La caricature des arabes dans le cinema holywoodien

Pour parler de politique avec le style «politiquement incorrect».

Re: La caricature des arabes dans le cinema holywoodien

Messagede skidooman » Mar Fév 08, 2011 9:01 pm

moso molo a écrit:
Handel a écrit:
Et ça fait quoi si Hollywood aime moins les Arabes que les autres peuples? ça vous empêche de dormir?

Toi, ca te fait tripé de voir jack bauer courir après des terroristes fictifs? Tout les CSI où tu vois des policiers qui arrêtent des soit disant terroristes islamique arrivant de nulle part, t'aime ca? Où pratiquement tout les émission de tv qui dépeigne les arabes avec des stéréotype b.s t'aime ca?

Toutes les émissions US, tout le temps, crachent sur les Arabes, c'est ça?

Ah bon!

Je dois pas être abonné au bon câble, me semble que je vois pas les Arabes être mis en vedette (dans le rôle de bons ou de méchants).

Tu vas probablement venir nous dire, et ce sans rire, que les nouvelles sont carrément anti-arabes.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede viper37 » Mer Fév 09, 2011 1:30 pm

si je regarde bien 24, avec notre héros à tous, Jack Bauer...
1ere saison: terroriste Balkan.
2e saison: terroriste arabe manipulé par des américains proche du Président.
3e saison: terroriste britannique, me semble. Ou alors c'était la 4e et la 3e dealait avec des éléments russes.

en fait, sur sept saison (ou 8?), il y a eu 2 saisons où il y avait des terroristes islamiques, et dans l'une d'elle, un des arabes, un ex-terroriste réformé sur qui on tentant de faire placer le coup, est mort en héros en tentant de sauver le Président Américain d'une attaque par les siens.

Méchante caricature...

CSI, je ne suis pas l'émission, mais j'ai regardé quelques épisodes au hasard, jamais vu de terroristes arabes là-dedans.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Polfy » Ven Fév 11, 2011 4:22 pm

Tant qu'à moi ce genre de films n'a pas sa place. J'ai tendance à croire que plus la boîte à image projette de la violence, plus les téléspectateurs en font, mais je trompe peut-être... Mais c'est certain que ça n'aide pas. :mrgreen:
Faite l'amour et non la guerre.
Polfy
Conseiller

Messagede moso molo » Lun Mar 07, 2011 11:22 am

skidooman a écrit:Toutes les émissions US, tout le temps, crachent sur les Arabes, c'est ça?

Ah bon!

As tu un exemple d'un émission qui démontre les arabes positivement?

skidooman a écrit:Je dois pas être abonné au bon câble, me semble que je vois pas les Arabes être mis en vedette (dans le rôle de bons ou de méchants).

Tu vas probablement venir nous dire, et ce sans rire, que les nouvelles sont carrément anti-arabes.

Les nouvelles sont à sens unique, chaque fois qu'un afgan ou un Irakien meurt, ils sont automatiquement soit catalogué comme étant un taliban, un insurgé ou un terroriste, aucune mais aucune nuance, tout ca sans aucune et aucune preuve.
Dernière édition par moso molo le Lun Mar 07, 2011 11:25 am, édité 1 fois.
Mariam Rawi, militante afghane des droits des femmes:""Il est de notoriété publique que les Talibans reçoivent des fonds de l’OTAN. ""

" It isn't only Gestapo maniacs who do inhuman things to people. We [the CIA] are responsible for doing inhuman things on a massive scale to people all over the world."-- John Stockwell, former CIA official
moso molo
Ministre délégué

Messagede moso molo » Lun Mar 07, 2011 11:25 am

viper37 a écrit:si je regarde bien 24, avec notre héros à tous, Jack Bauer...
3e saison: terroriste britannique, me semble. Ou alors c'était la 4e et la 3e dealait avec des éléments russes.

en fait, sur sept saison (ou 8?), il y a eu 2 saisons où il y avait des terroristes islamiques, et dans l'une d'elle, un des arabes, un ex-terroriste réformé sur qui on tentant de faire placer le coup, est mort en héros en tentant de sauver le Président Américain d'une attaque par les siens.

Méchante caricature...

CSI, je ne suis pas l'émission, mais j'ai regardé quelques épisodes au hasard, jamais vu de terroristes arabes là-dedans.

Pratiquement tout les émission de 24 heures dépeigne les arabes comme étant des bêtes.
Mariam Rawi, militante afghane des droits des femmes:""Il est de notoriété publique que les Talibans reçoivent des fonds de l’OTAN. ""

" It isn't only Gestapo maniacs who do inhuman things to people. We [the CIA] are responsible for doing inhuman things on a massive scale to people all over the world."-- John Stockwell, former CIA official
moso molo
Ministre délégué

Messagede zor » Lun Mar 07, 2011 11:37 am

viper37 a écrit:si je regarde bien 24, avec notre héros à tous, Jack Bauer...

Méchante caricature...

