L'esprit de Jim Morrisson est-il lavable?

Quelque part entre Ralph Nader et Newt Gingrich.

L'esprit de Jim Morrisson est-il lavable?

Messagede Myriade » Lun Nov 08, 2010 11:19 pm

L'honneur de Jim Morrison sera bientôt lavé

Image

Publié le 08 novembre 2010 à 20h49 | Mis à jour à 20h49

Photo AP
Agence France-Presse
Miami

Plus de 40 ans après les faits, Jim Morrison pourrait se voir blanchi d'une accusation d'exhibitionnisme à titre posthume grâce à l'intervention du gouverneur de Floride, qui souhaite laver l'honneur du chanteur des Doors avant la fin de son mandat.

Le gouverneur de l'État du sud-est des États-Unis, Charlie Crist, qui achève son mandat à la fin de l'année, prévoit de déposer en décembre une demande de grâce en faveur du chanteur défunt, qui avait été poursuivi pour obscénité après un concert à Miami.

«Le gouverneur envisage une mesure de clémence. Il a jusqu'au 9 décembre pour le faire», car la commission des grâces se réunit ce jour-là, a expliqué à l'AFP Chris Cate, porte-parole de M. Crist.

Le mythique chanteur des Doors avait été poursuivi pour indécence, exhibitionnisme, outrage aux bonnes moeurs et ivresse publique à la suite d'un concert donné à Miami le 1er mars 1969 au cours duquel il avait provoqué les spectateurs.

Jim Morrison était accusé d'avoir exhibé son sexe devant ses fans, ce qu'aucune photo du concert n'atteste, et d'avoir mimé une fellation au guitariste du groupe.

Il avait été condamné en première instance à huit mois de prison mais avait fait appel de la sentence, avant de s'envoler pour Paris où il est mort en juillet 1971 à l'âge de 27 ans.

XXXXXXXXX

Ils peuvent se le fourrer où je pense leur honneur lavé de Jim Morrisson!

Le gouverneur de Floride, c'est-ti encore le frère à G. W. Bush qui vient de sortir son livre d'auto-justification?

Je sais pas pourquoi je vois un lien entre « l'honneur lavé » de Jim Morrisson et celui de G.W.?

Tuer des milliers de personnes en commandant avec des mensonges, est-ce que c'est moins grave que le crime d'exhibitionnisme en public?

Une vieille rumeur raconte que Jim Morrisson s'est fait vendre de la dope trafiquée pour le tuer... Peu importe, il est moins mort que G.W.

Liste des gouverneurs de Floride
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Re: L'esprit de Jim Morrisson est-il lavable?

Messagede Ceto » Mar Nov 09, 2010 6:47 am

Le gouverneur depuis 2007(!) est Charlie Crist, indépendant depuis Avril 2010 (ex-républicain). Surtout que c'est écrit dans le texte et que vous fournissez un lien de wiki. Crist vient de perdre la course au Sénat et Rick Scott est le governor-elect.

Alors, on reprends votre texte au début, et on recommence l'argumentation.
Ceto
Ministre délégué

Messagede Myriade » Mar Nov 09, 2010 12:33 pm

Je n'ai rien à reprendre du tout, j'ai lu comme vous dans la page wiki, en écrivant mon message, que le frère de G.W. a été remplacé par un autre républicain. J'ai fait une image pour dire que même si le gouverneur de Floride n'est plus le frère de G.W., c'est la même hypocrisie qui règne. OK, ce n'était pas une image évidente pour tout le monde... Alors, gouverneur Bush ou gouverneur Crist, qu'est-ce que ça change au fait que ces hypocrites veulent récupérer Jim Morrisson en se donnant l'air cool du curé qui veut oublier la «faute», tandis que leur ex-chef continue de défendre sa politique d'assassin qui a utilisé aussi bien le mensonge que la torture?
Myriade
Ministre

Messagede Myriade » Mar Nov 09, 2010 7:30 pm

Voici un homme, Jim Morrison, qui a montré son sexe durant son show de rock. On l'a accusé d'exbitionnisme et condamné à huit mois de prison, il a fait appel, est resté provisoirement libre, mais il est mort tout de suite après son "crime", dans des circonstances troubles.

Voici un homme, George Walker Bush, qui a envahi un pays avec une propagande mensongère et qui, dans ses mémoires, vient de reconnaître qu'il a autorisé la torture, notamment sous la forme de la simulation de noyade, mais rien ne permet de penser que cette forme était la seule permise. Il est libre et rayonne d'autosatisfaction sur les écrans de télé.

Tandis que le gouverneur de la Floride, successeur républicain du frère de G. W. Bush veut "laver l'honneur" de Jim Morrison, des voix humanitaires s'élèvent pour réclamer l'inculpation de G. W.

Publié le 09 novembre 2010 à 16h34 | Mis à jour à 16h34 :

Simulation de noyade: appels à poursuivre Bush après ses aveux

La simulation de noyade consiste à verser de l'eau sur les voies respiratoires d'un individu immobilisé la tête en bas sous une serviette imbibée, afin de provoquer une sensation de suffocation.
Image
Photo: Reuters
Agence France-Presse
Washington

Amnesty International et un élu américain ont appelé l'administration Obama à poursuivre en justice l'ancien président George W. Bush, qui avoue avoir donné l'ordre de faire parler des détenus au moyen de la simulation de noyade dans ses mémoires publiés mardi.

