou non, ne doit pas nuire au cotes d'écoute.
Polémix a écrit:Buldozer a écrit:?.. Elle a été coupé vue qu'elle allais a l'inverse de la pensé unique !
Tu devrais être content, boule, toi non plus tu paies pas tes impôts. La décsion de Lepage protège tes semblables.

"Avis aux amateurs de complot: Brigitte Alepin a été coupée parce que j'ai jugé son entrevue erratique et laborieuse. C'est tout."

Lanthius a écrit:Évidemment, si Radio-Canada aurait censuré l'entrevue, ça aurait été louche, donc, Guy A. a fort probablement été forcé de prendre le blâme. Peut importe, une des seules émissions que je trouvais "potable" vient de prendre le bord.

Retourner vers Politique Québec-Canada
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités