L'ufologue François Bourbeau à TLMP ce soir

Liberté d'expression et couverture médiatique.

L'ufologue François Bourbeau à TLMP ce soir

Messagede Myriade » Dim Oct 10, 2010 1:54 pm

C'est annoncé officiellement dans le site de TLMP, l'ufologue François Bourbeau sera le dernier invité ce soir. François et Guy A. se connaissent. Si vous voulez en savoir davantage sur leurs précédentes relations, lisez cette page du site ovni-alert.com. L’ufologue craint que les “préjugés de l’animateur” à propos du problème des PANS-OVNIS, agiront au montage et que Guy A. sera porté ou tenté de couper dans le gras, dans le meilleur. Mais : « franchement, pour tout vous dire, l’équipe de Guy A. est et de loin, la plus belle, sympathique et agréable de la télévision avec laquelle j’ai eu à travailler de toute ma carrière médiatique, cela depuis 1980. Je n’ai aucun reproche à formuler envers TLMEP! Que ce simple mot: BRAVO!»

Sera-t-il question du cas du Docteur Cleve ZIEGLER, obstétricien-gynécologue de l’Hôpital Général Juif de Montréal, qui a observé avec 3 autres personnes, un PAN-OVNI triangulaire à la place CAVENDISH le 29 septembre dernier? Le Docteur a filmé l'ovni avec son cellulaire et l'a signalé au 911.

Le Québec a réglé le cas de Raël et ce menteur professionnel est parti voler l'argent et la vie des crédules ailleurs. Si les vrais Elohim souhaitent ne pas être rejetés avec Raël, ils peuvent désormais se manifester sans trop craindre que cet imposteur récupère leurs actions à son profit.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Re: L'ufologue François Bourbeau à TLMP ce soir

Messagede Jobserve » Dim Oct 10, 2010 2:39 pm

Les résultat de l'enquête sont tout simplement fascinante.
http://www.dailymotion.com/video/xf10h7 ... from=embed
Que pouvais bien chercher les ovni au dessus de la synagogue de Cavendish ?

Ça nous prend absolument des F-35. Me semble que l'on se sentirait plus sécure.
Jobserve
Ministre

Messagede Garak » Dim Oct 10, 2010 2:57 pm

Jobserve a écrit:Les résultat de l'enquête sont tout simplement fascinante.
http://www.dailymotion.com/video/xf10h7 ... from=embed
Que pouvais bien chercher les ovni au dessus de la synagogue de Cavendish ?

Ça nous prend absolument des F-35. Me semble que l'on se sentirait plus sécure.

Une attaque suicide de f-18 commandé par le président des USA lui même est suffisante ... :lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Myriade » Dim Oct 10, 2010 11:27 pm

Les témoignages très spontanés et francs de Michel Barette et Tex Lecor ont quasiment volé la vedette à l'ufologue François Bourbeau. Est-ce un hasard si deux grandes vedettes artistiques et populaires du Québec ont ensemble décidé de se confier publiquement à cette occasion?
Ensuite, les explications de M. Bourbeau au sujet de son hypothèse préférée étaient aussi sincères que nébuleuses. Faudra que je les réécoute.
Mais c'est la sincérité qui compte dans tout ça.
Il se passe vraiment quelque chose qui vient d'un autre monde et c'est vraiment un autre monde qui existe, pas le monde de l'imagination folle de certains humains! Il existe des intelligences supérieures qui viennent d'un autre monde, même si nous ne réussissons pas à expliquer pourquoi, comment, et la nature de ce monde.
Mon témoignage s'accorde très bien avec ceux de Barette et Lecor.

Aucune arme ne peut mieux repousser la possibilité d'un contact officiel avec ces intelligences que notre stupide et violente adoration de la puissance matérielle.
Myriade
Ministre

Messagede polpol » Lun Oct 11, 2010 4:05 pm

Myriade a écrit:Ensuite, les explications de M. Bourbeau au sujet de son hypothèse préférée étaient aussi sincères que nébuleuses. Faudra que je les réécoute..

Cherche théorie M avec Google.
polpol

Messagede Polémix » Lun Oct 11, 2010 4:47 pm

Selon Bourbeau, ce qu'on appelle des extra-terrestres pourraient être des terriens d'un autre temps qui se matérialisent momentanément dans nos dimensions et qui seraient aussi surpris de nous voir que nous le sommes de les voir. C'est pas plus incroyable que l'hypothèse classique, juste nouveau.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Sir » Lun Oct 11, 2010 4:57 pm

Polémix a écrit:Selon Bourbeau, ce qu'on appelle des extra-terrestres pourraient être des terriens d'un autre temps qui se matérialisent momentanément dans nos dimensions et qui seraient aussi surpris de nous voir que nous le sommes de les voir. C'est pas plus incroyable que l'hypothèse classique, juste nouveau.

Pas d'un autre temps, mais d'une autre dimension.

Ça expliquerait les ovnis qui disparaissent en un éclair. Mais on s'entent que la civilisation qui possède cette technologie est extrêmement en avance sur la nôtre. Encore plus que tous les extra-terrestres qu'on voit normalement au cinéma.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede polpol » Lun Oct 11, 2010 6:49 pm

Se pourrait-il que la Sainte-Vierge et ses apparations soient en réalité dues à des 'trous', 'passages' ou 'corridors' entre une autre dimension et la nôtre ? Se pourrait-il que le ciel, le paradis ne soient situés qu'à quelques millimètres de chacun d'entre-nous mais dans une autre dimension ?
polpol

Messagede Garak » Lun Oct 11, 2010 9:00 pm

Je suis en faveur de l'abolition du registre des armes à feu (chose très grave pour la clique du plateau) :lol: Ca m'empêche pas de penser que de tirer un extra-terrestre au 12 serait un geste hautement irresponsable et dangereux, sauf en cas de légitime défense. :lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Le Valdorien » Lun Oct 11, 2010 10:36 pm

J'ai aimé cette entrevue. Ça m'a donné le goût de faire quelques recherches et lectures en tout cas.
Son hypothèse est très loin d'être loufoque et insensée...
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Polémix » Lun Oct 11, 2010 11:30 pm

Sir a écrit:
Polémix a écrit:Selon Bourbeau, ce qu'on appelle des extra-terrestres pourraient être des terriens d'un autre temps qui se matérialisent momentanément dans nos dimensions et qui seraient aussi surpris de nous voir que nous le sommes de les voir. C'est pas plus incroyable que l'hypothèse classique, juste nouveau.

Pas d'un autre temps, mais d'une autre dimension.

Le temps est une dimension :wink:
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede michou » Mar Oct 12, 2010 6:00 am

majapi a écrit: Se pourrait-il que le ciel, le paradis ne soient situés qu'à quelques millimètres de chacun d'entre-nous mais dans une autre dimension ?

Si on y ajoute la dimension du temps, comme pour ces 4 dimensions que nous pouvons ressentir avec nos 5 sens, ces autres dimensions sont omniprésentes et il n'y a pas de distance à calculer entre elles et nous. Nous pataugeons et vivons constamment dans toutes ces dimensions. Limités par nos 5 sens, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas conscients de ces autres dimensions qu'elles n'existent pas ou que nous n'y participons pas.

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père...

Sur la terre comme au ciel...
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede polpol » Mar Oct 12, 2010 6:48 pm

michou a écrit:
majapi a écrit: Se pourrait-il que le ciel, le paradis ne soient situés qu'à quelques millimètres de chacun d'entre-nous mais dans une autre dimension ?

Si on y ajoute la dimension du temps, comme pour ces 4 dimensions que nous pouvons ressentir avec nos 5 sens, ces autres dimensions sont omniprésentes et il n'y a pas de distance à calculer entre elles et nous. Nous pataugeons et vivons constamment dans toutes ces dimensions. Limités par nos 5 sens, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas conscients de ces autres dimensions qu'elles n'existent pas ou que nous n'y participons pas.

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père...

Sur la terre comme au ciel...

Pour être plus précis, mon questionnement fait suite à une lecture sur les univers parallèles dans laquelle un physicien (me souviens plus qui, peut-être Edward Witten qui semble le plus maitrisé le sujet et que plusieurs considèrent comme le successeur d'Einstein) émettait l'hypothèse qu'un univers parallèle pourrait se trouver qu'à quelques millimètres de nous.

http://en.wikipedia.org/wiki/Edward_Witten
polpol

Messagede Le Valdorien » Mar Oct 12, 2010 7:13 pm

majapi a écrit: l'hypothèse qu'un univers parallèle pourrait se trouver qu'à quelques millimètres de nous.

Je viens de lire quelques trucs là-dessus... :shock: Complexe!!!
...et je comprends pourquoi je me suis tourné vers les sciences humaines!
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Myriade » Mar Oct 12, 2010 7:17 pm

Croyez-moi ou non, ce n'est pas mon problème, je vous décris mon vécu tel que je le perçois avec toute ma sincérité et mon intelligence :

Après une suite d'événements extraordinaires qui se sont produit le long de ma vie et qui m'ont fait irrémédiablement prendre conscience, le jeudi 13 avril 1995, que je suis sous une surveillance étroite d'intelligences supérieures depuis toujours, et que j'ai un «père céleste», c'est -à-dire un fabricant cosmique qui s'est identifié par l'expression très exacte et très claire dans ma mémoire : « Tu es notre fabrication.», que je suis donc un clone hybride à forme humaine (clone H), — après ma révélation personnelle donc, je suis entré dans une ère de communication par la pensée avec mon fabricant. Cela fut très intense au début, puis ça s'est progressivement calmé. Ça m'arrive encore, mais beaucoup moins souvent, ça demande beaucoup d'énergie et je vieillis. Toujours est-il qu'un jour, dans les premières années de cette nouvelle vie spirituelle, je lui ai demandé : «Où es-tu en ce moment? On dirait que tu es très près? — Je suis vraiment très près de toi, tellement près qu'on peut dire que je suis en toi.» Ça m'a troublé, je me le représentais comme un être physique très loin, dans son vaisseau spatial ou même chez lui sur sa planète. Je me suis dit que c'était une manière poétique de me dire que sa pensée avait le pouvoir d'être à l'intérieur de moi tandis qu'il demeure très loin. Alors, il m'a dit : « Non, je suis vraiment à l'intérieur de toi.» Je me suis dit qu'il blaguait... puis j'ai senti qu'il ne blaguait pas, alors j'ai réfléchi, et pensé à la possibilité d'une sorte de téléportation qui, le transportant près de moi, s'arrête en moi mais sans incarnation, donc restant à un niveau d'énergie très élevé qui ne gêne pas mon être physique...

Ça ne le plaçait pas pour autant dans un autre univers, seulement d'une manière différente dans le même univers. Il avait quand même une planète d'origine dans notre univers de matière massive.

Merci Majapi, je vais essayer de comprendre quelque chose à la théorie des cordes et à sa soi-disant unification dans la théorie M de Edward Witten. M comme dans magie, mystère ou mot de cambrone...
Dernière édition par Myriade le Mar Oct 12, 2010 7:26 pm, édité 1 fois.
Myriade
Ministre

Messagede polpol » Mar Oct 12, 2010 7:22 pm

Le Valdorien a écrit:
majapi a écrit: l'hypothèse qu'un univers parallèle pourrait se trouver qu'à quelques millimètres de nous.

Je viens de lire quelques trucs là-dessus... :shock: Complexe!!!
...et je comprends pourquoi je me suis tourné vers les sciences humaines!

Hé moi alors,

Ne trouvez-vous pas que cette équation de Witten:

Image

ressemble étrangement à E = mc² de Einstein ?

STP Polemix, tu es ingénieur, pourrait-tu nous dire c'est quoi cette équation ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Superstring_Theory
polpol

Messagede polpol » Mar Oct 12, 2010 7:24 pm

Myriade a écrit:Merci Majapi, je vais essayer de comprendre quelque chose à la théorie des cordes et à sa soi-disant unification dans la théorie M de Edward Witten. M comme dans magie, mystère ou mot de cambrone...

La théorie la plus récente c'est la théorie M de Witten (11 dimensions). :shock:
polpol

Messagede michou » Mar Oct 12, 2010 7:44 pm

majapi a écrit:...peut-être Edward Witten qui semble le plus maitrisé le sujet et que plusieurs considèrent comme le successeur d'Einstein) émettait l'hypothèse qu'un univers parallèle pourrait se trouver qu'à quelques millimètres de nous.

Intéressant ce Edward Witten. Pour moi, ce fut des expériences personnelles avec la 4e dimension et des lectures sur les mystiques du passé qui m'ont amenées à m'intéresser à la physique et aux nouvelles théories en la matière, théories qui sont très ressemblantes à ce que les mystiques d'antan tentaient de nous expliquer sur leur vécu. Un d'entre eux disait entre autre que les mondes parallèles n'étaient pas plus loin qu'une seule marche d'escalier qu'il nous suffisait de grimper pour y accéder et que tout n'était qu'une simple question d'énergie et de vibration. Tout ça ressemble étrangement au concept de la théorie des cordes selon laquelle quelques dimensions auraient pris de l'expansion lors du Big Bang tandis que les 7 autres (au minimum) se seraient recroquevillées sur elles-mêmes et qu'elles vibrent à un niveau beaucoup plus élevé que celui des 3 dimensions dans lesquels nous évoluons.
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede polpol » Mar Oct 12, 2010 8:02 pm

michou a écrit:... Tout ça ressemble étrangement au concept de la théorie des cordes selon laquelle quelques dimensions auraient pris de l'expansion lors du Big Bang tandis que les 7 autres (au minimum) se seraient recroquevillées sur elles-mêmes et qu'elles vibrent à un niveau beaucoup plus élevé que celui des 3 dimensions dans lesquels nous évoluons.

Une dernière piste de recherche: la théorie M + le chaînon manquant selon un physicien très respecté Itzhak Bars de l’University of Southern California: une deuxième dimension temporelle.

On en parle là http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... les_11878/ sous cette photo de Witten et d'une autre grosse bolle:
Image

Bonne lecture
@+
polpol

Messagede Le Valdorien » Mar Oct 12, 2010 8:43 pm

majapi a écrit:
Ne trouvez-vous pas que cette équation de Witten:

Image

ressemble étrangement à E = mc² de Einstein ?

Vous trouvez ??? :? :D
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Polémix » Mer Oct 13, 2010 3:19 am

majapi a écrit:Image
..

Euh .. c'est une intégrale. Malheureusement : ''Dérive qui veut mais intègre qui peut'' :oops: (la dérivé est l'opération l'inverse de l'intégrale).

L'intégrale est souvent utilisée pour obtenir la grandeur d'un volume (3 dimensions) à partir de la formule qui décrit chaque point d'une surface (2 dimension). Par exemple, tu prends l'équation de n'importe qu'elle tranche d'une sphère (épaisseur nulle) et l'intégrale fait la somme de toutes les tranches de cette sphère (une infinité) et t'en donnes le volume :

L'intégrale de la corde (qui a deux dimensions) c'est un peu comme si ça donnait son volume dans 27 dimension ( :shock: ) .. C'est ça que je comprend mais je sais que je ne comprend pas :lol:
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede Polémix » Mer Oct 13, 2010 3:49 am

Le théorie des cordes est jolie mais elle est tellement générale que 1) elle comporte un nombre infini de variantes toutes aussi plausibles les unes que les autres et 2) elle ne réussi pas à prédire quoique ce soit de concret et vérifiable. Elle est invérifiable.

Cette invérifiabilité est une très très grande faiblesse.

À l'opposé, la théorie de la relativité restreinte de Einstein posait que l'espace-temps est déformé par la gravité et prédisait donc qu'un faisceau de lumière devait être dévié par un corps de grande masse - même si la lumière ne pèse rien. Cela fut prouvé dès l'éclipse solaire suivante alors qu'on observa que les étoiles qui aurait du se trouver **derrière** le soleil pouvait être vu **juste à coté**. C'est une fois cela démontré qu'Einstein devint - du jour au lendemain - la super-vedette du monde scientifique et que la théorie de la relativité devint largement acceptée.
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede Polémix » Mer Oct 13, 2010 5:16 am