«L'aveu du président Bush (...) est suffisant pour déclencher l'obligation internationale qu'ont les Etats-Unis d'enquêter sur cet aveu et de le poursuivre s'il est avéré», a déclaré Rob Freer, un responsable d'Amnesty International, dans un courriel adressé à l'AFP.

Dans un communiqué, l'organisation de défense des droits de l'homme demande aussi aux Etats-Unis de mettre en place une enquête indépendante pour faire la lumière sur les violations des droits de l'homme commises au nom de la «guerre contre le terrorisme» sous la présidence de M. Bush (2001-2009).

Dans Decision Points, ses mémoires parus mardi aux Etats-Unis, M. Bush raconte qu'il a autorisé la CIA à utiliser la simulation de noyade à l'encontre du cerveau autoproclamé des attentats du 11 Septembre, Khaled Cheikh Mohammed.

La simulation de noyade consiste à verser de l'eau sur les voies respiratoires d'un individu immobilisé la tête en bas sous une serviette imbibée, afin de provoquer une sensation de suffocation.

Selon une note interne du ministère de la Justice révélée en avril 2009, la CIA a soumis 183 fois Khaled Cheikh Mohammed à la simulation de noyade après son arrestation au Pakistan en 2003.

Amnesty International rappelle que les Etats-Unis ont ratifié en 1994 la convention des Nations unies contre la torture et ont à ce titre l'obligation de poursuivre les auteurs d'actes de torture.

Dans ses mémoires, M. Bush explique que la simulation de noyade n'était pas de la torture, sur la base d'un avis de son ministère de la Justice. L'administration Obama a depuis estimé que cette pratique était bien de la torture et l'a proscrite.

Un membre de la Chambre des représentants, Jerrold Nadler, s'est dit «scandalisé» par les révélations de M. Bush et a appelé le ministre de la Justice, Eric Holder, à nommer un procureur spécial pour enquêter sur les faits «et poursuivre ceux qui s'en sont rendus complices à tous les niveaux de l'Etat».

Malgré les multiples appels d'élus et d'associations de défense des droits de l'homme depuis son arrivée à la Maison Blanche, Barack Obama a toujours refusé d'engager une enquête criminelle contre les choix de son prédécesseur ou de son administration.

Eric Holder a en revanche nommé un procureur spécial en août 2008 pour enquêter sur des agents de la CIA qui ont outrepassé les ordres qui leur étaient donnés dans la conduite d'interrogatoires antiterroristes après le 11 Septembre.

XXXXXX

Il me semble que le président Obama s'est engagé à laisser son prédécesseur libre et impuni. Pourquoi? Parce que la folie meurtrière de G. W. Bush est plus propre que la «saleté morale» de Jim Morrison?
Myriade
Ministre

Messagede Ceto » Mer Nov 10, 2010 2:38 am

Myriade a écrit:Je n'ai rien à reprendre du tout, j'ai lu comme vous dans la page wiki, en écrivant mon message, que le frère de G.W. a été remplacé par un autre républicain. J'ai fait une image pour dire que même si le gouverneur de Floride n'est plus le frère de G.W., c'est la même hypocrisie qui règne. OK, ce n'était pas une image évidente pour tout le monde... Alors, gouverneur Bush ou gouverneur Crist, qu'est-ce que ça change au fait que ces hypocrites veulent récupérer Jim Morrisson en se donnant l'air cool du curé qui veut oublier la «faute», tandis que leur ex-chef continue de défendre sa politique d'assassin qui a utilisé aussi bien le mensonge que la torture?

Crist, le républicain indépendant qui, s'il avait été élu au Sénat, aurait siègé avec les démocrates ? Celui qui a mis son veto quelques fois dans la dernière année sur certains projets de lois de son Congrès très majoritairement républicain ?

Ouf.
Ceto
Ministre délégué

Messagede Myriade » Mer Nov 10, 2010 1:02 pm

Merci de me renseigner sur le parcours louvoyant de M. Crist. Ça ne change rien à mon propos. Ce serait Obama qui voudrait «laver l'honneur» de Morrison, je dénoncerais toujours ça comme de l'hypocrisie. Pour laver sincèrement l'honneur de Jim Morrison, il faut décriminaliser la nudité en public. Sinon, Morrison est coupable de ce soi-disant «crime». Pendant ce temps-là, G. W. Bush reconnaît qu'il a autorisé la torture, et Obama ne bronche pas. Ça en dit long sur la psychologie de ce monde où la nudité en public est un crime mais pas la torture commise au nom de la sécurité nationale. Quel est le lien entre la criminalisation de la nudité et l'acceptation de la torture? C'est la soif extrême de pouvoir qui nous fait haïr notre nature fragile au nom d'un Dieu imaginaire possédant toute puissance. La criminalisation de la nudité est essentielle à l'établissement d'un système de pouvoir oppresseur, afin que la honte de soi soit bien enfoncée dans le coeur de chaque humain. Je pense que Obama est un meilleur homme que Bush, mais ils sont tous les deux des croyants en ce Dieu absurde et inhumain. Ce n'est malheureusement pas avec ce genre de chefs que les USA vont bientôt sortir de leur folie religieuse et de la haine de l'humanité.
Myriade
Ministre

Retourner vers Politique américaine