L'homme de la rue

Pour parler de politique avec le style «politiquement incorrect».

L'homme de la rue

Messagede Lamarche » Dim Mar 27, 2011 11:05 am

L'insignifiance, le cynisme, l'abrutissement, glorifiés et montrés à l'écran. Fierté d'être membre du parti ''je m'en tape''.

Et puis les élections homme de la rue?

''Euhh? Y a des élections? C'est toujours pareil''.

Pourtant jamais vu un vox-populi aux nouvelles du sport se faire un défilé d'hommes de la rue qui n'ont rien à foutre du match caps-canadiens ou de l'attaque du gorille des bruins.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Re: L'homme de la rue

Messagede Guilhem » Dim Mar 27, 2011 5:44 pm

Après le dernier débat des chefs que j'ai vu à la télé, j'ai vu les journalistes parler des vêtements de chaque candidat. "Regardez, lui il a une cravate rouge, c'est audacieux et ça montre qu'il a de l'assurance."

Ensuite, on leur a donné des points sur des trucs qu'ils ont dit. "L'autre a marqué des points quand il a utilisé la même stratégie que Bourassa a adoptée en mille neuf-cent-quatre-vingt-xxx, blablabla. On reconnaît ses influences, quel brillant débatteur, je lui donne 8.1."

Puis, on a parlé de de trucs plus glorieux: "Regardez bien sa pose lors de la photo. Il prend un air décidé et détaché à la fois." "Écoutez bien à ce moment-là il s'est trop appuyé sur son lutrin, on a entendu un craquement."

L'homme de la rue se crisse des élections, et le journaliste de bureau qui se nourrit sur l'évènement aussi. Ils pensent que leur confort est inextricable. Ils ont peut-être raison.

Moi c'est pas que je m'en fiche, c'est que j'y crois pas.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Re: L'homme de la rue

Messagede Le Valdorien » Dim Mar 27, 2011 7:53 pm

Guilhem a écrit:Après le dernier débat des chefs que j'ai vu à la télé, j'ai vu les journalistes parler des vêtements de chaque candidat. "Regardez, lui il a une cravate rouge, c'est audacieux et ça montre qu'il a de l'assurance."

Ensuite, on leur a donné des points sur des trucs qu'ils ont dit. "L'autre a marqué des points quand il a utilisé la même stratégie que Bourassa a adoptée en mille neuf-cent-quatre-vingt-xxx, blablabla. On reconnaît ses influences, quel brillant débatteur, je lui donne 8.1."

Puis, on a parlé de de trucs plus glorieux: "Regardez bien sa pose lors de la photo. Il prend un air décidé et détaché à la fois." "Écoutez bien à ce moment-là il s'est trop appuyé sur son lutrin, on a entendu un craquement."

L'homme de la rue se crisse des élections, et le journaliste de bureau qui se nourrit sur l'évènement aussi. Ils pensent que leur confort est inextricable. Ils ont peut-être raison.

Commentaire intéressant...
Je serais curieux de savoir quel commentaire on garde. Aussi, Si on va au Tim seulement, ça va toujours rester le même genre de commentaires...
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Retourner vers Politiquement incorrect