Tripez sur de la vraie science et des théories cent fois prouvées et utilisé dans toutes sortes d'applications. La relativité et la physique quantique. Au début du siècle derniers, ces innovations scientifiques ont bouleversées la vision de la réalité des artistes et des créateurs qui tentaient d'en rendre compte :

On croyait le temps rigide et immuable. Einstein a montré qu'il est relatif et variable. Dali a fait ''Les montres molles'', le temps vol au vent et devient aléatoire :
Image
Image
Image
Image

On croyait le monde déterminé et rationnellement explicable jusque dans ses moindres détails. La physique quantique a prouvé le principe d'incertitude selon lequel une particule en mouvement **n'a pas** de vitesse et de position exactes - elle est en plusieurs endroit et va dans plusieurs directions **à la fois** et le seul fait de mesurer l'une de ses grandeurs lui fait perdre ses autres possibilités. Dali s'est appliqué à créer des oeuvre montrant des réalités différentes et simultanés où le fait d'en voir une fait disparaître les autres :

Image
Image
Image
Image
Image

''Dans les œuvres de Salvador Dali, l’image est rarement constituée d’une seule facette et l’œil de celui qui sait regarder se laissera emporter par une palette d’illusions visuelles, comme autant de chimères surgissant d’un rêve.''

Image

''Au paroxysme de la dissimulation, L’énigme sans fin contient une multitude de formes dont l’appréhension de l’une n’est possible que par l’annulation d’une autre. Paysage, cabinet de curiosités ? Dali s’amuse de la perplexité du spectateur cherchant à saisir un sens toujours en fuite...''

Image

Mais cela n'a pas duré. Nos cerveaux aiment le temps fixe et les choses simples. Ils ne dépassent pas la physique Newtonienne et la vision de Laplace : ''''Laplace envisageait "l'état présent de l'Univers comme l'effet de son état antérieur et comme la cause de celui qui va suivre". Mais Heisenberg brisa son désir de considérer l'Univers comme déterminé où l'incertitude n'avait plus sa place.''''
Dernière édition par Polémix le Mer Oct 13, 2010 9:41 am, édité 1 fois.
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede polpol » Mer Oct 13, 2010 6:39 am

Polémix a écrit:
majapi a écrit:Image
..

Euh .. c'est une intégrale. Malheureusement : ''Dérive qui veut mais intègre qui peut'' :oops: (la dérivé est l'opération l'inverse de l'intégrale).

L'intégrale est souvent utilisée pour obtenir la grandeur d'un volume (3 dimensions) à partir de la formule qui décrit chaque point d'une surface (2 dimension). Par exemple, tu prends l'équation de n'importe qu'elle tranche d'une sphère (épaisseur nulle) et l'intégrale fait la somme de toutes les tranches de cette sphère (une infinité) et t'en donnes le volume :

L'intégrale de la corde (qui a deux dimensions) c'est un peu comme si ça donnait son volume dans 27 dimension ( :shock: ) .. C'est ça que je comprend mais je sais que je ne comprend pas :lol:

Ca donne quoi la racine carrée de cette intégrale ? :?:
polpol

Messagede Polémix » Mer Oct 13, 2010 9:50 am

majapi a écrit:Ca donne quoi la racine carrée de cette intégrale ? :?:

Heu .. (Image)exp-2

si le volume a 27 dimensions alors sa racine carré en a 27/2 soit 13,5 dimensions ( :euhhh: )
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede Le Valdorien » Mer Oct 13, 2010 11:17 am

Polémix a écrit:

Heu .. (Image)exp-2

si le volume a 27 dimensions alors sa racine carré en a 27/2 soit 13,5 dimensions ( :euhhh: )

Comprends rien!!! :nonon:
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Myriade » Mer Oct 13, 2010 12:20 pm

Moi aussi, Le Valdorien, je suis nul en maths et en physique.

À propos de la possibilité de la téléportation, un autre nul comme nous a quand même eu l'audace d'exprimer son idée, je parle de l'ufologue québécois Jean Casault, qui vient de publier un livre aux Éditions Quebecor : Et si la terre n'était qu'un jardin d'enfance ? Je suis en train de le lire. C'est bon. Pour faire le tour du sujet tel qu'il se présente à l'heure actuelle, je vous le conseille. Alors, voici son idée exprimée dans son site:

<<
Vous rappelez-vous de E=MC² ? E pour énergie et M pour masse ? C pour vitesse de la lumière au carré ? Vous rappelez-vous qu'une équation peut être inversée ?

