@ BusterBunny
Les chiffres, ont peut leur faire dire ce que l'on veut. Ce qui est vrai, Harper a donner 200 Milliards aux 6 grandes banques canadiennes pour "effacer" leur créances puantes qu'est le papier commercial. 200 000 000 000$ au Canada divisé par 30 000 000 de citoyens corresponds à 6666$ par citoyen, versé aux banques. C'est ce qui s'est passé dans pratiquement tous les pays industrialisés, à qui maintenant on demande de se serrer la ceinture avec des budgets d'austérité (Grèce, Portugal, Quebec, Canada) alors que l'argent a carrément disparu du radar mais, elle est forcément à quelques part.
Et pour ma part, j'ai un revenu très moyen et je suis heureux de payer de l'impôt sauf que, ce que je n'aime pas, c'est la façon dont nos gouvernements la dépense ainsi que tous les possibilités d'évasions fiscales qui sont beaucoup plus facilement accessibles aux riches. (Option d'achat, Reer).
Y'a pas beaucoup de socio-économiste pour contrer les économistes habituelles qui nous brainwash sans cesse sur toutes les chaines télé/radio. Rappelez-vous qu'un économiste ne pense qu'à l'argent, rien d'autre