Il y avait aussi les terroristes mexicains, les terroristes "patriotes 100% purs américains", les terroristes africains, les terroristes chinois... bref tout le monde y passe je dirais
24 me semble assez pollitically correct là-dessus. Ils ont même fait exprès de mettre des bons arabo-étasuniens pour montrer qu'ils ne sont pas anti-arabes.
zor
Ministre

Messagede viper37 » Lun Mar 07, 2011 2:04 pm

zor a écrit:
Il y avait aussi les terroristes mexicains, les terroristes "patriotes 100% purs américains", les terroristes africains, les terroristes chinois... bref tout le monde y passe je dirais
24 me semble assez pollitically correct là-dessus. Ils ont même fait exprès de mettre des bons arabo-étasuniens pour montrer qu'ils ne sont pas anti-arabes.

exact. En fait, en dehors des films de série-B, dans les 30 dernières années, je ne peux pas voir de stéréotypes applicable à toute une population. Il y a eu énormément de films avec de méchants américains.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede moso molo » Mar Mar 08, 2011 10:19 am

zor a écrit:

Combien de bon arabes vs des méchants ont été démontré dans 24 h? Et quel genre de discours avaient les bon arabes? Celui de W bush ou ?

Viper a écrit:exact. En fait, en dehors des films de série-B, dans les 30 dernières années, je ne peux pas voir de stéréotypes applicable à toute une population. Il y a eu énormément de films avec de méchants américains.

Combien de films démontre les américains du bon côté?

moso molo
Ministre délégué

Messagede viper37 » Mar Mar 08, 2011 12:40 pm

moso molo a écrit:Combien de bon arabes vs des méchants ont été démontré dans 24 h? Et quel genre de discours avaient les bon arabes? Celui de W bush ou ?

plus de bons arabes que de méchants, dans les faits, les méchants étaient très souvent des américains conspirant contre leur propre gouvernement, notamment le père de Jack Bauer.

Le genre de discours qu'ils avaient est celui auquel on s'attend d'arabes séculaires ou modérément religieux, c.a.d le même genre de discours tenus par les gens qui les entourent, dans la société dans laquelle ils vivent.

combien de films dramatiques fait au Québec démontrent tout les Québécois comme des losers finis ou des criminels en puissance?
viper37
Sénateur Viper37

Messagede real1abcda » Mar Mar 22, 2011 5:08 am

bechar a écrit:
viper37 a écrit:Dans le monde de Béchard par contre, on en est encore aux Protocoles des Sages de Sion.

Pourtant, selon toutes les hypothèses, les Protocoles des sages de Sions sont une création chrétienne!

... les protocoles des sages de sion sont une création d'un russe chrétien qui a infiltrée une organisation anti-tsarriste juive...... sa na rien d'une joke mon ami....
real1abcda
Citoyen

Messagede moso molo » Mar Mar 22, 2011 9:23 am

viper37 a écrit:plus de bons arabes que de méchants, dans les faits, les méchants étaient très souvent des américains conspirant contre leur propre gouvernement, notamment le père de Jack Bauer.

Le genre de discours qu'ils avaient est celui auquel on s'attend d'arabes séculaires ou modérément religieux, c.a.d le même genre de discours tenus par les gens qui les entourent, dans la société dans laquelle ils vivent.

Tu délire, c'est vraiment le contraire, les arabes sont stéréotypé de la même facon que tu les vois.

combien de films dramatiques fait au Québec démontrent tout les Québécois comme des losers finis ou des criminels en puissance?[/quote]

Je ne t'ai rien demandé sur le québec, alors combien de films américians démontre les américains du bon côté?

moso molo
Ministre délégué

Messagede viper37 » Mar Mar 22, 2011 11:56 am

moso molo a écrit:Tu délire, c'est vraiment le contraire, les arabes sont stéréotypé de la même facon que tu les vois.

Ok. Visiblement je me trompe. Je croyais la majorité des arabes comme étant des gens "ordinaires" voulant vivre en paix et n'ayant rien à voir avec le terrorisme, souvent même des victimes autant que les autres, tel que représenté à la télé, mais je me dois de me plier devant ton argument matraque, en fait, les arabes sont tous des terroristes sanguinaires prêt à égorger le premier occidental rencontré. Ça m'apprendre à me fier à la télé!

Je ne t'ai rien demandé sur le québec, alors combien de films américians démontre les américains du bon côté?

C'est normal pour un peuple de se présenter du bon côté. À ce titre, Hollywoood ne fait pas exception avec 95% des films où des Américains sont du côté des "gentils".
viper37
Sénateur Viper37

Messagede apollo » Mar Mar 22, 2011 2:48 pm

viper37 a écrit: les arabes sont tous des terroristes sanguinaires prêt à égorger le premier occidental rencontré. Ça m'apprendre à me fier à la télé!

Tiens donc, et c'est moi le raciste ? :)

Je parie que tu ne connais aucun arabe.

Tu devrais sortir un peu de ta cave. :)
apollo
Maire

Messagede Frank » Mar Mar 22, 2011 2:58 pm

apollo a écrit:Tiens donc, et c'est moi le raciste ? :)

Je parie que tu ne connais aucun arabe.

Tu devrais sortir un peu de ta cave. :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie#L.27ironie_verbale
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Précédente

Retourner vers Politiquement incorrect