M=E/C²

Mon interprétation de cette inversion ne relève pas de la science. Je ne suis pas un scientifique je n'ai qu'un secondaire V bordel et j'ai terminé avec 32% en physique. Je suis comme ça moi, quand ça ne m'intéresse pas pour un sou, je ne comprends rien à rien mais quand ça me passionne, je comprends tout. Éclectisme qu'ils disent. Je suis un éclectique. Non je ne marche pas à batteries, patate! Donc je disais que mon interprétation est si la masse est l'énergie divisée par la vitesse de la lumière au carré, moi je lis que la masse, donc la matière est de l'énergie foutument ralentie! Ma chaise en bois est de l'énergie tellement lente qu'elle se solidifie avec une densité qui a un rapport direct avec le nombre d'atomes et l'espace entre eux. En accélérant cette énergie je pourrais sans doute passer ma main au-travers et éventuellement elle disparaîtrait. Si je pouvais parvenir à expédier cette énergie dans l'autre pièce sans trop bousculer les affaires, et ralentir de nouveau l'énergie, la chaise serait alors..téléportée. Bingo, Star Trek here I come!
>>

C'est une idée assez simple, même si je ne comprends pas bien l'équation formulée par Einstein. Une idée comme celle-là aurait pu être comprise par la plupart des téléspectateurs de TLMEP. Mais des idées plus compliquées comme celles émises par François Bourbeau, ça ne peut pas bien passer dans ce genre d'émission où il faut s'attendre à être beaucoup coupé au montage.
Myriade
Ministre

Messagede Le Valdorien » Mer Oct 13, 2010 1:37 pm

Je comprends un peu mieux!!!
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Polémix » Mer Oct 13, 2010 2:28 pm

E=MC² ça veut dire qu'une petite quantité de matière équivaut à un très grande quantité d'énergie.

Si on brise un atome d'Uranium on obtient un atome de Krypton, un atome de Baryum et trois neutrons. Cette réaction nucléaire s'appelle fission. Ça prend un choc puissant pour briser l'Uranium. Les trois neutrons résultants de ce choc vont tellement à une vitesse de fou que si l'un d'eux frappe un autre atome d'Uranium, il le brisera et ça donnera un autre atome de Krypton, un autre atome de Baryum et trois autres neutrons qui iront eux aussi à une vitesse de fou.

Image

Si ça adonne qu'il y a pas mal d'atomes d'uranium dans le même coin et que la circulation des neutrons est incontrôlée, on aura une réaction en chaîne explosive. Si ça adonne qu'il y a pas mal d'atomes d'uranium dans le même coin mais que la circulation des neutrons est limité (par du plomb qui absorbe n'importe quel neutron à n'importe quelle vitesse sans broncher) alors on aura une réaction en chaîne progressive dont l'intensité dépendra du contrôle fait sur les neutrons.

Voici comment la formule de Einstein entre en scène : Le poids d'un atome d'uranium et plus grand que le poids total d'un atome de Krypton plus un atome de Baryum plus trois neutrons. Où va la masse perdu ? : ÉNERGIE !!

Image
Un Ur donne un Kr, un Ba, trois neutrons et de l'énergie

Ainsi, l'énergie dégagée par la fission de l'uranium équivaut à 5,6*10exp8 Joules par gramme de masse initiale (5,6 * 100 000 000 J/g)

Pour parler de ce que nous connaissons : 1 kWh est l'énergie nécessaire pour allumer 10 ampoules de 100 W pendant une heure et 1 kWh = 3 600 000 J. La fission d'un gramme d'uranium fourni donc l'énergie consommée par 10 ampoules de 100 W pendant près d'une semaines (155 heures).

.. Aucun rapport avec les extras-terrestres, désolé.
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede polpol » Mer Oct 13, 2010 7:19 pm

Polémix a écrit:

Heu .. (Image)exp-2

Merci. J'adore les racines carrées ! :)
polpol

Suivante

Retourner vers Univers médiatique